Bein je vois pas comment répondre à tout çà moi... :coeur:
c'est vraiment gentil à vous tous et toutes de penser de si jolies choses de ma personne (même si comme tout le monde j'ai aussi des gros défauts :P) mais bon à quoi bon avoir fait un site et ce forum pour ""stagner"", moi je souhaite remercier tous les gens qui me soutiennent ici, qui me comprennent qud je n'ai pas l'énergie de venir poster, quand je suis stressé avant les concerts, enfin qui me prennent comme je suis avec bienveillance. :rolleyes:
Pour moi c'est çà l'élément qui change tout et qui me pousse à faire tout çà.
Après n'oublions pas 2 personnes :
Une qui a eu un jour une idée simple et concrête de vouloir rassembler les fans de LK au sein d'un même lieu, une personne passionnée à un point tel qu'il est pour moi inconcevable de ne pas la nommer et la remercier ici (et en plus c'est mon frère par ma nièce
:D:D), j'ai bien sûr nommé Gérald.
L'autre qui m'a aidé aussi par son travail et une idée lancée comme çà, comme un rêve, c'est Patrick bien sûr que j'apprends lui aussi à connaître lors du travail fait en commun pour la présentation de notre site à EMI.
D'ailleurs je peut maintenant vous monter le texte officiel de présentation de notre site, texte envoyé à EMI et GDP en début de semaine.
[justify]La communauté des fans de Lenny Kravitz existe de manière officielle sur internet depuis plus de 7 ans. Notre passion nous a d’abord conduit à nous rassembler au sein d'un forum en ligne à partir de 2001. De quelques passionnés nous sommes rapidement devenus assez nombreux pour commencer à réfléchir sérieusement à notre organisation et à la façon de gérer au mieux notre passion C'est ainsi qu'en 2008 est né le site
www.lennykravitzonline.fr ainsi que le forum qui y est rattaché.
Notre priorité, au delà du fait de rassembler des personnes partageant un même centre d’intérêt, est de respecter l'artiste avant tout. C’est pourquoi, si nous tenons à montrer à Lenny Kravitz tout ce que sa musique nous apporte et à le remercier pour cela, nous partons du principe que, dans cette relation, l'artiste ne doit pas se sentir pris en otage ou agressé par les excès de ses fans.
Depuis 2004, nous avons noué des liens avec EMI music France. Cette collaboration a permis quelques étapes décisives dans notre entreprise en facilitant par exemple la coopération avec GDP pour la réservation de places au premier rang lors du concert de Lenny Kravitz au Grand Rex en 2005 ou encore l'organisation du concours “concert privé CBS 2008” où notre réseau a rassemblé, en un week-end, près de 50 personnes en provenance de toute la France pour participer à un moment exceptionnel. C’est d’ailleurs cette même année que Lenny Kravitz a pu, par mon intermédiaire, prendre non seulement connaissance de l’existence du site et de tout l'intérêt que notre groupe lui porte, mais également de notre volonté de contribuer au développement de relations plus directes entre lui et son public au travers d'un projet concret : l'interview de Lenny Kravitz par ses fans.
Ce projet, imaginé de longue date, évolue autour d'une volonté forte de créer un événement nouveau élaboré selon une organisation et un professionnalisme rigoureux. Si EMI et GDP nous ont toujours accompagnés dans notre démarche, il est important de démontrer que les projets proposés par
lennykravitzonline.fr sont réfléchis et reposent sur les diverses compétences des membres du forum.
Aujourd'hui
lennykravitzonline.fr est le seul site français consacré à l’artiste, créé et animé par des fans, à bénéficier d'une visibilité importante sur le web. Cette notoriété nous la devons notamment à des sites partenaires tels que Virgin radio, RTL2, infoconcert.com, ainsi qu’à un référencement et une présence organisés sur de multiples plateformes (Wikipedia, DMOZ, Google, Facebook, Dailymotion, Youtube). L'analyse de fréquentation de notre site sur l'année 2008 (première année d'existence), montre que
lennykravitzonline.fr bénéficie d'une fréquentation moyenne de 4500 visites supplémentaires par mois sur plus de 200 sites référents et une forte visibilité Google (première page sur la plupart des recherches).
Notre action bénévole nous a poussé au fil du temps à créer de nombreux supports (flyers, t-shirts, bannières) afin de nous faire connaître de Lenny Kravitz et contribuer au développement de sa base de fans dans les pays francophones. Nous attendons de notre collaboration avec EMI et GDP un soutien à notre démarche facilité par certains accès privilégiés tels que des places de concerts, des écoutes en avant-première ou des rencontres et entretiens réguliers avec Lenny Kravitz et son groupe. Ces exclusivités nous permettraient en retour de dynamiser notre communauté sur lennykravitzonline.fr, d’inciter de nouveaux fans à nous rejoindre mais surtout de promouvoir les projets de Lenny Kravitz directement auprès d’une population avec laquelle nous avons développé des liens forts reposant sur des échanges hors des médias classiques.
J’espère que ces arguments sauront retenir votre attention et que nous aurons l’occasion de nous rencontrer prochainement afin que je puisse vous exposer plus en détail notre démarche et vous faire part de la motivation réelle et durable qui nous anime.
Lionel Nolhac
Fondateur de lennykravitzonline.fr
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 0676356224[/justify]