Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Comics !! 20 Aoû 2008 10:16 #30002

  • nunk
  • Portrait de nunk Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4099
  • Remerciements reçus 57
Ce qui m'intéresse c de partager mon "savoir comicsesk" et surtout d'en apprendre plus! de découvrir ...et tt et tt.... parce que le comics c pas que des tapettes en collant au super power c aussi des univers de fou qui regorge d'inventivité!! vive la bd et le comics!

Bref quels sont vos coup de coeur en bouquin et en adaptation ciné?????

Moi je conseil:

Bouquin:
-"Sin City" et tte l'oeuvre de Frank Miller en général --- histoires de bad boys dans une ville crade avec des gens crades! lol trafiques..meurtres...bonasses...pleins de brutes qui finalement ont une faiblesse: les femmes!!
-"The preacher" : c le meilleur comics pour moi! univers tarantinesk et rodriguesk!
-"Tankgirl" de jamie Hewlett--- seulement un receuil sortie en francais...sinon tt est en anglais...c frais , delirant et rigolo....c surtout les dessins que j'apprécie...c quand meme les premieres oeuvres de MR le dessinateur de Gorillaz...

Ciné:
- "Sin city" --- un de mes films préférés!!! signé tarantino,rodriguez,miller = mon trio de rêve!
- "Batman, the dark knight"
rien à dire ça relève carrément le niveau par rapport aux grosses bouses avec Val Kilmer et George Clooney!!
- "Batman, begin"
classe enfin un film sur batman et pas sur les méchants! il nous montre un batman qui a pas mal de défauts!! cool ça change de Spiderbeurkkk! lol
- "Batman" et "Batman le défi" ---- batman + Burton ça ne pouvait que marcher..si on ajoute Michelle Pfeiffer en Catwoman (miaouwwwwwwwwwwwwwwww :love::love::love::love: ) + Nickolson en joker...c clair ça le fait!
- "Iron man"--- pas mal ...film bien réalisé avec de l'humour et surtt Robert Downey jr !!
- "300"---encore du Frank Miller adapté au ciné par zack Snyder, ct une bonne surprise...je pensais qu'il allait se rétamer et nan il a assuré! l'esthetisme a été soigné...après c une histoire de guerre semi fantastique...donc si on aime pas le style c clair qu'on aimera pas...mais il faut le coup d'oeil tout de même rien que pour l'univers !
- "X men" ---- elle m'a bien plu cette trilogie...surtout els 2 premiers volets...le 3eme je le trouve baclé...malgré le fait qu'il y ai le chéri de Zoé qui joue dedans!lol et surtt la magnifique actrice qui joue dans "Hard Candy" et "Juno".


bon c tt ce qui me vient a l'esprit pour le moment.....faut dire que y'a pas que du bon ds le comics....
Make it funky now !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comics !! 22 Aoû 2008 00:18 #30136

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Bon, moi je ne suis pas très Comics... enfin, je veux dire qu'à l'âge où mes collègues garçons étaient fan de Strange, moi je préférais des lectures de fille. Certes, je connaissais Batman, Superman et Spiderman et je regardais les dessins animés à la TV, mais mon intérêt est venu hyper tardivement avec la sortie de Batman en 89 (en +, le petit copain de l'époque avait qqs Strange).
Je ne lis pas de BD, mais regarder un film est assez souvent un plaisir...
Dans les réécritures des comics, pour moi les Marvel tiennent le haut du pavé. Ne connaissant pas trop les écrits originaux, je trouve les Spiderman, X Men... assez bien foutus (surtout Hugh Jackman... miaou...). J'ai vu l'autre jour à la TV le Ghost Rider et j'ai super bien accroché (est-ce la faute à Nicholas Cage avec sa tête de labrador qu'on a envie de câliner ?).
Idem pour les 4 Fantastiques, j'ai bien aimé, même si le niveau est un peu + bas que certaines autres adaptations ; on est + dans l'entertrainment.
Sinon, Nunk, 300 est tiré d'une BD ? (je sais, je débarque... moi je croyais que c'était un jeu video) J'ai maté le truc par hasard et j'ai purement et simplement adoré ; en + comme je suis fan de l'époque antique je me suis retrouvée dans mon bain. Le traitement de l'image est purement et simplement fabuleux. Rien que les génériques sont des morceaux de choix et on sent qu'on va avoir droit à du très grand spectacle.
Sinon, une BD que j'ai pas mal aimé quand j'étais ado était le Spirit ; il y a eu une adaptation TV datant des années 80, mais c'était à des années lumières de la BD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comics !! 22 Aoû 2008 10:17 #30172

  • nunk
  • Portrait de nunk Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4099
  • Remerciements reçus 57
et ben réjouies toi!! "The Spirit" sort en film en Mars 2009 et c'est Frank Miller (mon frankinou tt moche mais talentueux!lol) qui le réalise! Apparement l'esthetik va bcp ressembler a Sin city avec de bo contratses noir et blanc comme frank sait si bien les faire! Mais les bouquins n'etaient pas de frank miller mais de Will Eisner un grand monsieur du monde comics!
affiche pour donner l'eau à la bouche:



en autres y'aura scarlett johansson , eva mendes et samuel L jackson qui joueront dedans....


Sinon OUI "300" est une bd de frank miller (encore) ...voilà la couv....ah je l'aime ce frank! lol

Make it funky now !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comics !! 22 Aoû 2008 10:43 #30180

  • ki-x
  • Portrait de ki-x
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3179
  • Remerciements reçus 1
rahhhhhh j'ai trop hate qu'il sorte the spirit!! j'adoreeeeeeeee l'affiche!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comics !! 22 Aoû 2008 14:51 #30216

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Le Spirit avec Scarlett Johansson ? Excellent choix je pense, elle a la plastique idéale pour les films de cette époque. Et en + avec Miller aux commandes... Il me tarde de voir le résultat !

Bon, je vais peut être me faire lyncher, mais je n'ai pas du tout accroché avec Sin City ; le traitement de l'image, rien à redire, une tuerie en bobine, mais le scénar... je n'ai pas réussi à rentrer dans le film, je ne devais pas être assez en forme pour le format scènettes à tiroir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comics !! 22 Aoû 2008 15:23 #30222

  • ki-x
  • Portrait de ki-x
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3179
  • Remerciements reçus 1
rahhhhhh moi j'ai adoré, bon après les gouts et les couleurs hein.. tu les as pas lu les bouquins?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comics !! 22 Aoû 2008 16:43 #30225

  • Circus
  • Portrait de Circus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3644
  • Remerciements reçus 27
Sin city est particulier. Niveau image, c'est du haut de gamme mais si on ne connait pas la BD, ce n'est pas sûr qu'on accroche au film. Un deuxième visionnage est nécessaire. Mais je pense que Sin city 2 va être énorme. Avec Johnny Depp au casting! :D
Vu qu'on parle de Frank Miller, il serait pourrait qu'il adapte le comic Hard Boiled dont il est le co-créateur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comics !! 22 Aoû 2008 17:00 #30231

  • salvatore
  • Portrait de salvatore
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 853
  • Remerciements reçus 35
Dès qu'on parle de Comics il faut choisir son camp : DC Comics ou Marvel ??

Attention liste incomplète, il y a seulement les plus connus, si j'en ai oublié, c'est normal...

Héros de DC Comics:

Aquaman
Batman
Batgirl
Catwoman
Flash
Green Arrow
Green Lantern
Robin
Superman
Wonder Woman


Méchants de DC Comics

Ennemis de Batman:

Le Joker
Le pingouin
L'Homme mystère
Mr. Freeze
Bane
Black Mask
Poison Ivy
L'épouvantail
Double-Face
Killer Croc
Man-Bat
Ra's Al Ghul

Ennemis de Superman:

Atomic Skull
Bizarro
Brainiac
Doomsday
Général Zod
Lex Luthor
Metallo
Neutron
Parasite
Preus
Toyman
Ultraman

Héros de Marvel:

Blade
Captain America
Daredevil
Elektra
Hulk
Iron Man
Iron Fist
The Punisher
Les Quatre Fantastiques
Le Surfer d'Argent
Les X-Men
Ghost Rider
Spider-Man

Méchants de Marvel:

Ennemis de Spider-Man:

Le Bouffon vert
Dr. Octavius
L'Homme-Sable
Vénom
Carnage
Le lézard
Mystério

Autres:

Magneto (X-men)
Docteur Fatalis (4 fantastiques)
Abomination (Hulk)
Le caid (Daredevil)


Ce n'est qu'une petite liste de rien du tout, imaginez tous les autres héros et méchants! Vous pouvez me croire, ça commence seulement à être exploité au cinéma... Il y aura beaucoup de prochaines sorties côté super-héros!
What kind of circus is this ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comics !! 22 Aoû 2008 17:14 #30232

  • Circus
  • Portrait de Circus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3644
  • Remerciements reçus 27
C'est clair! Si on devait faire une liste des personnage des X-Men, il faudrait au moins 2 pages!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comics !! 22 Aoû 2008 17:32 #30233

  • Circus
  • Portrait de Circus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3644
  • Remerciements reçus 27
Il ne faut pas oublier Watchmen par DC Comics, le seul roman graphique à avoir été cité par le Time parmi les "100 meilleurs romans en langue anglaise depuis 1923". Adapté au cinéma également. Le film sortira en mars 2009.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comics !! 22 Aoû 2008 18:46 #30238

  • Rick
  • Portrait de Rick
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 349
  • Remerciements reçus 4
Malheureusement les Watchmen ne sortira pas pour l instant en salles car la Fox a des droits sur le film et refuse sa sorti en salles le jugeement a été rendu la semaine derniere pas un tribunal
Maintenant tout depend de la FOX.

Source Allociné

Un juge de Los Angeles vient de confirmer que la Fox détenait une partie des droits de l'adaptation cinématographique de ""Watchmen - Les Gardiens"". La Fox demande que le film... ne sorte plus en salles !

Watchmen - Les Gardiens, l'un des événements annoncés de l'année 2009, production Warner Bros., pourrait-il ne jamais sortir en salles ? La question est plus que jamais d'actualité. Selon le juge Gary Feess, la 20th Century Fox détiendrait une partie des droits de l'adaptation cinématographique du roman graphique d'Alan Moore depuis la fin des années 80. La Fox, qui déclare que les conditions de l'accord passé avec le producteur Lawrence Gordon n'ont pas été respectées lors de l'attribution des droits du roman graphique à la Warner, n'a pas manqué de sauter sur l'occasion et demande, en conséquence, à ce que la production et la distribution de Watchmen - Les Gardiens soit mises en suspens. ""Nous allons demander à la Cour d'insister sur les intérêts de la Fox en termes de copyright et demandons la non-exploitation du film ou de tout média qui viendrait à violer nos intérêts"", a ainsi déclaré Gregg Brilliant, porte-parole de la Fox. La Warner étant quant à elle persuadée de détenir tous les droits sur Watchmen - Les Gardiens, il va désormais falloir patienter pour connaître la tournure de cette affaire qui, si elle allait dans le sens de la Fox, ferait à coup sûr grand bruit dans le monde du septième art... et des comic-books !

Clément Cuyer avec Reuters


Je suis degouté :cry::cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comics !! 22 Aoû 2008 20:43 #30246

  • Circus
  • Portrait de Circus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3644
  • Remerciements reçus 27
C'est un scandale!!! :colere:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comics !! 22 Aoû 2008 21:34 #30250

  • Rick
  • Portrait de Rick
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 349
  • Remerciements reçus 4
C'est clair :colere:
en tout cas juste une chose a retenir
La FOX se soucie plus de ses "revenues" plutot que des gens qui vont voir leur film :mad:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comics !! 23 Aoû 2008 00:12 #30265

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Sans commentaires.. Attention à ne pas être trop hors sujet... Merci ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comics !! 23 Aoû 2008 10:57 #30278

  • salvatore
  • Portrait de salvatore
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 853
  • Remerciements reçus 35
J'ai l'impression qu'il y a plus de héros connu chez Marvel que chez DC. Mais Dc est le gagnant à mes yeux pour Batman & Superman!

ATTENTION LES YEUX !!!! :

DC COMICS





MARVEL





Marvel VS. DC

What kind of circus is this ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comics !! 25 Aoû 2008 09:34 #30371

  • nunk
  • Portrait de nunk Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4099
  • Remerciements reçus 57
arf quoi aura pas watchmen????????! grrrrr moi qui me rejouissait d'vaoir ds le meme mois "the spirit" + "watchmen".....arf suis deçue...
Make it funky now !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comics !! 25 Aoû 2008 18:03 #30452

  • Circus
  • Portrait de Circus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3644
  • Remerciements reçus 27
C'est pas encore sûr! Je ne pense pas qu'un projet aussi énorme que Watchmen puisse tomber à l'eau à cause d'un conflit de droit. Ca va se jouer à l'amiable. Du moins, je l'éspère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comics !! 25 Aoû 2008 18:04 #30453

  • Circus
  • Portrait de Circus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3644
  • Remerciements reçus 27
Superman remet les compteurs à zéro



Après le récent succès de "The Dark Knight", la Warner, déçue par les entrées de "Superman Returns", pense reprendre à zéro la franchise du super-héros, avec une tonalité plus adulte.
En réaction à l'incroyable succès de The Dark Knight au box-office, la Warner souhaite relancer Superman sur grand écran avec une tonalité plus adulte. Déçu par les résultats du Superman Returns de Bryan Singer, le studio est ainsi fortement décidé à mettre sur orbite une nouvelle franchise, moins ciblée grand public, qui se concentrerait d'abord sur le héros pour plus tard greffer d'autres personnages du comic-book adapté. A l'image de Batman Begins et The Dark Knight pour Batman. Tout comme L'Incroyable Hulk de Louis Leterrier n'avait rien à voir avec le Hulk d'Ang Lee sorti sept ans plus tôt (c'est 5 ans plus tôt mais bon..), le prochain Superman ne sera donc pas une suite du film de Singer mais constituera un nouveau départ de la saga.

Un Superman plus sombre...

Décidément impressionné par The Dark Knight, les producteurs déclarent vouloir rester dans le même registre et explorer le côté sombre de leur super-héros. Sans trop s'avancer, le réalisateur Singer et l'acteur Brandon Routh, qui incarnait Superman dans Superman Returns, ne seront donc sans doute plus de la partie pour ce "reboot" de la saga. Exit, donc, Superman : The Man of Steel, la suite initialement prévue de Superman Returns. Et exit également, ou tout du moins mis de côté pour un bon moment, les projets Batman vs Superman et Justice League. La Warner n'a pour le moment annoncé aucun réalisateur ou acteur mais prévoit le nouveau retour de Superman pour l'année 2011. Egalement dans les cartons de la Major, d'autres films autour de personnages issus des DC Comics, comme Green Lantern, Flash, Green Arrow ou encore Wonder Woman...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comics !! 25 Aoû 2008 19:31 #30457

  • Fred
  • Portrait de Fred
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
wow, sur ta deuxieme photo Salvatore, on voit clairement Superman en train de $*!%"= les s'1 de SuperWoman ! J'comprends mieux ton penchant pour les comics :o

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comics !! 25 Aoû 2008 19:39 #30460

  • nunk
  • Portrait de nunk Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4099
  • Remerciements reçus 57
et ben c bien si ils refont superman parce que moi perso je l'ai trouvé gnangnan....bof koi...
Make it funky now !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comics !! 25 Aoû 2008 20:36 #30464

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53
Vous oubliez Semic... mon ptit préféré "Spawn" ! :yes:







Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comics !! 25 Aoû 2008 20:40 #30465

  • Circus
  • Portrait de Circus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3644
  • Remerciements reçus 27

Arkantalis écrit: Vous oubliez Semic... mon ptit préféré "Spawn" ! :yes:

image55.webshots.com/55/7/83/68/396478368ysYjVi_fs.jpg

Je me suis demandé quand est-ce qu'Arkan allait débarquer pour nous parler de son Spawn! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comics !! 25 Aoû 2008 21:02 #30466

  • salvatore
  • Portrait de salvatore
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 853
  • Remerciements reçus 35
Superman n'est pas le seul projet de Warner! Dark Knight est presque à $900 millions!! Enorme!

Article Ecran Large:

Le boss de Warner Bros, Jeff Robinov a confirmé que le succès historique de The Dark Knight avait réveillé les ambitions du studio en matière de super-héros. Non seulement Superman va revenir (encore !) mais tous les personnages DC Comics dont les droits ont été acquis par Warner, vont faire leur apparition sur grand écran.

Pas de suite directe au décevant (à tous les niveaux) Superman Returns, mais bien un redémarrage, dans la veine de L’Incroyable Hulk. Robinov explique : « Superman n’a pas fonctionné comme nous le souhaitions en tant que film, le personnage n’a pas été remis sur le devant de la scène comme nous l’espérions. Si Superman Returns avait été un succès en 2006, nous aurions eu un film pour Noël cette année, ou au pire en 2009. Mais à présent notre objectif c’est de recommencer la franchise sans nous préoccuper des précédents films. »

Warner a aussi lancé les projets Batman VS Superman et Justice League, à la manière de Marvel Studios : sortir un film pour chaque personnage, puis développer des suites « chorales » où tous les super-héros finiraient par se croiser.
What kind of circus is this ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comics !! 25 Aoû 2008 21:06 #30467

  • Rick
  • Portrait de Rick
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 349
  • Remerciements reçus 4

salvatore écrit: Superman n'est pas le seul projet de Warner! Dark Knight est presque à $900 millions!! Enorme!

Non je crois que pour l instant la recette s'eleve a environ 485 millions $ en 18 jours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comics !! 25 Aoû 2008 21:22 #30469

  • nunk
  • Portrait de nunk Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4099
  • Remerciements reçus 57
ben ouais ils parlent serieusement de faire un film ou ils se croisent tous..d'ailleurs ils ont deja demarré avec la fin de 'iron man" et de "hulk".....a suivre...
Make it funky now !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.564 secondes