Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

SUJET :

Vos concerts (hors Lenny) 2009! 04 Déc 2009 01:58 #64506

  • Sleepless
  • Portrait de Sleepless
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1122
  • Remerciements reçus 38
CR promis, CR dû ! Et voilà, sorti tout frais, tout chaud de ma caboche…

Sansévérino au Transbordeur[large][/large] (69) – jeudi 3 décembre 2009

Un déluge de décibels, un esprit canaille provocateur dans les faits et gestes et toujours la même maestria dès lors qu’il s’agit de faire vibrer ses guitares : jeudi 3 décembre, Sansévérino et ses musiciens ont enflamé un Transbordeur complètement acquis à leur cause. Musique !

Que l'on soit musicien ou pas, voir Sansévérino sur scène est une expérience à faire au moins une fois dans sa vie. Derrière le costard noir classieux et la nuque rasée de près se cache en réalité – mais pas très longtemps – un drôle d’énergumène, à la fois virtuose des cordes et capable de tous les délires vocaux, sonores ou visuels une fois sur scène. Époustouflant !

En écoutant son album “live au Sébastopol, 2005”, on sent déjà que Sansévérino aime se frotter au public, le chahuter, le provoquer. Ce concert au Transbordeur n’a pas échappé à la règle. Plus qu’une libido débordante de vitalité, ses regards lubriques, ses langues tirées et autres “frottages” explicites de braguettes ne traduisent en fait que l’immense plaisir du chanteur aux oreilles macroperforées à se produire devant un public lyonnais chaud bouillant. Un plaisir ô combien partagé vu l’intensité du concert mené tambour battant et sans réel temp mort, même avant les rappels…
Une question me taraude néanmoins : comment et pourquoi le Transbordeur n’a-t-il pas affiché “complet” ce soir ? En effet, un immense rideau barrait la salle juste au-dessus de la table de mixage. Du jamais vu… Mystère, mystère quand on se souvient de la foule il y a moins d'un mois pour accueillir Mathieu Chédid… Bref, ce soir, ce show ressemblait presque à un concert très très privé. Personne ne s'en est plaint ! Les spectateurs ont bel et bien répondu présent et ce, quel que soit leur âge. Qu'on se le dise : Sansévérino rassemble un public de “Tintins”, de 7 à 77 ans. Incroyable, mais… vrai.

Une set liste relookée
Les fidèles venus pour réécouter les perles du répertoire “sansévérinien” en auront été pour les frais : la set liste a fait peau neuve. Et pas qu’un peu. “Les sénégalaises”, “André”, “Michto la pompe” et bien d’autres pépites, symboles à mes yeux d'une joie de vivre et de jouer, ont rejoint le fond de la guitare du gaillard. Mais le public n’a rien perdu au change avec les chansons du nouvel album qui constituent de purs moments de délice avec un son “péchu” comme jamais, des histoires et des personnages dignes du 7e art. De quoi donner envie illico de se précipiter chez un disquaire pour se procurer le nouvel opus, “les faux talbins”. (Celui ou celle qui trouve en premier ce que cela signifie gagne un solo d'enfer avec le chanteur au regard d'azur…).
Attention, quelques classiques ont sauvé leur peau, non sans avoir mué grâce à de nouveaux arrangements réussis, à l’image de l’extraordinaire “Maigrir”, “L’Étrangère” ou encore “Frida”. Autant de nouvelles performances à savourer sans moderation…

Au total, chaque chanson constitue un morceau d’anthologie et l’on ne voit pas le temps passer. Bref, une fois de plus, j’ai vu des étoiles de toutes les couleurs ce soir et pas que sur les avant-bras de Stéphane…

Petits bémols…

La perfection est illusoire quand on laisse tant de place au délire improvisé ou à l’émotion spontanée… Au rayon des bémols, on notera donc quand même quelques soucis d’ordre technique, notamment au tout début du concert. À tel point que le chanteur refit son entrée ! “Quand ça part mal dès le début, il faut savoir s’arrêter pour mieux reprendre”, concéda-t-il. Faute avouée est à moitié pardonnée : cher Sansévérino, tu es absous ;-)
Si le reste du groupe a vraiment très bien joué (quelle pêche, quelle complicité !), on peut juste regretter que les réglages sonores (et parfois le débit ultra-rapide de Sansévérino) n’aient pas toujours rendu audibles certains textes, pourtant magnifiques de gouaille et d’argaud.

Non Stéphane, rassure-toi, nous ne sommes pas prêts “d’en avoir plus rien à f… de toi”. Ton énergie, ton humour décalé et ton audace séduisent toujours autant. Exactement…

Au plaisir !

Ce CR serait bien incomplet sans évoquer les deux premières parties qui méritent un article à elles seules. D'ici là, retenez bien ces artistes : le réjouissant duo "Tricot Machine" (from Montréal) et l'extraordinaire Tony Truand, pierrot lunaire du rock'n'roll. On en reparle dès que possible…

Belle nuit…
Let Love rule !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos concerts (hors Lenny) 2009! 04 Déc 2009 11:09 #64511

  • Yonna
  • Portrait de Yonna
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 9
Toujours un plaisir de lire tes CR Sleepless.
J'ai toujours entendu des avis favorables sur Sanseverino. Ce qui n'est pas le cas de Muse, où les avis sont partagés...
Are You Yonna Go My Way?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos concerts (hors Lenny) 2009! 04 Déc 2009 13:50 #64513

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Ch'uis OK avec toi Yonna... Pit être parce que Sansévérino est Français (cocorico !), il a fait le métro (euh... là c'est une mauvaise blague...) et que sa musique est... ah... Bon ben si t'aimes pas le style jazz manouche t'es mal...
Muse... bon perso c'est peut être générationnel, j'accroche pas et j'ai vraiment du mal avec l'apnée du chanteur (euh la nulle; c'est qui déjà ?)
Sinon, HSS, je pense que tes CR méritent largement leur place dans la partie "Nous sommes tous des Artistes".. certains, dont je taierai le nom, ont initité un atelier Ecriture... J'dis ça j'dis rien, et comme j'adore te lire... ce serait avec joie... :rolleyes:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos concerts (hors Lenny) 2009! 04 Déc 2009 16:02 #64515

  • Lorelai
  • Portrait de Lorelai Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2648
  • Remerciements reçus 0
Yep moi aussi j'ai du mal avec l'apnée de Matthew (beaucoup de mal ^^)

Pour finir l'année: Esoterica+ Manson dimanche dernier étaient une tuerie sans nom!!!Du bon son, du spectacle on était tous chaud bouillant et a priori une très bonne surprise pour les non initiés des concerts métal qui étaient avec moi!!^^

Hier soir Deep Purple: pour résumer Steve is God, Steve makes me cry!!^^
Plus sérieusement, on s'est tous pris une baffe avec la premiere partie Gotthard, vieux groupe Suisse qui malheureusment n'est pas très connu dans notre contrée et à tord!Ils ont enflammés le Zenith...et je commences à me dire qu'a chaque fois que je vais dans cette salle il y a que des premieres parties démentielles ^^Public très réceptifs et déja la voix en a pris un sacré coup (oups!)

Quand à Deep Purple..les dinosaures ont toujours la forme, être devant Steve c'est comme être devant Craig...Quelques notes et tu es ailleurs ^^il sait comment faire pleurer ses grattes et c'est juste trop bon!^^j'ai fait pas mal de photos et de vidéos...à priori la qualité devrait être bonne ^^En gros çà vaut le détour même si on ne connait pas trop!Ils étaient encore meilleur qu'il y a 2ans et demi...pour mon plus grand plaisir^^

2009 n'es pas fini...je croises les doigts pour la suite!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos concerts (hors Lenny) 2009! 11 Déc 2009 10:45 #64741

  • american Woman
  • Portrait de american Woman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1521
  • Remerciements reçus 41
Demain soir 2eme round de -M- à Paris pour Yonna et moi, accompagnés de quelques coupains du forum !!!
Pour ma part je suis plus que ravie de revoir le -M-onsieur, j'ai vraiment hate. ;)
I belong to You, and you belong to Me too.. You make my Life complete, You make me feel so sweet..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos concerts (hors Lenny) 2009! 11 Déc 2009 10:55 #64743

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Prévoyez les bouchons les gens, car pendant toute l'année on prépare les costumes... Cendrillon, Napoléon... (Dracula, Casanova, Frankenstein... Bécassine...) ->
AW, tu es toujours intéressée par le prêt de mon costume d'ailleurs ou bien ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos concerts (hors Lenny) 2009! 11 Déc 2009 11:53 #64752

  • Yonna
  • Portrait de Yonna
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 9
Pour ma part, lundi, je suis allé voir Norah Jones dans le cadre du concert exceptionnel donné sur France Inter.
Bon concert. Elle a joué son nouvel album "The Fall" ajouté à 4 titres de ses précédents albums dont les incontournables "Don't know why" ou "Come Away with me".
On l'a découverte à la guitare entourée d'un nouveau groupe mais on la sens comme un poisson dans l'eau. j'ai aussi découvert une superbe salle à la Maison de la Radio, lieu propice à ce genre de concert.

En résumé, j'été content d'avoir payé la redevance TV (et radio ne l'oublions pas). C'est aussi grace à votre redevance que france Inter a pu faire venir Norah Jones! :yes: :P

Et samedi, dernier concert de l'année, comme l'a dit AW plus haut
Are You Yonna Go My Way?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos concerts (hors Lenny) 2009! 11 Déc 2009 17:55 #64772

  • Sleepless
  • Portrait de Sleepless
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1122
  • Remerciements reçus 38
Bon concert les ami-e-s ! Je dis -M- et vous souhaite une belle soirée en compagnie du père Mathieu.
Profitez-en bien !

De mon côté, ambiance jazz manouche ce soir dans la Capitale des Gaules : Thomas Dutronc pose ses valises à la Bourse du Travail. Ça va swinguer !

@+

China boy comme un manouche sans son clavier ;-)
Let Love rule !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos concerts (hors Lenny) 2009! 12 Déc 2009 10:49 #64789

  • béné
  • Portrait de béné
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 975
  • Remerciements reçus 67
Alors alors??!!! t as aimé Thomas Dutronc???!!!! RACONTE!!!!!!!!! lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos concerts (hors Lenny) 2009! 12 Déc 2009 11:37 #64792

  • Sleepless
  • Portrait de Sleepless
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1122
  • Remerciements reçus 38
Ce soir, Béné, je le réécoute d'abord.
Mais excellent, tu t'en doutes…
Let Love rule !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos concerts (hors Lenny) 2009! 12 Déc 2009 11:45 #64793

  • Fred
  • Portrait de Fred
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
Personne n'est allé voir Paul McCartney à Bercy ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos concerts (hors Lenny) 2009! 12 Déc 2009 11:53 #64794

  • Sleepless
  • Portrait de Sleepless
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1122
  • Remerciements reçus 38
Le don d'ubiquité n'était pas fourni à ma naissance, désolé ;-) C'était quand ?

Pourtant, voir "Macca" un jour fait partie des choses à faire dans sa vie, ne serait-ce que pour voir une légende vivante… Maybe next time…
Let Love rule !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos concerts (hors Lenny) 2009! 12 Déc 2009 12:51 #64796

  • Lorelai
  • Portrait de Lorelai Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2648
  • Remerciements reçus 0
Je crois que c'était avant hier si je me souviens bien!! Et je sais de source sure que Stoof y étais ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos concerts (hors Lenny) 2009! 12 Déc 2009 15:24 #64799

  • LéaCroizé
  • Portrait de LéaCroizé
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 270
  • Remerciements reçus 4
Alors moi ce soir je vais voir..... Monsieur Youyoupapayou en live!!!! Je vais essayer de gérer le premier rang et qui sait, peut être un backstage??? :P :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos concerts (hors Lenny) 2009! 12 Déc 2009 15:34 #64800

  • Sleepless
  • Portrait de Sleepless
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1122
  • Remerciements reçus 38
hi ha !

Bon concert ! Quel genre de musique joue-t-il : du menuet, du clavecin ? ;-)
Let Love rule !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos concerts (hors Lenny) 2009! 12 Déc 2009 15:46 #64801

  • Mr Olek
  • Portrait de Mr Olek
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 358
  • Remerciements reçus 0

Fred écrit: Personne n'est allé voir Paul McCartney à Bercy ?

Présent, c'était mon dernier concert de l'année, c'était très carré mais grandiose. C'est monté en puissance, avec un dernier tiers d'anthologie (paperback writer, a day in the life, give peace a chance, let it be, live and let die, lady madonna, get back, yesterday, helter skelter,...).
Et ce live and let die... Quels frissons. Y a eu du feu, des feux d'artifices, c'était vraiment trippant. Il a beau avoir 67 ans le gaillard, il se défonce. Et cette voix, elle a pas changé. Mangez des légumes, hein, comme Paul.
Le show a duré 2h45, 36 chansons (dont plus de 20 des beatles), dont Michelle en exclu pour les français (sans sacrifier une autre chanson du set).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos concerts (hors Lenny) 2009! 13 Déc 2009 00:11 #64807

  • Sleepless
  • Portrait de Sleepless
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1122
  • Remerciements reçus 38
CR promis, CR dû !
Voici donc ma prose du concert de Thomas Dutronc à la Bourse du Travail de Lyon, ce vendredi 11 décembre.

[large]Thomas Dutronc à Lyon : La Bourse ET la vie ![/large]

Comment rester de bois face à Thomas Dutronc, VRP de luxe des pommes de terre, quand il débite des stères entières de notes sur scène ? Vendredi 11 décembre, le prodigieux “gratouilleur” de cordes a enflammé la Bourse du Travail de Lyon, puisant dans les racines du jazz à la sauce Django Reinhardt pour livrer un spectacle aux multiples essences : beaucoup d’humour, un zeste de nostalgie et surtout un sens aiguisé de la performance musicale. Du grand art, de quoi rester scié. L’île de Beauté a un nouvel ambassadeur dont chaque salle de concert sera le Panthéon…[large][/large]

Jamais deux sans trois dans la famille Dutronc. Après le père, Jacques, provocateur coquin en son temps, puis Françoise, la maman, icône sex symbol des années 1960, voici le fils, Thomas, 26 ans à peine, qui incarne la synthèse de ses glorieux parents. Beau gosse aux yeux bleus, volontiers à l’opposé des discours actuels trop consensuels pour être honnêtes – notamment en matière d’alimentation… (“ni Dieu, ni Maître, mais des frites, bordel !”)-, Thomas Dutronc a également de l’or entre les doigts quand il écrit puis joue de la guitare. Le gen(d)re idéal qui énerverait presque… s’il ne nous donnait pas tant de plaisir quand on le voit à l’oeuvre sur scène !

Le show abattu le vendredi 11 décembre à la Bourse du Travail de Lyon en a encore fourni la preuve. Devant une salle multi-générationnelle, Dutronc “Junior” et ses quatre acolytes de premier choix ont fait chavirer le public de bonheur durant plus de deux heures.

Ce n’est plus un scoop : le jazz manouche de Django Reinhardt coule dans les veines de Thomas Dutronc comme la sève précieuse pour n’importe quel arbre du maquis corse. À quelques mois du centenaire de la naissance du maître en la matière, l’hommage est partout, jusque dans la projection d’images sur un écran, pardon une simple toile blanche. Ici, on a affaire à des artisans musiciens, qui font beaucoup avec peu de moyens (en apparence) ; et qui joueraient sans doute jusqu’à l’aube, s’ils n’avaient pas un autre concert à assurer le lendemain à Bar-le-Duc, Porto-Vecchio ou Marciac…
Bref, les spectateurs venus pour apprécier en “live” les fabuleuses chansons de l’album de Thomas ont été servis au-delà de leurs espérances. “Comme un manouche sans guitare”, “Les frites, bordel !”, “Viens dans mon île”, etc. Elles sont toutes là et quel plaisir d’entendre (et de voir) les arrangements/adaptations par rapport à la version studio. Certes, le duo des “Solitaires” n’est pas assuré en compagnie de la charmante Marie Modiano à la voix si suave, mais par… Bertrand, l’un des deux guitaristes. Peu importe, l’émotion passe sans problème… À tout cela, je dis aime ;-)

Mise en scène efficace… et drôle
Et pour allumer les mèches de ses chansons, Thomas ne joue pas au bûcheron. Au contraire, il a recours à des astuces efficaces de mise en scène : petite camera braquée sur le public féminin pour introduire “J’les veux toutes” tout en racontant comment a curieusement changé l’un de ses musiciens depuis peu en couple. Hilarité générale ! Comment ne pas évoquer non plus les allusions à sa terre d’adoption, la Corse, dont il livre un savoureux portrait en creux à travers son autre guitariste, Jérôme Chiosi, “artiste insulaire en exil contraint de travailler sur le continent pour subvenir aux besoins de sa famille”. Pas peu fier de vanter l’île de Beauté, l’artiste aux cheveux bruns gominés fait preuve lui aussi d’un humour inattendu. Un passage à mourir de rire que je vous recommande ; je n’en dis pas plus pour ménager l’effet de surprise…

Un VRP de la patate aux coups de griffes ravageurs

À l’heure où les légumes cuits à la vapeur et le pâté végétal bio dictent leur régime à certain(e)s de nos cons-patriotes, Thomas Dutronc, lui, se fait l’apôtre “des frites bien grasses et du bon gros steak” pour leur vertu anti-morosité. Que dis-je l’apôtre, le candidat aux élections présidentielles ! Et voilà notre jeune chanteur se moquer gentiment, mais avec finesse et brio, de la classe politique et de ses vaines promesses, genre “si je suis élu, je vous promets que vous pourrez manger 1 kg de rillettes par jour sans grossir. Votez pour moi !”. Énorme ! Toute ressemblance avec qui vous savez ne serait que pure coïncidence, etc, etc.
Enfin, Thomas Dutronc ne vit pas dans sa tour d’ivoire, pavoisée de disques d’or avec vue imprenable sur la plage de sable blanc. Il sait dans quel monde absurde et parfois cruel nous autres, spectateurs lambdas, (sur)vivons. Son sketch évoquant la conversation entre deux capitalistes témoignent de son sens de l’observation et des travers de notre société. L’un a fait des bénéfices – comprendre il a licencié du personnel (“c’est ballot, hein ?”) ; l’autre est ruiné et s’apprête donc à dire adieu au monde des “winners”. Deux nazes, d’ac’ !

Quand la musique est bonne…

Et la musique dans tout ça, me direz-vous ? Elle fut bel et bien au rendez-vous. Entre le jazz manouche et des medleys, pardon des “pots-pourris”, reprenant des standards d’autres genres musicaux, le groupe a montré l’ampleur de son repertoire et de sa créativité. Ce n’est pas en effet donné à tout le monde de réussir à adapter “Billie Jean”, “Alexandrie Alexandra”, la Compagnie Créole, les Village People ou encore les Rolling Stones avec une guitare sèche et un violon. Et bien, Thomas et ses compagnons de route l’ont fait ! Chapeau bas devant tant de maîtrise…
Et comme nous avions déjà tous le nez dans les étoiles, l’instrumental de la “Belle étoile” de –M- s’imposait. Pure magie du spectacle vivant…

… et les musiciens aussi !

C’est donc maintenant le moment de dire un mot sur les formidables musiciens aux côtés de Thomas. Chacun a connu plus d’une fois le privilège d’être mis en avant : tel guitariste “exécute” un contre-point de Bach écouté dans un silence quasi religieux (suivi d’un triomphe digne d’un empereur romain), tandis que le violoniste enchaîne les envolées virtuoses (et même quelques pas de danse simultanés) ou que le batteur produit un solo décoiffant. Autant de standing ovation méritées à la clé…

Il y aurait bien d’autres choses à évoquer sur ce concert. Exemples : la formidable complicité avec le public – et ce malgré une distance à mes yeux trop grande entre les musiciens et les premiers fauteuils -, les moments teintés de nostalgie lorsque Thomas lit de vieilles cartes postales, la séance de cri primal, plutôt salvatrice après sa semaine au boulot, etc.
Et s’il ne fallait parler que d’une chanson, ce serait “Jeune, je ne savais rien”. De l’intro à la dernière note, voilà un véritable bijoux capable de vous filer des frissons dans l’épine dorsale jusqu’au bout de la nuit. Une chanson à l’image du répertoire de Thomas Dutronc, à la fois subtil et généreux dans l’effort. Quel performer avec une guitare dans les mains ! Ses doigts courent sur les cordes à la vitesse d’Ussein Bolt… Tout sauf un “manche”, quoi…

Françoise Hardy et Jacques Dutronc peuvent continuer à analyser les astres et fumer des cigares en toute quiétude : la relève artistique est déjà assurée au sein de la famille. Jamais deux sans trois…

Après, dans l’ordre, Thomas Fersen, Lenny Kravitz (deux fois), Mathieu Chédid et Sansévérino, cette année 2009 s’achève par conséquent sur une nouvelle bonne note musicale. Vivement 2010 !
Let Love rule !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos concerts (hors Lenny) 2009! 13 Déc 2009 10:27 #64809

  • Fred
  • Portrait de Fred
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285

Mr Olek écrit:

Fred écrit: Personne n'est allé voir Paul McCartney à Bercy ?

Présent, c'était mon dernier concert de l'année, c'était très carré mais grandiose. C'est monté en puissance, avec un dernier tiers d'anthologie (paperback writer, a day in the life, give peace a chance, let it be, live and let die, lady madonna, get back, yesterday, helter skelter,...).
Et ce live and let die... Quels frissons. Y a eu du feu, des feux d'artifices, c'était vraiment trippant. Il a beau avoir 67 ans le gaillard, il se défonce. Et cette voix, elle a pas changé. Mangez des légumes, hein, comme Paul.
Le show a duré 2h45, 36 chansons (dont plus de 20 des beatles), dont Michelle en exclu pour les français (sans sacrifier une autre chanson du set).

wow ! J'espere que je pourrais le voir un jour !:yes:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos concerts (hors Lenny) 2009! 13 Déc 2009 11:15 #64811

  • béné
  • Portrait de béné
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 975
  • Remerciements reçus 67
Ahhhhhhhhh bah contente que tu ais apprecié Thomas Dutronc Bruno!!!!! :D:D:D:D ...c'estclair qu il assure vrmt sur scene!!...
et toujours... QUEL PLAISIR DE TE LIRE!!!!!!!!!!!!!!! :top::top::top::top:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos concerts (hors Lenny) 2009! 13 Déc 2009 11:45 #64812

  • Mr Olek
  • Portrait de Mr Olek
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 358
  • Remerciements reçus 0

Fred écrit:

Fred écrit: Personne n'est allé voir Paul McCartney à Bercy ?

wow ! J'espere que je pourrais le voir un jour !:yes:

T'inquiètes, il a dit "See you next time!".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos concerts (hors Lenny) 2009! 13 Déc 2009 11:48 #64813

  • Sleepless
  • Portrait de Sleepless
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1122
  • Remerciements reçus 38
Such a good news…

Sleepless, fan des Beatles et de "Macca"
Let Love rule !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos concerts (hors Lenny) 2009! 14 Déc 2009 11:38 #64821

  • stoof
  • Portrait de stoof
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 734
  • Remerciements reçus 0
Pfff quelle claque les amis
Un groupe en Forme, un Bercy plein a Craquer, tout etait reuni pour que la soirée se passe au mieux.

On a pris le temps d arriver, boire qq biere, faire la queue avec les gens de la fosse juste pour causer avec Rod un moment et ensuite nous sommes allé nous installer dans les gradins, a gauche de la scene, entre la scene et la regie, impeccablement placés

Je vais me faire un Rock Band à la guitare dans le hall avant le concert histoire de me chauffer avec des petites pisseuses à la basse et la batterie, et un bobby au chant qui nous a cassé les oreilles

Le concert commence enfin ,c'est la folie...

tout a commencé par Magical Mystery tour suivi de Drive my Car.
Il a joué pleins de morceaux des Wings, des Beatles, des Fireman et un nouveau morceau pour le derneir film de Robert de Niro.

Quels moments magiques d entendre des titres rarement joués en Live, comme Day tripper, a Day in a Life Amour , Paperback writter, Obladi oblada Top
Un michelle qui ne joue maintenant qu en france aussi
Mais les gros morceaux y sont passés, j ai versé ma larme sur "If u were here today" en hommage a John et "something" pour George, joué comme au concert for george" avec intro au ukulele et le morceau qui reprend normallement sur le solo Amour

Live and let die etait energique, propre et puissant avec le show pyrotchnique qu'on a eu droit dans la gueule


Les zicos, parfais, le clavier joue avec Paul depuis 25 ans et assure accordéons, claviers et backgrounds, Abe lobriel est un sacré batteur puissant, les 2 guitaristes excellent. Ma mention va a Rusty anderson que j adore deja comme artiste solo, mais qui s'amuse vraiment sur scène c'est un régal

Meme si Paul n a pas la voix d antan, il assure encore ose encore chanter des Helter Skelter... Il est super généreux, communicatif, a fait des efforts pour parler francais à l aide de petites notes (Ca va mon petit chou Rire) .
On ressent vraim5nt le plaisir qu'il a de jouer, et l amitié et la complicité qu il y a avec les musiciens qui le suivent, dans cette formation la, depuis 2002. Du coup ils prennent des libertés tout en s amsusant, en faisant rocker les morceaux comme jamais Top Top

il m a fallu qq pintes de bieres en face de Bercy pour m en remettre après le show, devant un concert projeté sur ecran de 91

je ne m en suit toujours pas remis d ailleurs..

1. Magical Mystery Tour
2. Drive My Car
3. Jet
4. Only Mama Knows
5. Flaming Pie
6. Got To Get You Into My Life
7. Let Me Roll It / Foxy Lady
8. Highway
9. The Long and Winding Road
10. (I Want To) Come Home
11. My Love
12. Blackbird
13. Here Today
14. Dance Tonight
15. And I Love Her
16. Mrs Vandebilt
17. Michelle
18. Eleanor Rigby
19. Band on the Run
20. Ob-La-Di, Ob-La-Da
21. Sing the Changes
22. Back in the U.S.S.R.
23. Something
24. I’ve Got a Feeling
25. Paperback Writer Play Video
26. A Day in the Life / Give Peace A Chance
27. Let It Be
28. Live and Let Die
29. Hey Jude
Encore:
30. Day Tripper
31. Lady Madonna
32. Get Back
Encore 2:
33. Yesterday
34. Helter Skelter
35. Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band (Reprise)
36. The End

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos concerts (hors Lenny) 2009! 14 Déc 2009 12:27 #64822

  • Sleepless
  • Portrait de Sleepless
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1122
  • Remerciements reçus 38
Merci et bravo Stoof pour ce CR de légende qui donne bien envie de ne pas rater la prochaine sortie en France de Lord Mac Cartney.
Ça sent la soirée Beatles à la maison ce soir entre deux copier-coller du road book… ;-)
Let Love rule !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos concerts (hors Lenny) 2009! 14 Déc 2009 14:03 #64824

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Je veux bien entendre ta cover de Obladi-Oblada... :eheh: :eheh: :eheh:
Bon, je n'ai jamais caché que je n'étais pas du tout pro Macca, mais la setlist donne des frissons... J'ose à peine imaginer dans quel état devait être Roddy... :hein:
Super CR, merci Stoof, t'es finalement plus bières que JD on dirait ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos concerts (hors Lenny) 2009! 14 Déc 2009 16:17 #64827

  • Fred
  • Portrait de Fred
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
Un Blackbird "Guitare/voix" seul en scene à Bercy plsin à craquer, ça doit le faire graaaaaaaaaaaaaaaaaaaave....:bleu::top:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.460 secondes