Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

A lire! 09 Fév 2009 22:26 #39333

  • Rom1
  • Portrait de Rom1
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 326
  • Remerciements reçus 0

ysabel écrit: Et ça ne va pas s'arranger avec la réforme DarKos... les COP (orientation et psy) vont disparaître - cette année et depuis 2/3 ans, 50 recrutements pour toute la France par an alors que ce devrait être au moins 4 à 5 fois plus.
Ce sont les professeurs qui devront assurer leurs fonctions :grat: Vont être servi les gamins car nous sommes totalement incompétents sur ce sujet et ce n'est pas une formation bidon de 8h ( truc habituel dans l'EN) qui changera les choses...

C'est bien pourquoi je pense que ce n'est pas à l'Education Nationale d'assurer ça. Des consultants extérieurs ? Des stages de quelques jours en entreprises des la 3eme a chaque vacances (avec obligation aux entreprises de prendre un certain quota de jeunes par an) ?

Tu sais parfois je suis limite extrémiste : pour moi on devrait commencer par renommer "l'Education Nationale" en "Enseignement National". L'école n'a pas pour rôle d'éduquer mais d'enseigner des savoirs. L'éducation (sociale, politesse, etc) c'est le rôle des parents.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A lire! 10 Fév 2009 00:34 #39337

  • ysabel
  • Portrait de ysabel
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 0
Avant l'EN s'appelait l'Instruction publique... Le changement de nom a bien signifié un changement de fond. Il ne faut pas rêver, le but clairement avouer (écrit noir sur blanc dans un doc de l'OCDE il y a environ 10 ans et claironné tout haut par nos dirigeants - mais "off") c'est de privatiser l'ensemble de l'éducation en ne gardant qu'un minimum pour garder les enfants des "pauvres". Pour cela il faut détruire peu à peu ce qui fonctionne - comme pour l'hôpital public d'ailleurs - et dresser les gens les uns contre les autres en parlant de ces nantis de fonctionnaires.
Ensuite, ben selon les moyens financiers cesera une bonne ou une mauvaise instruction...
comment expliquer que depuis 30 ans le pourcentage d'enfants d'ouvriers ou employés ne cessent de baisser dans les grandes écoles...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A lire! 10 Fév 2009 13:29 #39362

  • nanaweb
  • Portrait de nanaweb
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 5829
  • Remerciements reçus 289

Arkantalis écrit: ... et bein on est pas sorti de la m***e avec des cons pareils... çà donne envie de faire des gosses çà... pour qu'ils aient personne pour les aider à trouver leur voie...:024::grr:

:P eh bien pensez à moi qui les ai déjà faites !! 1 en master 1 de neuro-psycho , 1 en 1ère année AES ( parce que refusée en BTS communication ) et la dernière en 5ème , je vais me ruiner en shampooings colorants .... :D
Knit'n'Roll
www.instagram.com/knit_n_roll
www.instagram.com/nanaweb_indaplace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A lire! 12 Fév 2009 12:55 #39451

  • Wanna
  • Portrait de Wanna Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1232
  • Remerciements reçus 0
Moi je pense surtout qu'on est tous passés par ces moments où on doit choisir et on fait péter un cable aux parents ar on est carrément indécis. Mais pour moi le problème ne vient pas du manque de COP ou des compétences de ces dernières ou un truc dans le genre. Le vrai pb ce que c'est les adultes qui en ont un véritable: on ne peut pas demander à un collégien ce qu'il veut, voire parfois à un lycéen non pas car l'info est médiocre et insuffisante mais tout simplement car il n'est pas encore assez mature pour savoir lui-même! C'est tout, alors il faut arrêter de mettre la pression aux jeunes et de s'affoler quand ils ne savent pas quoi faire car ce qu'il leur faut c'est juste du temps, et parfois de la réorientation! Et aussi de la recherche personnelle, car à part la mise en place de devin où qd les élèves viendront les voir ils liront dans leur boule de crystal: 'toi tu seras blablabla', y'a pas de miracle les loulous!
Perso, certes c'est pas un exemple général, mais en terminale j'ai du changer 4 bonnes fois d'orientation, et à chaque fois des envies complètement différentes! Mes parents ont paniquer mais avec du recul, aujourd'hui ils en ont conclu qu'il fallait juste me donner le temps de trouver par moi même (surtout aujourd'hui avec internet il suffit d'au moins chercher un peu, et internet est à portée de tous les ados n'est ce pas?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A lire! 12 Fév 2009 13:11 #39455

  • nunk
  • Portrait de nunk
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4099
  • Remerciements reçus 57
franchement ça depend....je sais ce que je veux faire (ds l'art )depuis ke j'ai 4 ans ..et g jms changé d'avis...certains savent depuis tjrs ce qu'ils veulent...
Mais c vrai que pour certains (je vois ça avec ma tite soeur) faut les laisser faire leur experience et les laisser se gourrer pour trouver leur voie.
Mais j'en ai vu aussi plus d'un qui parce qu'on les laisse faire ce qu'ils veulent et parce qu'on ne leur mets pas la pression et ben ils font rien..à part glander chez papa maman...et vivre à leur crochet....
il ny a pas de solution miracle..
Make it funky now !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A lire! 12 Fév 2009 16:17 #39470

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Je suis tout à fait OK avec toi nunk.
Cela dit je pense sincèrement que le système d'orientation est hyper mal fait car ce sont les grandes lignes classiques qui sont indiquées (et encore c'est vraiment mal fait par moment).
Si un gamin est un tant soit peu paumé et peu débrouillard, il va se retrouver coincé dans une voie qui va le faire plonger définitivement. :/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.396 secondes