Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Echange d'expérience rédactionnelle 09 Aoû 2009 19:20 #59794

  • Le Redacteur
  • Portrait de Le Redacteur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 144
  • Remerciements reçus 0
Je passe, moi rédacteur en chef de " Mon Blog, Mon Journal ", une petit annonce a tous les fans de madonna qui aimerai intégre l'équipe d'un blog.

Car si vous avez la fibre Madonna et que la rédaction d'article sur la musique,madonna et autre ne vous fait pas peur ainsi que les reportages sur le terrain.

Alors envoye votre candidature a Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Une selection sera faitez et vous serai recontacte par la suite.

Je recherche des reportaires et des journalistes.

Votre missions sera de faire des reportages sur un theme correspondant au file éditorial de la rédaction, c'est a dire sur Madonna et tous les évènements du moment.

Votre missions sera de faire des articles de maniere reguliere afin de faire vivre le blog et donc de tenir informer les lecteurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echange d'expérience rédactionnelle 09 Aoû 2009 21:24 #59795

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53
euh... sans méchanceté, il faudrait quand meme penser à pas faire de fautes dans les phrases avant de penser à monter une redac' blog... sans vouloir etre mesquin çà me semble etre le minimum non ? :grat:
Dis moi si je pose le doigt sur un sujet qui fache... je supprimerais mon commentaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echange d'expérience rédactionnelle 09 Aoû 2009 21:44 #59796

  • lena
  • Portrait de lena
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 483
  • Remerciements reçus 0
...je n'osais pas Arkan :gene: , mais c'est vrai que lààà!!! Pas très crédible tout ça :hein: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echange d'expérience rédactionnelle 09 Aoû 2009 23:20 #59799

  • Le Redacteur
  • Portrait de Le Redacteur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 144
  • Remerciements reçus 0
je trouve ton commentaire tres deplace. j'essaye de monter avec les moyens que j'ai une redac'blog qui soit capable de tenir dans la ligne éditorial que j'ai mit en place.

alors je pense que la moindre des choses est de me donner un coup de pouce et non de faire des compliments tres tres genti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echange d'expérience rédactionnelle 10 Aoû 2009 00:23 #59801

  • nanaweb
  • Portrait de nanaweb
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 5829
  • Remerciements reçus 289
je ne pense pas que les commentaires soient déplacés , il peut être utile de les comprendre au contraire comme une aide
j'ai l'impression que tu ne relis pas tes messages avant de les poster , sinon tu remarquerais sûrement quelques anomalies , comme l'oubli de mots qui donne à tes phrases des non-sens , et aussi , oui , désolée de le dire , pas mal de fautes d'orthographe qui n'ont pas vraiment de légétimité quand on souhaite faire du rédactionnel .Il n'y a pas de honte à utiliser un dictionnaire pour vérifier.
Voilà , maintenant tu le prends comme tu veux , mais saches que sur ce forum , nous ne sommes pas malveillants , bien au contraire , par contre si ça dépasse les limites de la courtoisie , alors oui on peut réagir de manière moins agréable.
Si tu veux avoir des réponses positives à ton projet et être crédible , il vaudrait mieux mettre de côté toute susceptibilité impulsive et savoir accepter certaines remarques constructives.
C'était juste quelques conseils ....;)
Knit'n'Roll
www.instagram.com/knit_n_roll
www.instagram.com/nanaweb_indaplace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echange d'expérience rédactionnelle 10 Aoû 2009 09:34 #59806

  • MelissaLLR
  • Portrait de MelissaLLR
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 48
:top:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echange d'expérience rédactionnelle 10 Aoû 2009 09:43 #59808

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53
Ne prend pas mal ce que j'ai dit c'est vraiment pour t'aider et je pense que dans ce domaine je connais un peu la chose. Si tu souhaites vraiment faire ce que tu dis (une redac' pour ton site) tu dois etre irréprochable à tout point de vue pour les gens qui pourraient participer à ce projet sinon ils va forcément arriver un moment où ils vont se demander de quel droit tu te permets de parler de ligne éditoriale et de leur faire faire telle ou telle chose.

Je te propose une chose -> je change le sujet de ton article en "echange d'experience redactionnelle" et je le mets dans le Bahamas Café de cette façon on pourra échanger nos expériences, conseils et explications à propos de ce probleme afin que tu comprennes pourquoi nous disons cela.
Ca peut te permettre de mieux toucher du doigt la réalité de ce que tu souhaites faire et également de mieux nous montrer qui tu es (et donc d'interesser peut-être des gens)

Qu'en penses tu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echange d'expérience rédactionnelle 10 Aoû 2009 13:00 #59816

  • american Woman
  • Portrait de american Woman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1521
  • Remerciements reçus 41
Et si vous faisez < == Déjà rien que ça je veux dire ça fait pas du tout crédible de la part de quelqu'un qui souhaite faire du rédactionnel. On a tous le droit de ne pas être au top en matière d'orthographe, mais alors là j'avoue que le reste très perplexe.

Attention à bien balayer devant sa porte avant d'aller voir chez les autres, et surtout se faire entourer dans ces cas là me parait indispensable. Le projet peut être sympa certes, mais avec une orthographe pareille ca ne me parait pas viable ..

Désolée si mes propos choquent auquel cas je -> aussi avec Nana ;)
I belong to You, and you belong to Me too.. You make my Life complete, You make me feel so sweet..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echange d'expérience rédactionnelle 10 Aoû 2009 13:30 #59818

  • Aurell
  • Portrait de Aurell
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1104
  • Remerciements reçus 0
Juste un mot : la critique sert à avancer pour faire des progrès, on n'est pas là pour te casser.
Bon courage pour ton projet en tout cas, je pense justement que les conseils d'Arkant peuvent être une bonne idée pour le faire avancer, je le recite :

Je te propose une chose je change le sujet de ton article en "echange d'experience redactionelle" et je le mets dans le Bahamas Café de cette façon on pourra échanger nos expériences, conseils et explications à propos de ce probleme afin que tu comprenne pourquoi nous disons cela.
Ca peut te permettre de mieux toucher du doigt la réalité de ce que tu souhaites faire et également de mieux nous montrer qui tu es (et donc d'interesser peut etre des gens)

Qu'en penses-tu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echange d'expérience rédactionnelle 11 Aoû 2009 00:35 #59844

  • Le Redacteur
  • Portrait de Le Redacteur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 144
  • Remerciements reçus 0
merci aurell, il faut savoir que je fait pas mal de chose seul, j'ai un collaborteur qui m'aide mais je n'ai rien d'autre alors c'est pour cela que j'ai mit en place mon annonce . Le fait de recevoir des critiques assasine cela blesse alors que je fait tous pour avoir quelque chose de bien pour mon blog.

alors si vous pouvez m'aidez a cette tache en fesant parle de cela ici alors merci par avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echange d'expérience rédactionnelle 11 Aoû 2009 09:34 #59846

  • Yonna
  • Portrait de Yonna
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 9
Ce ne sont pas des critiques assassines. la critique permet d'avancer, même si au 1er abord, elle ne fait pas forcément plaisir!
Bon courage à toi dans cet aventure et vraiment attention aux fôtes d'ortografe ;)
Are You Yonna Go My Way?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echange d'expérience rédactionnelle 11 Aoû 2009 10:14 #59849

  • american Woman
  • Portrait de american Woman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1521
  • Remerciements reçus 41
D'orthographe et de conjugaison soit dit en passant !!

Bon courage à toi en tout cas, car la tache promet d'être difficile.
I belong to You, and you belong to Me too.. You make my Life complete, You make me feel so sweet..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echange d'expérience rédactionnelle 11 Aoû 2009 11:11 #59850

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53

Le Redacteur écrit: merci aurell, il faut savoir que je fait pas mal de chose seul, j'ai un collaborteur qui m'aide mais je n'ai rien d'autre alors c'est pour cela que j'ai mit en place mon annonce . Le fait de recevoir des critiques assasine cela blesse alors que je fait tous pour avoir quelque chose de bien pour mon blog.

alors si vous pouvez m'aidez a cette tache en fesant parle de cela ici alors merci par avance

Soyons clair :

1) Je n'ai fait AUCUNE critique assassine ! J'ai juste essayé d'attirer ton attention sur un problème qui me semble important dans ta situation. :heu:

2) Je t'ai proposé de mettre en place quelque chose de constructif dans mon dernier post et tu n'a même pas eu la courtoisie de répondre à cette proposition (je ne sais même pas si tu l'as lu...). Si véritablement on était là pour casser, crois moi je ne me ferais pas chier à te proposer un échange d'expérience. :024:

3) Même si tu sembles complètement bloqué face à toute la bonne volonté dont nous voulons faire preuve je te rappelle tout de même que sur 90% des forums le langage SMS et les fautes à répétitions sont mal vues. Pourquoi ? Non pas pour embêter ceux qui écrivent comme cela, mais juste pour permettre aux autres de comprendre facilement ce qui est écrit. :charte:

MERCI DE BIEN VOULOIR ME RÉPONDRE CETTE FOIS-CI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echange d'expérience rédactionnelle 11 Aoû 2009 13:55 #59861

  • Le Redacteur
  • Portrait de Le Redacteur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 144
  • Remerciements reçus 0

Arkantalis écrit: Ne prend pas mal ce que j'ai dit c'est vraiment pour t'aider et je pense que dans ce domaine je connais un peu la chose. Si tu souhaites vraiment faire ce que tu dis (une redac' pour ton site) tu dois etre irréprochable à tout point de vue pour les gens qui pourraient participer à ce projet sinon ils va forcément arriver un moment où ils vont se demander de quel droit tu te permets de parler de ligne éditoriale et de leur faire faire telle ou telle chose.

Je te propose une chose -> je change le sujet de ton article en "echange d'experience redactionnelle" et je le mets dans le Bahamas Café de cette façon on pourra échanger nos expériences, conseils et explications à propos de ce probleme afin que tu comprennes pourquoi nous disons cela.
Ca peut te permettre de mieux toucher du doigt la réalité de ce que tu souhaites faire et également de mieux nous montrer qui tu es (et donc d'interesser peut-être des gens)

Qu'en penses tu ?

j'ai bien vue cela. merci pour ces conseils meme si je l'ai prend mal au premiere abord. donc je veux bien que tu face cela ainsi cela pourra m'aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echange d'expérience rédactionnelle 11 Aoû 2009 14:10 #59864

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53
Topic transféré.

-> A partir de maintenant ce topic sert à expliquer au mieux ton projet, où tu en es, avec qui, ton expérience dans le domaine, ce que tu considère comme une ligne éditoriale, ce qui est important ou pas d'après toi, etc...

-> Les intervenants à ce topic sont là pour te conseiller, partager leur expérience et répondre à tes affirmations et interrogations. Tout cela impliquera une critique constructive de ce que tu nous expliqueras afin que tu comprennes comment et pourquoi ton projet doit évoluer.

C'est à toi : Explique nous pour commencer ton expérience dans le domaine rédactionnel, avec qui tu travailles et depuis combien de temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echange d'expérience rédactionnelle 11 Aoû 2009 17:20 #59876

  • lena
  • Portrait de lena
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 483
  • Remerciements reçus 0
C'est bien de prendre des initiatives comme la tienne :top: "le Redacteur"!!! ca demande beaucoup d'investissement personnel j'imagine!! Bon courage à toi :cool: !! Tu peux compter ici sur les bons conseils de ceux qui s'y connaissent.... :yes: fais-en bon usage ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echange d'expérience rédactionnelle 11 Aoû 2009 23:44 #59898

  • Le Redacteur
  • Portrait de Le Redacteur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 144
  • Remerciements reçus 0
Il faut savoir que cela demande beaucoup de temps pour avoir des infos, de faire le design (enfin de le pense avant sa mise en place). De plus il faut trouver les bon thèmes à traiter car certains ne correspond pas forcement a la ligne éditorial que j'ai mise en place. A la base mon blog me serve a stocke un dossier pour mes études. Puis avec le temps et certaines envies, j'ai tous efface pour me lance la dedans.

Apres j'ai rencontre certaines personnes pour m'aider mais bon pas folichons, appart certaine qui sont encore la à mes cotes de moi comme collaborateur (mdolla).

Et maintenant, je cherche à faire un rédac’ blog qui marche bien afin de faire plus car je me suis lance dans l’interview en live de fans lors de concert (pour preuve deux vidéos lors du concert de U2)

Donc voila mon histoire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echange d'expérience rédactionnelle 12 Aoû 2009 00:04 #59901

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53
Bon pour commencer est ce que tu es conscient du probleme que nous avons pointé du doigt ?
Je te pose cette question et en meme temps je vais te demander un chose simple pour comprendre : relis ton message juste au dessus et dis moi si tu le trouve bien écrit, mal écrit, ce qui ne va pas et pourquoi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echange d'expérience rédactionnelle 12 Aoû 2009 00:11 #59903

  • Le Redacteur
  • Portrait de Le Redacteur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 144
  • Remerciements reçus 0
je viens de le passe dans word pour faire quelques modifs. cela est il mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echange d'expérience rédactionnelle 12 Aoû 2009 00:14 #59905

  • Le Redacteur
  • Portrait de Le Redacteur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 144
  • Remerciements reçus 0
je trouve le texte simple, je l'ai mit comme les mots me venait sans forcement en cherchant à vouloir lui donné une forme plus recherche mais je veux faire simple dans ce contexte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echange d'expérience rédactionnelle 12 Aoû 2009 01:12 #59909

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53
C'est effectivement mieux bien qu'un problème persiste en plus des fautes restantes : il n'y a aucun accent ce qui perturbe parfois complètement le sens d'un mot... il faudrait y faire attention. ;)

En fait le premier problème selon moi est que tu as un projet qui est certes louable et intéressant mais il te manque une des clés de ce projet qui est la minutie sur l'orthographe. Tu peux tout a fait y remédier mais pour cela tu devras certainement apprendre à te relire et à taper moins vite aux claviers pour ne pas oublier de lettres ou faire de fautes de frappes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echange d'expérience rédactionnelle 12 Aoû 2009 15:00 #59927

  • Frip
  • Portrait de Frip
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 433
  • Remerciements reçus 0
ok bon courage pour ton projet le redacteur, pour faire simple, utilise le correcteur d'orthographe !
:salut:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echange d'expérience rédactionnelle 13 Aoû 2009 00:04 #59948

  • Le Redacteur
  • Portrait de Le Redacteur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 144
  • Remerciements reçus 0
C'est a quoi je vais pense de maniere plus régulier, effectivement car cela ai necessaire.

Cela ne peux que être positif pour mon projet, c'est aussi pourquoi je passe mon annonce maintenant car je veux faire du changement positif.

Alors je lance la machine, grace a vous qui me permette de faire cela, avec mon annonce et mon histoire sur votre forum.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echange d'expérience rédactionnelle 30 Aoû 2009 22:01 #60587

  • Le Redacteur
  • Portrait de Le Redacteur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 144
  • Remerciements reçus 0
je ne savait pas que les efforts pouvait payer mais bon grace a mon annonce j'ai pu avoir des contactes. alors maintenant on va faire du changement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echange d'expérience rédactionnelle 22 Sep 2009 23:51 #61614

  • Le Redacteur
  • Portrait de Le Redacteur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 144
  • Remerciements reçus 0
je venais dire juste que grave a ce post et a la perceverance, j'ai reussis a trouve une petit équipe a faire evoluer mon blog.

Merci pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.667 secondes