Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

LOST saison 6 27 Mai 2010 11:51 #67440

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Il paraît qu'il y a des fins alternatives imaginée par les acteurs... (bon, si ça se trouve j'ai l'air bête car il s'agit de ce fameux épisode final mais comme j'ai pas du tout suivi...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOST saison 6 27 Mai 2010 19:10 #67447

  • Mr Olek
  • Portrait de Mr Olek
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 358
  • Remerciements reçus 0

Circus écrit: Cette fin c'est un scandale! REMBOURSEZ!!!!!!

Ah parce que tu as payé? Tu t'es fait avoir.
Je l'ai trouvée bien cette fin moi. Bon, les auteurs martelaient qu'elle était prévue depuis la saison 1. Ca, j'ai l'impression qu'ils se sont moqués de nous: d'après un des scénaristes, c'est la toute fin qui était écrite, c'est-à-dire du moment où Jack touche le cercueil à la fin. Donc rien de primordial pour l'intrigue en réalité. Quelle esbroufe. Mais j'ai aimé quand même, bien qu'elle n'ait rien à voir avec ce qui a pu faire débattre et théoriser les fans durant 6 ans.

flowers4zoe écrit: Il paraît qu'il y a des fins alternatives imaginée par les acteurs... (bon, si ça se trouve j'ai l'air bête car il s'agit de ce fameux épisode final mais comme j'ai pas du tout suivi...)

Nan, a priori, ce à quoi tu fais référence, ce sont les fins parodiques faites pour l'émission spéciale de Jimmy Kimmel (vous savez, le présentateur de talk show sur ABC je crois, celui qui a fondé le handsome club dont fait partie Mr Kravitz, ou encore à qui l'on doit les clips hilarants sur Matt Damon/Ben Affleck/Sarah Silverman). C'est visible ici:
(c'est bon, il y a des sous-titres :eheh:).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOST saison 6 27 Mai 2010 21:06 #67443

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Ouf, merci, avec des sous-titres... :eheh: :eheh: :eheh: J'avais lu la news an diagonale je ne te le cache pas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOST saison 6 27 Mai 2010 21:55 #67444

  • Circus
  • Portrait de Circus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3644
  • Remerciements reçus 27
J'attends la réaction d'Emilia. En espérant qu'elle ne se soit pas suicidée!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOST saison 6 28 Mai 2010 22:25 #67452

  • american Woman
  • Portrait de american Woman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1521
  • Remerciements reçus 41
Eh ohhh du calme je ne l'ai toujours pas vu moi !! Donc pas de débrief trop précis SVP... je ne voudrais pas me gâcher le plaisir pitiééééééééééé ;);)
Je le regarde ce week end :P:P:P:P:P:P

Merci les zamis
I belong to You, and you belong to Me too.. You make my Life complete, You make me feel so sweet..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOST saison 6 29 Mai 2010 15:28 #67465

  • Emilia
  • Portrait de Emilia
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1687
  • Remerciements reçus 4
QUE CEUX QUI ONT PAS VU NE LISENT PAS MON MESSAGE !!!!



Oui ben ça y est je l'ai vu et je suis pas loin du suicide effectivement c'était NUL putain jsuis dégoutée !!!
On m'aurait mis ça en fin de saison j'aurais dit OK, mais je vois pas le rapport avec toutes les autres saisons, c'est n'importe quoi, ps pour une fin de série !!!
En soi je veux bien apprécier le concept de la vie après la mort, de l'acceptation du passage dans l'au delà, mais ça me fait chier que toutes les autres saisons soient laissées pour compte, et qu'on ait pas des réponses essentielles et intéressantes plutôt que ce truc de merde sur les Flash Sideways..
Jsuis dégoûtée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOST saison 6 29 Mai 2010 22:36 #67466

  • Mr Olek
  • Portrait de Mr Olek
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 358
  • Remerciements reçus 0
Pareil, ne pas lire pour ceux qui veulent pas se faire spoiler (bon y a pas grand chose, mais bon).


T'inquiète, fin août/début septembre sortira une encyclopédie sur Lost par carlton cuse et damon lindelof qui devrait répondre à ces questions restées sans réponses claires j'imagine, il y aura un épilogue sur l'île de 15 minutes avec hurley et ben dans le coffret blu ray de l'intégrale (peut-être aussi dans le coffret dvd de la saison 6, du moins j'espère), et des commentaires audio qui devront expliquer certaines choses. Business business...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOST saison 6 29 Mai 2010 22:51 #67468

  • julia23
  • Portrait de julia23
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 112
  • Remerciements reçus 0
Bon j'ai regardé les The End hier soir, et en fait je trouve que c'est dur de commenter ce final.
D'un côté, après avoir repris ses esprits, on reste sans réponses sur pas mal de points et on a une sensation de "je comprends rien", ils sont tous morts au crash initial? ils ont vécu des vies parallèles dans la mort pdt 3ans? quel était l'intérêt de l'initiative Dharma alors? Widmore est aussi mort? Jack a rallumé la lumière, ça veut dire que le monde des vivants peut continuer?.... bref, je n'ai râté aucun épisode depuis le e01s01 et il me reste des dizaines de questions, tout comme aux auteurs de la série je pense...
D'un autre côté, pour moi The End a aussi été 2hrs d'émotions sur émotions, j'étais complètement dedans sans chercher plus loin que de déguster chaque seconde, et c'était BEAU. Oui en fait c'est ça, c'était beau, chaque réunion m'a fait chavirer et j'étais vraiment émue de revoir tous les personnages, et comme appaisée qu'ils soient de nouveau ensemble, oui un vrai sentiment de paix. Et finalement je m'en fous des explications, pdt 6ans ça été du suspense, de l'amour, de l'action, de l'aventure, du BONHEUR... jusqu'au dernier souffle de Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOST saison 6 29 Mai 2010 23:49 #67469

  • Mr Olek
  • Portrait de Mr Olek
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 358
  • Remerciements reçus 0
Bon alors que les personnes qui n'ont pas encore vu l'épisode ferment les yeux (mais je pense que vous ne traînerez pas ici du coup).




























Non, ils ne sont pas morts lors du crash. Toutes les personnes dans l'église sont mortes, c'est clair, mais pas en même temps. Elles meurent un jour ou l'autre: hurley et ben ont dû vivre très longtemps d'ailleurs, sur l'île. Mais dès qu'ils sont morts, ils se retrouvent dans cette réalité alternative hors du temps dans laquelle tous cherchent à se retrouver inexorablement. Dès qu'ils se sont retrouvés, qu'ils ont dénoués tous leurs problèmes, ils peuvent partir vers la lumière blanche, l'au-delà. L'île n'a rien à voir avec cette réalité alternative; enfin si, mais indirectement: les personnages s'y retrouvent car leurs destins sont liés par une chose importante. Dans leur cas, cette chose importante, c'est l'île. Ce qu'ils ont vécu sur l'île est ce qu'il y a eu de plus important dans leur vie. D'ailleurs ils ont toujours été liés: ils se sont côtoyés dans les flashbacks sans le savoir. On retrouve ce concept d'âmes liées entre elles dans certaines religions: les mêmes âmes se côtoient sur terre de réincarnation en réincarnation (j'ai bien aimé les livres de werber à ce sujet; enfin les livres, surtout les thanatonautes, qui est vraiment excellent, j'ai moins apprécié les suites, mais je conseille ce livre).

Pour la dharma, c'est sans doute Jacob qui les a fait venir dans le but de détruire le monstre de fumée par la science. Leur but à eux était d'étudier les propriété de l'île, mais s'ils étaient là, c'était grâce à Jacob. Malheureusement, le monstre de fumée a dû manipuler les autres pour les éliminer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOST saison 6 31 Mai 2010 19:29 #67478

  • Emilia
  • Portrait de Emilia
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1687
  • Remerciements reçus 4
SPOILERS !
Mon interprétation est la même que toi Mr Olek, c'est effectivement ce que j'ai compris, car pour moi s'ils étaient tous morts au crash initial, ça aurait engendré trop d'incohérences (genre, comment ca se fait alors qu'à la saison 3 ils retournent sur terre ?)..

Jsuis ravie d'apprendre qu'il y aura des suites dans les dvd, ça me redonne un peu espoir !

Par contre je tiens à préciser, l'épisode, hormis les 5 dernières minutes et l'explication qui me déçoit, était magnifique, chaque réalisation m'a bien fait chialer, c'était très, très beau, mais bon, c'était pas ce que j'attendais en priorité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOST saison 6 31 Mai 2010 23:19 #67484

  • american Woman
  • Portrait de american Woman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1521
  • Remerciements reçus 41
SPOILER !!!!

Bon voilà, enfin je l'ai vu aussi !! dieu que c'était émouvant en tout cas. Pour ma part j'ai eu la fin que j'attendais, conforme et cohérente à ce qu'a toujours été la série. Je me fouttais d'avoir les réponses précises à toutes les questions posées par les diverses saisons. Au final il ne reste que peu de questions..
J'ai la même vision que mes collègues au sujet de cet île, sorte de purtagoire (où tout est bien réel pourtant) qui permet aux LOSTies (pas tous morts en même temps, ni même forcément morts sur l'ile) de prendre conscience de leurs actes et de tester leur foi, pour les envoyer soit en enfer, soit au paradis.
Selon moi, l'île est bien cette grande partie de leur vie qui les réunit, et c'est pour ça que, quelque soit l'endroit de leur mort (sur l'ile comme Boone, Shannon, Jack, Hurley ou Ben - ou hors de l'ile comme Sawyer, Kate, Claire, Miles) ils se retrouvent dans ce lieu "hors du temps" qu'ils se sont crées, pour s'attendre, et passer tous ensemble de "l'autre côté", celui de la mort.
Cette série a quand même eu le mérite de nous faire vivre l'histoire de personnages avant qu'ils se connaissent (les flash back), pendant qu'ils se connaissent (la Réalité alternative) et après leur mort (les flash sideways) et c'est quand même très fort !
Alors oui certes il reste des questions sans réponses (mais finalement pas tant que ça), et diverses interprétations possibles par les fans (mais comment aurait il pu en être autrement?).. mais à mon gout c'est aussi ce qui fait la force d'une telle série.
C'est dur de la voir se terminer !
I belong to You, and you belong to Me too.. You make my Life complete, You make me feel so sweet..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOST saison 6 22 Jui 2010 10:53 #67773

  • stoof
  • Portrait de stoof
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 734
  • Remerciements reçus 0

Mr Olek écrit: Bon alors que les personnes qui n'ont pas encore vu l'épisode ferment les yeux (mais je pense que vous ne traînerez pas ici du coup).










Non, ils ne sont pas morts lors du crash. Toutes les personnes dans l'église sont mortes, c'est clair, mais pas en même temps. Elles meurent un jour ou l'autre: hurley et ben ont dû vivre très longtemps d'ailleurs, sur l'île. Mais dès qu'ils sont morts, ils se retrouvent dans cette réalité alternative hors du temps dans laquelle tous cherchent à se retrouver inexorablement. Dès qu'ils se sont retrouvés, qu'ils ont dénoués tous leurs problèmes, ils peuvent partir vers la lumière blanche, l'au-delà. L'île n'a rien à voir avec cette réalité alternative; enfin si, mais indirectement: les personnages s'y retrouvent car leurs destins sont liés par une chose importante. Dans leur cas, cette chose importante, c'est l'île. Ce qu'ils ont vécu sur l'île est ce qu'il y a eu de plus important dans leur vie. D'ailleurs ils ont toujours été liés: ils se sont côtoyés dans les flashbacks sans le savoir. On retrouve ce concept d'âmes liées entre elles dans certaines religions: les mêmes âmes se côtoient sur terre de réincarnation en réincarnation (j'ai bien aimé les livres de werber à ce sujet; enfin les livres, surtout les thanatonautes, qui est vraiment excellent, j'ai moins apprécié les suites, mais je conseille ce livre).

Pour la dharma, c'est sans doute Jacob qui les a fait venir dans le but de détruire le monstre de fumée par la science. Leur but à eux était d'étudier les propriété de l'île, mais s'ils étaient là, c'était grâce à Jacob. Malheureusement, le monstre de fumée a dû manipuler les autres pour les éliminer.

je suis 100% d accord avec toi et c est poru ca qu avec du recul, ca ne pouvait pas se terminer autrement..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.380 secondes