Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Vos impressions sur le nouveau LLR 22 Avr 2009 16:57 #46286

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35

Patrick écrit: Ben moi forcément, plus tout ce que j'ai cité précédemment sauf Madonna que je n'ai jamais pu encadrer. Il y avait également Living Colour avec un premier album, "Vivid", sorti en 1988. Le groupe est d'ailleurs cité par Lenny dans l'interview parue dans "Rock & Folk".

Je vous recommande d'ailleurs d'écouter trois albums essentiels: "Vivid", "Time's up" et "Stain". "Vivid" et "Time's up" mériteraient d'être remasterisés, mais je vous laisse juges. Avis aux plus curieux.

Bon, allez, moi du haut de mes 16 ans je devais écouter que du lourd : Milli Vanilli, MC Hammer et Kylie Minogue ! :arg: et Mado également (ah, ce duo avec Prince... tiens c'était bien l'époque de Like a Prayer ? J'ai un vieux doute ?)
Par contre ton Living Colour, ça ne me dit rien... trop pointu pour moi à l'époque ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos impressions sur le nouveau LLR 22 Avr 2009 17:00 #46287

  • Circus
  • Portrait de Circus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3644
  • Remerciements reçus 27

flowers4zoe écrit: Mado également (ah, ce duo avec Prince... tiens c'était bien l'époque de Like a Prayer ? J'ai un vieux doute ?)

Tout à fait! Mais ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux dans sa carrière!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos impressions sur le nouveau LLR 22 Avr 2009 17:06 #46288

  • Le Redacteur
  • Portrait de Le Redacteur
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 144
  • Remerciements reçus 0
MERCI BEAUX. C'EST UN PETIT CADEAU QUI FAIT PLAISIR MÊME D'AUTRE.
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos impressions sur le nouveau LLR 22 Avr 2009 17:09 #46289

  • Lorelai
  • Portrait de Lorelai
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2648
  • Remerciements reçus 0

flowers4zoe écrit: Bon, allez, moi du haut de mes 16 ans je devais écouter que du lourd : Milli Vanilli, MC Hammer et Kylie Minogue ! :arg: et Mado également (ah, ce duo avec Prince... tiens c'était bien l'époque de Like a Prayer ? J'ai un vieux doute ?)
Par contre ton Living Colour, ça ne me dit rien... trop pointu pour moi à l'époque ! :lol:

çà fait si longtemps qu'elle chante??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos impressions sur le nouveau LLR 22 Avr 2009 17:19 #46291

  • nunk
  • Portrait de nunk
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4099
  • Remerciements reçus 57
ben kylie c comme qui dirait une viok Lorelai!! opérée certes mais viok kan meme.... (aie aie aie me tapé pas les vioks du forum! lol :arg: :cry: )
Make it funky now !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos impressions sur le nouveau LLR 22 Avr 2009 17:21 #46292

  • margot85
  • Portrait de margot85
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 187
  • Remerciements reçus 0
euh moi quand il est sorti Let Love Rule j'avais 2ans
lol
donc je me souviens plus trop ce que mes parents me faisaient écouter!
Sinon pour en revenir au sujet je trouve que les versions live de l'album sont de très bonnes qualités
et la pochette est sympa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos impressions sur le nouveau LLR 22 Avr 2009 17:34 #46295

  • Lorelai
  • Portrait de Lorelai
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2648
  • Remerciements reçus 0
euuh moi j'en avais 4 ans mais euhh je supposes que ma mère était à donf sur Duran Duran (ouai elle a eu une période chelou :024: ) y'avais Pump des Aerosmith, Motley Crue, Skid Row et Queen

Quand au nouveau LLR j'attends patiemment de recevoir la pochette ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos impressions sur le nouveau LLR 22 Avr 2009 17:35 #46296

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35

nunk écrit: (aie aie aie me tapé pas les vioks du forum! lol :arg: :cry: )

Oui ? On m'appelle ? :lol:
En 1989 (oui c'était déjà le siècle dernier :arg:) j'avais donc 15/16 ans et le phénomère Kylie a commencé à débarquer en France avec l'usine à faux talents Stock/Aitken/Waterman (oui, souvenez vous, Rick Asley, Samantha Fox, même Donna Summer !).
Je confirme Circus que le duo Mado/Prince est loin d'être le meilleur titre de l'univers, mais à la base, je trouve que Like a Prayer est loin d'être le meilleur opus de la madonne. L'intérêt de ce duo était de réunir 2 stars de l'époque dans un duo sulfureux (où elle parle en français d'ailleurs...)
C'est sûr que quand Lenny est arrivé avec son Sittin' on the top of the World et son intro à la gratte sèche, ça a fait un peu désordre ! :arg: Mais que du bien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos impressions sur le nouveau LLR 22 Avr 2009 18:27 #46317

  • Circus
  • Portrait de Circus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3644
  • Remerciements reçus 27
Le coup de vieux qu'on vient de se prendre nous les vioks!!
A cette époque, j'écoutais aussi MC Hammer et Kylie Minogue mais c'était à cause de ma soeur qui était trop fan d'elle. Je ne pouvais donc pas y échapper. Et je découvrais aussi l'album Bad de MJ et Madonna qu'écoutait mon autre frangine. Faut croire que je n'avais aucune personnalité! lol
Bon, j'étais pas hyper fan de la madone mais j'aimais bien like a prayer dans l'ensemble. Mais de la part de Prince, je m'attendais à mieux comme duo. Ah oui! J'aimais bien aussi le sosie de Lenny, Terence Trent D'Arby! Une voix terrible celui-là!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos impressions sur le nouveau LLR 23 Avr 2009 11:29 #46463

  • Patrick
  • Portrait de Patrick
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 0

Circus écrit: Le coup de vieux qu'on vient de se prendre nous les vioks!!
A cette époque, j'écoutais aussi MC Hammer et Kylie Minogue mais c'était à cause de ma soeur qui était trop fan d'elle. Je ne pouvais donc pas y échapper. Et je découvrais aussi l'album Bad de MJ et Madonna qu'écoutait mon autre frangine. Faut croire que je n'avais aucune personnalité! lol
Bon, j'étais pas hyper fan de la madone mais j'aimais bien like a prayer dans l'ensemble. Mais de la part de Prince, je m'attendais à mieux comme duo. Ah oui! J'aimais bien aussi le sosie de Lenny, Terence Trent D'Arby! Une voix terrible celui-là!

Merci pour la petite dédicace Madonna/Lenny, Circus. Tu me trouve une photo où Lenny joue avec Arianne Massenet et Michel Denisot et ce sera le top. Je pourrai l'épingler et jouer aux fléchettes.

Pour ma part, je suis bien content d'être assez vieux pour avoir vu s'opérer le changement 80's-90's. Il a fallu se taper pas mal de daubes mais quel pied ensuite avec l'arrivée de Lenny, le grunge (même si je n'aime pas le terme), etc. Entre 91 et 93, c'était un peu la fête aux bons groupes toutes catégories confondues. Chaque mois, il y avait un truc intéressant qui sortait (à voir ou à écouter). Perso, je passais sans problème de Lenny, alice in Chains, Chris Whitley, Beastie Boys....C'est quelque chose que je retrouve chez les personnes qui ont également vécu cette période.

Lenny prévoit de jouer avec Fred Wesley et consort, je l'ai vu plusieurs fois avec Maceo et sa bande pour moins de 50F. Lenny 99F etc.

Maintenant, la caractéristique principale des jeunes (normalement), c'est d'être curieux et d'expérimenter. Donc, en sortant des sentiers battus, il y a toujours quelque chose à prendre et plein de trucs à ressortir du passé. Tous les viocs du forum ont certainement dû passer pas mal d'heures à écouter la musique des 60's 70's par exemple.

Allez les viocs, keep on going, il y a encore matière à s'amuser. Et bienvenue aux jeunes qui peuvent maintenant redécouvrir Let Love Rule. Cet album va traverser les générations, alors gardez-le précieusement pour le faire écouter à vos enfants dans 20 ans. En plus, ce sera l'occasion de leur montrer à quoi ressemblait un CD car le 33 tours aura fait son grand retour. C'est certain !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos impressions sur le nouveau LLR 23 Avr 2009 11:52 #46469

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Le retour du Vynile alors qu'on tend vers la miniaturisation à tout vat ? :heu:
Pour ma part, c'est vrai qu'il doit y avoir un avant et après Lenny. Avant Lenny : je kiffais BROS, les Communards, Pauline Esther et Liane Foly... entre autres... Après Lenny : je découvre en cachette de mes parents Jimi Hendrix, achète une compil de Led Zep. Un peu avant, au lycée, je tombe amoureuse de Police et Dire Straits... mais aussi Phil Collins (ouais il était super tendance à l'époque, les fans de Clapton le remercient pour la fructueuse collab' d'ailleurs :lol:)... Ah Dire Straits, avec mes potes qui faisaient le riff de Money for Nothing à la gratte sèche... Je fais d'ailleurs il y a 20 ans une super affaire : j'achète Kick d'INXS à un pote pour un peu moins de 50 FF, que j'écoute en boucle au grand damn de mes parents qui se demandent pourquoi ils m'ont payé autant de coursde chant pour que je fasse autant de pains en yayourt en +...

Tiens, cette conversation vintage me fait penser à qqch... :heu: RdV en début d'après-midi aux Bahamas ! :D (parce que là j'ai un peu de taf... :arg:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos impressions sur le nouveau LLR 23 Avr 2009 13:58 #46502

  • Patrick
  • Portrait de Patrick
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 0
When will I, will I be famous ? I can't answer, I can't answer that. When will I see may picture in the papers ? I can't answer, I can't answer that - BROS.

Moi, avec Kick, j'avais monté un petit business. Je faisais des copies de l'album sur cassettes et je les revendais à mes copains de collège. "Guns into the sky, guns into the sky..." Fin du H.S.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos impressions sur le nouveau LLR 23 Avr 2009 14:16 #46505

  • nunk
  • Portrait de nunk
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4099
  • Remerciements reçus 57

Patrick écrit:

Circus écrit: Le coup de vieux qu'on vient de se prendre nous les vioks!!
A cette époque, j'écoutais aussi MC Hammer et Kylie Minogue mais c'était à cause de ma soeur qui était trop fan d'elle. Je ne pouvais donc pas y échapper. Et je découvrais aussi l'album Bad de MJ et Madonna qu'écoutait mon autre frangine. Faut croire que je n'avais aucune personnalité! lol
Bon, j'étais pas hyper fan de la madone mais j'aimais bien like a prayer dans l'ensemble. Mais de la part de Prince, je m'attendais à mieux comme duo. Ah oui! J'aimais bien aussi le sosie de Lenny, Terence Trent D'Arby! Une voix terrible celui-là!

Merci pour la petite dédicace Madonna/Lenny, Circus. Tu me trouve une photo où Lenny joue avec Arianne Massenet et Michel Denisot et ce sera le top. Je pourrai l'épingler et jouer aux fléchettes.

Pour ma part, je suis bien content d'être assez vieux pour avoir vu s'opérer le changement 80's-90's. Il a fallu se taper pas mal de daubes mais quel pied ensuite avec l'arrivée de Lenny, le grunge (même si je n'aime pas le terme), etc. Entre 91 et 93, c'était un peu la fête aux bons groupes toutes catégories confondues. Chaque mois, il y avait un truc intéressant qui sortait (à voir ou à écouter). Perso, je passais sans problème de Lenny, alice in Chains, Chris Whitley, Beastie Boys....C'est quelque chose que je retrouve chez les personnes qui ont également vécu cette période.

Lenny prévoit de jouer avec Fred Wesley et consort, je l'ai vu plusieurs fois avec Maceo et sa bande pour moins de 50F. Lenny 99F etc.

Maintenant, la caractéristique principale des jeunes (normalement), c'est d'être curieux et d'expérimenter. Donc, en sortant des sentiers battus, il y a toujours quelque chose à prendre et plein de trucs à ressortir du passé. Tous les viocs du forum ont certainement dû passer pas mal d'heures à écouter la musique des 60's 70's par exemple.

Allez les viocs, keep on going, il y a encore matière à s'amuser. Et bienvenue aux jeunes qui peuvent maintenant redécouvrir Let Love Rule. Cet album va traverser les générations, alors gardez-le précieusement pour le faire écouter à vos enfants dans 20 ans. En plus, ce sera l'occasion de leur montrer à quoi ressemblait un CD car le 33 tours aura fait son grand retour. C'est certain !

t'inkiete les "vioks" ct pour rigoler...n'oublies pas ke je suis fan de tina turner et ke j'ia carrement forcée mes parents a aller la voir en concert kan j'avais 11 ans....donc euh si y'en a bien une ki kiff le retro...c bibi
Make it funky now !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos impressions sur le nouveau LLR 23 Avr 2009 14:24 #46508

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Bon, allez, on arrête de se moquer... Tous aux Bahamas pour le Topic spécial vioks :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos impressions sur le nouveau LLR 23 Avr 2009 15:41 #43419

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53
Maintenant que le Hors sujet est fini on peut enfin reparler de ce ffameux LLR edition 20eme anniversaire... alors vos impressions ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos impressions sur le nouveau LLR 23 Avr 2009 15:45 #46517

  • nunk
  • Portrait de nunk
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4099
  • Remerciements reçus 57
Oui !! lol

Alors: j'ai pas trop entendu de diff de son sur le coté album classik.
Par contre les versions en plus sont sympa et le live j'adoreeee. J'adorais cette epok ou lenny faisait ses tits cris completement habités par la sik. Ca se sent kil y croit a fond quitte a se péter la voix sans retenu, j'adore! Et avec un son nickel! avec les images ce serait un dvd mortel avec homecinema a donf!! ( je part en latte là :) )
Sinon les photos c simple: je les avait jms vu celles là...etonnant parce que j'en connais un paquet quand meme. Sinon quelqu'un sait ki sait le monsieur a la fin a la guitare sur les foto..il a un air d'harold je trouve un peu..mais je sais ke c pas lui..ct son bassistse ou guitariste avant craig ou tony???
et encore désolée pour le HS....
Make it funky now !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos impressions sur le nouveau LLR 23 Avr 2009 16:21 #46525

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Pour le HS, c'était tout de la faute à Patrick (hop, comme ça on se dédoine avec Nunk et moi... :p)

Bon... Je me suis + intéressée par le CD de live car c'était bon sang de bois le 1er CD officiel de titres live non mais !
Une assez bonne qualité et des morceaux sympas à réentendre... J'espère qu'un jour ils auront la riche idée de faire un double DVD live avec une partie documentaire + un live pur et dur... Connaissant son côté bête de scène, on passe vraiment à côté d'une bombe...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos impressions sur le nouveau LLR 23 Avr 2009 16:47 #46527

  • salvatore
  • Portrait de salvatore
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 853
  • Remerciements reçus 35
On entend quand même la différence car comme Fred me l'avait dit, il y a plus de basse mais il ne fallait pas s'attendre à un nouveau son, il s'agit d'une simple remasterisation. D'ailleurs c'était aussi le cas pour le Greatest Hits!

La demo de Fear est vraiment sympa...
Le packaging est magnifique, ils ont bien fait ça... C'est vraiment un beau coffret!

C'est surtout pour le live que cette réédition est indispensable... Freedom Train est une tuerie et Fear avec ses 14 minutes est un bijou!! Ca fait du bien d'avoir enfin un cd live avec un son parfait..
What kind of circus is this ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos impressions sur le nouveau LLR 25 Avr 2009 02:45 #46939

  • Circus
  • Portrait de Circus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3644
  • Remerciements reçus 27
Album reçu ce matin (enfin hier matin)! Encore merci Arkan pour ce concours! :arc:

C'est vrai, je n'avais pas l'intention de l'acheter. Mais faut reconnaitre que Virgin et Lenny ne se sont pas foutu de not' gueule! C'est quand même une réédition de très bonne qualité!
Donc, je reste quand même sur mes positions. Je ne l'aurais pas acheté à sa sortie mais après l'avoir écouté, j'aurais attendu la baisse du prix pour l'acquérir. Je l'aurais donc acheté quoiqu'il arrive!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos impressions sur le nouveau LLR 25 Avr 2009 13:57 #47005

  • Portrait de Bé
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 0
IL EST GENIAL, j'adore les demos ! C'est vrai qu'on se sent plus vieux ! Moi j'avais 13 ans, je l'écoutais sur mon walkman, j'ai dû jeter la cassette, je l'ai trop écouté !
Je craquais pour un des jumeaux de BROS mais Lenny, c'était déjà mon préféré :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos impressions sur le nouveau LLR 27 Avr 2009 17:15 #47626

  • Fred
  • Portrait de Fred
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
IL est énorme pour plein de raisons :
il y a certaines chansons, on dirait remixé et non pas remastérisé tellement la voix ou une guitare est mise en avant.
La partie live est géniale (surtout Freedom Train et les 4 dernières)
Le contenu à lire est très riche (1ère rencontre avec Craig Ross = 1987 !, ça c'est un scoop en tous cas pour moi).
On y apprend que le gars qui a produit ce CD était parti pour faire un coffret 4 disques, avec des versions de + 30 minutes pour "Fear" et "Let Love Rule"
On lit que pour Lenny, ce n'est paz le disque des 20 ans qui viennent de se passer, mais le disque qui lance les 20 prochaines (et vu la tournée, ça confirme)
J'ai encore plsin de trucs à dire sur cet album (visuel magnifique à l'intérieur), mais c'est déjà pas mal pour faire "avancer le débat"...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.519 secondes