Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

SUJET :

BAWA Tour - 29 NOVEMBRE 2011 - PARIS Bercy : Concert 30 Nov 2011 13:54 #76352

  • annso
  • Portrait de annso
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Smile at life!
  • Messages : 993
  • Remerciements reçus 663

nils écrit: CR apres concert : "j'aurai trop voulu y aller !!!!!!!!!! :'(((( "

demande des sous au pere Noel et commence a acheter les billets pour les procahiens dates :)
2008:Nimes (Love Revolution)
2009: Paris, Lyon, Arras (Love Revolution)
2011: lyon, Rouen, Hambourg (BAWA)
2012: Middelfart (BAWA)
2014: Paris, Dijon (Strut)
2015: Olympia, Arras, Festival Beauregard, Skanderborg (Strut)
2018: Bercy, Les Déferlantes, Nîmes, Bordeaux, Tours, Vienne (Raise Vibration)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour - 29 NOVEMBRE 2011 - PARIS Bercy : Concert 30 Nov 2011 14:14 #76354

  • Morello
  • Portrait de Morello
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Enorme claque. Rien de plus à ajouter.
Seule date que j'ai faite de la tournée, placé au deuxième/troisième rang derrière certains T shirts familiers, en plein milieu. C'était dantesque.
Sinon Raphael a assuré, c'était vraiment bon, et son guitariste, mon dieu.
La palme revient à Fields of Joy, tout simplement génialissime. I Belong to You excellente également, et à 1m de moi :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour - 29 NOVEMBRE 2011 - PARIS Bercy : Concert 30 Nov 2011 16:54 #76361

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35

Fred écrit: Avant un vrai CR, petit scoop pour les non présents à paris hier soir :
En première partie, Raphael Saadiq a repris ......."Black Girl". :top:

Je l'ai filmé (petit clin d'oeil à la mention de ceux qui filment avec leurs appareils photos, le son sature je confirme :eheh: :eheh: :eheh: ), avec un cran de retard parce que j'étais trop estomaquée en entendant l'intro, et puis je chante en même temps (euh non, je pense que je beugle les paroles) et ça bouge parce que j’expliquais à ma fille que je lui chantais cette chanson pour l'endormir en lui donnant son biberon du soir... Si d'autres on la vid, je prends :coeur:
Je confirme son gratteux en a sous le pied son titre de blues est phénoménal.
Je trouve que Raphael et Lenny ont bien galéré pour chauffer la salle, remplie de concombres de mer. J'étais une des rares debout près du carré VIP. Mes voisins (Zoé compte pas elle a un gros casque) ont dû être sourds tellement je hurlais comme un putois et claquais dans mes mains. Ça, c'est Paris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour - 29 NOVEMBRE 2011 - PARIS Bercy : Concert 30 Nov 2011 17:51 #76365

  • louloute91780
  • Portrait de louloute91780
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 70
  • Remerciements reçus 0
:top:

flowers4zoe écrit:

Fred écrit: Avant un vrai CR, petit scoop pour les non présents à paris hier soir :
En première partie, Raphael Saadiq a repris ......."Black Girl". :top:

Je l'ai filmé (petit clin d'oeil à la mention de ceux qui filment avec leurs appareils photos, le son sature je confirme :eheh: :eheh: :eheh: ), avec un cran de retard parce que j'étais trop estomaquée en entendant l'intro, et puis je chante en même temps (euh non, je pense que je beugle les paroles) et ça bouge parce que j’expliquais à ma fille que je lui chantais cette chanson pour l'endormir en lui donnant son biberon du soir... Si d'autres on la vid, je prends :coeur:
Je confirme son gratteux en a sous le pied son titre de blues est phénoménal.
Je trouve que Raphael et Lenny ont bien galéré pour chauffer la salle, remplie de concombres de mer. J'étais une des rares debout près du carré VIP. Mes voisins (Zoé compte pas elle a un gros casque) ont dû être sourds tellement je hurlais comme un putois et claquais dans mes mains. Ça, c'est Paris

:top:bien d'accord avec toi !!! flower ! j'étais dans les gradins à mettre le feu et bien un mec solo assis sur son siège:mad: a engueulé un jeune devant nous parce qu'il était debout et mettait le feu lui aussi !!! c'est pas des concombre de mer c'est des mollusques !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour - 29 NOVEMBRE 2011 - PARIS Bercy : Concert 30 Nov 2011 17:54 #76366

  • annso
  • Portrait de annso
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Smile at life!
  • Messages : 993
  • Remerciements reçus 663
Concombres de mer j'adore l'expression!! Dc grandiose ou ps tant que ca ????
2008:Nimes (Love Revolution)
2009: Paris, Lyon, Arras (Love Revolution)
2011: lyon, Rouen, Hambourg (BAWA)
2012: Middelfart (BAWA)
2014: Paris, Dijon (Strut)
2015: Olympia, Arras, Festival Beauregard, Skanderborg (Strut)
2018: Bercy, Les Déferlantes, Nîmes, Bordeaux, Tours, Vienne (Raise Vibration)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour - 29 NOVEMBRE 2011 - PARIS Bercy : Concert 30 Nov 2011 18:23 #76368

  • Morello
  • Portrait de Morello
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Mouais, j'ai fais quelques concerts à Bercy qui envoyaient grave du pâté partout dans la salle, et dans les autres salles parisiennes j'en parle même pas :cool:
Paris a plusieurs publics ;)
Moi ça bougeait, mais pendant Always On The Run j'étais completement dingue (Slash Fan Oblige) et ça suivait pas beaucoup. Je parle même pas de LLR.

Sinon, j'me suis engueulé avec un con qui filmait la session acoustique de bout en bout. Merde, Lenny était à 1m50 de moi et j'voyais rien... Certains oublient de "vivre" le concert, perso j'y vais les mains dans les poches...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour - 29 NOVEMBRE 2011 - PARIS Bercy : Concert 30 Nov 2011 18:26 #76369

  • angel-ha
  • Portrait de angel-ha
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 0
pour moi aussi retour à la réalité... horrible :pleur::pleur:

retour à Nancy ce matin alors que j'ai encore du Lenny plein la tête... horrible :pleur::pleur:

1ères impressions d'après concert... trop généreux Lenny, il contente tout le monde en chantant des chansons du nouvel album ainsi que des grands classiques... il va partout sur scène et même dans le public... je pense que ceux qui n'étaient pas accro avant ça le sont devenus et nous allons faire des adeptes sur le forum... :gourmand: :gourmand: :gourmand:

je vais essayer de faire un CR plus étoffé prochainement, une fois que j'aurais repris mes esprits de ce qui s'est passé hier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour - 29 NOVEMBRE 2011 - PARIS Bercy : Concert 30 Nov 2011 18:43 #76373

  • Emilia
  • Portrait de Emilia
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1687
  • Remerciements reçus 4
CR d'après concert :
rentrés 1h30
Couchée 2h
Levée 4h45
Métro 5h20
Train 7h
Arrivée 10h35
Cours (en retard pour RDV médical of course) 11h..

Mais j'en redemande ! C'était juste énorme !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour - 29 NOVEMBRE 2011 - PARIS Bercy : Concert 30 Nov 2011 19:24 #76377

  • Rick
  • Portrait de Rick
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 349
  • Remerciements reçus 4

annso écrit: est ce que vous avez eu la chance d'avoir l'incroyable solo du guitariste de Raphael ????

Oui c'été hallucinant :hein2::hein2::hein2:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour - 29 NOVEMBRE 2011 - PARIS Bercy : Concert 30 Nov 2011 19:32 #76380

  • annso
  • Portrait de annso
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Smile at life!
  • Messages : 993
  • Remerciements reçus 663

Rick écrit:

annso écrit: est ce que vous avez eu la chance d'avoir l'incroyable solo du guitariste de Raphael ????

Oui c'été hallucinant :hein2::hein2::hein2:

:guitare: j'ai mal aux dents pour lui lol:rock:
2008:Nimes (Love Revolution)
2009: Paris, Lyon, Arras (Love Revolution)
2011: lyon, Rouen, Hambourg (BAWA)
2012: Middelfart (BAWA)
2014: Paris, Dijon (Strut)
2015: Olympia, Arras, Festival Beauregard, Skanderborg (Strut)
2018: Bercy, Les Déferlantes, Nîmes, Bordeaux, Tours, Vienne (Raise Vibration)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour - 29 NOVEMBRE 2011 - PARIS Bercy : Concert 30 Nov 2011 19:47 #76382

  • Fanie
  • Portrait de Fanie
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 0
:coeur::coeur::coeur:

C'était super, c'était magique, Lenny est juste incroyable

Merci à lui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour - 29 NOVEMBRE 2011 - PARIS Bercy : Concert 30 Nov 2011 21:35 #76385

  • Miream
  • Portrait de Miream
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 241
  • Remerciements reçus 27

Fred écrit: Avant un vrai CR, petit scoop pour les non présents à paris hier soir :
En première partie, Raphael Saadiq a repris ......."Black Girl". :top:

Naaaan!! Trop bien!!!!
1995:Fnac Paris - 1996:POPB - 1999:Zénith Paris - 2002:POPB - 2004:POPB - 2005:Grand Rex Paris - 2008:Zénith Paris x2 - 2009:POPB - 2011:Amiens/Rouen/Anvers - 2012:POPB - 2014:POPB/Lyon - 2015:Olympia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour - 29 NOVEMBRE 2011 - PARIS Bercy : Concert 01 Déc 2011 00:36 #76396

  • Laury
  • Portrait de Laury
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 129
  • Remerciements reçus 30
Rock and Roll is not so dead ;o)

6 juin 201110 heures : je n’ai pas prévu de rendez-vous ce matin au bureau et surveille depuis 1/4 d’heure les pré ventes de billets de concert pour Bercy.
Hey Hey =)
10 heures 02, j’ai mes places !!! Comme de coutume, une pour moi, une pour ma princesse à qui je vais réserver l’avion pour qu’elle vienne partager ce moment de bonheur avec moi :eheh:
Voilà c’est malin … Je réalise maintenant que nous sommes au mois de juin et qu’il reste encore près de 6 mois avant Bercy ….
Pas grave me dis-je … C’est sans compter sur l’été qui va passer très vite, la rentrée toute speed et hop ! plus qu’un mois et demi à patienter ...
Les places sont bien rangées dans mon tiroir du salon. Un exploit pour moi qui a été maudite par la fée de l’organisation de la parfaite ménagère dès le berceau …
La vie est belle :coeur: mais nous joue parfois des tours ….
Eté : Je subis une intervention chirurgicale. Hospitalisée en juillet, des complications surviennent, et en août, je dois repasser sur le billard et être réhospitalisée … Mince ! casting de loosers dans cet hôpital … Il faut que ça tombe sur moi … On ressort toujours plus fort des épreuves …
Adieu les vacances :( Adieu les jours ensoleillés qui passent si vite :( ….
A la place, soins quotidiens un peu hard core qui nécessitent des manipulations sous gaz … A ce spliff gratis, j’ajoute tout l’été mon casque « spécial Kravitz » sur mes oreilles pour garder courage, et je dévore des dizaines de livres. Dieu que le monde de la musique, de l’écriture et de l’art est beau et salvateur :coeur:
Fin août … Rentrée chez moi =) Je retrouve ma tribu et mes soins quotidiens … et les attentes d’opérations futures qui ne sont jamais arrivées pour le coup …
Amoureuse invétérée de la Vie et du monde qui nous entoure, utopiste avérée et optimiste incontestable, cette cochonnerie ne va pas m’abattre ! Les miens sont là : famille, amis, musique, copains, relations et lennykravitzonline bien sûr, qui me nourrit d’un tantinet de rêves en lisant les topics.
8 septembre : Premiers moments de plaisir depuis l’été : je participe au Grand Journal pour voir Mister Lenny :lenny: Je retrouve certains d’entre vous avec plaisir + Rencontres sympathiques =) … Merci lennykravitzonline !!!!
L’attente … encore l’attente … J’ai décidemment appris à être patiente cette année ….
7 octobre : je reçois mon super coffret Deluxe Edition de Lenny :coeur: De nouveau du plaisir couleur diamant qui vient nourrir mon esprit d’ondes positives (diamonds are the girls best friends) : musique couplée des superbes photos de Mathieu Bitton qui me font voyager en cet automne ... Merci Merci Merci !!! I really have the Faith
L’automne s’effeuille tandis que je me reconstruis patiemment ….
26 novembre : ma princesse arrive de son Barcelone ensoleillé :queen:
29 novembre : Jour J de mon plein de maximum d’énergie !! Impossible de louper ça :coeur:;o) un rituel : comme les saumons, les gypaètes ou les tortues reviennent de là où ils viennent ! Lol
Il ne pleut pas aujourd’hui =):o) Il ne pleut jamais sur les fous =)
12h30 : Arrivées à Bercy. Quelques personnes sont déjà là. Hey !! Je reconnais le minois de Brigitte et fais la connaissance de Richard (Adorable !!!) et d’une jolie inconnue dont je ne connais même pas le prénom :( Peut importe les noms … cela ne nous a pas empêché de papoter durant 5 heures 30 dans le froid mordant de l’hiver :buz:
Quelques membres du forum arrivent en force : Romain, Steph, Cristelle qui prend le temps de venir gentiment discuter avec nous alors qu’elle a des places assises avec sa choupette et ne peut arriver que bien plus tard (merci pour tes propositions de polaire, gants et autres parures hivernales), Fred et Josiane qui repartiront également etc … Je suis toute déçue … J’ai beau demander … Lionel ne vient pas :( … Quand est-ce que je vais enfin faire ta connaissance ?
17 heures 30 environ : tiens … on sent bien que la queue se compresse et que certains la jouent à vas y comme je te pousse …. Des visages méconnus jusqu’alors, arrivent à passer en force devant les courageux depuis midi…
Je me retrouve avec mes comparses comme dans une boite de sardine dans laquelle une jolie baleine taille 36 qui n’a pas appris la patience durant l’été, joue des coudes et des fesses pour forcer le passage … Mince ! Quelle force titanesque !! Keep quiet dearly … mais rien n’y fait … Une demie heure à tenir contre vents et marées …
18 heures : En moins de deux, je suis dans un rouleau compresseur. Moby Dick m’emporte sur son passage jusqu’à la sécurité qu’elle agresse un peu il faut le dire aussi … Pfiou !! On s’en moque :P Dans quelques secondes nous sommes à l’intérieur de l’Antre du Bonheur et au chaud s’il vous plaît (pour les vieux comme moi cf. Barbarella et la machine de l’excès :hein2: )
Une file pour les garçons une file pour les filles … Mince ! Les plaisirs démodés …
Nous avons beau courir … être arrivées à 12h30 …. nous ne sommes pas à la barrière ….mais au 2ème rang :D
Mon dieu ! Qu’est-ce que tu peux être grand Romain !! Merde je fais 1m75 et je ne lis que youyoupapayou !! lol ! Par contre, je peux te dire que je me sens protégée derrière toi. Je sais que quoi qu’il arrive, ma pu…. de cicatrice sur le ventre ne risque rien si ça pousse de trop ...
Et puis … Rien ne peut ôter ce sentiment de béatitude qui dort en moi depuis un petit moment déjà et qui ne demande qu’à se réveiller !! Hey ! Les concerts de 2009 ça fait loin déjà !! Personne ne peut péter mon groove :rock:;o)
Il faut attendre l’arrivée de Raphaël Saadiq pour que je me sente réchauffée.
Je ne sais pas vous … mais moi, dès que je suis dans une fosse avec de la bonne musique live, je Suis (verbe être présent de l’indicatif)
Raphaël Saadiq nous met la sauce ! Il n’y a aucun doute possible ! Un remake de Black Girl un autre de Let the Sunshine in =) Une choriste et un clavier de folie !! Un p’tit souci guitare … Lol
Parfait ! Un apéritif dînatoire de grande qualité avant le Grand Festin !!
Je passe les détails … Je suis sûre que nombre d’entre vous vont s’y attarder :rolleyes:
Bon là … c’est environ une demie heure d’attente avant son arrivée … Alors plutôt que de vous raconter ce qu’il se passe dans la salle, je papote un peu avec vous ok ?
Moi je suis surtout là pour me nourrir du charisme incomparable de Lenny Kravitz. Que ce soit à travers sa musique, à travers les messages qu’il transmet, ou ce qu’il est.
Ne pensez pas ce plaisir égoïste. Je me nourris de ce charisme jusqu’à l’épuisement. Lorsque j’en ai tout mon soûl, je peux ensuite le partager à chacune de mes rencontres à travers le monde. Je reste encore persuadée que chacun en ce qui nous concerne, sommes les petits maillons d’une chaîne. A nous de vouloir qu’elle encercle notre monde de paix et d’amour. Plus nous sommes de petits maillons emplis de ces valeurs, plus nous agrandissons cette chaîne =).
L’air de rien la demie heure est écoulée...
Premières notes de Come On Get It … La mémoire du corps revient. Les chakras sont en éveil maximal. Du pur Lenny Kravitz et je prends le temps de distiller cette essence rare :coeur:
« Enfin ! Me voilà chez moi » nous déclame Lenny =) Public conquis :coeur:
Je ne veux pas vous faire la setlist. Ce n’est pas ce que je souhaite vous faire partager. Toutes et tous connaissez par cœur la musique et les paroles et nous sommes tous ici parce que nous les aimons.
Le band est en symbiose. Les photos défilent durant le concert effeuillant les années de la génération à laquelle j’appartiens. Dieu que c’est beau d’être vieille :P !!!
Une spéciale dédicace sur I belong to you ... Pfiou ....
Les cuivres magnifiques ajoutant aux touches spirituelles des textes (merci Harold, Ludovic, Gabrial).
Craig Ross dont le troisième bras s’appelle guitare « my left hand » dit Lenny. Ce gars m’impressionne toujours … Qu’il soit au premier plan ou derrière, il a cette humilité que possèdent les génies et sait vous remuer les tripes façon 70’
Franklin Vanderbilt le géant à la tête d’ange :yes: Peut être est-ce sa position en hauteur qui lui donne cet air angélique … malgré la puissance qui se dégage de ses baguettes !!
Gail Ann Dorsey donne aux mélodies une touche très personnelle que j’adore !! Cette femme ruisselle de beauté à l’état brut. On sent en elle une force tranquille et assurée :yes: Et puis ... elle a joué avec Bowie ... Que je l'aime celui-ci aussi (time take cigarette ...)
George Laks =) Je suis carrément fan de son clavier !!! Génération 69 oblige, je retrouve ces sons qui ont bercés mon enfance =)
Et puis Lenny bien sûr ! …
Je ne sais vous, mais moi, dans ma vie, dans n’importe quel pays où je me trouve, dans des langues qui me sont inconnues, il y a des gens qui « résonnent en moi » … Comme la peau d’un tambour … Je peux ne pas les connaître, il y a quelque chose de magique qui fait que je me reconnais en qualité d’humain à travers eux. Comme si nous partagions un même héritage…
Lenny Kravitz fait partie de ces personnes qui résonnent en moi. Un je ne sais quoi de spirituel qui me donne une force incroyable et une foi dans l’humanité !!
Pfiou !! Je vous fais des révélations là ...
Voilà … ce 29 novembre, je Suis. Devant la scène, je me sens dans un groove incommensurable et en communion parfaite avec ce band et les milliers de personnes de cet endroit. Let Love Rule le prouve. A chaque fois que j’entends cette chanson, à chaque fois que Lenny fais ce tour immense de salle, je me dis que c’est tellement simple en fait de façonner cette chaîne =) J’aimerais que cela dure une éternité. Moi je danse depuis le début de ce concert ! Je laisse mon corps renaître au rythme de cette musique qui me ressemble. C’est ancestral.
Je sais que Lenny reconnaît aussi ceux qui résonnent en lui. Je sais qu’il en est de même pour nous tous =)
Ah oui … Je crois en mes anges gardiens et ils me le rendent bien =) Soirée encore inoubliable =)
30 novembre : Dormi 3 heures. Pas redescendue de mon nuage et pas prête d’y redescendre. I’m like in heaven :D
Un concert inoubliable !!! Une ambiance de folie !! Chacun des morceaux de sa setlist avec ses spécificités mais tous emprunts de bonheur =) De l'huile essentielle !!!
Merci !! Merci !! Merci à Lenny Kravitz, et son band incroyable ! Merci à Mathieu pour tous ces moments de Vie ! Merci aux photographes éclairés ou non qui ont partagé ces merveilleux instants ! Merci à ce site qui fait aussi des moments de partage ! Merci à tous ceux qui croient encore aux fées ! Merci à ma bonne étoile qui me surprendra toujours :coeur:
Maintenant, 2ème étoile à droite et tout droit jusqu’au matin !!
Il me tarde d’être au mois de juin … mais il faut encore faire un grand tour de mandala ...
Let Love Rule Sisters & Brothers !!!!
You make my life complete You make me feel so sweet You make me feel so divine Your soul and mind are entwined
Before you I was blind ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour - 29 NOVEMBRE 2011 - PARIS Bercy : Concert 01 Déc 2011 01:40 #76400

  • Phoenix
  • Portrait de Phoenix
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
Laury... émotion vive à la lecture de tes mots. So real, so right. A très vite en juin ;) Des bisous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour - 29 NOVEMBRE 2011 - PARIS Bercy : Concert 01 Déc 2011 08:15 #76402

  • carole
  • Portrait de carole
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 1
Magnifique CR Laury ;):top:! Que d'émotion et d'images que tu nous fait partager ! Lenny est un être, et un artiste d'exception, et ces concerts nous apporte vraiment des instants de bonheur indescriptible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour - 29 NOVEMBRE 2011 - PARIS Bercy : Concert 01 Déc 2011 12:28 #76413

  • Fred
  • Portrait de Fred Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
JolI CR ;-)

Je peux ajouter pour ma part que c'est la première fois que je suis placé comme ça dans une salle (en gradins, à la hauteur de la batterie, donc limite derrière la scène). Ca donne un effet visuel étrangement intéressant, car on a une vue de toute la salle et de la fosse dans le même coup d'oeil), avec en prime la sono "scène", et le petit escalier emprunté par Lenny et le groupe.

rassurez-vous j'ai "renommé" les gradins en "fosse du haut" dès l'apparition de Lenny. Debout quasiment tout le show, faut vraiment être très hermétique pour faire un concert de Lenny assis. Et à coté de moi, c'était pareil, donc bonne ambiance de mon coté.

Donc de ma position, très surpris de :
- la lumière (toute la salle dans le noir, seule la scene eclairee pas trop)...quand on est au premier rang, la scene fait sur-éclairée....
- la fosse est molle....quand on est au premier rang, ça bouge car on est dedans puissance 10. Là c'était très immobile mis à part "Are you gonna go my way"

Finalement énorme concert de Lenny et du groupe, mais j'ai trouvé peu d'ambiance (fosse et gradins). Jamais entendu aussi peu de "Let Love Ruuuuuuuuuuuuule" pendant le "tour de salle"....Le top pour moi sur cette tournée aura été Anvers & Lille, largement au dessus de Amiens, Rouen et Paris. Pendant "Believe", Lenny est venu de mon coté, et j'étais le seul debout en agitant les bras, vu le sourire, je pense qu'il m'a bien vu ;-)

On a pu voir Mathieu, j'ai pu le saluer et remercier avant de partir. Vu aussi avant le début du show....Lenny n'est pas encore en vacances, il y a 2 semaines de prévues pour la promo aux USA début décembre.

Sympa d'avoir pu revoir quelques forumeurs a moitié gelés, la dernière fois que je l'ai avais vus à Bercy, c'était le "Coup de soleil DAY" :-). Et d'avoir pu faire la connaissance d'autres avec qui j'avais juste échangé par email/Facebook.

Bref, j'ai fait une tournée :-)

Vu les nouvelles dates (centre/Sud/Est de la France hors vacances), je pense que je pourrais refaire que Bercy en Juin. A voir les dates si des festivals (Nord et/ou Belgique) seront prévus....A suivre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour - 29 NOVEMBRE 2011 - PARIS Bercy : Concert 01 Déc 2011 12:47 #76415

  • MelissaLLR
  • Portrait de MelissaLLR
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 48
Merci à vous de nous faire vivre ces moments :top:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour - 29 NOVEMBRE 2011 - PARIS Bercy : Concert 01 Déc 2011 16:14 #76420

  • Rine
  • Portrait de Rine
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 394
  • Remerciements reçus 83
C'est parti pour les impressions de mon premier (mais certainement pas dernier) concert kravitzien.

Alors je commence par le début, la première partie, mon cher Charles Ray Wiggins aka Raphael Saadiq que j'étais très contente de revoir dans un style plus rock. Je l'avais vu en 2009 au Bataclan pour son précédent ( et excellent) album The Way I See It, live ambiance costard, très groovy, soul 60's Motown que j'avais plus qu' adoré et je suis contente de voir que le rock lui va aussi bien. Et je trouve qu'il a un point commun avec Lenny, c'est que le mec a 45 ans et quand il est sur scène il s'éclate comme si il en avait 12 et il t'embarque avec lui. Mention spéciale à son guitariste et ultra spéciale à son clavier qui en a rendu fou plus d'un dans la fosse quand il s'est mis à chanter.

Passons à Leonard.... AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH. Bon alors, vous allez me trouver naïve parce que la plupart d'entre vous l"ont vu en concert à plusieurs reprises et le suivent depuis 15 ou 20 ans mais AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH, quelle claque, quelle générosité, quelle maîtrise, quelle énergie et puis surtout quel band!!!!
J'attendais ça depuis tellement longtemps, et j'avais cette frustration du concert de 2009, et quand il est entré sur scène je voulais pas y croire.

Stand By Woman m'a achevée, mais ça je le savais d'avance. Le mec était possédé pendant plus de 2h, porté par ses musiciens (le solo de Ludovic:trompette::trompette::ahhh::ahhh::bleu::bleu:). Et pourtant, j'ai vu plein d'artistes en live, mais, hormis pendant les festivals, j'ai rarement vu une connexion pareille entre l'artiste et le public. Bref, c'était électrique, magique, mystique, j'ai pris tout ce que je pouvais prendre comme énergie et je pense avoir eu mon quota de good vibes pour les mois à venir, même si je pense que ça va être long jusqu'au 26 juin.

Par contre, il y avait un gros groupe de groupies espagnoles à la barrière qui m'ont tapé sur les nerfs pendant tout le concert avec leurs "Lenny, te quiero" !!!! Et puis, la grosse frustration de la soirée, après American Woman, Lenny a lancé son médiator que j'ai rattrapé...et qui m'a glissé des mains 30sec plus tard. On a cherché partout avec mes camarades de fosse après le concert, aucune idée d'où est passé ce foutu médiator.:(:pleur:

Sinon j'ai discuté avec pas mal de personnes après le concert, jusque dans le métro. J'ai constaté que la plupart n'étaient pas Parisiens, voire même pas Français (pas mal de Russes et d'Espagnols) et qui avait aussi pas mal de néophytes ou de curieux qui connaissaient 2-3 qui en ont pris plein la gueule et sont repartis conquis, et qui du coup reviendront. Et Ludo a fait son effet sur les nanas:love::love:

Pour terminer, j'avais une question. J'ai remarqué que sur l'une des grandes enceintes en triangle, il y avait une rose accrochée. Vous savez si c'est un rituel ou un porte-bonheur ??

Magnifique CR Laury, vive émotion en te relisant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour - 29 NOVEMBRE 2011 - PARIS Bercy : Concert 01 Déc 2011 16:27 #76421

  • MYSLOCKY
  • Portrait de MYSLOCKY
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 112
  • Remerciements reçus 0
Merci Laury tu as réussi cet incroyable exploit de retransmettre par écrit ce que l'on peut ressentir lorsque l'on ouvre son âme à Lenny et à sa musique :top:
J'espère pouvoir partager un concert en 2012 avec ce board dont je devient un peu + "fan" chaque jour :yes:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour - 29 NOVEMBRE 2011 - PARIS Bercy : Concert 01 Déc 2011 18:34 #76430

  • annso
  • Portrait de annso
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Smile at life!
  • Messages : 993
  • Remerciements reçus 663
superbes CR Laurie et Rine.... c'est fou comme ses concerts revelent en nous certaines emotions, forces et nous ramenent a plein de souvenirs.. C'est sur que qd on devient accro c 'est du a tous ce qui est decrit dans nos CR... et on en veut encor et encore !!
Rine je te rassure tu es pas naive !!!! je viens de faire mon 7eme et je suis toujours aussi bea d'admiration devant ces Grands Hommes ( et femme maintenant;))
et les premieres parties sont toujours superes, et ca, ca complete encore plus !!! a l'exception de Chris Corneill(bien que j'avais bcp apprecie) j'ai a chaque fois trace acheter les CD !! Decouverte et redecouverte d'artistes...
je vous souhaite a tous de rester perches bien haut et longtemps sur votre petit nuage !!! dur dur la concentration au boulot... mais bon!
au fait qqun a gagne le concours direct star sur les traces de Lenny aux Bahamas?!! lllol
2008:Nimes (Love Revolution)
2009: Paris, Lyon, Arras (Love Revolution)
2011: lyon, Rouen, Hambourg (BAWA)
2012: Middelfart (BAWA)
2014: Paris, Dijon (Strut)
2015: Olympia, Arras, Festival Beauregard, Skanderborg (Strut)
2018: Bercy, Les Déferlantes, Nîmes, Bordeaux, Tours, Vienne (Raise Vibration)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour - 29 NOVEMBRE 2011 - PARIS Bercy : Concert 01 Déc 2011 18:43 #76432

  • titichrystelle
  • Portrait de titichrystelle
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 215
  • Remerciements reçus 83

flowers4zoe écrit: Je trouve que Raphael et Lenny ont bien galéré pour chauffer la salle, remplie de concombres de mer. J'étais une des rares debout près du carré VIP. Mes voisins (Zoé compte pas elle a un gros casque) ont dû être sourds tellement je hurlais comme un putois et claquais dans mes mains. Ça, c'est Paris

Alors moi aussi j'en ai à dire et redire sur le public parisien !!!

Déjà j'étais dans les gradins à hauteur du 1er rang (j'avais youyou pile face à moi ... mais très loin !)
des sortes de bobos parisiens ont débarqués au dernier moment avec bières et pop corn comme s'ils étaient au ciné ! ça promet, il y avait aussi des jeunes fils à papa qui ont fait des dizaines d'aller retour pour aller chercher les bières eux se sont crus aux férias, il y en a même un qui à jeté son verre dans la fosse !!!
Concert assis bien évidemment et un petit peu vers la fin ils se sont levés mais pas trop longtemps juste pour regarder où était LENNY pendant son tour de salle.

Concernant le pauvre RAPHAEL, difficile de chauffer une salle à moitié 3/4 pleine, une grande partie des gradins sont arrivés au dernier moment !!!

Bref c'est terminé je ne fais jamais plus de concert de LENNY dans les gradins, quant à PARIS faudra voir avec les copains du forum...

Je suis très très loin des émotions du 1ER RANG de Toulouse ...

Mais bon j'ai grave kiffé le concert, je n'ai rien extériorisé sauf mes petites larmes de joie de le revoir ! et aussi à stand by my woman, vu des gradins c'était énorme
eh oui ça ne s'arrange pas niveau émotions !!!!
il m'a tant donné par contre je ne lui ai pas rendu comme à Toulouse où je m'étais lâchée !!!
1996 Toulouse -1999 Toulouse Zénith - 2002 Paris Bercy 2005 Paris Le grand Rex 2008 Paris Zénith 2009 Toulouse 2011 Toulouse Zénith - Paris Bercy 2014 Lyon HTG - Bordeaux 2015 Paris Rtl2 - Olympia - Cognac - Nîmes - Argelès 2018 Accor Hotel Arena - Argelès - Nîmes 2019 Nice-Toulouse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour - 29 NOVEMBRE 2011 - PARIS Bercy : Concert 01 Déc 2011 18:44 #76433

  • sducrocq
  • Portrait de sducrocq
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 58
  • Remerciements reçus 0
Merci pour vos CR très agréables à lire!

Je suis rentrée du boulot, j'ai fait valsé mon blouson et suis allée direct sur le forum. C'est génial de vous lire et comme je suis contente d'etre parmi vous! :coeur::coeur::coeur:

LAURY ton CR est ..... plein d'émotions! Merci :coeur: :salut:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour - 29 NOVEMBRE 2011 - PARIS Bercy : Concert 01 Déc 2011 19:54 #76439

  • Mags
  • Portrait de Mags
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 0
Je suis (seulement !! concert de McCartney le lendemain oblige :eheh: ) en train de mettre en ligne mes vidéos. =)
Elles valent ce qu'elles valent mais bon...

It aint over till it's over
Black and White America

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour - 29 NOVEMBRE 2011 - PARIS Bercy : Concert 01 Déc 2011 19:58 #76440

  • ticoss
  • Portrait de ticoss
  • Visiteur
  • Visiteur
Hello !
Perso, j’étais porte O, donc sur la gauche de la seine, au 2e rang en partant du bas, et c’était vraiment nickel chrome. (en gros, on me voit sur la photo de la page précédente).
Bonne ambiance dans les rangs !
Alors certes, pas toujours, ça ne chantait pas des masses, mais j'ai vraiment l'impression que c’était plutôt par respect du voisinage, jamais par ennui.

Bercy, j'ai arrêté la fosse depuis 5/6 ans, et je l’évite de plus en plus dans les grandes sales, avec la prolifération des personnes filmant le concert..un vrai plaie.

5e Concert de Lenny pour ma part, et..je ne sais pas quoi ajouter de plus a vos commentaires :D.
C'etait Extrêmement solide: Lenny est en très grande forme, vocalement vraiment au top .. bref, je suis impressionné.
Les enchainements sont tonitruants, on voyait vraiment que le groupe se "sentait" entre eux, bref rien a redire.

Seul probleme d'un concert pareil, c'est quand votre copine vous sort cette phrase, (et que l'on sent venir du fond du coeur): "il est v.r.a.i.m.e.n.t beauu" :furtif:

Pourtant, il était assis a coté d'elle au concert de Trombone Shorty au New Morning ..bref, j'ai plus qu'a aller a la salle de muscu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour - 29 NOVEMBRE 2011 - PARIS Bercy : Concert 01 Déc 2011 22:03 #76445

  • Laury
  • Portrait de Laury
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 129
  • Remerciements reçus 30
Alors !!!! J'adorerais en lire d'autres moi des CR !!! Je ne veux pas redescendre de mon nuage :P
Bon ... au dodo ce soir ... j'ai quelques heures à rattraper ... Bonne nuit joli petit monde :salut:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.638 secondes