Voici mon tout premier CR, tardif certes, mais que je tiens à vous faire partager, car des émotions comme celles-là, la moindre des choses c’est de les transmettre aux personnes avec qui on a la même passion à mon avis !
Donc il a une dizaine de jours, mercredi 9 juillet, vers midi, nous voilà avec Coline (mon amie présente au concert) dans le TGV en partance pour Nimes ! Vérif rapide au cas où on ne croise pas un Kravitzien avec un zouli TS en même provenance que nous… Non !
Tant pis, on écoutera du LK à fond pendant 1h30 seules avec notre pique nique improvisé ! Le train démarre avec du retard (SNCF, retard… Pléonasme, non ? :d )
Arrivée à Nîmes 13h30, trouvage de bus, achetage de tickets (super pas chers), direction notre super F1 sans savoir quand on doit descendre (les arrêts sont pas du tout affichés dans le bus… Shit !) Alors on prie pour que tous les arrêtes soient demandés, et quand on sent que ça approche on appuie nous même sur le bouton ‘arrêt demandé’, comme ça on se ratera pas :eheh:
Débarquement au F1, coup de fil à Emilie, à Martine, prise de nouvelles de Romain… Re coup de fil de Emilie qui me met un coup de stress en m’apprenant qu’elle est passée devant les arènes et qu’il y a quelques personnes qui attendent déjà
Le RDV est pris à 16h devant les Arènes !!! Habillage, posage de question : avec ou sans sac ? Sans ! Tout dans les poches… Ca tient… ? … ? Oui ! Nickel ! Douche, coiffage, maquillage, bref trucs de nanas quoi et on décolle !
Arrivée devant les Arènes, on voit quelques personnes effectivement mais je suis tout de suite rassurée, car y’a pas foule comme on dit et on pourra sûrement attendre pendant un petit moment à l’ombre de quelques arbres un peu plus loin… On se met à la recherche des fameux TS… Nobody… Il est bien 16h… Appel d’Emilie : on est là !!! Jeu de ‘coucou’… On a bien du s’afficher car les grands ‘coucous’ dans le vide le temps qu’on se trouve (on était à l’opposé !!) ont du en faire marrer certains
Présentation de nos nouveaux amis kravitziens… Emilia, Boo, Capucine… Désolée pour ceux que j’oublie mais je suis une pure calamitée en prénoms :arc: Ce qui ne veut pas dire que je vous ai oublié tout court : ça risque pas !!!
Super heureuse de vous rencontrer enfin !!! Ca papote, ça papote… A l’ombre donc super ! On avait trop peur de se liquéfier comme neige au soleil avec Coline !
Tout à coup, on se précipite contre les barrières vers ces intrigants bus gris : Craig Ross !!! Chevelure reconnaissable à 100m à la ronde ! C’est lui ! Avec ces filles, trop choupinet le Papounet, serrage de main pour Ben73, petit rendu de ‘Coucou / Hello’ pour moi avec un gentil sourire… Ca commence bien ! Effectivement la timidité se lit sur son visage, et dire que j’ai devant moi un dieu vivant de la guitare, je me liquéfie encore plus vite qu’après 3h en plein soleil, super heureuse :d ! Quelques photos prises pour immortaliser le moment sans crier ‘Craiiiiiig’, tout en douceur pour pas trop l’ennuyer, sachant que notre précipitation aux barrières en a rameuté plus d’un !
On espère après Craig voir Franklin… Voir Lenny… :rolleyes: Mais non et on retourne sagement attendre… On se dirige vers les entrées… L’attente en plein cagnard commence… Tic tac tic tac… La file se remplit… L’arrivée d’autres membres vient grossir les rangs (de devant soigneusement gardés bien au chaud par nous !) Rencontre du boss Arkant et d’Aurell sa chourie douce, de Laly…etc. La troupe est au complet on attend de pouvoir taper un sprint du feu de dieu dans les arènes comme si les lions et les tigres étaient à nos fesses !
Surprise !!! Contrôle de l’urssaf… Is that a joke ?! Et bien non, ces gens ne tiennent pas à la vie et controles vigiles et personnes de l’accueil sous nos yeux !!! Attendons encore donc… Pendant ce temps le soleil a tourné et on est encore à l’ombre, ouf ! Nickel nettement mieux et moins pénible que je ne m’y attendais !
Contrôle des suicidaires fini, chacun sa peau pour entamer la course dans les arènes… Mini arrêt de 2sec : ‘C’est par là la fosse ?!’ Goooooo !!! Accrochage à la barrière sur la gauche… Je ne trouve pas Coline, ça m’inquiète quand même surtout quand je vois que tout le monde est là, et que je sais que Boo a mon téléphone… D’ailleurs elle n’est pas là… ‘Gardez moi ma place svp, je vais voir si je les trouve’… Effectivement, plus à droite le reste de la troupe est là… Je décide après moult hésitations de rester là, le temps de faire l’aller retour pour prévenir le côté gauche, je reviens à mon deuxième rang !
Je ne réalise pas encore… Ah !! Pincez moi !!! Je plane complet !
Les fesitivités commencent…
Martina Topley Bird (inconnue au bataillon pour ma part) entame un tour de chant fort appréciable, une voix nickel, des rythmes sympas et des zicos en ninjas qui nous intriguent… Surtout celui avec la cagoule qui doit mourir de chaud !!! Le public est assez réceptif, pas facile les premières parties, mais ça se passe nickel, à part un gros con, y’a pas d’autre mot qui pourrit quelques moments avec sa grande bouche ! Martina (et Asa ensuite car il était pareil) auraient du lui sortir un joli ‘Asshol’ !!! Bref, découverte sympa, je l’écouterai c’est sûr (au fait, elle nous a fait une chanson qui est sur là B.O de Miami Vice pour ceux que ça intéresse mais je ne me souviens plus du titre)
Petite attente et Asa rentre à son tour : pétillante, piquante, très pro et appliquée avec des musiciens et une choriste qui ont la patate… C’est parti pour une heure de 2ème 1ère partie : on est gâté !!! Elle nous fait délirer avec sa bonne humeur, ses petites blagues et pas de danse raccord avec les zicos qu’elle mène par le bout du pied ! Elle nous fait aussi réfléchir avec des textes bien construits et bien interprétés. Pas déçue du tout, j’aimais déjà Asa et là ça confirme : j’adore !
On rentre maintenant dans l’attente interminable pour notre sweety Lenny ! La fatigue accumulée de cette journée commence à se faire sentir mais on tient !!! Les techniciens préparent la scène : on va se faire décalquer par le son… Heureusement qu’on a prévu les boulquiès pour nos ‘tites oreilles ! We can’t wait anymore to see you Lennyyyyyy !!! Viiite !!
ENFIN !!!!! LENNY! :love: :love: :coeur: :coeur:
:love: Mon dieu, il rentre sur scène avec le reste du groupe, attaque sur Bring it on… ‘Ca y’est, je suis au paradis ?’ Mon :coeur: , mon esprit sont connectés et ça y’est je suis déconnectée de la fosse, je plane avec Lenny et le groupe !!! Le regard enflammé, la gorge déployée I got high !!!! On a Craig juste devant nous quel pied !!!!! Ses solos et ses autres jeux de guitare sont géniaux, ce type est un génie, il est là, devant nous, un fil de fer avec de l’or dans les doigts qui semble à la fois fragile et si puissant avec sa gratte contre lui ! Et quand il joue avec Lenny là juste à quelques centimètres de nous c’est simplement l’extase !!! Du grand bonheur à l’état pur !
Je crois n’avoir jamais été aussi heureuse… Les titres s’enchaînent, Lenny est carrément orgasmique, les zicos pareil !!!
Lenny se déchaîne, se déhanche (Mamaaaan !!), joue et chante comme un dieu vivant, nous voit avec nos banderoles (merci Boo et ta Mum !!!), nous glisse un ‘Music saved my life too’, il est content, nous aussi
Au moment de Let love rule, non je n’ai pas rêvé, il est en face de nous et je chante (crie) yeux dans les yeux le poing en l’air avec lui ‘Let love rule !!!’, il a le regard qui tue !!!! Et j’ai pu lui crier une de ses phrases que j’affectionne le plus, super !
Au moment de Dancin’ till dawn, une de mes préférées du nouvel album, c’est la totale !!! Super solo aux cuivres, giga méga génial pour nos oreilles
et déhanché de Lenny à damner un pape!!!! Je veux être un micro ou une guitare !!!
Cette chanson dure très longtemps, en tout cas bien plus que ce que je n’attendais… Comblée !
Tour magistral dans les gradins, avec Franklin qui le regarde partir d’un air de dire ‘Il est cintré !
‘ Son groupe est derrière lui et l’accompagne en rythme, ils sont endurants ! Ambiance de feu !!! Quelle générosité !!! Il redescend et revient vers la fosse, monte sur une barrière de la fosse, LA barrière puisqu’il se retrouve pile au dessus de moi !!! Aaaaah oui oui oui !!! :coeur: Je suis vraiment bel et bien au paradis quand on se prend la main… Moment que je n’aurais pas imaginé dans mes plus beaux rêves : il est là devant moi, en pleine transe et communion avec le public, il est dingue, moi aussi d’ailleurs c’est trop bon !!! Il s’accroche à ma main pour remettre un pied sur (Terre) une estrade, en même temps ça me colle contre la barrière, enfin surtout contre mon voisin de devant pas content, mais c’est pour la bonne cause :d
Tellement heureux le Lenny du shoot d’amour qu’il vient de prendre qu’il s’écroule sur la scène, pour lui aussi ça a été carrément orgasmique c’est sûr !
On a droit à un I’ll be waiting un peu loin car on n’était pas du bon côté pour le piano mais on le voit quand même super bien… Les premiers accords, et une sensation que je n’avais jamais ressenti (pourtant suis émotive !) : la gorge qui se serre, incontrôlable, on point d’en avoir mal, et les larmes qui coulent toutes seules, et nombreuses en plus… j’ai envie d’éclater en sanglot mais je me retiens un peu, j’ai envie d’en profiter, de m’imprégner de Lenny et de sa chanson qui me touchent à 300%... Je pleure j’arrive pas à m’arrêter mais je laisse faire : il faut vivre le moment présent et toutes les émotions qui vont avec. Coline se retourne et me prend dans ses bras pour me soutenir, elle y croît pas je pense lol. Même après la chanson j’ai du mal à sécher mes larmes, c’est quand même complètement dingue quand j’y pense de pleurer à ce point, c’était vraiment fort en émotions !
Le public est chaud comme la braise, on fait un Fly away de malaaade avec Lenny, on l’écoute, l’accompagne et à la fin on continue pendant de longues secondes : il est trop heureux !!! On est trop heureux !!! ‘I want to get away, I want to fly awaaaay yeah yeah yeaaaaaah…’
Des rappels qui font du bien, puis c’est vraiment fini… :pleur: mais
waouh!!! Quel concert extraordinaire, ‘Incroyable’ comme dirait Lenny.
On regroupe le groupe devant la scène, on est à 100 000km de la planète Terre les uns autant que les autres, on se décide à quitter les enceintes des arènes pour tenter de voir le groupe…
Tour des arènes express… Je pense qu’il ne faut pas parier sur les gros camions rouges qui sont là pour le matos même si on voit Martina partir en C8… On décidé d’aller vers les cars gris, sûrement le plus rationnel… On est peu nombreux, tant mieux !
Frankliiiiiiiiiiiin !!! :love: :coeur: Un super doudou, Mr Vanderbilt s’approche de nous avec un sourire aux lèvres démentiel, et c’est communicatif ! Je l’ai trouvé simplement parfait : gentil, simple, proche de nous, à l’écoute, sachant prendre du temps, drôle, charmeur, magnifiquement beau et musicalement parlant sans commentaire !!! Quelques mots et compliments échangés, avec un gros bisou doux et une photo, il enjambe les barrières pour la photo de groupe et la photo déglingos avec notre super photographe
Il est tellement cro zentil qu’il va même demander pour nous si Lenny peut venir nous voir…
Wait and see…
La suite, vous la connaissez : Arkant vous a fait un CR que je ne pourrais mieux faire à ce sujet ! C’était extra, moment de folie : moment Lenny !!! Le super saut de victoire et de bonheur à sa sortie du bus résumé parfaitement la situation, on aurait du le filmer d’ailleurs, c’est de la joie à l’état pur ! Notons qu’avec l’émotion pas moyen de faire marcher mon appareil photo qu’il avait pris lui… Et oui Arkant, le bouton prise de vue n’est pas le bouton on/off lol
Mais tu as eu une photo bien plus jolie au final donc nickel !
Petit coucou à Lenny de loin (enfin plus loin de les folles hystériques collées au bus) pour lui dire au revoir avec un joli sourire plein d’étoiles dans les yeux de sa part… Cherry on the cake !
Au revoir à tous les membres qui étaient encore là, au plaisir de vous revoir vraiment
On rentre dans notre petit hôtel, contentes de pouvoir se poser dans un lit mais s’il avait fallu continuer cette nuit de folie y’aurait pas eu de problème, on chante jusqu’à s’endormir, on plane, on est encore au concert dans notre tête et notre cœur, la connexion n’est pas rompue pour moi et elle ne le sera jamais désormais !
Merci à Lenny et ses musiciens, quel groupe talentueux car même s’il y a marqué sur la place de concert ‘Lenny Kravitz’, sur scène, c’est un vrai groupe qu’on a devant nous et c’est tout simplement magnifique pour les oreilles, le cœur, les yeux, le corps et l’âme !
La plus belle soirée de que j’ai vécu sans nul doute !!! J’ai fait le plein d’amour et de bonnes énergies
:love: