Le 3ème volet de la trilogie va valoir cher!
Jennifer Lawrence, a décroché l'Oscar de la Meilleur Actrice cette nuit à LA... ainsi qu'une belle chute :arg: et plein de critiques...
[large]
Jennifer Lawrence, un Oscar critiqué[/large]
[small]
Par Fiona Ipert Publié le 25/02/2013 à 12:46[/small]
La jeune actrice est repartie du Dolby Theatre de Los Angeles, dimanche, avec la statuette de la meilleure actrice, n'en déplaise à certains mécontents qui s'insurgent sur la Toile.
Pour beaucoup de jeunes, elle restera Katniss Everdeen, l'héroïne de
Hunger Games. Mais Jennifer Lawrence a franchi un nouveau cap dans sa carrière d'actrice grâce à
Happiness Therapy. À 22 ans, elle devient la deuxième plus jeune femme à recevoir l'Oscar de meilleure actrice.
Déjà nommée en 2011, pour le thriller
Winter's Bone, elle repart cette fois gagnante face à la favorite, Jessica Chastain, la Française Emmanuelle Riva, la jeune Wallis Quvenzhané et la bouleversante Naomi Watts.
Mais sur les réseaux sociaux, les avis sont partagés concernant cette victoire. Beaucoup regrettent qu'elle ait été sacrée à la place d'Emmanuelle Riva ou de Jessica Chastain. Certains critiquent sa performance en tant que veuve hystérique, argumentant que le rôle n'est pas taillé pour recevoir la statuette la plus prisée de Hollywood.
Jennifer Lawrence meilleure actrice, je n'ai pas vu aussi contestable depuis l'oscar de Sandra Bullock.
— Nicolas Aydar (@NicoUnionStreet) 25 février 2013
D'autres ne comprennent tout simplement pas comment elle a pu devancer la prestation d'Emmanuelle Riva dans
Amour, celle de la convaincante Jessica Chastain dans
Zero Dark Thirty, ou celle de la très jeune et très talentueuse Wallis Quvenzhané dans
Les Bêtes du Sud sauvage.
J'adore Jennifer Lawrence, de tout mon cœur (gnnnnn…), mais quand-même, meilleur actrice pour
Happiness Therapy… Pas face à Wallis et Riva ?
— Timekeeper (@Timekeeper) 25 février 2013
J'adore Jennifer Lawrence mais Quenzvalé et Jessica Chastain méritaient plus le prix. Le corps parfait de Jennifer a dû affoler les votants
— Laetitia Forhan (@LaetiFo) 25 février 2013
«La plus cool qui soit»
L'Américaine a tout de même un large public derrière elle. Sur Twitter, les «pro-Lawrence» la congratulent pour sa récompense... et sa chute. Elle a vécu ce que toute actrice redoute: tomber en allant récupérer son Oscar. Mais, en réagissant avec humour et détachement, elle a conquis l'audience.
«Vous vous levez juste parce que vous vous sentez mal que je sois tombée et c'est très embarrassant, mais merci», a-t-elle plaisanté avant de souhaiter un joyeux anniversaire à Emmanuelle Riva. La classe, selon les réseaux sociaux.
En chutant sur les marches du podium et en souhaitant l'anniv' d'Emmanuelle Riva, Jennifer Lawrence est l'actrice la plus cool qui soit.
— Julien Dufresne-Lamy (@JDufresneLamy) 25 février 2013
I don't really think Jennifer Lawrence deserves that Oscar, but she seem cool enough that I can forgive...
— Nick Scholer (@NickScholer) 25 février 2013
La statuette en poche, Jennifer Lawrence risque de faire parler d'elle encore et encore. Sur la Toile, des Tumblr ont commencé à fleurir pour immortaliser sa chute déjà mythique et tous ses moments phares de la cérémonie. Le site Buzzfeed a même répertorié ses «expressions les plus épiques».
Ceux qui en ont déjà assez de la voir partout ne sont pas au bout de leur peine. Le deuxième volet de
Hunger Games est attendu pour cette année. Elle donnera à nouveau la réplique à Bradley Cooper dans
Serena, puis dans le prochain film de David O. Russell et sera à l'affiche de
X-Men: Days of Future Past.
Source :
www.lefigaro.fr/cinema/2013/02/25/03002-...n-oscar-critique.php