Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525
  • Page :
  • 1

SUJET :

Dopage 22 Nov 2007 10:34 #7647

  • arnowr
  • Portrait de arnowr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 349
  • Remerciements reçus 0
salut a tous, je voudrais ouvrir un sujet sur le dopage car c'est une question qui me concerne beaucoup alors je voulais avoir vos avis :P. Que pensez vous des athletes qui se dope (je ne parle pas de dopage au travail)? Cela vous derange t-il qu'un athlete se dope? En gros, pour ou contre le dopage sportif? Quelle est l'image celon vous d'un athlete qui se dope? Et enfin pour les connaisseurs, a partir de quand considerez vous qu'un produit est dopant ou non? Liberte a toutes autres questions!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dopage 22 Nov 2007 11:31 #7648

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53
Ouh là, moi chuis pas un expert mais pour moi un sportif est une personne poussant les limites physiques et psychologiques de son corps par la volonté, l'entrainement et avec ce que la nature a bien voulu lui donner.
Une personne qui se dope passe au dessus des règles de la nature, et quelque part c'est pour moi à la fois un manque de respect envers son propre corps mais aussi, une volonté de fausser la donne : le sport oppose des gens qui sont sur un même pied d'égalité dans le sens où, comme je le disais au début, elles ont les mêmes cartes (un corps, une volonté, un entrainement).
Le dopage vient tout gâcher, pour moi il tue l'esprit sportif.
Certains me diront surement que çà sert le sport spectacle (surtout dans ton sport arnowr), et je dirais que c'est vrai mais après je ne vois pas comment différencier un sportif d'un catcheur WWF ou même d'un clown dans ces conditions.

Voilà pour moi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dopage 22 Nov 2007 15:33 #7649

  • kim54
  • Portrait de kim54
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 0
le dopage est la depuis la nuit des tps tu fais du foot US c ca ? ds le sport américain c money courante apres il faut pas craché sur les athletes ac ou sans dopage c reste des gens hors norme qd meme en se dopant comme eux on ferai pas 1/10 de ce qu il font
je suis pas pour le dopage juste pour une plus grande transparence vis a vis du sujet on parle de controle anti dopage mais dans le foot par exemple y en a trés peu et les substances recherche dans les echantillons ne sont plus utilisé depuis 20 ans deja l hypocrisie des organismes sportifs y est pour bcp et la notre aussi on se plaint de notre championnats de france de foot mais 6match par mois c deja bcp ajouté a ca les entrainement ya pas 36 facon de tenir le coup pareil pour l athlé une finale du 100m olympique en plus de 10seconde c pas terrible non plus

imaginer une rock star clean qui fairait que des concert moyen ca nous ferait chier on aime les heros sans en accepter les coté sombres pour ma part le dopage ne me gene pas tant qu on se voile pas la face mdr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dopage 22 Nov 2007 18:03 #7651

  • Eleutheria
  • Portrait de Eleutheria
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0
Je ne suis pas une experte non plus mais

Arkantalis écrit: un sportif est une personne poussant les limites physiques et psychologiques de son corps par la volonté, l'entrainement et avec ce que la nature a bien voulu lui donner
[...] Voilà pour moi...

J'aurais pas dit mieux Arkan' :)

Je trouve cela bien dommage et surtout une solution de facilité de se doper, bien que dans le sport de haut niveau, la pression est énorme et qu'il faut trouver un moyen d'y faire face...
J'imagine donc que les sportifs doivent être confrontés à un sacré dilemme, mais pour moi le dopage n'est pas une solution et remet complètement en question la notion de performance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dopage 22 Nov 2007 19:04 #7653

  • Fred
  • Portrait de Fred
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
Ca gache la fete du sport dans le sens qu'on apprend tres longtemps apres le jour du titre qu'un sportif s'est dopé......et on ne se souviens meme plus qui était deuxième.....je dis ça en tant que spectateur.

Maintenant en tant que sportif, au delà du domaine médical, je dirais juste que dopage=tricherie, donc c'est un cas de conscience, peut-on réellement dire "J'ai gagné" lorsque l'on s'est dopé ? Meme dans mon sport (billard français), il y a eu suspensions pour consommation de drogues douces, car rappelons que le dopage n'a pas forcément pour but d'augmenter les performances, mais des fois d'éliminer la pression, c'est pourtant ce qui fait les grands champions : etre bon techniquement, se sentir bien physiquement, et surtout se maitriser le jour J.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dopage 23 Nov 2007 06:59 #7662

  • arnowr
  • Portrait de arnowr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 349
  • Remerciements reçus 0
Que penseriez vous du sport en tant que spectateur si vous saviez que le sport de haut niveau (haut niveau je veux aussi entendre mediatise) n'existe pas sans dopage et ceux quelque soit le sport, golf billard football ou n'importe quel autre sport? Si le dopage etait legal, regarderiez vous le sport avec le meme oeil? Ou plutot si la transparance etait faite, aprecieriez vous moins match?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dopage 23 Nov 2007 19:52 #7670

  • kim54
  • Portrait de kim54
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 0
le dopage n est pas un solution de facilité mais une necessité pour certain au dela de l aspect financier le dopage te permet de mieux recuperer de t entrainement de mieux enchainer les competitions pernez un mec comme lance amstrong sans le dopage ca reste qqn d expetionel et puis tt les sportifs ds tout les sports qui genere de l argent sont dopés que ce soit dans le foot le basket l athlé ... la difference de niveau et dut au talent naturel de l athlete et a sa facon de s entrainer pour mieux exploité ses capacité le dopage oui c de la triche mais si tt le monde triche!!! ??? ben c le plus doué a la base qui gagne

je suis d accord c gache la fete du sport mais on est en 2008 faut arreté l utopie un sport propre ca n existe pas et ca n existera jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.393 secondes