Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525
  • Page :
  • 1

SUJET :

Qu'écoutez-vous quand vous avez le blues que vous êtes mélancolique? 21 Mar 2008 08:29 #14819

  • Angie and the Dr Five
  • Portrait de Angie and the Dr Five Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 146
  • Remerciements reçus 0
Qu'écoutez-vous quand vous avez le blues, que vous êtes mélancolique, que vous êtes triste...

Chanson en boucle ou album complet...

L'album Boatman's call de Nick Cave and the Dad Seeds

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qu'écoutez-vous quand vous avez le blues que vous êtes mélancolique? 21 Mar 2008 09:14 #14825

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Ben moi, ça dépend de quel type de blues... Quand c'est boulot ou perso...
Toujours est-il que la musique est écoutée principalement au boulot ! :P
Petite indic' : quand je me suis frittée avec mon gars, c'est Clapton in-ter-dit !!!


Sinon, j'écoute pour me donner la "pêche"
- en boucle Run of the Mill de G. Harrison et d'autres titres de sa part (I Live 4 U, Something... bon à y réfléchir All thing must pass y passe en général)
- de la soul (mais au boulot j'ai pô grand chose, du Marvin, et des Jacskons 5)
- du Sinclair, du Tété (enfin, A la faveurde l'automne, idéal pour se tirer une balle dans la tête...)
- de la musique des Antilles (attention, pas de zouk ! ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit), dont un Let it Beatles, qui est une horreur pour les fans des Fab 4, mais qui musicalement donne un max d'énergie...

Après ça, je change d'univers... et surtout je me mets à chanter... Quand je ne chante pô, c'est que je suis vraiment hyper down...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qu'écoutez-vous quand vous avez le blues que vous êtes mélancolique? 21 Mar 2008 10:42 #14848

  • Angie and the Dr Five
  • Portrait de Angie and the Dr Five Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 146
  • Remerciements reçus 0
Aie c'est pas comme ça que j'avais imaginé l'idée... En fait, l'idée est plutot inverse, quand ça ne vas pas et que l'on déprime qu'est-ce que vous écoutez pour enfoncer le clou... et non qu'écoutez vous pour vous sentir mieux... Quoique lorsque j'écoute cet album qui est très sombre, je me sens encore mal longtemps après... mais le lendemain, c'est quand même fini... Ce serait plus la théorie du mal par le mal... ;)

Sinon, pour moi, la musique, c'est pratiquement tout le temps (au réveil, dans la voiture, dans le train, au boulot, quand je travaille à la maison, en soirée et même certains jours en dormant (quand ma belle n'est pas là)).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qu'écoutez-vous quand vous avez le blues que vous êtes mélancolique? 21 Mar 2008 12:39 #14854

  • Fred
  • Portrait de Fred
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
Règle N°1 : Ne jamais enfoncez le clou LOL où plutôt : "Ce qui ne me tue pas me rend plus fort".

Sinon, coté Blues, j'en écoute pas mal, mes préférés en ce moment sont Paul Personne et Joe Bonamassa.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qu'écoutez-vous quand vous avez le blues que vous êtes mélancolique? 22 Mar 2008 00:02 #14891

  • Circus
  • Portrait de Circus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3644
  • Remerciements reçus 27

Angie and the Dr Five écrit: Qu'écoutez-vous quand vous avez le blues

Du blues!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qu'écoutez-vous quand vous avez le blues que vous êtes mélancolique? 23 Mar 2008 23:19 #14955

  • Rick
  • Portrait de Rick
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 349
  • Remerciements reçus 4
Moi j'écoute Joseph Arthur La chanson "In the sun" en boucle...

Allez l'écouter vous la trouverais belle aussi video.google.fr/videoplay?docid=47950251...ype=search&plindex=0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qu'écoutez-vous quand vous avez le blues que vous êtes mélancolique? 25 Mar 2008 22:15 #15048

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35

Angie and the Dr Five écrit: Aie c'est pas comme ça que j'avais imaginé l'idée... En fait, l'idée est plutot inverse, quand ça ne vas pas et que l'on déprime qu'est-ce que vous écoutez pour enfoncer le clou... et non qu'écoutez vous pour vous sentir mieux... Quoique lorsque j'écoute cet album qui est très sombre, je me sens encore mal longtemps après... mais le lendemain, c'est quand même fini... Ce serait plus la théorie du mal par le mal... ;)

Sinon, pour moi, la musique, c'est pratiquement tout le temps (au réveil, dans la voiture, dans le train, au boulot, quand je travaille à la maison, en soirée et même certains jours en dormant (quand ma belle n'est pas là)).

Ah non, je ne disais pô pour enfoncer le clou ! Seul Tété et surtout la mélodie est à se tirer une balle dans la tête...
Mais je disais que notre Quiet Beattle me donnait la pêche et confiance en l'avenir... Lis les paroles de "Run of the Mill" et tu comprendras ce que je veux dire... ;)
De manière générale, quand ça ne va vraiment pô, c'est interlude plus de son ; pas de musique, pas de chanson (bon, comme je ne suis pas une super voix, mon entourage préfère...)
En ce moment pour faire ch... mon chef dès que je traîne dans les couloirs, je chante "Stillness of Heart" ; comme il capte rien à l'anglais, ça m'amuse, mais d'une force ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qu'écoutez-vous quand vous avez le blues que vous êtes mélancolique? 27 Mar 2008 00:04 #15181

  • AbsolutelyAddicted
  • Portrait de AbsolutelyAddicted
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1293
  • Remerciements reçus 2
Perso quand ça va pas, je reprends mon album "Hours" de Bowie, qui est sublimement mélancolique et je l'écoute à fond dans la voiture avec une boite de Kleenex...
Parfois "Falling" de Cree summer, "Infidelity (only you)" de Skunk Anansie, et LK : la version acoustic de "Circus" et "Little Girls eyes" (avec le ptit solo à fond car il me file la chair de poule... )
"Hallelujah" de Rufus Wainwright, EC "Wonderfull tonight" of course versions 24 Hours, "Shape of my heart" de Sting qui m'a fait verser ma larme à la fin de l'excellentissime "Léon" de Besson.
"You and your friend" de Knoplfer (
) ... etc etc
Une aussi qui me touche bcp c'est "Bitter" de Meshell Ndegeocello.

Je vais m'arrêter là mais en fait, j'ai plusieurs complis à faire pleurer dans les chaumières... Ah tristesse quand tu nous tiens !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qu'écoutez-vous quand vous avez le blues que vous êtes mélancolique? 27 Mar 2008 11:32 #15206

  • Capucine
  • Portrait de Capucine
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 0
Lay Lady Lay by Bob Dylan
et puis ma chanson chérie Heaven Help de notre Lenny mais celle la je l'écoute volontiers quand je suis heureuse, ça marche aussi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qu'écoutez-vous quand vous avez le blues que vous êtes mélancolique? 01 Avr 2008 14:23 #15652

  • Angie and the Dr Five
  • Portrait de Angie and the Dr Five Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 146
  • Remerciements reçus 0
Ca deviens intéressant... ;)

Hors Sujet :

La chanson qui me fait le plus plaisir en me réveillant le matin est "While my guitare gently weeps" version de Georges Harrison...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qu'écoutez-vous quand vous avez le blues que vous êtes mélancolique? 01 Avr 2008 14:32 #15653

  • nunk
  • Portrait de nunk
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4099
  • Remerciements reçus 57
g jms le blues donc voilà!
Make it funky now !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qu'écoutez-vous quand vous avez le blues que vous êtes mélancolique? 01 Avr 2008 14:49 #15657

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35

Angie and the Dr Five écrit: Ca deviens intéressant... ;)

Hors Sujet :

La chanson qui me fait le plus plaisir en me réveillant le matin est "While my guitare gently weeps" version de Georges Harrison...

Oh là là... on n'a pas la même conception du plaisir au réveil... La chanson est très belle, mais les paroles très pessimistes... Cela dit, je te "pardonne" car le solo est d'EC. En fait de cette version, la version de l'Athology (je crois) est somptueuse... Idem pour Something, cette chanson de toute manière me fait dresser les poils sur le dos... Ah ! Si un homme pensait ça de moi... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qu'écoutez-vous quand vous avez le blues que vous êtes mélancolique? 01 Avr 2008 21:16 #15693

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53
Sister, "More than anything in this world", "Thin ice", Don't go and put a bullet in your head", "the resurrection" et "Confused" de Lenny Kravitz
"Mysterons", "It's a fire" et "Roads" de Portishead
"Trouble", "We never change" et "Everything's not lost" de Coldplay
"Little wing" de Jimi Hendrix
"Dead meat" de Sean Lennon

Mais ce n'est qu'une utilisation partielle de ces chansons qui peuvent également venir par pur plaisir.
J'en rajouterais bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qu'écoutez-vous quand vous avez le blues que vous êtes mélancolique? 01 Avr 2008 22:02 #15703

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Little Wing te fiche le bourdon ? Beuh pourquoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qu'écoutez-vous quand vous avez le blues que vous êtes mélancolique? 01 Avr 2008 22:12 #15708

  • ki-x
  • Portrait de ki-x
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3179
  • Remerciements reçus 1
rah moi non plus g pas le blues, mais pas contre la chanson "holy" de babynamboos, c une chanson de dépressive, mais j'adoreeeeeee! Tu as trop l'impression qu'elle va se suicider quand elle chante.. mais rah j'adore j'adore!! vous connaissez? je vous mets le liens du mp3 dès demain pour ce qui connaisse pas!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qu'écoutez-vous quand vous avez le blues que vous êtes mélancolique? 01 Avr 2008 22:20 #15717

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Moi je connais pô ! Moi je veux 1 lien ! (tout ça c'est la faute de ma culture Mowtown !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qu'écoutez-vous quand vous avez le blues que vous êtes mélancolique? 01 Avr 2008 22:44 #15725

  • ki-x
  • Portrait de ki-x
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3179
  • Remerciements reçus 1
tiens vla écoute : ki-x.fr/telechargement/babynamboos_holy.mp3
un topic baby namboos a été ouvert ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qu'écoutez-vous quand vous avez le blues que vous êtes mélancolique? 01 Avr 2008 22:49 #15727

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Mvbvouach... t'as raison, c'est trop plombant comme musique :O
C'est sympa en +... Merci Ki-X :D euh :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qu'écoutez-vous quand vous avez le blues que vous êtes mélancolique? 02 Avr 2008 00:13 #15731

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53

flowers4zoe écrit: Little Wing te fiche le bourdon ? Beuh pourquoi ?

C'est pas le sujet, çà c'est une chanson que j'écoute qud j'ai le blues et qui me remonte pas forcement... une chanson du moment quoi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qu'écoutez-vous quand vous avez le blues que vous êtes mélancolique? 02 Avr 2008 06:44 #15758

  • ki-x
  • Portrait de ki-x
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3179
  • Remerciements reçus 1

flowers4zoe écrit: Mvbvouach... t'as raison, c'est trop plombant comme musique :O
C'est sympa en +... Merci Ki-X :D euh :(

de rien mzelle! contente que tu aimes :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qu'écoutez-vous quand vous avez le blues que vous êtes mélancolique? 18 Mar 2009 17:44 #41594

  • Fred
  • Portrait de Fred
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
Un nouveau lien blues sur Joe Bonamassa :
www.laguitare.com/guitare-videos-du_jour...festival-5863-0.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qu'écoutez-vous quand vous avez le blues que vous êtes mélancolique? 14 Avr 2009 11:22 #44642

  • Yonna
  • Portrait de Yonna
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 9
J'écoute principalement :
Radiohead : High & Dry notamment
Coldplay : Notamment Everything's not lost et Yellow issus d'1 live Olympia 2002 bien sympathique
Cocoon : Leur album "My friends all died in a plane crash"
Are You Yonna Go My Way?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.416 secondes