Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525
  • Page :
  • 1

SUJET :

CR: Concert de Patrice à Lyon 20 Oct 2008 21:34 #33817

  • Wanna
  • Portrait de Wanna Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1232
  • Remerciements reçus 0
Loin de moi l'idée de vous souler, mais je ne peux pas ne pas partager avec vous ce magnifique moment musical et humain que j'ai vécu samedi soir!

Comme prévu, samedi 18 octobre, nous nous retrouvons devant le Transbordeur à Lyon avec une amie (dont le concert était son cadeau d'anniv de moi au passage :) ), et un couple d'amis à nous... Eux deux hypra hyper giga supra méga fans de Patrice (l'équivalent de nous et Lenny lol) dont c'était leur premier concert de lui!!
On se rejoint donc 2h en avance, moi ayant fait chié tout le monde pour arriver aussi tôt, car j'aime vraiment être au premier rang, donc des précautions s'imposent! :D Bref, finalement justes quelques nénettes déjà aux barrières mais sinon niete! Donc on reste au chaud dans la voiture jusqu'au moment où un gentil (et c'est pas ironique) vigile vient nous dire qu'il faut quitter la voiture... Donc on va se mettre dans la file d'attente, et c'est finalement pas plus mal car quelques minutes après du people commence arriver (vous inquiétez pas, de la voiture on avait vu sur la file!! au taquet quoi! lol)
Quasi une heure ou un peu moins, on rentre enfin... Tranquilou... Et place au premier rang (hihihi), quasiment au milieu de la scène: "trop fière"!
Attente... Première partie d'à peine trente minutes d'un des zicos de Patrice, pas top à mon goût... Attente, pas trop longue (moins que LK en tous cas!)... P.A.T.R.I.C.E!!!!!!!
Mais pendant l'attente avant THE man, un couple à côté de moi appelle un technicien qu'ils semblent connaître: "Normannnnnn!!!!", le type s'approche, ils papotent quelques secondes en faisant leurs fayots (lol) comme quoi ils s'étaient déjà aux Musilacs blablabla... Et chopent 2 pass pour "after the show"... Tiens tiens... Donc je leur demande qu'est-ce que c'est que ces pass? Le mec (très sympa, pas comme sa vieille peau de vache... Vous comprendrez pourquoi) nous explique qu'ils distribuent une vingtaine de pass pour un after VIP... Hum hum... Très intéressant... Ni une, ni deux, je dis à ma pote de crier Normannnnn à son tour et je m'occupe du reste (elle cause pas un mot d'anglais alors no soucy! On va causer Norman et moi ^^). Il arrive au bout de plusieurs tentatives, je lui explique que c'est l'anniv de ma pote (une vérité pas tout à fait vraie cependant mais on fait comme on peut hein! Nous on était pas là aux Musilacs lol) et qu'elle est fan de la première heure (vérité vraie), et qu'on aimerait beaucoup avoir des pass after show... Il me répond qu'il est super occupé et qu'il verra après le concert... Bref là je me dis "ok c'est mort", tant pis on aura quand-même essayé!!! Au même moment, la femme à côt dit d'un air dédaigneux "Pfff, moi aussi c'est mon anniversaire" bien fort forcément, mais je dis rien, je vais pas gâcher ce moment pour des gens inutiles comme elle!
Et là s'enchaînent 2h30 de pur bonheur... Des morceaux du nouvel album, des morceaux anciens, Patrice ET son groupe nous donnent plein de bonnes énergies, ont fait le plein, on emmagasine tout tout tout... Ils donnent, on prend, et on donne aussi touuute l'énergie qu'on a et ils la reçoivent à 100% apparemment. Ils ont l'air super naturel, gentil aussi, et Patrice a un air trop chou sur scène, un petit tic avec sa bouche un peu comme un bébé c'est vraiment mignon. Ils vont même lors du rappel en pleine fosse pendant un moment, on a droit à de supers solo de tous les zicos, ils délirent entre eux et même avec nous, l'éclate totale!!! Osmose parfaite!! On le touche même car il monte sur des espèces de baff pile devant nous, sympa quoi (même si au passage un mec qui m'a fait chier pendant un moment atteint le summum en m'arrachant une boucle d'oreille que j'ai par chance retrouvée, mais il s'est pris un savon après, il sautait tout le temps comme si y'avait personne autour de lui et le problème c'est qu'il sautait plutôt sur moi... Pas franchement agréable le coco(nard)) Enfin bon, encore un concert magnifiquement épatan et qui te redonne la pêche et des goods vibes :) En plus, Patrice est dix fois plus beau en vrai qu'en photos je trouve, il est sincèrement charmant!
Donc concert finito, je chope au passage la playliste qui était à ses pieds. Norman arrive, et il démonte un micro pile devant nous... Il me regarde quasi au même moment où je l'appelle... Pour tenter une dernière fois ma chance... Il nous sort deux pass (même si j'ai essayé d'en avoir quatre, mais j'ai eu peur d'en avoir zéro au final donc on prend et on dit merci!!!), vraiment gentil, j'aurais pas cru!!!
Mais maintenant... J'ai deux pass... On est quatre... Dont un couple fans de la première heure, et ma pote et moi depuis quand même bien moins longtemps... Rohlala!!!
J'arrive à en donner un à la fille, et l'autre je sais pas quoi en faire même si au fond de moi je sais très bien qu'il faut le donner à son chéri... Ma pote me dit aussi à quel point c'est fou pour eux et que je devrais lui donner (oui je saiiiis)... J'essaye de leur passer mais ma pote refuse catégoriquement car c'est grâce à moi qu'on en est l, blablabla... Je profite de ses quelques minutes d'absence pour le refiler à son copain qui n'est pas trop dur à la négoc, en disant qu'on verra bien si on peut quand même passer tous ensemble!
La sécu vient chercher quelques minutes après uniquement ceux qui ont un pass... Bye bye les amis... Et font sortir de la salle les autres... D'un côté 'snif snif' mais d'un autre je suis contente pour eux vraiment beaucoup beaucoup, c'est comme si je rencontrais LK après tout... Et fière de pas avoir fait mon égoïste et de leur avoir donné. On s'apprête donc à sortir, et toute 'a que ça à faire donc je vais au stand à l'entrée pour regarder ce qui s'y vend... La nana range son matos toute façon... Je vois des trucs ronds où sont inscrits les différents prix tous dans un coin, et ça ressemble étrangement aux pass à l'envers... La demoiselle étant bien occupée j'en "récupère" deux... Suspense... Ce sont des pass!!! Bon vierges du côté "pass" et écrits au dos... Donc pas supers crédibles car sur les autres il était écrit "Patrice 18/10" au stylo... Mais je suis quand même trop contente: on va pouvoir tenter notre coup!!! Je retourne voir le chef des vigiles en expliquant qu'on savait pas où il fallait se rendre mais qu'on a les pass et il est trop méchant et nous recale comme des merdes, son collègue un peu plus loin beaucoup plus gentil et compréhensif nous dit qu'il n'y peut vraiment rien et qu'il faut voir avec l'autre: c'est mort... Pfiou je suis trop déçue je croyais vraiment que ça allait marcher... Alors comme on doit attendre nos potes, on se dit qu'on a qu'à aller les attendre au car qui est derrière la salle de concert, toute façon y'a que ça à faire... Et on voit le bassiste qui arrive et j'appelle (peut-être qu'on pourra rentrer avec lui...) et il me dit qu'il pose un sac dans le car, qu'il arrive. Entre temps, on voitquelques filles du public rentrer avec un vigile 'par la porte de derrière', alors là je prends ma pote et on fooonce vers ce vigile... Speech malheureux comme quoi on a les pass (je mets bien mon doigt en plein dessus et espérant qu'il ne les vérifie pas par ses propres mains) mais qu'on ne savait pas où aller avec... Et... Il nous dit OK!!! Oh my gooood!!! On n'y croît pas!!! Et si, c'est bien vrai: il nous amène dans les backstages jusqu'à une petite pièce où on retrouve nos potes qui n'en croient pas leurs yeux, et qui se demandent bien comment on a fait (on leur racontera une fois dans la voiture!!!)... On attend quelques minutes, on pète un cable discrètement lol, cette soirée est quand même dingue!!! Et la fameuse nénette pas très sympa nou regarde entrer avec une sale tronche et m'interpelle pour me dire "Alors, c'est bien l'anniversaire de votre amie?", et je lui réponds "Bah oui!!!" Et ma pote acquiesce également... Elle répond "Ah bon, car je croyais vraiment que c'était pas vrai", et sur un ton léger agacé moi: "Bah oui, ça arrive hein!!! "(vieillie morue jalouse je pense très très fort)... Rahlala y'a vraiment des gens possessifs qui pour je sais pas quel prétexte croient qu'ils sont plus légitimes pour rencontrer un artiste... C'est nase.. Mais bon toujours pas d'énervement car vraiment là, c'était impossible de se mettre en rogne!!!
On boit un coup et là les zicos arrivent, trop sympas on papote bien (in English, heureusement c'est pas en allemand, comme la langue maternelle de Patrice), on prend des photos, ils signent nos p'tites places de concert... Un me demande comment je m'appelle et il me demdande en rigolant si je chante? (Cf: Estelle la chanteuse US) et je me marre en lui disant 'Euh... No, and I don't think you'd like hearing me singing" lol. Et là THE man of the night arrive... Il est grand, il a l'air tout timide et personne ne sait trop quoi dire... Donc il demande si on veut quelque chose? Bah.. Des autogaphes disent certains et là pas mal de personnes (on devait 20-30 dans la pièce) se lvent et s'agglutinent autour de lui. Alors on patiente, et on continue de tchatcher avec les zicos... On s'approche un peu ensuite et on arrive enfin à lui :) Adorable, il signe nos billets, en prenant quelques secondes pour personnaliser ce qu'il écrit: chacun à son petit mot, et on prend aussi des photos, c'est vraiment sympa de sa part il prend le temps, on se sent carrément l'aise... Et puis c'est bientôt le moment de rentrer...
On repart vers 1h15... Galère pour rentrer chez moi en voiture avec une halte au drive de kik (on crève carrément la dale lol) et voilà on va tous se coucher avec des étoiles plein la tête et le coeur, ma pote me remercie dix mille fois, je suis encore plus contente de cette soirée car j'imagine quel bonheur ils ont pu vivre tous les deux, super! Encore une fois, un concert qui me booste et se rajoute à ces moments inoubliables :)

Je vous montre quand même quelques photos... :)




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CR: Concert de Patrice à Lyon 20 Oct 2008 22:10 #33826

  • AbsolutelyAddicted
  • Portrait de AbsolutelyAddicted
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1293
  • Remerciements reçus 2
Je suis ravie pour toi Wanna, car j'adore Patrice j'ai son premier album (enfin je crois que c'est son 1er), qui contient sa merveilleuse 'you always you', elle me file des frissons. Je vous conseille à tous de l'écouter et ce sera tout ou rien, mais elle ne laisse pas indifférent je pense, gros coup de coeur pour moi en tout cas.

Ici pour l'écouter : www.wat.tv/video/patrice-you-always-you-jgef_jgdt_.html

Et les paroles sont sompteuses, notre traductrice officielle ne pourra pas dire le contraire :

When I look into your eyes
I can feel the sun come rise
it seems like you give me the things I i hane been missing in my life, the things I give up for search cause I thought things i'm not going to find,
but how could I find when there's no light in my nights, I´m Saying how could I find when there're just clouds and no sunshine
you fill me up with joy and every moment's a surprise
you set me free from Babylon, you make me leave this place for miles
you´re no illusion, so no you are the truth,
never forget
It´s you always you, you always you, you always you,
na na na na na na na yeah, mhhh It>'s you always you my sweet dream

yes you are my earth and you make me give birth to melodies and thoughtsenliven by your love
I am a global villager but you give me home
wherever I may wander wherever I may roam
while I write this ya song the world around me dissapears
I dip into my thoughts and I say this ya noiseless praier
lord of lors and king of kings, say ...

conquering lion, Jah Jah almighty one who arts in the mount Zion
I beg you: guide and protect the woman me calls queen of queens and dream of dreams as an reflection of Patrice.
You're right the words district the sense but I think you know what I mean,
I mean what I really mean, when I call you my sweet dream..
na na na na na na na yeah mhhh it's you always you my sweet dream


Voilà, je voulais pas faire ma relou non plus mais je voulais aussi faire partager ça, à ceux qui ne la connaissais pas. :coeur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CR: Concert de Patrice à Lyon 20 Oct 2008 22:13 #33828

  • Wanna
  • Portrait de Wanna Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1232
  • Remerciements reçus 0
Merci à toi et merci de faire partager cette chanson
Au passage, il parle vachement bien français même si "la grammaire est difficile" comme il dit lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CR: Concert de Patrice à Lyon 20 Oct 2008 22:14 #33830

  • Emilia
  • Portrait de Emilia
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1687
  • Remerciements reçus 4
Ouah, ça avait l'air vraiment bien, surtout l'after, tu t'es bien débrouillée dis donc :D
Je suis contente pour toi, et c'est vraiment sympa ce que tu as fait pour tes amis, vraiment :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CR: Concert de Patrice à Lyon 20 Oct 2008 23:30 #33834

  • Yonna
  • Portrait de Yonna
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 9
Ouah, le bon esprit. Ta générosité a été récompensée Wanna!
J'ai vraiment vécu ton CR (Ca me rappelle qq chose... :grat::eh:)


Mais ce que je retiens, c'est tu préferes le Quick au mc Do! :P
Are You Yonna Go My Way?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CR: Concert de Patrice à Lyon 21 Oct 2008 00:48 #33839

  • Circus
  • Portrait de Circus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3644
  • Remerciements reçus 27
J'aime bien Patrice. J'ai connu grâce à Keziah Jones!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CR: Concert de Patrice à Lyon 21 Oct 2008 06:43 #33845

  • ki-x
  • Portrait de ki-x
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3179
  • Remerciements reçus 1
d'ailleur pour les interesser le 15 novembre en belgique y a patrice en premiere partie de keziah jones...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CR: Concert de Patrice à Lyon 21 Oct 2008 09:05 #33846

  • Wanna
  • Portrait de Wanna Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1232
  • Remerciements reçus 0
Oui j'essaye que ça soit le plus vivant, donc le plus intéressant et le moins chiant pour vous... Toute façon je peux pas écrire autrement je crois!
Et oui j'ai vu ce double concert en Belgique, j'y serai vraiment allée!! Pour ceux près de Lyon y'aura Keziah Jones le 30.01 et re Patrice (j'y crois toujours pas) le 23.02.... Tous les deux au Transbo, c'est magnifique!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CR: Concert de Patrice à Lyon 21 Oct 2008 18:38 #33899

  • Circus
  • Portrait de Circus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3644
  • Remerciements reçus 27
Ils ont souvent souvent joué ensemble sur scène. Apparemment ils sont très potes!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CR: Concert de Patrice à Lyon 21 Oct 2008 21:33 #33909

  • AbsolutelyAddicted
  • Portrait de AbsolutelyAddicted
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1293
  • Remerciements reçus 2
Oui... D'ailleurs y'a pas un des albums de Patrice qui contient un duo avec Keziah ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CR: Concert de Patrice à Lyon 22 Oct 2008 05:43 #33929

  • Circus
  • Portrait de Circus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3644
  • Remerciements reçus 27

AbsolutelyAddicted écrit: Oui... D'ailleurs y'a pas un des albums de Patrice qui contient un duo avec Keziah ?

Si! C'est dans l'album "Nile" sorti en 2005. Le morceau s'intitule "Here Again".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CR: Concert de Patrice à Lyon 22 Oct 2008 09:44 #33946

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Bon, moi je suis la dernière des nulles, car à part Modern Talking et Tokio Hotel, jene connais aucun chanteur allemand ! :lol:
Wanna est une petite fûtée, on devra se la garder dans not' poche si on veut approcher Lenny ! ;)
Très beau CR, ça me donne envie d'écouter quelques titres de cet artiste. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CR: Concert de Patrice à Lyon 22 Oct 2008 09:49 #33950

  • nunk
  • Portrait de nunk
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4099
  • Remerciements reçus 57
et flower tu ne sais donc pas qu'en + d'etre allemand Patrice est le mari de Ayo...ah le monde est petit
Make it funky now !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CR: Concert de Patrice à Lyon 22 Oct 2008 11:07 #33975

  • AbsolutelyAddicted
  • Portrait de AbsolutelyAddicted
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1293
  • Remerciements reçus 2
Noooooooooon ???????????!!!!!!!!!!!!!!!

Savais pas ! Ils sont choux (x ou pas ? genou, caillou, bijou... euh ouai) tous les deux quand je les imagine !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CR: Concert de Patrice à Lyon 22 Oct 2008 11:08 #33977

  • nunk
  • Portrait de nunk
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4099
  • Remerciements reçus 57
tu imagines ce que tu veux avec qui tu veux ça ne nous regarde pas abso! :P:pig::clic:
Make it funky now !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CR: Concert de Patrice à Lyon 22 Oct 2008 11:08 #33978

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Ah ben tiens, en plus je ne le connaissais pas, mais en plus il est déjà maqué ! Le monde est ainsi fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CR: Concert de Patrice à Lyon 22 Oct 2008 11:57 #33989

  • Wanna
  • Portrait de Wanna Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1232
  • Remerciements reçus 0
Mdr!! Oui d'ailleurs Nile, l'album de Patrice, et également (et d'abors lol) le nom de leur enfant... :) Si c'est pas meugnon comme eux deux d'ailleurs :coeur:
Et oui F4Z, tu peux écouter car il a de jolis textes, et ça fait vraiment du bien. Mais c'est sûr que ça change de Lenny :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CR: Concert de Patrice à Lyon 22 Oct 2008 14:57 #34000

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Oui, il n'y a pas que Lenny dans la vie hein ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CR: Concert de Patrice à Lyon 22 Oct 2008 15:11 #34006

  • nunk
  • Portrait de nunk
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4099
  • Remerciements reçus 57
exactement y'a cindy aussi! et ben! et skin! et trent! et tina et et ...........
Make it funky now !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.457 secondes