Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525
  • Page :
  • 1

SUJET :

[Nouvelle Star 2009] Episode 4 18 Mar 2009 23:31 #41610

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Allez, après m'être fait séquestrée par les Grognass sur blind test... Revenons à nos moutons, à savoir la fin des castings et le début de la phase 2 du concours...

Donc au programme... Castings parisiens, 2nde partie - Casting de Rennes - et le début du théâtre avec les 120 candidats restant... Miam...

Paris... On débute l'émission avec un joli focus sur Paris : Notre-Dame de Paris, les pigeons, les bateaux-mouche. Il manquerait plus que le gars avec le béret, le frameton et la baguette de pain sous le bras...
Petit passage pour le jury aux Puces de St Ouen. Ils ont l'air de trouver les magasins de disques top... Tiens, j'ai l'impression qu'on n'a pas vu les mêmes boutiques (bon ça doit faire hyper trop longtemps que je n'y suis pas allée aussi...)

Bref, retour à la compétition. Nous commençons avec une jeune fille, moins jeune que les autres : la "mamie" affiche 22 ans au compteur et se prénomme Alexia ; elle vient de Franche-Comté, elle aime le vert et a une petite fille. Elle nous affirme que c'est la couleur de la féminité. Ma prof de danse dira que ce n'est pas scénique. Moi je dis que ça ne donne pas bonne mine. Le Philou part dans des considérations pseudo historique... et raconte n'importe quoi sur la phobie des comédiens sur le vert (en fait c'est parce que la teinture verte quand elle était mal traitée pouvait empoisonner ; et comme un comédien se dépense pas mal sur scène, avec la transpiration, il y avait des tas de morts... That's all).
Bon, la minette fait un strip tease, se met pieds nus et chante Higway to Hell... Euh comment dire ? C'est une version assez étrange et en + elle massacré les paroles au passage.... ah et pas que les paroles (ouille mes n'oreilles), mais ça a plu : et pan ! 4 oui... Ça calme.

Next : Un mec de Pontault (mes terres natales !) Il s'appelle Dorian et il a séché les cours pour venir. Il fait un vrai massacre dans sa présentation, genre je suis venu les mains dans les poches, et je fais un portrait chinois de mes chansons... 1ère chanson : il se fait jeter. Il chante une 2ème et demande roooo c'est cro mignon, si il peut claquer des doigts pour s'accompagner. Ah ben ça change tout ! Il est super bien placé rythmiquement et d'ailleurs à la fin il s'oublie et arrête de claquer des doigts...
Verdict : Lio s'essaye dans un truc un peu technique (et me fait bien marrer). Bon perso, je le trouve juste vocalement et surtout il est grave faignasse. Mais bon, je sens qu'il l'onot pris parce qu'au niveau de la prod ils sont un peu courts niveau mecs... Allez hop ! Sélectionné pour le théâtre... Je crois quil va encore sécher les cours...

Suivante : Daki qui entre nous chie grave la zone... Elle est super agressive dans son attitude... Euh on a déjà Diam's dans le genre on peut passer ? Mais bon, l'habit ne fait pas le moine, elle peut chanter carrément autre chose...
La prod nous la présente et on tombe dans le cliché de la banlieue : on est dans la famille rebeu qui fait THE couscous et qui le mange avec toute la smala... Moyen... :/
On nous la présente limite comme une chanteuse de karaoké... et quand elle se présente... Ohhh c'est son anniversaire (tentative de corruption du jury en l'apitoyant).
Ecoutons-là chanter ; elle nous interprète Mistral Gagnant, et elle en fait un poil trop à mon goût... Mais elle est sincère dans son intention et c'est ça qui pourrait la sauver.
Mathieu trouve ça très joli, mais il veut l'entendre de nouveau. Philou lui trouve qu'elle en fait trop, qu'elle est trop maniéré. Dédé dit oui... Lio ?
Ben oui aussi. Pffftttt, c'était tellement évident...

Arrive Romain avec un look improbable et une chanson non moins surréaliste... Le titre : What a wonderful world... d'un chanteur japonais : Le gars se met à chanter un truc improbable en japonais...
"Nom de Dieu !" dit Sinclair.. Dédé dit un truc vide de sens (enfin pour le commun des mortels que je suis) histoire d'enfumer le garçon...

Ce qui nous fait logiquement déboucher sur une séquence... Fess Quéquette !!!! Yeah!
Activité du moment :un blind test...MInce, j'ai 50 % de réussite...

Suivant : il s'appelle Larry et a un look d'ours polaire. Il chante la Bohème et ça veut dire qu'il a 20 ans :lol: (OK, je sors... ->) Il a ma foi un très joli grain de voix et maitrise très bien la "colonne d'air" Bizarre, Mathieu a l'air de souffrir... Ah non... Lio se met à pleurer et les autres membres du jury se fichent d'elle. Cela dit, Sinclair est tout rebroussé (ah ! les poils sont de retour...) Dédé notre un "moment délicieux en note de tête"
Allez hop ! File garçon avec 4 oui (bon sinon j'aurais rien capté...) Dès qu'il a le dos tourné, le jury poursuit : "Un mec de 20 ans qui chante comme ça, ça rassure)

Pour gagner du temps, on nous fait découvrir 3 candidats :
Joe : il est mignon, et il chante bien ; en toute simplicité, c'est tout bonnement bien placé.
Slimane : une voix de rocaille et du soleil dans la voix
Yoann : qui gagne avec un Hallelluya que je n'avais pas reconnu. Il y a comme une fêlure dans sa voix qui nous porte au cœur.

Allez sur ces bonnes paroles... Fin du cast parisien...

PS et moi je suis crevée, je ne peux plus tenir !
La suite, demain... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Nouvelle Star 2009] Episode 4 19 Mar 2009 08:27 #41611

  • Emilia
  • Portrait de Emilia
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1687
  • Remerciements reçus 4
Larry chantait super bien, j'ai vraiment bien aimé !
Par contre, un reproche à faire, au théâtre, on a pas vu Damien, jsuis dégoûtée !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Nouvelle Star 2009] Episode 4 19 Mar 2009 09:03 #41613

  • nunk
  • Portrait de nunk
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4099
  • Remerciements reçus 57
vous avez capté ke la tite black au crane rasé la semaine dernière n'est autre ke "pookie" qui avait gagné popstar il y a quelques années ( en meme temps ke M pokora) et qui faisait partie des "diadems"?? (j'ai bien retenu ce popstar là parce que un des membres de "diadem" c une copine a moi :) )
Du coup si le reglement est resté le meme, je pense pas qu'elle passera vu k'elle a dejà sortie un album, nan??
Make it funky now !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Nouvelle Star 2009] Episode 4 19 Mar 2009 09:12 #41614

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Ouais Nunk, tu suis pô, j'en ai parlé dans mon CR de la semaine dernière... :/
En fait, on ne l'a pas vu de l'émission, je pense qu'ils ont fait le nécessaire pour qu'elle ne poursuive pô...
Et sinon, c'était la quelle ta cop's des Diadems ? :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Nouvelle Star 2009] Episode 4 19 Mar 2009 09:17 #41616

  • nunk
  • Portrait de nunk
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4099
  • Remerciements reçus 57
alexandra :) la brune mignonne
elle est ds mes amis fb
Make it funky now !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Nouvelle Star 2009] Episode 4 19 Mar 2009 09:18 #41617

  • nunk
  • Portrait de nunk
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4099
  • Remerciements reçus 57
j'avoue ke g pas lu ton CR de la semaine derniere ......lol
Make it funky now !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Nouvelle Star 2009] Episode 4 19 Mar 2009 09:27 #41620

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Roooo!!!... Pô bien ! Allez, 3 petites claquettes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Nouvelle Star 2009] Episode 4 19 Mar 2009 09:32 #41621

  • nunk
  • Portrait de nunk
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4099
  • Remerciements reçus 57
c bon a lu, suis pardonnée????
Make it funky now !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Nouvelle Star 2009] Episode 4 19 Mar 2009 09:51 #41623

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
OUI... :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Nouvelle Star 2009] Episode 4 19 Mar 2009 09:52 #41625

  • nathalie
  • Portrait de nathalie
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1202
  • Remerciements reçus 0
ouais j'ai bien aimé lary la touffe aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Nouvelle Star 2009] Episode 4 19 Mar 2009 10:32 #41631

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Moi aussi, il est plutôt pas mal et j'adore son look de peluche !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Nouvelle Star 2009] Episode 4 25 Mar 2009 21:34 #42022

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Bon, je sais je vous avais promis la suite tout de suite, mais comme là j'ai carrément un épisode et demi de retard... Je me lance...
Désolée pour le délai...
Donc, on s'était arrêtés à la fin des castings de Paris...
Alléchée par un teasing de fou, à savoir un Sinclair torse poil :pig: :love: :cyclope:, je ne pars pas pendant la pub...
Direction Rennes...
Bon dès le voyage on sent que le jury va galérer. Dédé a des soucis avec un contrôleur zélé et son petit vélo démonté. Je soupçonne que la prod lui a demandé d'arrêter son délire car mince il allait passer à la TV et pour c*** car miraculeusement ça s'arrange (ou peut être que Lio a montré ses seins ou a signé un autographe... allez savoir...)
Ce qui nous permet de nous concentrer sur le cast en lui même.

Le 1er candidat s'intitule Arnaud, il a 23 ans, et je suis très surprise, car il en fait à l'aise 15 de plus, et pour ne rien gâcher son petit pull bleu fait un peu beaucoup peur. Dès l'annonce du titre de la chanson qu'il va interpréter, on sent qu'on va souffrir. Donc, prévisible, la Quête de Don Quichotte ; bon, je peux me tromper, il peut le faire suoer bien, comme il peut le faire super mal... Ah tient, ben c'est mal qui sort du chapeau... Son inaccessible étoile devient l'inaccessible fin de la prestation. Lio nous sort un "Mais c'est tenorme !"
Verdict : pour Philou, c'est non. Dédé est bof, Lio n'est pas conquise. C'est marrant comme le jury met des pincettes pour dire à ce garçon qu'il a grave perdu son temps et qu'il devrait arrêter de chanter, même sous la douche. On a limite l'impression qu'ils ont peur de se prendre des grosses baffes en pleine tronche. Pourtant, une bonne paire de claque, rien de tel pour faire circuler le sang ?...

Bon, passons, cliente suivante... Leïla... Va-t-elle nous mettre sur les genoux ?
En tout cas, je lui trouve un look... euh... C'est quoi cette laitue morte sur sa tête ? Concentrons-nous... Que va-t-elle nous chanter ? Ah, du Brassens... Elle commence donc... Euh Muriel Moreno, sors de ce corps, j'ai l'impression d'entrendre du Brasssens sur un air de l'Amour à la Plage (baisers et coquillages... ahou, ahou...) Bon, soit, elle se prend un déluge de oui !

Bon, là je me dis, c'est parti, on va avoir que des bêtes ! Comme ce Antoine qui va nous chanter Keziah Jones... Aïe Aïe Aïe... il devrait oublier de crier... Et il est en quelle tonalité ? On dirait un 45t en vitesse 33t... Verdict... Non ? Oui... Non, franchement ça va pas être possible, mon petit Monsieur c'est mega faux...

Ce qui nous amène au KARAOKE ! Yessss ! Quéquette on maille fesssss !

Bon, les sessions rennaises ne sont pas formidables. Sinclair se plaint : "Qu'est-ce qu'on leur a fait ????" Visiblement la prochaine fois qu'il va passer dans le coin, il ne fera pas étape à Rennes... 'reviendrai plus...

Le désespoir est à son comble lorsqu'arrive Charlotte, 21 ans
Tiens sympa les fringues ; elle a un TS Little Marcel c'est bien ça ? :cyclope:
Ooooh mince "comme par hasard" on se cogne la pub... :colere: Ah non, ils ont juste fait leurs teasings à 2 balles. Ouf ! :arc:
La miss commence à interpréter I want you back. Mince, perso je n'accroche pas, car je trouve que ses fins de phrase sont trop appuyées. Mais c'est très bien dans l'ensemble.
En 2ème titre, elle nous envoie la Boîte de Jazz, si chère à Nathalie ;)
Pour moi elle est partie un peu haut, mais elle est sauvée par un super sens du rythme...
Au final : des applaudissements bien mérités et une sélection pour le théâtre.

Cette prestation marque la fin des casts de la Nouvelle Star 2009.
Chacun y va de son appréciation générale. Dédé, nous sort que cette année sera l'année du jazz...

L'émission est loin d'être terminée...
Arrivée à Paris pour la 2ème phase des castings... Tiens il neige... Que de souvenirs...

Petits focus sur certains candidats qui ont marqué les sélections en ville... Dont...

Mélissa, ma chouchoute ! Melissa dont la particularité est plutôt, euh commente dire ? Lacrymale ? Melissa, non ne pleure pas, wowowowowo wouhouhouhouhou...
Beaucoup de candidats n'étaient jamais venus à Paris et s'en prennent plein les mirettes, enfin bon, ils n'auront pas le temps d'en faire +, car ils vont passer la plupart de leur temps enfermés dans le théâtre...
Préparation du jury... Non mais, je n'y crois pas ! Dites moi pô que c'est pô vrai ! Sinclair porte certes des boxers (si il avait eu un slip Popaul ça aurait cassé le mythe...) mais il semblerait bien... Oui, non... Oui ! Ça ressemble à Super DIM Air Action... Youhoououou ! Incroyable !

Bon, ceci étant dit, on revient à la compétition. C'est l'épreuve où les candidats chantent pour la dernière fois une chanson de leur choix Accapulco...
La 1ère ligne à passer est composée notamment de Guadeloupe, notre chanteuse de rues Argentine, Charlotte, et ma chouchoute, Melissa (non, ne pleure pô...)
Guadeloupe a l'air un peu éteinte, mais sa voix du tonnerre la sauve. Ensuite nous avons Renaud qui se plante un peu à cause de sa voix... Ouf, c'est un peu comme un diesel, il se réveille, Halleyluia !
Ensuite nous avons Charlotte... ah sur le coup j'ai pô reconnu Marvin Gaye (trop de faussetés ) mon goût, mais elle se rattrape avec d'habiles glissades). Melissa termine la ligne... Elle ne doit pas craquer... elle est dans la ligne de la mort.
Ensuite, nous avons Maité qui chante Niagara, toute hargneuse du haut de ses 16 ans... Lenny après fait trop lyrique après le petit roquet (pour moi, il y a un évident mauvais choix de chanson...)
cela dit, il y avait longtemps, le poils sont de retour...
Ensuite nous avons Mahdi qui interprète Womack & Womack ; Tear Drops ets bien envoyé, mais j'aime pas trop sa voix finalemnt
Yasmina... Bon, comme d'hab, je n'aime pas du tout, je trouve qu'elle crache trop... Highway to Helle Et sa non-présence me gave.
Guillaume. Mais que chantait-il ? Aaaaah ! Extreme ! En chantant il a un peu oublié la touche nuance, c'est ça qui me gênait.
Ma chouchoute, Melissa va chanter... après la pub... :grr: ou pas...
Elle se lance donc... et... elle envoie la purée... eu même un peu trop, car on a l'impression qu'elle avait un train à prendre. Dommage, elle s'est bien vautrée comme il faut. C'est dommage car c'était assez sympa ; elle se fait d'ailleurs allumer par le jury.

Allez, on balaye d'autres candidats qui ont marqué les castings dont Jérémy l'amuseur public qui ne sait pas chanter, ensuite on a droit à Oh ! Genesis buvable ! Oh Purple Rain en soul !
Nous avons dans notre chapeau magique Camila qui a selon moi des petites moues à la Julia Roberts... Quelle belle voix ! Nous avons également notre petit joueur de fluteau qui chante Chris Isaac... Notre "copine" Suissesse... euh que fait-elle au Jardin d'Hiver ? Cela manque de finesse, de brise, d'alizés, elle alourdit le truc, quelle horreur !
Nous avons également Stéphanie la stressée qui chante Superstition... Bon choix... des fausses notes... pas bien...
Ensuite, Thomas, notre garçon coiffeur, qui nous la joue Liza Minelli ; tiens on devrait l'engager dans des musicals...

Et hop c'est fini ! Le jury délibère...Ils ne se prennent pas trop la tête et les résultats sont donnés...

AHHHH LES COCHONS !!! Résultats la semaine suivante ! :grr: :colere: :colere: :colere: :colere:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.439 secondes