Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525
  • Page :
  • 1

SUJET :

Etre ou ne pas être croyant ? 04 Jan 2007 09:52 #6673

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53
Je souhaiterais ouvrir quelque sujet de débat difficiles sur le forum.

Par difficile j'entend des sujets dont les débats ont parfois (ou souvent) tendance à enflammer les esprits. Je pense toutefois que les membres de ce forum sont des gens responsables et assez mûrs pour savoir prendre la parole de l'autre comme un fait et non comme une agression de son mode de vie personnel.

A ce titre je vais ouvrir la série des [être ou ne pas être...].

Cette semaine je souhaite aborder le sujet qui touche le plus à la vie de Lenny, la religion.
En effet pour ma part je ne suis pas croyant, je respecte totalement les croyances de chacun mais parfois j'ai du mal à accrocher à une chanson de Lenny par son thème (ex : "god save us all").
J'ai toujours été très curieux de tout ce qui touche à la religion et aux croyances, je trouve même l'acte de foi admirable tant qu'il ne tombe pas soi dans l'extremisme soit dans le "oui-ouitisme". Cependant je me pose encore et toujours des questions sur le sujet.
Parmi celles-ci je pense au pouvoir grandissant des dirigeants religieux et leurs "pressions" sur les milieux journalistiques et artistiques pour censurer le "religieusement incorrect"... Sommes nous en plein retour au Moyen-Age ?

Et vous qu'en pensez vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Etre ou ne pas être croyant ? 04 Jan 2007 14:11 #6675

  • salvatore
  • Portrait de salvatore
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 853
  • Remerciements reçus 35
C'est un sujet très délicat et très vaste! Je ne sais pas si il faut croire en Dieu car existe-t-il vraiment?
Est-ce Dieu qui a créé l'Homme ou l'Homme qui a créé Dieu?
De plus Les Religions apportent beaucoup de conflits entre les peuples (guerres, meurtres, terrorismes,...)

Jésus? Je ne sais pas... Il a existé peut-être et sûrement grâce à des preuves mais je pense que l'histoire a été un peu modifiée pour faire croire qu'il est le fils de Dieu afin que les humains vivent dans la paix et la croyance!

La vie de Jésus est peut-être la première histoire inventée par les premiers hommes qu’on a fait passer pour l’histoire du fils de Dieu ! Et qui a très bien marché car la Bible se vend encore comme des petits pains!

Je ne sais pas trop y croire car il y a tellement de choses incomplète et insensée… Rien que Le Paradis est une chose que j’ai du mal à croire…

Mais quand je vois des cas comme Lenny Kravitz ou Prince (pour ne citer que mes idoles) qui sont très croyant ça me donne un peu de foi, le fait de croire en quelque chose qu’on ne voit pas mais qui est au plus profond de nous.

Maintenant autre sujet mais qui touche la religion : le diable ! Je sais pas si il y a des membres croyants mais si il y a le Bien et il y a le Mal c’est logique.
J’aime beaucoup les films, documentaires sur ces sujets mais surtout quand ça parle du Diable, Lucifer, Satan ou encore des exorcismes qui à mes yeux existent vraiment donc le diable est bien réel ce qui veut dire qu’il doit avoir des Dieux autour de nous!

Comme tu vois Ark ton sujet ne me laisse pas indifférent!
What kind of circus is this ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Etre ou ne pas être croyant ? 04 Jan 2007 16:30 #6678

  • adrianinho
  • Portrait de adrianinho
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 746
  • Remerciements reçus 0
croire en dieu n'engage à rien, souvent on y croit un jour, un autre non... je me dis catholique car j'aime le message philosophique de la bible et je suis fier de son héritage culturel. La vie de Jésus n'est pas un mythe, oui il a existé et le nier n'est pas de l'athéisme mais de l'ignorance. Quant à dieu, c'est une autre histoire... Le message de Jesus ou d'autres prophètes n'est sans doute pas responsable de l'exploitation intégriste des textes. Non les religions ne font pas les guerres, au même titre que les differences raciales ne font pas les guerres, mais ce sont des motifs invoqués par les ignorants pour assouvir leur besoin de haine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Etre ou ne pas être croyant ? 05 Jan 2007 17:44 #6682

  • youyoupapayou
  • Portrait de youyoupapayou
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1034
  • Remerciements reçus 24
Pour ma part. J'ai vraiment du mal a croire que tout ce qui existe, toutes les coiencidences qui ont été necessaire à l'apparition de la vie soit issu du hazard. Je me dis vraiement que tout ca est bien l'ouvre de qulqu'un ou de quelque chose. Qu'on l'appel dieu ou Hallah, peux importe. J'ai vraiment un doute. Je doute cependant que cette entité universelle ne soit que pour les hommes, bien au contraire. Je pense que nous nous battons pour avoir l'exclusivité sur cette certitude. Qu'importe, si la nature nous a fait comme cela, il a bien une raison, un but. Cette nature à du bien garder son secret et on ne pourra jamais le percer sinon, nous n'avons plus d'avenir. Voila ce que je pense de tout cela. Pour resumé j'accorde un benefice du doute sans pour autant préferer une religion plutot qu'une autre, je place cela plutot comme un concept.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Etre ou ne pas être croyant ? 05 Jan 2007 21:52 #6683

  • nanaweb
  • Portrait de nanaweb
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 5829
  • Remerciements reçus 289
Ouah ! les mecs vous me bluffez ,j'admire vos réflexions que je trouve toutes très pertinentes .J'ai tellement de mal à y voir clair sur le sujet.J'ai été à l'école chez les soeurs , suivi assidûment le catéchisme , puis décidé à l'adolescence de devenir athée car avec le recul j'avais l'impression qu'on m'y avait raconté des choses qui ne collaient pas avec la réalité. A présent je pense sincèrement que Dieu est en chacun de nous , pour peu qu'on veuille bien l'accepter et y croire.Peu importe la religion , on peut être amené à suivre celle qui nous a été "attribuée" ou en choisir une autre , ou croire simplement en une énergie.Je crois de plus en plus que toutes les réponses sont en nous.
L'homme a juste besoin parfois de se raccrocher à des certitudes que peut-être telle ou telle religion et surtout sa pratique avec d'autres croyants ,peuvent lui apporter. Certaines personnes ne supportent pas d'être seules avec elles-mêmes.
Lenny est très croyant mais sûrement pas en un seul Dieu , étant lui-même issu de parents de religions différentes.Les interviews sont ce qu'elles sont mais il avait l'air de dire et penser que Dieu est partout.Youyoupayou n'a pas tort , c'est comme un concept , une ligne de conduite , un soutien .
Knit'n'Roll
www.instagram.com/knit_n_roll
www.instagram.com/nanaweb_indaplace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Etre ou ne pas être croyant ? 06 Jan 2007 02:20 #6684

  • Circus
  • Portrait de Circus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3644
  • Remerciements reçus 27

youyoupapayou écrit: Pour ma part. J'ai vraiment du mal a croire que tout ce qui existe, toutes les coiencidences qui ont été necessaire à l'apparition de la vie soit issu du hazard. Je me dis vraiement que tout ca est bien l'ouvre de qulqu'un ou de quelque chose. Qu'on l'appel dieu ou Hallah

Juste pour préciser, Allah ça veut dire Dieu en arabe, ce n'est pas un nom. Le Judaïsme, le Christianisme et l'Islam sont des religions différentes mais c'est le même Dieu.
Vous allez me dire, "dans ce cas, pourquoi y-a-t-il des guerres de religions?"
Tout simplement parce que les hommes sont très cons!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Etre ou ne pas être croyant ? 12 Jan 2007 00:08 #6699

  • arnowr
  • Portrait de arnowr
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 349
  • Remerciements reçus 0
Salut à tous! Tout dabord merci à Arkant d'avoir ouvert ce topic. J'espère que ce que je vais écrir interessera le plus grand nombre car peu connu en france. Avant de commencer je veux juste dire que je n'adhère à aucune religions ou sectes de quelque sorte et que que je ne crois pas en dieu mais en quelque que chose qui m'est très personnel; mais cela n'a pas de rapport avec ce qui suit.
Certains d'entre vous, et je pense rare, connaisse la vierjen de guadalupe ( en francais: la vierge de guadalupe ). Voici sont histoire qui n'est que faits réels et preuvent scientiphique: au 16eme siècle un homme nomé juan diego vis la vierge qui lui ordonna de construire une eglise à l'endroit précis. Il se précipita voir le prètre du village qui lui demanda une preuve; alors juan diego alla chercher une preuve auprès de la vierge et la rapporta au prètre. Devans le prètre juan diego enleva son manteau; c'est alors que tous le monde se prosterna devant l'incroyable: la vierge était aparu sur le manteau.
Vous allez me dire, qu'y a t il d'incroyable là? Et bien c'est que le manteau est aujourd'hui encore intact avec l'image de la vierge, au mexique, et que de nombreux scientifique tante depuis un siècle de comprendre certains phénomènes.
Pour commencer le manteau est comme neuf, depuis 1525 il à survecu au temps, dans des conditions déplorables, non protégé, humidité, sans compter le nombre de pelerin qui l'on touchés, il a survécu à une inondation dans les années 20 et à un attentat dans les années 40.
Deuxième fait, les pigments qui le compose sont jusqu'à aujourd'hui encore inconnu sur terre, de plus il est prouvé scientifiquement que le dessin n'est pas réalisable par un humain.
Autres faits, il est prouvé que le manteau dégage de la lumière et en particulier sur les contour de la silouette de la vierge. De plus les yeux de la vierge sont de vrai yeux avec une cornée et un crystalin; on appercois dailleur dans le fond de l'oeil la scène figé de juan diego avec le prètre 500 avant. Certain hésite pas à dire que les yeux les suivent du regard. Sur le verso du manteau est dessiné les constellation qui était au dessus de leur tete le jour et l'heure précise de l'évènement, tandis qu'il n'avait à l'époque aucun moyen technique de savoir de tels chose qui plus est en plein jour!
Bref il y a encore plein de faits que je saute car il sont très nombreux, tous vérifier par de grand scientifiques, astrologue, ophtalmo, physiscien et j'en passe...
Juan diego a été pontifier récament par le vatican. La vierge de guadalupe réunie le plus grand nombre de pélerins par ans au monde, devant meme Lourde. Ce phénomène est connu mondialement sauf en france et personne ne l'explique mais je pense que c'est pour des raisons concurencielles touristique avec lourdes.
Si vous etes curieux de connaitre les détails ainsi que l'histoire en entier je vous conseil vivement d'acheter le livre: LA VIERGE DU MEXIQUE, écrit par le père francois Brune. PASSIONANT.
Tous le mode parle de miracle à ce sujet car c'est la science elle meme qui le prouve!
Si j'ai écris ca ce n'est pas pour prouver quoi que ce soit mais pour ouvrir des portes à certains, quelles soit d'origine religieuses ou non.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Etre ou ne pas être croyant ? 12 Jan 2007 03:22 #6700

  • Circus
  • Portrait de Circus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3644
  • Remerciements reçus 27
Très intéressant. C'est bizarre que ce ne soit pas plus connu que ça!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.531 secondes