Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525
  • Page :
  • 1

SUJET :

Ségo ou Sarko? 24 Avr 2007 03:58 #6944

  • Circus
  • Portrait de Circus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3644
  • Remerciements reçus 27
En ce qui me concerne c'est Ségo sans la moindre hésitation étant profondément de gauche, je ne me pose même pas la question. De plus, Sarko est pour moi, un homme particulièrement dangereux pour l'avenir de notre pays, et pour les autres pays. Ca n'engage que moi.
J'ai consulté de nouveau la charte du forum et apparement on a le droit de parler politique. Je ne souhaite pas que ce topic déborde puérilement mais qu'il y ait discussion ouverte alors soyons civilisés et n'imitons pas ceux pour qui nous votons.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ségo ou Sarko? 24 Avr 2007 13:54 #6946

  • youyoupapayou
  • Portrait de youyoupapayou
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1034
  • Remerciements reçus 24
Pour moi ca sera nico seul pour ma part ayant une stature et un charisme de chef d'etat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ségo ou Sarko? 24 Avr 2007 17:14 #6948

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53

circus95 écrit: Je ne souhaite pas que ce topic déborde puérilement mais qu'il y ait discussion ouverte alors soyons civilisés et n'imitons pas ceux pour qui nous votons.

J'adore ce genre d'initiative circus merci beaucoup à toi :)

Sinon pour ma part ce sera sarko ou blanc... c'était bayrou au 1er tour mais là à comparer cette gauche et cette droite je ne me reconnais pas véritablement dans le programme de l'un ou de l'autre donc mon choix se fera sur la personne elle meme et sa stature... et là ségo est atrocement en retard au niveau charisme (surtout pour moi qui suis un passionné de communication...) la comparaison au niveau de la facilité à l'oral, de la rhétorique n'est pas du tout en faveur de Ségolène...
Après il est vrai qu'un Sarko aussi à l'aise et limite à nous prouver que son coeur saigne pour le coeur de chaque français qui souffre, c'est parfois trop et sans etre surjoué, çà à parfois tendance à faire douter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ségo ou Sarko? 25 Avr 2007 04:07 #6949

  • Circus
  • Portrait de Circus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3644
  • Remerciements reçus 27
C'est dommage qu'on ne puisse pas faire de sondage. J'aurais été curieux de connaître la tendance globale du forum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ségo ou Sarko? 26 Avr 2007 00:53 #6951

  • arnowr
  • Portrait de arnowr
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 349
  • Remerciements reçus 0
Moi j'en ai marre deleur gueguerre eternelle, droite gauche, gauche droite. Perso je voterai Bayrou, j'aime bien ses idees et il est toujours reste sur ses positions, mais surtout c'est le seul qui parle et qui inclu dans son programme le deficite de la france!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ségo ou Sarko? 26 Avr 2007 01:47 #6952

  • Circus
  • Portrait de Circus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3644
  • Remerciements reçus 27
Je comprends les gens qui sont frustrés par la politique actuelle, qu'elle soit du PS ou de l'UMP. Moi-même j'ai voté Ségo non pas par envie mais par dépit même si j'ai toujours été de gauche. J'ai voté utile, c'est à dire contre Sarko qui est une personne dangereuse pour notre pays. Mais j'ai vu Ségo s'exprimer hier soir chez Arlette Chabot et elle s'en est très bien sorti et je suis maintenant convaincu qu'elle peut être présidente. Mais je sais qu'ellle pourrait faire mieux. Elle est pas assez spontanée, pas assez naturelle comme il y a quelques années. J'ai l'impression qu'elle se retient. Ou alors elle se réserve pour le jour J.
Il me tarde le débat du 2 mai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ségo ou Sarko? 26 Avr 2007 01:49 #6953

  • Circus
  • Portrait de Circus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3644
  • Remerciements reçus 27

arnowr écrit: Moi j'en ai marre deleur gueguerre eternelle, droite gauche, gauche droite. Perso je voterai Bayrou, j'aime bien ses idees et il est toujours reste sur ses positions, mais surtout c'est le seul qui parle et qui inclu dans son programme le deficite de la france!

Désolé de t'annoncer ça aussi brutalement mais Bayrou n'est pas au second tour. Donc soit tu votes à gauche, soit tu votes à droite, soit tu attends 5 ans!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ségo ou Sarko? 26 Avr 2007 09:22 #6954

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53

circus95 écrit: J'ai voté utile, c'est à dire contre Sarko...
Moi-même j'ai voté Ségo non pas par envie mais par dépit...

Mais dans ce cas là pourquoi avoir voté plus Ségo que Bayrou ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ségo ou Sarko? 26 Avr 2007 14:26 #6955

  • Circus
  • Portrait de Circus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3644
  • Remerciements reçus 27

Arkantalis écrit:

circus95 écrit: J'ai voté utile, c'est à dire contre Sarko...
Moi-même j'ai voté Ségo non pas par envie mais par dépit...

Mais dans ce cas là pourquoi avoir voté plus Ségo que Bayrou ?

Parce que comme je l'ai dit dans mon premier post, j'ai toujours été de gauche et je le serai probablement toujours. Et Bayrou se dit centriste, mais il est de droite. Restons lucides. Je n'ai voté qu'une fois à droite, c'était en 2002, pour éviter que l'extrème-droite se retrouve au pouvoir. Et je préfère même un Chirac de droite qu'un Bayrou centriste qui n'a pas la carrure ni le charisme d'un président. Mais Bayrou à coté de Sarko, c'est l'abbé Pierre!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ségo ou Sarko? 26 Avr 2007 15:54 #6956

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53

circus95 écrit: Et Bayrou se dit centriste, mais il est de droite.

Bein en fait c'est là que je ne suis pas d'accord, je m'explique pour moi droite ou gauche, je n'en ai strictement rien à f....., ce système est pour moi nocif et c'est en çà que j'apprécie l'initiative de Bayrou : Prendre les meilleurs où qu'ils soient pour régler les problèmes.
Après niveau charisme je ne trouve pas Bayrou transcendant, c'est sûr mais je le préfère toujours à Royal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ségo ou Sarko? 26 Avr 2007 22:22 #6957

  • Circus
  • Portrait de Circus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3644
  • Remerciements reçus 27
C'est ton droit le plus stricte et sur certains côté il a de meilleurs idées que Royal. Mais dans l'ensemble je choisis Royal dans laquelle je me retrouve le plus car il a quand même des idées de droite et pour cause, l'UDF à la base, est un parti de droite. Il s'est décidé centriste pour se distinguer des autres et il a eu raison je trouve. La preuve, il a fait un bon score dimanche dernier. Ca a presque fini par payer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ségo ou Sarko? 27 Avr 2007 09:43 #6958

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53
C'est vrai, d'ailleurs , même si effectivement il ne devrait pas y avoir d'autre débat que celui entre les deux présidentiables entre le 1er et le 2e tour, je pense que Bayrou arrive à sortir son épingle du jeu en créant l'évènement aitour de lui avec ce débat et en en créant son nouveau parti (ce qui le liberera un ebonne fois pour toutes de l'étiquette de candidat UDf dépendant de l'UMP)
Moi en tout cas je m'achemine de + en + vers le vote blanc tellement je suis en manque de confiance envers l'un ou l'autre des candidats... dommage...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ségo ou Sarko? 27 Avr 2007 12:14 #6959

  • arnowr
  • Portrait de arnowr
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 349
  • Remerciements reçus 0
Ce qui est scandaleux c'est que le vote blanc n'est pas pris en compte. Donc on aura beau voter blanc, c'est comme si on etait des fantomes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ségo ou Sarko? 27 Avr 2007 13:05 #6960

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53
Très vrai, j'ai d'ailleurs même hésité pendant un temps à aller voter pour cette raison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ségo ou Sarko? 27 Avr 2007 13:51 #6961

  • Circus
  • Portrait de Circus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3644
  • Remerciements reçus 27
Voter blanc, je ne vois pas l'interêt. Autant rester tranquilllement à la maison. C'est très important de voter. C'est l'avenir de notre pays qui est en jeu. Si vous n'aimez aucun des 2 candidats, votez pour le moins mauvais. Vous pensez qu'en 2002 j'ai sauté de joie quand j'ai voté pour Chirac?? Non! Mais c'est toujours mieux que Jean Marie Le Pen car je ne voulais surtout pas d'une France extrème-droite!
Et aujourd'hui, nous en sommes presque au même point...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ségo ou Sarko? 27 Avr 2007 15:51 #6963

  • adrianinho
  • Portrait de adrianinho
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 746
  • Remerciements reçus 0
j'ai voté dominique voynet au premier tour, avec une grande fierté: je ressentais chaque ligne de son programme comme une vérité, et ca ne sera pas le cas pour mon vote du 2eme tour.
les considérations culturelles, européennes, sociales et environnementales sont pour moi au dessus des thématiques "café du coin" du style "il faut rammener le respect dans ce pays", "il faut quelqu'un qui ait de la poigne", ou pis: "c'est toujours les mêmes qui foutent la merde"...
y'a pas foto, ce sera ségo, pourquoi?
parce qu'on a le choix entre la france franchouillarde, et la france de l'élégance, des droits de l'homme, de la culture, ... incarnée par ségo. vous vous douterez bien qu'un monde aux mains de 3 femmes (ségo, hilary clinton, et la mère angela) aura une autre allure qu'un monde aux mains de bush et sarko. on sait que les femmes sont plus enclines à placer les considérations environnementales et la paix au centre des débats. avec sarko, c'est une police armée jusq'aux dents qui mattera les manifestants (étudiants et intermitents en premier chef), pcq "il faut les mater ces jeunes", ou encore "pcq c'est pas la rue qui gouverne". moralité, des pistolets électriques ne seront pas de trop pour faire passer des idées rétrogrades... quelle france vous voulez?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ségo ou Sarko? 27 Avr 2007 21:34 #6964

  • Circus
  • Portrait de Circus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3644
  • Remerciements reçus 27
Si je n'avais pas voté utile, j'aurais voté Voynet également car je me sens aussi concerné par ce qui touche l'environnement. C'était aussi le cas en 2002, j'ai voté Jospin au lieu de Mamère, mais tout le monde n'a pas fait comme moi et Le Pen s'est retrouvé au seconde tour.
Ce qui me rassure c'est que Royal a été ministre de l'environnement sous Mitterant et quand elle a parlé du réchauffement de la planète en 92 personne ne l'a écouté à l'époque. Et aujourd'hui, elle a de très bonnes idées sur la question. Simples mais efficaces!

Sinon, pour tout ce qu'a dit adrianinho, je suis entièrement d'accord avec lui!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ségo ou Sarko? 28 Avr 2007 09:33 #6965

  • npgmiata
  • Portrait de npgmiata
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1189
  • Remerciements reçus 6
bah moi, si je vais voter, se sera Madame Royal.... Sarko ma fait vraiment peur, j'ai l'impression de me retrouver devant un nouveau Le Pen.... mais j'avouerais franchement que j'hésite car je trouve qu'elle n'a pas vraiment de charisme. Mais d'un autre côté, elle représente bien la France : elle est intelligente, séduisante et puis une femme peu peut-être changer les choses, du moins voir les choses autrement que ces Messieurs de la politique. Faut voir.... Quoiqu'il en soit, je ne voterais jamais sarko...
J'irais au bout de mes rêves... Où la raison s'achève...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ségo ou Sarko? 29 Avr 2007 01:57 #6966

  • Circus
  • Portrait de Circus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3644
  • Remerciements reçus 27
Tu ne voteras jamais Sarko, c'est très bien! Mais surtout, ne vote pas blanc!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ségo ou Sarko? 04 Mai 2007 04:32 #6981

  • Circus
  • Portrait de Circus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3644
  • Remerciements reçus 27
Alors ce débat, vous en pensez quoi?

Je me sens un peu seul tout d'un coup!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.565 secondes