Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

première écoute exclusive du nouvel album sur 3FM holland 28 Jan 2008 13:35 #8492

  • butterfly
  • Portrait de butterfly Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

première écoute exclusive du nouvel album sur 3FM holland 28 Jan 2008 13:46 #8493

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53
çà marche pas... :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

première écoute exclusive du nouvel album sur 3FM holland 28 Jan 2008 14:16 #8494

  • butterfly
  • Portrait de butterfly Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 0
JE MEXUSE MAIS QUAND JE OUVRE çA MARCHE CHEZ MOI .SINON ON PEU CHERCHER CETTE CITE SUR GOOGLE.
www.3fm.nl/page/3fm_lenny_kravitz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

première écoute exclusive du nouvel album sur 3FM holland 28 Jan 2008 15:55 #8498

  • doo
  • Portrait de doo
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 0
merciii :-)))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

première écoute exclusive du nouvel album sur 3FM holland 28 Jan 2008 15:56 #8499

  • alexvivi
  • Portrait de alexvivi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 0
classe malgre le message publicitaire en exclu pour leur radio
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

première écoute exclusive du nouvel album sur 3FM holland 28 Jan 2008 16:08 #8501

  • arnowr
  • Portrait de arnowr
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 349
  • Remerciements reçus 0
Je trouve ca abuse qu'ils mettent tous l'album, perso je prefere pas ecouter et le decouvrir au moment de l'achat, ca gache tous le plaisir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

première écoute exclusive du nouvel album sur 3FM holland 28 Jan 2008 19:30 #8509

  • Abbey rod
  • Portrait de Abbey rod
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 583
  • Remerciements reçus 4
Oh punaise ça a l'air encore meilleur que ce que je pensais...
Premiere bonne nouvelle: Lenny s'est vraiment remis a la batterie...!!!

en fait je crois que "I'll be waiting " est la plus commerciale et celle qui me plait le moins sur ce nouvel album... mais comme ça a la premiere impression, ça m'a l'air d'etre du grand lenny!


He's back!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

première écoute exclusive du nouvel album sur 3FM holland 28 Jan 2008 22:09 #8523

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35

alexvivi écrit: classe malgre le message publicitaire en exclu pour leur radio
merci

Mais c'est vrai, c'est quoi ces messages toutes ces 2 secondes ! C'est grave pourrave ! (surtout si on a du mal avec le néerlandais !)

En tout cas, ça déménage !

It's time 4 the luv revolution!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

première écoute exclusive du nouvel album sur 3FM holland 28 Jan 2008 22:46 #8525

  • adrianinho
  • Portrait de adrianinho
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 746
  • Remerciements reçus 0
ça tue!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

première écoute exclusive du nouvel album sur 3FM holland 29 Jan 2008 00:00 #8529

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53
Je ... je ne sais pas quoi dire... du Lenny comme je n'en entendais plus depuis Circus... désolé mais là j'ai encore besoin d'une dose "will you marry me" et j'reviens... :o

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

première écoute exclusive du nouvel album sur 3FM holland 29 Jan 2008 09:24 #8534

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35

Arkantalis écrit: Je ... je ne sais pas quoi dire... du Lenny comme je n'en entendais plus depuis Circus... désolé mais là j'ai encore besoin d'une dose "will you marry me" et j'reviens... :o

C'est clair que ce morceau claque un max... Euh c'était parce qu'il était tard, ou j'ai cru sentir la patte du King of Funk, alias Mr James Brown ?
(vous l'aurez compris, je n'y connais absolument rien en musique non plus !!!! :P)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

première écoute exclusive du nouvel album sur 3FM holland 29 Jan 2008 09:55 #8537

  • nunk
  • Portrait de nunk
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4099
  • Remerciements reçus 57
C exactement ce que j'ai pensé en écoutant les premières minutes....ça fait tres james Brown à part le refrain.
Ca me donne envie de decouvrir l'album Funk!
Make it funky now !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

première écoute exclusive du nouvel album sur 3FM holland 29 Jan 2008 10:11 #8538

  • Abbey rod
  • Portrait de Abbey rod
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 583
  • Remerciements reçus 4
Yes, pareil Arkan,
ça m'a fait cet effet, pas entendu ça depuis Circus!

J'ai entendu aussi quelques Hommages sonores par le style et le son,
dans le desordre, James Brown (will u marry me), les beatles (good Morning), Les stones (Dancing til dawn & Back in vietnam) et Led Zep (Bring It on)...
on a fait pire comme evocation.

forcement on va encore lui reprocher..mais bon Lenny compose ses chansons, et a une epoque ou on glorifie des daft Punks ou autres Justice qui eux pompent directement des samples sur de vieux Vinyls... je trouve cela tres injuste. les Critiques se trompent de cible, mais bon, ils sont sensibles à ce qui est tendance come bcp d'autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

première écoute exclusive du nouvel album sur 3FM holland 29 Jan 2008 10:55 #8540

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35

Abbey rod écrit: Yes, pareil Arkan,
ça m'a fait cet effet, pas entendu ça depuis Circus!

J'ai entendu aussi quelques Hommages sonores par le style et le son,
dans le desordre, James Brown (will u marry me), les beatles (good Morning), Les stones (Dancing til dawn & Back in vietnam) et Led Zep (Bring It on)...
on a fait pire comme evocation.

forcement on va encore lui reprocher..mais bon Lenny compose ses chansons, et a une epoque ou on glorifie des daft Punks ou autres Justice qui eux pompent directement des samples sur de vieux Vinyls... je trouve cela tres injuste. les Critiques se trompent de cible, mais bon, ils sont sensibles à ce qui est tendance come bcp d'autres.

Tu as raison pour Good Morning, je me suis dit "Seargent pepper, sors de ce corps !" ;) et back in Vietnam, fait d'abord penser au niveau du titre "Paint it, black" (mais bon, rien à voir à l'écoute, hein???)... mais ne serait-ce pas non plus 1 clin d'oeil aux Fab'Four (back in USSR ?)
Par contre, je suis moins OK pour la ressemblance avec Led Zep' (bon, c'est vrai qu'ils partagent la même marque de guitare, mais bon... ;)) ; au début j'ai limite failli chanter "U really got me" (je me suis retenu, car le père de ma fille, m'aurait encore une fois traitée de folle et Lenny, d'anthropophage). Sinon, pour Led Zep', tu pensais pitêtre à "Black Dog" ?

Toujours est-il que notre bon vieux (quoique) Lenny est de retour, montrant l'éventail de tout son talent, soit avec un bon gros son, en utilisant juste ce qu'il faut de métissage subtil de jazz funk et des hommages à l'âge d'or du rock...

Vous imaginez sans trop de peine ce que je vais faire le 4 février... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

première écoute exclusive du nouvel album sur 3FM holland 29 Jan 2008 11:03 #8541

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53
Alors pour moi c'est le choc total... après la déception que m'avais donné Baptism j'avais de plus en plus peur.

Et là... bein "Will you marry me" qui me bouge les tripes comme "the king of soul" pourrait le faire

"If you want it" est très soul elle aussi et me parle vraiment beaucoup avec un retour de la gratte et des solos plus clairs et plus touchant que dans Baptism (les 10 dernières secondes... arf !!! :o)

"This moment is all there is" qui me rappelle "Confused" dans le style chason pour faire des bébés...:D Mmmmh powerful !!!

"A long and sad good bye"... wahh celle là elle me tire presque ma larme... l'intro piano-gratte, le sujet, l'intensité vocale, l'utilisation des violons (très présents et très bien gérés dans cet album) et .... le solo de fin !!!!!!!!!!!!!! :D:D:D:D:D:D:D:D

"I love the rain" ressemble un peu à "A long and sad good bye" dans l'accompagnement musical (surtout si on les écoute l'une après l'autre mais pour autant là aussi çà fait mouche... Bordel mais çà fait vraiment bizarre je suis en train de craquer sur la totalité de l'album, chose qui ne m'est plus arrivé depuis "Circus" !!!

"A new door" me touche beaucoup elle aussi je trouve que c'est un peu un flowers for zoë instrumentalisé et sublimé... frais et mignon (et toujours ces violons qui donnent un je ne sais quoi de plus qui ficelle le tout...:o)

"Back in Vietnam" est très Stones like, elle me rappelle les films et les séries sur le Vietnam... je l'aurai bien vu comme générique de "l'enfer du devoir", de "M.A.S.H" ou d'"Apocalypse now" :D

"I want to go home" me plait moins un peu trop répétitive dans son style elle rappelle trop le reste de l'album pour etre placé en dernière piste... un gout d'inachevé ou de chanson rajouté au dernier moment dans l'album... pas mauvaise pour autant elle s'améliore vers les 3min30 plus variée, plus pêchue, progression de la chanson oblige, et la fin me plait particulièrement.

"Dancin 'till dawn" où la patte de la collaboration avec Jagger est on ne peut plus présente, presque un retour de collaboration je dirai, comme si Jagger avait fait une chanson avec Lenny pour le remercier de "God gave me everything", en tout cas elle est sympathoche :)

"Good morning" est effectivement dans un style Beatles qui va à tout les coups faire parler les chieurs... non j'l'ai pas dit... mais j'aime l'apport rock que Lenny donne à cette chanson.

Voilà, pour "Bring it on", "I'll be waiting" et "Love, love, love" c'est du connu donc je peux juste dire que l'ensemble est impressionant... bluffant... et excusez moi mais putin de merde çà me file une putin d'envie de le voir en concert !!!!! (pour ceux qui était au Grand Rex vous savez ce que çà donne quand chuis chaud pour un concert :D lol)

Alors rendez-vous à la Cigale... et peut-être à "One Shot Not" ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

première écoute exclusive du nouvel album sur 3FM holland 29 Jan 2008 11:22 #8543

  • Abbey rod
  • Portrait de Abbey rod
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 583
  • Remerciements reçus 4

flowers4zoe écrit:

Abbey rod écrit: Yes, pareil Arkan,
ça m'a fait cet effet, pas entendu ça depuis Circus!

J'ai entendu aussi quelques Hommages sonores par le style et le son,
dans le desordre, James Brown (will u marry me), les beatles (good Morning), Les stones (Dancing til dawn & Back in vietnam) et Led Zep (Bring It on)...
on a fait pire comme evocation.

forcement on va encore lui reprocher..mais bon Lenny compose ses chansons, et a une epoque ou on glorifie des daft Punks ou autres Justice qui eux pompent directement des samples sur de vieux Vinyls... je trouve cela tres injuste. les Critiques se trompent de cible, mais bon, ils sont sensibles à ce qui est tendance come bcp d'autres.

Tu as raison pour Good Morning, je me suis dit "Seargent pepper, sors de ce corps !" ;) et back in Vietnam, fait d'abord penser au niveau du titre "Paint it, black" (mais bon, rien à voir à l'écoute, hein???)... mais ne serait-ce pas non plus 1 clin d'oeil aux Fab'Four (back in USSR ?)
Par contre, je suis moins OK pour la ressemblance avec Led Zep' (bon, c'est vrai qu'ils partagent la même marque de guitare, mais bon... ;)) ; au début j'ai limite failli chanter "U really got me" (je me suis retenu, car le père de ma fille, m'aurait encore une fois traitée de folle et Lenny, d'anthropophage). Sinon, pour Led Zep', tu pensais pitêtre à "Black Dog" ?

Toujours est-il que notre bon vieux (quoique) Lenny est de retour, montrant l'éventail de tout son talent, soit avec un bon gros son, en utilisant juste ce qu'il faut de métissage subtil de jazz funk et des hommages à l'âge d'or du rock...

Vous imaginez sans trop de peine ce que je vais faire le 4 février... :)

Exactement... Black Dog!
le fait de cuter tout pour la voix et repartir..
c'est la structure et le son qui font led zep, pas le riff..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

première écoute exclusive du nouvel album sur 3FM holland 29 Jan 2008 14:17 #8545

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35

flowers4zoe écrit: Sinon, pour Led Zep', tu pensais pitêtre à "Black Dog" ?

Abbey rod écrit: Exactement... Black Dog!
le fait de cuter tout pour la voix et repartir..
c'est la structure et le son qui font led zep, pas le riff..

Ouf, c'est pas passé loin... du coup j'ai remis en bruit de fond ma chanson préférée de Led Zep... (euh pour le son, pas pour les paroles, hein...) "Whole Lotta Love", pour moi c'est d'une tuerie sans nom... (tiens ça me fait penser que si ils passent sur Paris, je vais sûrement en être !)
Oui tu as raison pour la structure, mais pour le son, c'est 1 super condensé de tout ce qui pour moi a pu se faire de mieux dans ces époques en "rock pur et fort".
Franchement, je plains mes voisines de bureau que je polllue à longueur de journée avec mes morceaux d'1 autre âge, le tout joué en boucle...

Bon, remarque, je suis quand même assez infidèle musicalement parlant et j'écoute autant Daft Punk que Jimy Hendrix. Ce qui me fait rire, c'est la méconnaisance de certaines personnes qui croient avoir découvert 1 morceau vieux de 40 ans (voire même des siècles quand il s'agit de sample de musique classique).
Tiens ça me fait penser au moment où accompagant ma fille au cinoche (bon, je sais, c'était the Bee Movie, mais ma fille a 4 ans !), je surprends la conversation des filles qui étaint au rang devant nous. (un autre énorme défaut me concernant, je bloque toujours sur les conversations d'autres personnes)
L'une des filles dit apprécier particulièrement une des chansons... "Mais si, ça me dit vaguement quelque chose..." Je lui réponds avant de partir : "George Harrison, Abbey Road, Here comes the sun" Et comme elle me regardait comme une poule découvrant une chaussure : "Abbey Road, les Beattles"
Sans commentaires... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

première écoute exclusive du nouvel album sur 3FM holland 29 Jan 2008 14:38 #8546

  • Abbey rod
  • Portrait de Abbey rod
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 583
  • Remerciements reçus 4
Ahhh...
Abbey Road...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

première écoute exclusive du nouvel album sur 3FM holland 29 Jan 2008 15:11 #8547

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35

Abbey rod écrit: Ahhh...
Abbey Road...

Mince, c'est moi qui ait mis 2 "t" à Beatles ? Je vais pô bien moi...
Ahhhh... Yessss, Abbey Road, de loin mon album préféré des Fab Four... De toute manière, je suis plus période bleue que rouge...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

première écoute exclusive du nouvel album sur 3FM holland 29 Jan 2008 15:17 #8548

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53
Euh... c'est plus loin du sujet là non ? ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

première écoute exclusive du nouvel album sur 3FM holland 29 Jan 2008 15:31 #8549

  • Abbey rod
  • Portrait de Abbey rod
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 583
  • Remerciements reçus 4
RRRRhhhhhhoooooôôôôôô!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

première écoute exclusive du nouvel album sur 3FM holland 29 Jan 2008 15:52 #8551

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35

Arkantalis écrit: Euh... c'est plus loin du sujet là non ? ;)

Meuh nan ! C'est faux !
Nous parlions d'une des inspirations majeures de Lenny, c'est tout... ;)
Et qu'on retrouve sur son dernier album, à paraître lundi prochain et en écoute exclusive sur la radio néerlandaise..
Tu vois, on ne s'éloigne pô du sujet...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

première écoute exclusive du nouvel album sur 3FM holland 29 Jan 2008 16:08 #8552

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53
LOLLLLLL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

première écoute exclusive du nouvel album sur 3FM holland 29 Jan 2008 16:28 #8554

  • Abbey rod
  • Portrait de Abbey rod
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 583
  • Remerciements reçus 4
tiens sur le forum US la rumeur est lancée...
Lenny aurait postulé pour faire les premieres parties d'une hypothetique tournée de Led Zep (enfin avec Bonham jr)...
le pied en somme!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

première écoute exclusive du nouvel album sur 3FM holland 29 Jan 2008 21:24 #8581

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35

Abbey rod écrit: tiens sur le forum US la rumeur est lancée...
Lenny aurait postulé pour faire les premieres parties d'une hypothetique tournée de Led Zep (enfin avec Bonham jr)...
le pied en somme!

Tiens donc ? Ce serait 1 retour d'ascenceur vs la tournée 93 ou Robert Plant avait fait sa 1ère partie...
Tiens, il faudrait que je demande le quid es de cette fameuse tournée revival de Led Zep à ma moitié, il m'en a parlé il y a peu.
Affaire à suivre donc...

PS : franchement je préfèrerais voir sur scène Bonham jr que senior... :o

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.582 secondes