Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

SUJET :

LENNY A L ANCIENNE BELGIQUE 11 Mar 2008 13:51 #12735

  • actajoe
  • Portrait de actajoe
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 75
  • Remerciements reçus 0

Angie and the Dr Five écrit:

nunk écrit: oui je pense qu'en gros c la meme chose a part fields of joy et peut etre quelques tit delires de musicoss...et le prob technik sur AYGGMW ...chez nous ct prob de baguettes...lol

Comme je l'ai si souvent entendu à la TV: "Ha! Les aléas du direct..."

Sinon, c'es plus où moins la même set liste! Il s'était préparé à jouer une chanson prévue puis on gangé de gratte suite à la demande de personnes... Comme la dit Actajoe, le milieu du concert s'est déroulé comme si nous avions été dans le local de répètition...

actajoe écrit: pour le matos, moi qui suis fan de fender vintage, j'ai été servi, un super rhodes, des vielles jazzbass et precision bass, des collonnes d'ampli fender à lampes, le top quoi
et bien sur les gibsons
argh cette fender deluxe custom de ta photo, argh le rêve

Oui, j'ai "omis" de parler du bassiste qui avait une belle collection de basse Fender bien en évidence sur scène, par contre, je n'ai pas su identifié ses amplis qui se trouvaient derrière les cuivres en plein dans mon angle mort de vision... Par contre les amplis à lampes Fender, on ne pouvait les louper: a gauche du bateur Mr Kravitz et à sa droite: Mr Ross. Par contre mon angle de vue me permettait de voir ce qui se passait du côté du guitar-tech de Graig Ross et là, bizance: tête Marshall Plexi, combo Fender et quelque baffle...

Oui, cette fameuse Telecaster Deluxe 72!

Actajoe, je suis aussi un fou de Fender... pour moi, l'équation idéal, c'est :
Guitare Fender + Ampli Marshall à lampes = sound of '70!

Nunk, la réponse était AYGGMW. C'est pas grave, je suis certain que feras attention la prochaine fois que tu regardera le clip... ;-)

héhé moi suis un fana mais de fender/fender lol mon équation en live ma fender strat 40ème anniverssaire ou ma telecaster branchée dans mon mon vieux fender evil twin :-)
mon fender rhodes de 79 branché dans une tremolab
et quand je joue de la basse ma vielle precision de 77 ou ma jazzbass 89 branchée dans un bassman mais un récent

qui a dit que j'étais un fou de fender lol lol

par contre j'ai enregistré une partie des grattes disto de mon premier album sur un marshall plexi 50 watts et ma strat et je confirme ça le fait à mort. si j'avais eu la tune j'en aurais bien acheté un ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LENNY A L ANCIENNE BELGIQUE 11 Mar 2008 14:27 #12737

  • Angie and the Dr Five
  • Portrait de Angie and the Dr Five
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 146
  • Remerciements reçus 0
Ha le nerf de la guerre...
Il faut savoir faire des compromis...

Je pense que deux fous viennent de se trouver! ;)

Un Evil Twin, ça ne court pas les rues non plus!

Dans le style compromis, j'ai trouvé une Squier Télécaster avec un Humbecker en position manche qui branché dans mon Marshall DSL401 qui fait également un mélange détonnant... Et si je veux un son moins typé, c'est la Stratocaster cuvée 95.

Je pense que nous dévions légèrement du sujet principal... mais en attendant Salvatore... je penses qu'on nous pardonnera...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LENNY A L ANCIENNE BELGIQUE 11 Mar 2008 14:29 #12739

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53
Euh çà dérive un poil là non ?
Ouvrez vous un topic matos musical dans le Bahamas Café ou la MJC si vous voulez ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LENNY A L ANCIENNE BELGIQUE 11 Mar 2008 14:42 #12741

  • actajoe
  • Portrait de actajoe
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 75
  • Remerciements reçus 0

Arkantalis écrit: Euh çà dérive un poil là non ?
Ouvrez vous un topic matos musical dans le Bahamas Café ou la MJC si vous voulez ;)

lol excellent, tout à fait mais avoue qu'après avoir vu lenny en concert, tu as envie de parler de matos guitare vintage lol :P :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LENNY A L ANCIENNE BELGIQUE 11 Mar 2008 14:58 #12745

  • Angie and the Dr Five
  • Portrait de Angie and the Dr Five
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 146
  • Remerciements reçus 0
Pas la tête, svp, pas la tête,... ;)

Voilà, c'est fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LENNY A L ANCIENNE BELGIQUE 11 Mar 2008 15:09 #12750

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Ouais écoutez la voix de la sagesse (Ô Saint Arkan, priez pour nous !) sinon le topic sera inexorablement déplacé vers le MJC M'enfin ?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LENNY A L ANCIENNE BELGIQUE 11 Mar 2008 15:11 #12751

  • nanaweb
  • Portrait de nanaweb
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 5829
  • Remerciements reçus 289

Arkantalis écrit: Euh çà dérive un poil là non ?
Ouvrez vous un topic matos musical dans le Bahamas Café ou la MJC si vous voulez ;)

oui c'est super votre compte rendu d'instruments mais nous dans ce topic ce qu' on voudrait c'est : des détails du concert , la set list , les émotions , ce que Lenny vous a dit à part "bonsoir la Belgique , ça va ?", comment il était habillé , est-ce qu'il est descendu dans le public , est-ce qu'il a fait monter des gens sur scène , est-ce qu'il a fait des impros . Apparemment vous avez eu la même version "stillness of heart" que nous à la Cigale.
Salva réveille-toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Knit'n'Roll
www.instagram.com/knit_n_roll
www.instagram.com/nanaweb_indaplace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LENNY A L ANCIENNE BELGIQUE 11 Mar 2008 15:28 #12756

  • actajoe
  • Portrait de actajoe
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 75
  • Remerciements reçus 0

nanaweb écrit:

Arkantalis écrit: Euh çà dérive un poil là non ?
Ouvrez vous un topic matos musical dans le Bahamas Café ou la MJC si vous voulez ;)

oui c'est super votre compte rendu d'instruments mais nous dans ce topic ce qu' on voudrait c'est : des détails du concert , la set list , les émotions , ce que Lenny vous a dit à part "bonsoir la Belgique , ça va ?", comment il était habillé , est-ce qu'il est descendu dans le public , est-ce qu'il a fait monter des gens sur scène , est-ce qu'il a fait des impros . Apparemment vous avez eu la même version "stillness of heart" que nous à la Cigale.
Salva réveille-toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

allez, on s'y remet ;)
je sais que salva a fait une photo de la setlist mais de mémoire c'est la même que la cigale
habillé en slim noir, t-shirt gris et veste en cuir noire; craig la grand classe en rouge et noir
il est descendu tout à la fin pour signer des autographes (la classe :)
oui les gens sont montés dont salva :). la sécurité devenait dingue de voir ts ces gens monter sur scène lol
au niveau speech, il a surtout dit qu'on était entre nous, sans pression dc qu'il fallait qu'on en profite comme si on était dans notre salon avec lenny. il a bien sur parlé de dieu, du pouvoir du peuple à faire changer les choses même de façon infime.
il a aussi parlé du fait que c'est cette ambiance intimiste qu'il voulait retrouver.
il a aussi été mal à l'aise à cause d'un gars qui lui a montré qu'il avait fait les même tattoo que lui. lenny a dit merci mais on voyait bien qu'il ne savait pas comment réagir

le son était de feu sauf pour le clavier qu'on entendait pas beaucoup, dommage
très belles impro des saxo, et jump général sur "are you gonna go my way"
dommage pour le bassiste , très en retrait et pas très expressif
ce qui me frappait le plus c'est de voir que les fins n'étaient pas prévues dc on sentait toute la jouissance musicale de ce genre de plan style "on fini comment et quand le morceau?"
hallucinant

par contre son de merde à cause du piano sur "i'll be waiting". lenny s'en est plaind pour finalement dire "allez go, on y va quand même" je suis même pas sur à 100% que le piano était bien accordé (honteux l'AB sur ce coup là)

ou sinon au niveau merchedasing, nul comme d'hab ;), des t-shirt à 25 euros qui sont loin derrière la grande classe des t-shirt du forum ;)

j'oubliai, ceux qui faisaient le file avant 18h15, ont eu la chance de voir lenny passer à coté d'eux par l'entrée public

ps: salva a fait une tonne de photo et de vidéo, je pense même qu'il a regardé le concert à travers son gsm ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LENNY A L ANCIENNE BELGIQUE 11 Mar 2008 15:35 #12760

  • Angie and the Dr Five
  • Portrait de Angie and the Dr Five
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 146
  • Remerciements reçus 0
C'est fait dans le Bahamas Café, j'attends que Actajoe se joigne à moi... Il y a déjà des amateurs...

Mis à part ça, Actajoe est du même avis d'après ce que j'ai lu, nous laissons la place à Salvatore de faire le compte rendu de la prestation sur scène... C'est pour ça que nous avions légèrement dévié... Sur un sujet qui ne devrais pas déplaire à Kravitz... Mais l'erreur est réparée...

Pour ce qui est des émotions: quand votre idole qui vous a donné envie de pratiqué un instrument se trouve à moins d'un mètre de vous... vous profitez de tous les moments! Personnelement, je ne suis plus du style à crier "Leeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy, IIIIIIIIIIIIIIIIII LLLLLLLLLLLLLLLLLLLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOVVVVVVVVVVVVVVVVVVVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE YYYYYYYYYYYYYYYOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUU!" D'ailleurs, je m'arrêtais à Lenny!

Oui, nous avons eu la même version de Stillness of heart mais pour le reste... Et Again a disparu pour laissé place à Fields of Joy qui est une de mes préférés...
Sur I'll be waiting, comme l'a si bien dit Actajoe, le piano était désaccordé, par contre, contrairement à lui, j'ai trouvé que ça ajoutais un plus à la chanson (plus vivante). Sur l'album, elle me laisse froid! Par contre, je ne pense pas que le piano soit à l'AB mais est trimballé d'un concert à l'autre... Est-ce qu'a la Cigalle, c'était un vieux piano droit noir? Normal qu'il soit désaccordé s'il est transporté sans cesse... D'après les photos que j'ai pu voir sur le net, oui...

C'est vrai Actajoe, le merchandising laissait à désirer! Mon T-Shirt "Universal Love Tour" faisait plus d'effet que ceux qu'ils vendaient... Je m'attendais au moins à un programme comme aux autres concerts! Nada!

;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LENNY A L ANCIENNE BELGIQUE 11 Mar 2008 15:48 #12764

  • Cate13
  • Portrait de Cate13
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Hello,
Je viens de m'inscrire car j'ai trop envie de vous faire part de la super soirée que j'ai eu hier grâce à Lenny. Super concert, tout était extra, me suis super amusée et franchement à son invit de monter sur scène, je n'ai pas hésité. C'était trop fort et un souvenir extra d'avoir pu l'approcher de si près et le toucher (l'extase :-P) et dire qu'il s'est fallu de peu que je le rate car comme bcp c'est un peu tard que j'apprenais sa visite à l'AB mais il fallait tenter sa chance sur la liste et bingo, il y avait 2 places pour moi et mon petit mari ....
En tout cas, musicalement et vocalement, ils nous en ont mis plein les oreilles et les yeux et oui, en tant que fan féminine, je vous affirme qu'il est trop beau et sexy surtout quand il est dans son trip guitare.....
et le choix de l'AB extra de chez extra..............
Je suis juste un peu déçue du public qui part moment était un peu silencieux, enfin, c'est le sentiment que j'ai eu mais cela ne m'a pas empêchée de vivre à fond ma soirée mais j'ai tellement envie qu'on lui renvoie tout ce que lui offre sur scène.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LENNY A L ANCIENNE BELGIQUE 11 Mar 2008 16:03 #12765

  • nunk
  • Portrait de nunk
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4099
  • Remerciements reçus 57
trop bien...........vivement ke salva nous mettent les videos on line pour voir ca de nos tits yeux:!
Make it funky now !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LENNY A L ANCIENNE BELGIQUE 11 Mar 2008 17:58 #12789

  • ki-x
  • Portrait de ki-x
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3179
  • Remerciements reçus 1

actajoe écrit: bon je laisserai aussi la primeur à salvatore mais je peux déjà vous résumer le concept d'hier
imaginez-vous que lenny soit votre pote et qu'il vous ai tous invité à son concert/jam session histoire de passer du temps ensemble. et bien voilà. ça do,nne un lenny super cool qui change de set list, qui demande au public ce qu'il veut entendre, qui improvise pendant plus de 15 min sur mama said
les versions étaient super longues et les fins improvisées. lenny a aussi joué de la batterie, on a dc eu droit à fields of joy dans une version construite sur l'instant et qu'on entendra plus jamais car complètement improvisée ainsi qu'un stillness of heart à 2 guitares (sa belle gibson j200 pour lenny et une guild 12 cordes pour craig
super concert en tout cas et pour ma part juste devant lenny

pour le matos, moi qui suis fan de fender vintage, j'ai été servi, un super rhodes, des vielles jazzbass et precision bass, des collonnes d'ampli fender à lampes, le top quoi
et bien sur les gibsons ;)
argh cette fender deluxe custom de ta photo, argh le rêve :)

encore merci 1000 fois salvatore pour la place

rahhh ca donne trop torp torp envie!!! je suis jalouse!! lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LENNY A L ANCIENNE BELGIQUE 11 Mar 2008 18:18 #12801

  • nanaweb
  • Portrait de nanaweb
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 5829
  • Remerciements reçus 289
Ah génial , j'espère que les concerts du Zénith Paris et Arènes de Nimes seront aussi forts malgré leur grande taille et que lenny pourra malgré tout nous offrir à nouveau cette intimité et complicité vécues à la Cigale et pour vous à l'AB
Knit'n'Roll
www.instagram.com/knit_n_roll
www.instagram.com/nanaweb_indaplace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LENNY A L ANCIENNE BELGIQUE 11 Mar 2008 21:03 #12866

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53

nanaweb écrit: Ah génial , j'espère que les concerts du Zénith Paris et Arènes de Nimes seront aussi forts malgré leur grande taille et que lenny pourra malgré tout nous offrir à nouveau cette intimité et complicité vécues à la Cigale et pour vous à l'AB

Très difficilement faisable surtout l'intimité... c'est le propre des petites salles ! :)

actajoe écrit: il a aussi été mal à l'aise à cause d'un gars qui lui a montré qu'il avait fait les même tattoo que lui. lenny a dit merci mais on voyait bien qu'il ne savait pas comment réagir

Le fan typiquement extrême que je banni au plus vite... désolant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LENNY A L ANCIENNE BELGIQUE 11 Mar 2008 21:05 #12869

  • ki-x
  • Portrait de ki-x
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3179
  • Remerciements reçus 1
rah c quand même super ridicule de se faire le tatouage identique de l'artiste que tu adores, c un manque de personnalité !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LENNY A L ANCIENNE BELGIQUE 11 Mar 2008 21:07 #12872

  • nunk
  • Portrait de nunk
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4099
  • Remerciements reçus 57
bon salvaa t mouru d'amour pour lenny ou koi?!
Make it funky now !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LENNY A L ANCIENNE BELGIQUE 11 Mar 2008 21:12 #12878

  • salvatore
  • Portrait de salvatore
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 853
  • Remerciements reçus 35
Voilà je suis dans ma chambre près à écrire, attendez vous à du lourd dans une heure maximum !
What kind of circus is this ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LENNY A L ANCIENNE BELGIQUE 11 Mar 2008 21:32 #12890

  • ben73
  • Portrait de ben73
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1020
  • Remerciements reçus 6
le compte à rebours est lancé !!

tic toc tic toc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LENNY A L ANCIENNE BELGIQUE 11 Mar 2008 21:43 #12897

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53
H-27 minutes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LENNY A L ANCIENNE BELGIQUE 11 Mar 2008 21:53 #12905

  • ki-x
  • Portrait de ki-x
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3179
  • Remerciements reçus 1
17minutes, tic tac tic tac tic tac..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LENNY A L ANCIENNE BELGIQUE 11 Mar 2008 22:02 #12913

  • salvatore
  • Portrait de salvatore
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 853
  • Remerciements reçus 35
J'ai bientôt terminé, encore 20 minutes, promis !
What kind of circus is this ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LENNY A L ANCIENNE BELGIQUE 11 Mar 2008 22:11 #12918

  • ki-x
  • Portrait de ki-x
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3179
  • Remerciements reçus 1
rhahh le tricheur!! lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LENNY A L ANCIENNE BELGIQUE 11 Mar 2008 22:14 #12919

  • nathalie
  • Portrait de nathalie
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1202
  • Remerciements reçus 0
ahhhhhh j'en peux plus d'attendre!!en plus il a chanté fields..ma chanson préférée!!j'ai hâte de tt savoir..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LENNY A L ANCIENNE BELGIQUE 11 Mar 2008 22:17 #12920

  • Easy.Rider
  • Portrait de Easy.Rider
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2097
  • Remerciements reçus 1
Salva, la tension monte !
Si tu ne post pas un compte rendu Tip Top (aussi émouvant que celui de "le Boss") ta tête sera mise à prix !
I'm Easy.Rider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LENNY A L ANCIENNE BELGIQUE 11 Mar 2008 22:33 #12927

  • salvatore
  • Portrait de salvatore
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 853
  • Remerciements reçus 35
Une journée pas comme les autres.

Je me lève et je n’ai qu’une chose en tête, partir voir mon idole à l’Ancienne Belgique. La plus belle salle de Bruxelles ! J’étais à Anvers en 2002 tout devant et je l’avais touché et en 2006 à Werchter Classic, tout devant aussi mais ça reste un festival !

A midi, j’apprends que c’est la grève des trains ! Pas grâve mon père passe par Bruxelles pour aller travailler! J’arrive sur place à 15h, seulement deux fans présents donc je vais manger un petit bout pour être certain de tenir le coup.

15h40 j’arrive devant avec toujours les deux fans. On commence à parler en anglais car ils viennent d’Hollande et moi le néerlandais ça ne va pas ! L’un deux est vraiment un grand fan, c’est son 31ième concert ! Je me sens nul à côté de lui mais ils sont vraiment sympa et on parle beaucoup, je suis étonné de tout comprendre et surtout de me faire comprendre! Je leur montre avec mon ipod les photos de la cigale et surtout cette de Ark avec Lenny. Je parle du forum qui connaissait un peu.

Dès mon arrivé il y avait un car devant la porte, et à 16h13 les saxophonistes sortent tranquillement, je les film avec mon Gsm qui sera mon meilleur ami cette journée!
Je rencontre un fan de Liège, Fred, avec qui j’ai beaucoup de points communs à part Lenny!

18h00 il y a déjà plus de monde et le bus revient. Acta m’appelle pour me dire qu’il va arriver mais je vois la sécurité bouger donc je coupe directement et me prépare à filmer… Lenny Kravitz sort du bus, il se cache, fait signe mais c’est lui qui entre par la grande porte! Je n’y crois pas… J’aimerai regarder la vidéo 100 fois mais je dois économiser ma batterie.

Je suis chaud comme jamais après cette apparition! Acta arrive et on rentre à 19H.
Je suis le premier à entrer dans la salle et donc je suis tout devant un rien à droite du micro. A partir de 20h, je me concentre, ne parle plus, je réalise enfin que je serais devant lui dans quelques minutes!

20H45 le concert commence, je ne crie pas, je le regarde quelques secondes avant de faire quelques photos. Bring It On est une tuerie en live! Je film avec mon gsm mais je ne regarde pas, je préfère regarder Lenny chanter.
Il enchaine avec Dig In et là je commence à chanter comme un fou, Lenny me regarde et me fait signe de la tête en remarquant que je chante la chanson

Lenny lance une bouteille d’eau au public, et réagit aux réactions : Lenny, I love you! Il rigole et dit qu’il est content d’être ici dans une salle très intime.
Always on the run arrive comme une fusée et ça monte en moi, je me film un peu pendant la vidéo car je voulais me voir avec la foule car je ne savais pas ce qui m’attendait par la suite.
Lenny se fait un petit jam, la chanson est vraiment longue et j’adore ça. L’ambiance est de mieux en mieux et Lenny le sent. Il danse, un vrai show!

Lenny parle au public, il dit qu’il peut jouer pendant 3 heures et qu’il va jouer un morceau mais une personne crie Let Love Rule et Lenny réagit : hein ? oui tout à l’heure! Il annonce le morceau qu’il a écrit en 1988, Mr Cab Driver! Très bonne version mais ce n’est pas une chanson spéciale à meus yeux.
Il suit avec Lady que je chante comme un fou, les musiciens commencent à me remarquer car non seulement je chante mais je fais tous les instruments en même temps! Ils remarquent que je connais chaque note de chaque chanson!
What The Fuck commence, l’intro est magnifique, je suis dans les nuages, j’adore cette chanson et la version live est unique! Je chante plus que jamais.

Lenny demande quel morceau on veut entendre. Beaucoup de monde disent Let Love Rule, Again, bref des tubes que je sais qu’il sont dans la setlist Tout le monde crie, il dit « What ? » et demande encore et il y a encore plus de cris et de titres différents.
Moi je crie We Want Peace, et me dit « We want peace ? Yes we want all peace ! ».
Je voulais juste balancer un morceau rare que seulement les fans connaissent!

On crie Fields Of Joy, il dit « j’ai entendu fields of joy, i belong to you, i’l be waiting … Bon d’accord amenez-moi une guitare pour que je chante une de leurs chansons ! » Et là les cris sont au plus haut! Que va-t-il chanter?
Je crie Fields Of Joy, please ! (j’ai la vidéo) mais Craig Ross arrive et ils commencent avec Stillness Of Heart acoustic…

La chanson terminé, une fan crie Il Love you Lenny, il s’arrete et réponds « Je t’aime baby ». Il réfléchis un instant et demande ce qu’il va chanter et dit qu’on est pas dans notre chambre, que c’est un concert. On crie Fields Of Joy et il finit par me dire qu’il est d’accord pour faire Fields Of Joy. Il commence tout doucement mais une fois l’intro passer ça commence, merde enfin un morceau que je rêve d’entendre depuis 1à0ans et il le fait! Beyond the 7th sky était aussi une de mes favorites.
Je ne sais plus ou je suis, dans ma chambre??? Non je suis devant Lenny qui me dit à la fin du morceau « C’était pour toi ! ».

I’ll Be waiting arrive et là c’est vraiment que le son n’est pas top, je n’ai pas pris de photo ni de vidéo de cette chanson car j’ai été déçu du piano mais ce n’est pas grâve…
Where are we runnin commence, je ne pense pas à ce qu’il vient de se passer mais je chante comme jamais je ne l’avais fait auparavant. Fly Away suit et là je suis vraiment au paradis! Le solo basse est un de mes moments préférés! Une version longue magnifique, Lenny fait chanter le public.
Let Love Rule arrive enfin, tout le monde voulait ce morceau. Génial…

Lenny nous parle, nous dit qu’on est le Love Revolution, qu’on est le peuple! Il sent l’ambiance monter et là il dit « qui veut venir sur scène ? ». je ne réfléchis pas une seconde que j’ai déjà escalader la barrière, le type de la sécurité m’arrêtte mais Lenny dit que c’est cool donc je voilà sur scène avec Lenny! Je pense directement à Ark, il était avec moi dans mon cœur depuis le début et je comprends enfin ce qu’il a vécu! Je fais une photo et une vidéo à côté de lui mais Lenny demande plus de personnes, on est vite plus de 20 mais j’ai été le premier!
Lenny se dirige vers la foule et je le perd du vue avec mon gsm, il est parti au coin de la fosse donc c’est là que je me dis « Merde je suis encore sur scène et il y a les musiciens ». Donc je me dirige vers Craig Ross et le film, il prend la pose et continue à jouer, ensuite je film le batteur Franklin Vanderbilt et puis le bassiste Tony Breit! J’ai l’impression de faire un film, je m’amuse à filmer les musicians, je danse, je suis heureux!
On nous demande de partir et on ne peut pas returner dans la fosse, trop compliquer donc on part sur le côté… Are You Gonne Go My Way commence et même si je suis loin je danse, les gens me regardent en disant « il était sur scène »… Bref la classe !

Le concert se termine mais je ne réalise toujours pas que j’ai été sur scène! Après ça je ne peux pas partir comme ça sans attendre la sorties des musiciens. Acta part et je reste avec les hollandais. Un des saxophonistes entre dans le bus et Craig Ross aussi mais c’est pas le temps de discuter… 40 minutes plus tard je décide de partir..

Mais ce n’est pas terminé, à 50 mettres plus loin je vois un autre bus, identique, je passe et voit la porte ouverte avec un des saxophoniste et le batteur, ils me font signe et me demande de venir. J’arrive et le saxophoniste me dit « je t’ai vu sur scène, merci pour cette présence ». Woaw moi je lui dit « non merci à vous, ce concert était génial ». Le bassiste arrive aussi et me reconnaît « et tu es celui du premier rang ça va ? » je réponds : « oui ca va, merci pour tout ce plaisir, je suis tellement heureux ».
Ils me disent que des fans comme moi c’est génial. Je dis que je serai là le 2 juillet à Paris et que je serai content de les revoir sur scène.
Je n’ai pas pensé à faire de photos car ils allaient partir mais je commence à regretter!

Je pars mais revient 1à minutes après mais les 2 bus ne sont plus là, tant pis mais j’ai vraiment été content de parler avec eux 1 minute!

Je suis rester chez des amis sur place, je viens de rentrer donc je ne réalise pas encore tout ça…

Soit voilà pour mon point de vue du concert, il manque certaines choses comme l’anniversaire de Craig Ross ou le solo batterie de Lenny mais tout est mélangé dans ma tête, heureusement que j’ai des vidéos et photos pour me situer.


Je vais mettre bientôt les photos et vidéos sur mon skyblog, facebook et myspace.

Je tenais à dire à Ark que je regrette que tu n’étais pas avec moi ce jour là comme moi je n’étais pas là à la Cigale mais franchement j’avais l’impression de vous avoir tous à côté de moi à ce concert !
What kind of circus is this ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.871 secondes