Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525
  • Page :
  • 1

SUJET :

ARNAQUE EBAY 2 - Le retour 06 Fév 2008 17:44 #9331

  • Fred
  • Portrait de Fred Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
Hello,

Attention à tous les utilisateurs du forum qui recherchent une place sur EBAY, site pourtant très sérieux.

Il y a des escrocs qui profitent des annonces de place de concert pour simuler des offres de la seconde chance, avec des mails que l'on croit venir d'EBAY.

L'adresse est Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (qui en fait ne vient pas d'EBAY).

La personne demande un paiement par Western Union.

pseudo qui a tenté le coup avec moi : zureva06

Coordonnées de l'escroc :
L'adresse de vendeur:
Pierre Guinault
365 New King Rd.,
Londres, SW64RJ,
Angleterre
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Détails de ces faits déjà réalisés :
forums.befr.ebay.be/thread.jspa?messageI...rumID=3003#500272793




ce doit être aussi des pseudos un peu bidon (profil : 0) qui font monter les enchères...........

Bref, ATTENTION !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ARNAQUE EBAY 2 - Le retour 06 Fév 2008 19:41 #9346

  • bank robber man
  • Portrait de bank robber man
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 0
De toute façon je suis dégouté: je pensais prendre des places pour la Cigale le 1er Février au soir et c'était déjà complet. Quand je vois ce qu'en font les acheteurs... :(=(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ARNAQUE EBAY 2 - Le retour 06 Fév 2008 19:52 #9349

  • Fred
  • Portrait de Fred Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
moi, j'etais devant mon PC à 10h.....et pas de bol, jamais été mon tour d'accéder au serveur de réservations.........
dur avec si peu de places mises en vente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ARNAQUE EBAY 2 - Le retour 06 Fév 2008 20:28 #9354

  • Easy.Rider
  • Portrait de Easy.Rider
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2097
  • Remerciements reçus 1
Tiens, Fred a changé de pseudo, j'avais pas vu !
Bosse dur, les admins ! lol !

Dans le genre arnaque eBay, avant d'acheter vos places de concert sur eBay ou ailleurs une fortune (Les prix pour La Cigale sont devenus... inaxceptables !) pensez que si le concert est annulé, vous ne récupérerez pas grand chose du total payé ! Soyez-en conscient avant de payer le prix fort !
Piti avertissement gratuit !
I'm Easy.Rider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ARNAQUE EBAY 2 - Le retour 06 Fév 2008 21:23 #9367

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Ah non ER ! Ne nous apporte pas la loose !!! PAS D'ANNULATION DU CONCERT DE LA CIGALE !

Ou sinon, c'est la faute totale de Fred, c'est lui qui a l'air d'avoir la schkoumoune avec les petites salles... ;)
Nan, sans déc' ce serait une catastrophe.... :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ARNAQUE EBAY 2 - Le retour 06 Fév 2008 21:30 #9371

  • Easy.Rider
  • Portrait de Easy.Rider
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2097
  • Remerciements reçus 1

flowers4zoe écrit: Ah non ER ! Ne nous apporte pas la loose !!! PAS D'ANNULATION DU CONCERT DE LA CIGALE !

Ou sinon, c'est la faute totale de Fred, c'est lui qui a l'air d'avoir la schkoumoune avec les petites salles... ;)
Nan, sans déc' ce serait une catastrophe.... :(

J'espère pas que se soit annulé, et crois moi que je croise les doigts... J'ai réservé train, hotel, garde enfants, pris congés, acheté des batteries pour mon numerique sur eBay... Promis le WE romantique à ma chérie (+ qulques magasins de disques, faut pas déconn' ! La totale quoi !!!
I'm Easy.Rider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ARNAQUE EBAY 2 - Le retour 06 Fév 2008 21:49 #9376

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Tu parles d'une loose si il annule. Promis, si il le fais, promis, j'te brûle son hôtel particulier de bobo dans le 16è moi !
Chuis 1 violente si je veux !!!
Moi, j'ai négocié à mort pour la nounou, auprès du père de ma fille en disantq ue le Lenny c'était trop une bête de scène et qu'il allait passer 1 super bon moment, je l'ai même forcé à mettre le dernier LP sur son mp3...
Alors, Lenny, si tu nous écoute, tombe pô malade ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ARNAQUE EBAY 2 - Le retour 08 Fév 2008 10:20 #9522

  • salvatore
  • Portrait de salvatore
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 853
  • Remerciements reçus 35
Je regarde les enchères pour le concert de Bruxelles, je suis certain que des amis aux vendeurs enrichissent pour vendre plus cher les places! C'est une pratique assez courante. Les comptes des acheteurs sont parfois à Zéro et il y des places à plus de 150 euros alors qu'il reste + de 5 jours! Les vrais enrichisseurs le font à la fin et pas comme ça avant 5 jours!

Bref je plains les fans qui cherchent des places sur ebay car ça vient de commencer et une place est à 15O euros minimum! Moi à ce prix là je vais à Paris!
What kind of circus is this ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ARNAQUE EBAY 2 - Le retour 08 Fév 2008 10:37 #9524

  • Fred
  • Portrait de Fred Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
reponse d'Ebay suite à mon mail décrivant la tentative d'arnaque :




Bonjour Monsieur ,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous contacter avec les détails de la situation.

Vous nous signalez avoir reçu un message provenant apparemment d'eBay, vous demandant soit des informations personnelles soit d'effectuer le paiement d'un objet.

D'après les informations que vous fournissez, il semble que cet e-mail soit frauduleux.

Un e-mail frauduleux semble provenir d'une société connue de l'utilisateur et incite ce dernier à y répondre rapidement soit :

- en fournissant des informations personnelles à caractère confidentiel ;
- en faisant croire à l'utilisateur qu'il effectue une transaction protégée.

Cette pratique se développe sur Internet et c'est pourquoi nous demandons à l'ensemble de nos membres de rester vigilants. Nous vous rappelons qu'eBay ne vous enverra jamais ce genre d'emails et que nous n'intervenons pas dans les transactions entre nos utilisateurs.

Nous vous invitons à consulter notre didacticiel sur les emails frauduleux :

pages.ebay.fr/education/spooftutorial/spoof_5.html

1. Comment savoir à l'avenir si un e-mail est potentiellement frauduleux ?

Afin qu'une recherche soit effectuée par nos services, nous avons besoin de l'e-mail original. Nous vous remercions de bien vouloir nous TRANSFERER cet e-mail, dans le futur, directement à l'adresse suivante :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Attention ! Ne nous envoyez pas l'e-mail frauduleux en pièce jointe et n'ajoutez aucun texte supplémentaire à celui-ci, ni dans le corps, ni dans le champ "Objet" du message.

2. Quelles sont les règles à observer pour un achat sécurisé ?

- Ne payez jamais un objet par Western Union, MoneyGram ou d'autres services de transfert d'argent. Western Union n'est adapté qu'à des transferts d'argent entre personnes qui se connaissent. eBay interdit les transferts instantanés d'argent tels que Western Union car cela présente trop de risques pour l'acheteur en raison de la faible traçabilité de ce type de transferts.

- eBay n'intervient pas dans la finalisation de l'achat. eBay ne collecte jamais le paiement d'un objet et ne se charge non plus de son stockage ou de sa livraison.

- eBay ne vous enverra jamais d'e-mail recommandant spécifiquement un vendeur ou garantissant, par exemple, le paiement d'un acompte via Western Union.

N'utilisez jamais d'intermédiaire de paiement autre que ceux recommandés par eBay sur son site (pages.ebay.fr/help/community/escrow.html).
eBay ne vous enverra jamais d'e-mail pour vous recommander tel ou tel intermédiaire.

3. Quels sont les risques d'une transaction hors eBay ?

Soyez sûr d'avoir acheté l'objet avant d'envoyer votre paiement. Vous pouvez vérifier vos achats effectués en vous rendant sur votre page Mon eBay > Mes achats> Objets achetés.

Pour prendre connaissance des risques potentiels de transactions hors eBay et signaler de telles propositions de transactions, nous vous invitons à consulter la page suivante :

pages.ebay.fr/help/policies/rfe-spam-non-ebay-sale.html

Nous attirons votre attention sur le fait que les transactions conclues en dehors d'eBay ne sont pas couvertes par les services proposés par eBay, notamment les évaluations, les demandes de coordonnées, le Programme de protection pour les acheteurs eBay, le Programme sur les objets non reçus et le Programme d'aide en ligne à la résolution de litiges. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre page d'aide "A propos des transactions en dehors d'eBay" :

pages.ebay.fr/help/tp/isgw-fraud-non-ebay.html

IMPORTANT !

Si, après avoir reçu un e-mail frauduleux, vous avez saisi des informations personnelles (mot de passe ou numéro de carte de crédit, par exemple) sur un site Internet, et que vous n'êtes pas certain qu'il s'agisse du site eBay, vous devez agir sans attendre afin de protéger votre compte.

Pour ce faire, nous vous recommandons vivement de suivre les indications ci-dessous :

- Changez immédiatement le mot de passe de votre compte eBay et celui de votre messagerie personnelle. Veuillez choisir un mot de passe différent pour chacun de vos comptes.

Pour changer votre mot de passe eBay :

a. Cliquez sur le lien Plan du site situé en haut de chaque page eBay.
b. Cliquez sur Mon eBay. Dans la rubrique Votre compte utilisez le lien Changer votre mot de passe.

- Si vous avez communiqué votre numéro de carte de crédit et/ou vos coordonnées bancaires, contactez l'établissement émetteur de votre carte de crédit ou votre banque pour leur signaler le problème et suivez leurs instructions.

- Déposez une plainte auprès des services de police compétents et demandez un récépissé de votre plainte. Ce document pourra vous être demandé par l'établissement émetteur de votre carte de crédit ou votre banque.

Si vous suivez les instructions ci-dessus, votre compte eBay devrait être à nouveau protégé. Veillez cependant à toujours nous signaler tout type d'e-mail frauduleux afin que nous puissions agir rapidement et vous fournir les éléments nécessaires à la protection de votre compte eBay.

Nous sommes à votre disposition pour toutes informations complémentaires et espérons que ces conseils vous seront utiles.

Cordialement,

Michael Jacquard
Service consommateur d'eBay
___________________________________________

eBay
Toute la planète achète et vend sur Internet ___________________________________________

Si vous souhaitez régler votre facture à eBay par chèque, n'oubliez pas de joindre un coupon à votre règlement.
Vous pourrez l'imprimer à partir de la page suivante:

cgi3.ebay.fr/aw-cgi/eBayISAPI.dll?PayCouponShow

Il est très important de joindre ce coupon à votre paiement pour que celui-ci puisse être crédité sur votre compte eBay et ceci dans les meilleurs délais.
___________________________________________






=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*

Tous les liens dont vous avez besoin sont dans le plan du site pages.ebay.fr/sitemap.html

Trouvez des réponses à vos questions dans nos pages d'aide pages.ebay.fr/help/topics_popup.html

eBay ne vous demandera jamais de fournir par e-mail des informations personnelles à caractère confidentiel (mot de passe, numéro de compte ou de carte de crédit, etc.). Pour savoir comment protéger votre compte, consultez pages.ebay.fr/help/account_protection.html

Consultez les messages laissés par eBay sur le tableau d'affichage www2.ebay.com/aw/marketing-fr.shtml

Contactez le Service consommateur via notre formulaire en ligne pages.ebay.fr/help/basics/select-support.html

N'oubliez pas de mentionner votre pseudo et celui des utilisateurs concernés, ainsi que le numéro d'objet si vous avez des questions à son sujet. Dans le cas où vous auriez déjà pris contact avec nous, pensez à nous envoyer toute la correspondance électronique vous concernant.

=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*

Nouveau: Un espace entièrement dédié à la sécurité sur eBay est désormais en ligne et accessible à l'url suivante:
www.ebay.fr/securitycenter

Acheteurs et vendeurs, vous trouverez à cette adresse toutes les informations utiles et nécessaires pour réaliser vos transactions en confiance sur notre site.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ARNAQUE EBAY 2 - Le retour 08 Fév 2008 10:49 #9525

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
C'est énorme ! Fred, t'as levé un sacré lièvre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ARNAQUE EBAY 2 - Le retour 08 Fév 2008 11:35 #9527

  • nunk
  • Portrait de nunk
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4099
  • Remerciements reçus 57
on av t'appeler "inspecteur fred" now!
Make it funky now !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ARNAQUE EBAY 2 - Le retour 08 Fév 2008 15:26 #9547

  • Fred
  • Portrait de Fred Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
J'étais tellement furax que j'ai fait un mail groupé (DGCRF, Sans aucun Doute, Ebay, Paypal et Western Union).......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ARNAQUE EBAY 2 - Le retour 08 Fév 2008 21:57 #9587

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
T'as bien fait... Marre de ces nazes qui profitent des fans !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.642 secondes