Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525
  • Page :
  • 1

SUJET :

la voix de Lenny ? 23 Mai 2008 02:53 #20581

  • kim54
  • Portrait de kim54 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 0
salut a tous amis lennien j ai besoin d avoir votre avis sur la voix de lenny (en chant) on est tous d accord pour dire qu il chante très bien la n est pas la question

etant fan de tt ce qui touche a la technique musical de lenny j ai remarqué que sa voix avait enormément evolué au cours de ses albums certain(e) s' accorderont a dire que ce sont le
techniques d enregistrements qui évoluent, certe
mais pour moi il y eu un travail vocal impressionnant. lors du dvd live 2002 et dans alive from planete hearth on voit plusieurs fois lenny faire des exercices d' eveil vocal ( c une monté et descente de note en faisant la la la laaa ... :-s ) Recement il arreté de fumer et de resté dans des endroit emfumé ce qui me laisse pensé a une grande fragilité de son organe causé par tt ces exercices (un peu comme un sportif de haut niveau qui ne peut faire ce qu il veut ac son corps )
On a tous remarquer que la voix parlé de lenny est assez grave comme celle de prince qui d ailleurs travail bcp sa voix pour pouvoir rester stable en voix de tete comme lenny d ailleurs inversement micheal jackson a une voix aigu parlé car lui a une voix d exception depuis l' enfance.

alors pensez vous comme moi que l evolution de la voix de lenny est du a du travail pour combler certaines lacunes vocal qu il pouvait avoir au debut de sa carrière ?????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

la voix de Lenny ? 23 Mai 2008 08:35 #20592

  • nanaweb
  • Portrait de nanaweb
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 5829
  • Remerciements reçus 289
la voix se modifie avec les années qui passent ( en bien ou en mal ) et je pense que le travail permet de garder les caapacités acquises et de pallier aux problèmes qui se posent à force d'utiliser sa voix , pas toujours à bon escient. Ce travail permet aussid'acquérir ou de concrétiser de nouvelles notes. Beaucoup d'artistes , si ce n'est tous , même au sommet de leur carrière , sont suivis par un coach vocal . La maitrise de la voix , à mon sens , permet d'élargir la création .
Knit'n'Roll
www.instagram.com/knit_n_roll
www.instagram.com/nanaweb_indaplace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

la voix de Lenny ? 23 Mai 2008 09:03 #20599

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53
Ouah très bonne lecture du problème, kim ! :)
Respect !
Pour ma part j'adhère beaucoup à ta vision de la chose et je rajouterai que Lenny avait très souvent tendance à crier littéralement, à se casser la voix dans ses chansons à l'époque de la tournée Let Love Rule, chose qu'il ne fait quasiment plus aujourd'hui...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

la voix de Lenny ? 23 Mai 2008 09:41 #20609

  • nunk
  • Portrait de nunk
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4099
  • Remerciements reçus 57
ouais c vrai ça arkan mais quand de temps ent emps il l'a pete quand meme sa voix c bon!!!!!! Perso je savoure bcp plus ses petits cris et petages de voix depuis qu'ils sont plus rares... C aussi l'impression qu'il maitrise plus sa puissance vocale et qu'il arrive mieux a nuancer sa voix.
Make it funky now !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

la voix de Lenny ? 23 Mai 2008 10:38 #20638

  • kim54
  • Portrait de kim54 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 0

Arkantalis écrit: Ouah très bonne lecture du problème, kim ! :)
Respect !
Pour ma part j'adhère beaucoup à ta vision de la chose et je rajouterai que Lenny avait très souvent tendance à crier littéralement, à se casser la voix dans ses chansons à l'époque de la tournée Let Love Rule, chose qu'il ne fait quasiment plus aujourd'hui...

merci arkan c vrai qu' a l' epoque let love rule y avait bcp de fausseté mais ca fait parti du rock les beatles les stones aussi ont usé de cette facon de posé sa voix un peu décalé david bowie aussi chose qui est très rare dans de nos jours
Nana a raison aussi a propos du coach vocal je pense qu il a enormément travaillé avec un coach. mardi c etais la premiere fois que je voyais lenny en live ( je te remercierai jamais assez arkan )
et j' etais fasciné par la capacité de lenny a pouvoir passé de voix de poitrine a voix de tete sans coupure alors que j' avais remarqué une rupture entre ces 2 voix au debut de sa carrière il monte très haut dans les aigu en voix de poitrine tout en restant très stable d' un coté c normal c pas une star pour rien mais ce qui m impressionne c' est l' évolution en 20 ans la preuve que lenny est un perfectioniste. Sur Baptism j' avais remarquer le progrés mais il y avait très peu de prise de risque vocalement je pense qu' a ce niveau lenny est au sommet de son art nan?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

la voix de Lenny ? 25 Mai 2008 21:51 #21046

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
C'est vrai qu'avec cet album, on se rend compte des énormes progrès que Lenny a fait, tant au niveau compo que vocalement.
Il s'était un peu perdu... et là, il se pose et se retrouve. IITFALR = album de la maturité ?
Ce qui m'a épaté c'est la "jeunesse" de son timbre de voix chantée, bien plus aiguë que la voix parlée (bon, j'arrête de te paraphraser mon Kim).
Je pense que quelques accidents de parcours au niveau santé lui ont mis du plomb dans la tête et qu'il a bien compris que sa voix était son capital vie.
Et pour un travail avec un coach vocal, pour votre info, même Etienne Daho (une "voix" !) travaille avec un coach. Les exercices avant de monter sur scène sont fondamentaux pour ne pas aller en force dès le 1er morceau et de finir aphone après 3 concerts (même moi, dans ma chorale pourrie de village je le faisais) ; comme un danseur fait ses 1/2 pliés avantde monter sur scène, les lalalalaaaa... en gamme montante et descendantes permettent de réveiller ces faignasses de cordes vocales et les exos ridicules mimimiiii t'évitent de rester la langue collée au palais dans les 1ères secondes de chant...

De +, avec l'âge le système vocal "s'épaissit" et la voix tend à s'aggraver ; dans les exemples les + frappants sont Elton John, et à moindre échelle Freddy Mercury...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

la voix de Lenny ? 25 Mai 2008 22:26 #21059

  • Fred
  • Portrait de Fred
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
Yes, même quand il parlait vers 1993, il avait une voix plus "nasale"...donc l'évolution est due au travail, aux années qui passent et je crois dans son càs les problèmes respiratoires....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

la voix de Lenny ? 26 Mai 2008 09:10 #21083

  • nanaweb
  • Portrait de nanaweb
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 5829
  • Remerciements reçus 289
Ce serait un sujet intéressant à évoquer lors du prochain interview....
Knit'n'Roll
www.instagram.com/knit_n_roll
www.instagram.com/nanaweb_indaplace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

la voix de Lenny ? 26 Mai 2008 09:28 #21088

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
C'est OK, j'avais pô vu ce post et je trouve le sujet intéressant...
A réfléchir pour une intégration...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

la voix de Lenny ? 26 Mai 2008 11:16 #21140

  • kim54
  • Portrait de kim54 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 0

nanaweb écrit: Ce serait un sujet intéressant à évoquer lors du prochain interview....

oui pkoi pas s il me devoil son secret pour bien chanter je pourais peut etre faire sa premiere parti au zenith mdr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

la voix de Lenny ? 26 Mai 2008 13:38 #21159

  • nanaweb
  • Portrait de nanaweb
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 5829
  • Remerciements reçus 289
avec ton violon , Kim ? ;)
Knit'n'Roll
www.instagram.com/knit_n_roll
www.instagram.com/nanaweb_indaplace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

la voix de Lenny ? 26 Mai 2008 14:20 #20961

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Ouais, et moi je fais la doublure (violon, of course!)... Comme ça le public sera chaud comme la braise ! Lenny pourra chanter comme un pied, le public sera ra-vi :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

la voix de Lenny ? 27 Mai 2008 14:09 #21340

  • Circus
  • Portrait de Circus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3644
  • Remerciements reçus 27
Je trouve que vocalement, il s'est beaucoup amélioré. Il a plus d'étendu en voix de poitrine qu'avant et ça lui permet de chanter ses anciens titres comme les versions d'origine. Ce qui n'était pas possible il y a encore quelques temps! Il a sûrement un très bon coach!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

la voix de Lenny ? 30 Mai 2008 18:15 #21727

  • Patrick
  • Portrait de Patrick
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 0
Excellent comme sujet de question. Il faut l'intégrer dans notre guide d'interview. Personnellement, je n'avais pas vraiment noté les points que vous soulignez, mais c'est très intéressant. A mon avis, c'est une question à la fois technique (les exercices vocaux que Lenny pratique) et artistique (suivi de son évolution en tant que chanteur, etc.).

Bravo Kim et continue à nous envoyer de telles contributions.

Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.501 secondes