Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525
  • Page :
  • 1

SUJET :

Le retour des critiques à 3 balles 27 Jui 2008 10:40 #23587

  • Fred
  • Portrait de Fred Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
www.lepoint.fr/actualites-musique/lenny-kravitz/1112/0/256044

Vaut mieux lire ça que d'être aveugle...

"récupérateur du rock électrique blanc"................:P
à mon avis c'est plus facile d'être journaliste qu'instit....................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le retour des critiques à 3 balles 27 Jui 2008 12:07 #23590

  • Patrick
  • Portrait de Patrick
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 0
Récupérateur de rock électrique blanc engendré par le blues électrifié noir de Muddy Waters et consort... aurait été plus précis.

Quant à savoir si Lenny est un récupérateur, le débat est sans fin.

Je suis allé voir Sheryl Crow à la Cigale l'autre jour et elle jouait sur des modèles Gibson inventés il y a au moins 50 ans. C'est super récupérateur comme attitude, non ? Heureusement que Madonna et Mika sont là pour nous montrer le chemin de la musique du futur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le retour des critiques à 3 balles 27 Jui 2008 12:52 #23591

  • bank robber man
  • Portrait de bank robber man
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 0

Patrick écrit: Heureusement que Madonna et Mika sont là pour nous montrer le chemin de la musique du futur...

:arg: :arg: :arg:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le retour des critiques à 3 balles 27 Jui 2008 13:11 #23595

  • nunk
  • Portrait de nunk
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4099
  • Remerciements reçus 57
pfffffff t'oublies tokyo hotel!! lol
Make it funky now !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le retour des critiques à 3 balles 27 Jui 2008 20:07 #23626

  • nathalie
  • Portrait de nathalie
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1202
  • Remerciements reçus 0
et cindy sander!!:arc:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le retour des critiques à 3 balles 27 Jui 2008 21:17 #23639

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53
OK j'ai compris j'vais me l'faire ! :grr::grr::grr::grr::grr::grr::boss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le retour des critiques à 3 balles 28 Jui 2008 07:32 #23667

  • nanaweb
  • Portrait de nanaweb
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 5829
  • Remerciements reçus 289
PPPPPPPFFFFFFFFFFFFF , n'en vaut même pas la peine :024: :024: :024:
de grands effets de phrases pour masquer son inculture , son mauvais goût et sa connerie !
Knit'n'Roll
www.instagram.com/knit_n_roll
www.instagram.com/nanaweb_indaplace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le retour des critiques à 3 balles 01 Juil 2008 01:32 #23958

  • Patrick
  • Portrait de Patrick
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 0
Rectification: je voulais simplement appuyer Fred en soulignant la stupidité des critiques et ce non-débat qui consiste à dire que Lenny recycle le passé. J'ai lu moi aussi le Point et j'ai été une fois de plus agacé.

Mon propos était tout simplement ironique par rapport au journaliste.

Toutefois, Nanaweb a raison: le journaliste du Point emploie de grands effets de phrases pour masquer son inculture. Car c'est bien de lui dont elle parlait, non ?

Un dernier détail (et j'espère ne pas me faire incendier): un forum online, tout comme dans la vie réelle, peut être un lieu de débat avec des personnes émettant des avis contraires. Donc, si j'avais été d'accord avec le journaliste du Point (et c'est seulement une supposition), pourquoi ne pas l'avoir accepté et opposé des avis contraires mais argumentés, plutôt que de me descendre en flèche ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le retour des critiques à 3 balles 01 Juil 2008 14:03 #24080

  • AbsolutelyAddicted
  • Portrait de AbsolutelyAddicted
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1293
  • Remerciements reçus 2
On l'avait compris comme ça Patrick don't worry... :clic:

Et puis j'ai bien ri à lire ton post dès la première phrase, on pense comme toi et j'irai même plus loin, je dirais que certains journaliste ne connaissant pas vraiment l'artiste doivent se dire, avant d'écrire leur article "Bon, alors que disent mes confrères dans la presse musicale (ou non!) sur LK, histoire de faire un article qui sorte pas trop de la pensée générale..."
Sous-entendu, une partie d'entre eux ne doivent que survoler le parcouru de LK et critiquer le dernier opus et sa prestation scénique seulement en "piochant" dans les critiques des confrères ?

Ai-je tort ?:rolleyes:

Je pense qu'Arkan et les autres sont rentrés dans un délire mais c'était pour plaisanter !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le retour des critiques à 3 balles 01 Juil 2008 14:08 #24083

  • nanaweb
  • Portrait de nanaweb
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 5829
  • Remerciements reçus 289

Patrick écrit: Rectification: je voulais simplement appuyer Fred en soulignant la stupidité des critiques et ce non-débat qui consiste à dire que Lenny recycle le passé. J'ai lu moi aussi le Point et j'ai été une fois de plus agacé.

Mon propos était tout simplement ironique par rapport au journaliste.

Toutefois, Nanaweb a raison: le journaliste du Point emploie de grands effets de phrases pour masquer son inculture. Car c'est bien de lui dont elle parlait, non ?

Un dernier détail (et j'espère ne pas me faire incendier): un forum online, tout comme dans la vie réelle, peut être un lieu de débat avec des personnes émettant des avis contraires. Donc, si j'avais été d'accord avec le journaliste du Point (et c'est seulement une supposition), pourquoi ne pas l'avoir accepté et opposé des avis contraires mais argumentés, plutôt que de me descendre en flèche ?

attends je débarque , qui t'as descendu en flèche ? J'ai raté un message ?
j'ai pris ce que tu as dit au 2ème degré. Quant à Arkantalis je pense qu'il parlait du journaliste , tout comme moi
Knit'n'Roll
www.instagram.com/knit_n_roll
www.instagram.com/nanaweb_indaplace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le retour des critiques à 3 balles 01 Juil 2008 14:12 #24084

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Bon, je ne réagis que parce que Nunk a laissé 1 message à cet article... Enfin, "article", ou plutôt 3 lignes, certes bien écrites, mais n'est pas Télérama qui veut. Même moi n'aurait pas pu faire mieux tant le taquet est bien tourné.
Mais bon, comme Lenny, est beau gosse, qu'il n'est pas mort à 27 ans et qu'il est plein d'idées, c'est facile de tirer à boulet rouge.
Pour moi, débat clos.. Je retourne dans mes chiffres...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le retour des critiques à 3 balles 01 Juil 2008 14:37 #24093

  • Patrick
  • Portrait de Patrick
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 0
Assez étrangement, je pensais que c'était une réaction à mes propos. Quand j'ai relu mon post, j'ai d'ailleurs pensé que je n'avais pas été très clair, donc l'hypothèse qu'on m'en "veuille" sur le forum était plausible. D'où ma rectification, rien de plus.

Conclusion: on est bien d'accord. Que les journalistes se rendent un peu plus aux concerts de Lenny et on aura des critiques enfin construites sur de vrais argulents.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le retour des critiques à 3 balles 03 Juil 2008 14:13 #24320

  • AbsolutelyAddicted
  • Portrait de AbsolutelyAddicted
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1293
  • Remerciements reçus 2

Patrick écrit: Assez étrangement, je pensais que c'était une réaction à mes propos. Quand j'ai relu mon post, j'ai d'ailleurs pensé que je n'avais pas été très clair, donc l'hypothèse qu'on m'en "veuille" sur le forum était plausible. D'où ma rectification, rien de plus.

Conclusion: on est bien d'accord. Que les journalistes se rendent un peu plus aux concerts de Lenny et on aura des critiques enfin construites sur de vrais argulents.

T'ayant vu (j'étais avec Flowers hier soir) super enthousiste hier après le concert, on confirme et signe : Que les journalistes se rendent un peu plus aux concerts de Lenny et on aura des critiques enfin construites sur de vrais argulents !!!:yes:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le retour des critiques à 3 balles 03 Juil 2008 17:00 #24349

  • nanaweb
  • Portrait de nanaweb
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 5829
  • Remerciements reçus 289
Encore un article débile :heu: dans "Gala" paru hier (n°786 )je le dis par acquis de conscience , mais franchement si vous ne lisez pas , vous ne perdrez rien et même comme ça vous vous énerverez pas pour rien :eh: :P
Knit'n'Roll
www.instagram.com/knit_n_roll
www.instagram.com/nanaweb_indaplace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le retour des critiques à 3 balles 03 Juil 2008 18:30 #24358

  • Fleurseventy
  • Portrait de Fleurseventy
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 55
  • Remerciements reçus 1

nanaweb écrit: Encore un article débile :heu: dans "Gala" paru hier (n°786 )je le dis par acquis de conscience , mais franchement si vous ne lisez pas , vous ne perdrez rien et même comme ça vous vous énerverez pas pour rien :eh: :P

Bien d'accord avec toi, cet article est débile et intitulé LENNY KRAVITZ LA CASH-MACHINE DU ROCK
Et en dessous d'écrire : "Pour ses fans qui l'applaudiront au Zénith, le 2 juillet, c'est un rocker. Mais l'esprit Woodstock, très peu pour lui. Enquête sur un redoutable businessman.... A 44 ans , il vaut 100 Millions d'euros. Créée en 2005, sa société Kravitz Design oeuvre pour des géants du luxe....

Dixit Gala


PS : Je précise que j'ai juste retranscrit les phrases et que je ne l'ai pas acheté. J'ai un voisin qui tient un magasin de presse et j'emprunte tout ce que je veux!;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le retour des critiques à 3 balles 03 Juil 2008 22:45 #24398

  • Patrick
  • Portrait de Patrick
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 0
Lettre ouverte à Gala:
Lenny est un business man et j'ai l'impression qu'il ne s'en cache pas. Est-ce gênant ?
Il a du talent et sait l'exploiter. Il ne force personne à acheter ses disques ou aller à ses concerts. C'est un musicien qui maîtrise à la fois le studio et la scène. Alors oui, sa petite entreprise lui rapporte sans doute beaucoup d'argent. elle aurait pu également ne rien rapporter soit dit en passant. Mais voilà, ça fonctionne, ça lui donne des idées et il va là où l'argent se trouve afin de développer d'autres projets. je suppose qu'il crée des emplois au passage.

Cet argent lui permet en outre de mettre des moyens dans ses spectacles et ses tenues de scène. N'est-pas aussi pour cela qu'on décide d'aller voir un artiste. Franchement, s'il était habillé comme mon voisin ou qu'il jouait sur une épiphone, je ne suis pas certain que j'irais le voir.

Cest sans doute un peu bête mais c'est un ensemble: la musique, l'interprète, le spectacle et le côté "larger than life" comme disent les anglos-saxons.

Encore une fois, que quelqu'un (Gala ?) m'explique pourquoi les Stones, U2 ou Radiohead par exemple, seraient plus authentiques que Lenny.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le retour des critiques à 3 balles 03 Juil 2008 22:56 #24400

  • vitaamine
  • Portrait de vitaamine
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 302
  • Remerciements reçus 0

nanaweb écrit: Encore un article débile :heu: dans "Gala" paru hier (n°786 )je le dis par acquis de conscience , mais franchement si vous ne lisez pas , vous ne perdrez rien et même comme ça vous vous énerverez pas pour rien :eh: :P

C'est énorme ça parce que j'ai parcouru vite fait le Gala à la gare avant d'aller prendre mon train pr le concert d'hier (ahah je ne l'ai pas acheté non plus)
Ils mettaient en avant le fait d'ailleurs que les places coutaient cher apparemment (un truc du style "oui les gens ont quand meme du débourser de 51 à 70 euros)
Alors déja après le concert que j'ai vu hier soir, je peux dire que j'en ai eu pr mon argent, c'est pas un mec qui arnaque ces fans, j'vois pas pourquoi on s'acharne sur les gens de talent !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le retour des critiques à 3 balles 04 Juil 2008 06:48 #24426

  • nanaweb
  • Portrait de nanaweb
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 5829
  • Remerciements reçus 289

Patrick écrit: Lettre ouverte à Gala:
Lenny est un business man et j'ai l'impression qu'il ne s'en cache pas. Est-ce gênant ?
Il a du talent et sait l'exploiter. Il ne force personne à acheter ses disques ou aller à ses concerts. C'est un musicien qui maîtrise à la fois le studio et la scène. Alors oui, sa petite entreprise lui rapporte sans doute beaucoup d'argent. elle aurait pu également ne rien rapporter soit dit en passant. Mais voilà, ça fonctionne, ça lui donne des idées et il va là où l'argent se trouve afin de développer d'autres projets. je suppose qu'il crée des emplois au passage.

Cet argent lui permet en outre de mettre des moyens dans ses spectacles et ses tenues de scène. N'est-pas aussi pour cela qu'on décide d'aller voir un artiste. Franchement, s'il était habillé comme mon voisin ou qu'il jouait sur une épiphone, je ne suis pas certain que j'irais le voir.

Cest sans doute un peu bête mais c'est un ensemble: la musique, l'interprète, le spectacle et le côté "larger than life" comme disent les anglos-saxons.

Encore une fois, que quelqu'un (Gala ?) m'explique pourquoi les Stones, U2 ou Radiohead par exemple, seraient plus authentiques que Lenny.

tout à fait d'accord avec toi !
et puis je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas être un artiste talentueux et en même temps un businessman averti .Il n'y a pas de honte à faire de l'argent grâce à son talent , en l'occurence pour :lenny: c'est plusieurs talents :love:
Knit'n'Roll
www.instagram.com/knit_n_roll
www.instagram.com/nanaweb_indaplace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le retour des critiques à 3 balles 04 Juil 2008 10:09 #24446

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35

Patrick écrit: Lettre ouverte à Gala:
Lenny est un business man et j'ai l'impression qu'il ne s'en cache pas. Est-ce gênant ?
Il a du talent et sait l'exploiter. Il ne force personne à acheter ses disques ou aller à ses concerts. C'est un musicien qui maîtrise à la fois le studio et la scène. Alors oui, sa petite entreprise lui rapporte sans doute beaucoup d'argent. elle aurait pu également ne rien rapporter soit dit en passant. Mais voilà, ça fonctionne, ça lui donne des idées et il va là où l'argent se trouve afin de développer d'autres projets. je suppose qu'il crée des emplois au passage.

Cet argent lui permet en outre de mettre des moyens dans ses spectacles et ses tenues de scène. N'est-pas aussi pour cela qu'on décide d'aller voir un artiste. Franchement, s'il était habillé comme mon voisin ou qu'il jouait sur une épiphone, je ne suis pas certain que j'irais le voir.

Cest sans doute un peu bête mais c'est un ensemble: la musique, l'interprète, le spectacle et le côté "larger than life" comme disent les anglos-saxons.

Encore une fois, que quelqu'un (Gala ?) m'explique pourquoi les Stones, U2 ou Radiohead par exemple, seraient plus authentiques que Lenny.

Ils sont authentiques car ils étaient là avant... :p
Par contre attention, ne va pas froisser Lenny avec ta remarque sur Epiphone : n'oubile pô qu'il joue avec une Epiphone vintage (avant qu'ils ne fassent des Gibson à bas prix) des morceaux comme entre autres Mr Cabdriver (f*** you, I'm a survivor)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le retour des critiques à 3 balles 04 Juil 2008 12:34 #24465

  • Patrick
  • Portrait de Patrick
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 0
C'est vrai ça: la fameuse Epiphone Sorento (Let Love Rule, Mr. Cab Driver).

J'avoue: si Epiphone sort la Flying V signature Lenny Kravitz, je l'achète. Pour la Gibson signature, je vais d'abord acheter mon logement, m'assurer que mes filles ne manquent de rien, épargner pour la retraite et après je serai prêt à débourser les 3000 ou 4000 euros nécessaires pour l'acquérir ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.877 secondes