Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525
  • Page :
  • 1

SUJET :

déçu du zenith? 07 Juil 2008 18:08 #24896

  • adrianinho
  • Portrait de adrianinho Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 746
  • Remerciements reçus 0
Faut-il être déçu des concerts du zenith? Non, à en croire l'enthousiasme affiché ici.

Non, parce qu'on part avec le sentiment d'avoir passé une bonne soirée, comme toujours. Non, parce que la version longue de dancin til dawn était magnifique, le 30 juin en tous cas. Non, parce que d'autres moments étaient magiques eux aussi.

Mais oui, un peu, parce qu'on part avec la mini frustration de savoir qu'il peut faire mieux, avec plein de souvenirs de la cigale en tête. Oui, un peu, quand on écoute ce fly away là, et qu'on pense au fly away d'il y a quelques mois, délicieusement funky. Oui, quand on constate que la mayonnaise a du mal à prendre lorsque "be" devient jazzy, et que les gens vont aux chiottes. Oui, quand on comprend que ce bain de foule n'est qu'une façon de meubler un peu, puisqu'il vient dans le public à chaque fois au même moment. Oui, quand on apprend que la prochaine tournée sera peut être encore plus commerciale, puisqu'il ira jusqu'à remplir bercy, quelle horreur...

Le titre du topic est certes provocateur, non je ne suis pas déçu, j'ai kiffé même, mais il peut faire mieux vous trouvez pas? Je regrette un manque de spontanéité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

déçu du zenith? 07 Juil 2008 18:20 #24900

  • youyoupapayou
  • Portrait de youyoupapayou
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1034
  • Remerciements reçus 24
Jugement un peu dur. Peu etre vois tu les concert de ::lenny:: diferemenet maintenant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

déçu du zenith? 07 Juil 2008 18:25 #24902

  • Abbey rod
  • Portrait de Abbey rod
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 583
  • Remerciements reçus 4
Moi je sais pas, j'ai vu ni l'un ni l'autre.
par contre en comparant avec les tournées de 1993 et 1996, oui forcement ça sera pas aussi "pur" dans l'esprit, mais bon. faut aussi leur laisser le temps de mettre tout a plat comme il faut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

déçu du zenith? 07 Juil 2008 18:38 #24903

  • Circus
  • Portrait de Circus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3644
  • Remerciements reçus 27
Il n'y a pas que du faux dans les propos d'adrianinho. Pour les personnes qui le suivent depuis des années et qui sont lucides comme lui, ont forcément noté des défauts. Pour les autres comme moi, je ne peux pas cracher sur le concert au Zénith. Je le serai peut-être à un prochain concert. Je peux toutefois regretté l'absence de certains titres et la présence d'autres morceaux trop souvent joués comme Let love rule.
Ce qui met tout le monde d'accord, c'est que les fans n'aiment pas la routine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

déçu du zenith? 07 Juil 2008 19:29 #24909

  • Fred
  • Portrait de Fred
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
de toute façon, on en veut toujours un petit plus, nan ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

déçu du zenith? 07 Juil 2008 20:18 #24929

  • ki-x
  • Portrait de ki-x
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3179
  • Remerciements reçus 1
le problème c qu'il faut pas comparer sa tournée a la cigale, l cigale restera une ambiance et un concert très particulier! c pour moi le meilleur, mais pcq c t très spécial, il y avait le coté funky, impro, et complicité avec le public... mais c différent dans une salle avec 1000 personnes avec une salle comme le zenith et bercy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

déçu du zenith? 07 Juil 2008 20:51 #24935

  • nanaweb
  • Portrait de nanaweb
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 5829
  • Remerciements reçus 289
que dire alors du show CBS (je ne parle pas de notre rencontre après l'émission )
c'est clair qu'il y a un décalage entre voir un artiste dans un petite salle ou en semi-privé et ensuite dans une grande salle .Le seul truc que j'aime bien dans une grande salle c'est l'énergie qu'i s'en dégage.
Sinon sûr que j'ai eu qqs déceptions concernant la setlist ou plutôt des manques : pas assez de titres du nouvel album ( que j'aurais aimés à la place de "dig in , american woman , where are we running " que pourtant j'adore )On n' a encore jamais eu droit à "love revolution" en entier et/ou dans sa version originale qui me paraissait pourtant être une incontournable , de même "will you marry me "(peut-être trop physique pour une tournée aux dates si rapprochées :/ ), a long and sad good bye (trop triste ? )
Par contre j'ai adoré ré-entendre "be" et "believe in yourself ". Pas déçue du tout par contre de la prestation elle-même de Lenny
Dans la questionnaire de l'interview , je crois que justement il y a une question à propos du choix de la setlist. Ce serait intéressant de savoir à quoi :lenny: pense en choisissant ses morceaux
Knit'n'Roll
www.instagram.com/knit_n_roll
www.instagram.com/nanaweb_indaplace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

déçu du zenith? 07 Juil 2008 22:51 #24986

  • boo
  • Portrait de boo
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1114
  • Remerciements reçus 0

ki-x écrit: le problème c qu'il faut pas comparer sa tournée a la cigale, l cigale restera une ambiance et un concert très particulier! c pour moi le meilleur, mais pcq c t très spécial, il y avait le coté funky, impro, et complicité avec le public... mais c différent dans une salle avec 1000 personnes avec une salle comme le zenith et bercy.

Je suis tout à fait d'accord avec toi ki-x par rapport à La Cigale.
Sinon, c'est vrai que quand on a suivi l'artiste depuis de nombreuses années, on devient de plus en plus exigeant sur ses prestations et c'est normal mais je pense que le public et les salles dans lesquels se jouent les concerts y sont pour beaucoup...
C'est vrai que la Cigale c'était merveilleux, un concert inoubliable, une atmosphère intime et chaleureuse, une ambiance de folie et un Lenny au top avec pleins de surprises et de rallonges de morceaux... Des solos de folie, rien que d'y penser, ça rappelle vraiment de magnifiques moments. J'en ai des frissons... Après la rencontre de CBS... sans commentaires tellement c'était fabuleux. Donc je crois qu'en deux mois, on a enchaîné que du lourd...
Enfin, comme dit Nana, je pense que ça serait intéressant pour l'interview de comprendre comment il réalise ses setlists...

On est vraiment une belle équipe...:coeur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

déçu du zenith? 07 Juil 2008 22:52 #24990

  • ki-x
  • Portrait de ki-x
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3179
  • Remerciements reçus 1
puis c t la rencontre avec le forum pour beaucoup dont nous! ;) et ca, ca joue énormément!! merci a vous!! :coeur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

déçu du zenith? 08 Juil 2008 00:03 #25008

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53
Oui effectivement j'avoue que je m'attendais un peu à ce genre de réaction de la part d'un ou plusieurs d'entre vous... surtout d'Adri notre puriste maison ! :P
Je pense que nous flirtons avec la lassitude en mutipliant les concerts comme nous la faisons.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas, loin de moi cette idée, mais il faut être clair : un concert c'est un spectacle unique qui est travaillé comme une représentation théâtrale pour certain, comme un échange total pour d'autres, mais quoi qu'il arrive ce n'est pas fait pour être vu et revu des dizaines de fois par le même public.
C'est logique que chaque concert soit répétitif au bout d'un moment si on les voit tous dans la même tournée !
Je comprend en tout cas ce point de vue mais notre avis de fan n'est pas objectif sur ce sujet, surtout quand seulement 1200 personnes ont pus être à la Cigale pour THE concert qui nous donne maintenant bien du mal pour faire des comparaisons... quand seulement 2500 personnes étaient au Grand Rex... et SURTOUT quand 50 personnes seulement ont eu le privilège de le voir en vrai... comment garder l'esprit clair après UN SEUL de ces 3 événements... ?
La très très grande majorité, pour ne pas dire la quasi unanimité des spectateurs des concerts de Lenny ne font qu'un concert par tournée voir qu'un seul tout court et il en faut pour tous les gouts donc comment faire avec ces deux extrêmes ?
Tout simplement s'apercevoir que Lenny est quand même un être humain qui a ses grands moments et ses moments plus faibles et qu'on le veuille ou non, qu'on paye pour le voir ou non, qu'on soit fan ou pas on ne peut pas toujours demander plus, toujours vouloir mieux, on doit etre capable de nous recadrer nous meme et savoir ce que nous sommes en droit d'attendre et ce qui n'est pas forcement dû ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

déçu du zenith? 08 Juil 2008 02:08 #25024

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Ta réaction ne me dérange pô du tout, ardi, et si tu pensais mettre le forum à feu et à sang c'est carrément ra-té :lol:
Je comprends tout à fait ta réaction "à froid", car pour chaque événement que tu as cités, l'intention est totalement différente.
Comment passer à côté de Let Love Rule alors qu'on est censé remplir de telles salles (PS : Bercy ne sera pas rempli comme un oeuf pour votre info : matez la config' de la scène ;)) C'est un classique, LE morceau qui l'a fait connaître et éclater au grand jour. Par ex, vous pensez aller à un concert de Sting sans entendre Roxanne ??? Impensable !
Tu mets en avant un manque de spontanéité, mais chacun sait que Let Love est LE morceau traditionnellement à bordel, on sait que c'est pendant ce morceau qu'il va se faire son bain de foule... Je comprends très bien que ça lasse, mais c'est le show business...

Et mon avis, c'est que fasse à de telles grosses machines, la part à l'impro est difficile : tenir physiquement sur autant de dates, en donnant à chaque fan autant d'énergie chaque soir, donner un peu de cohérence au show... Oui, normal qu'à la longue on a l'impression de voir le même show.

Reste à voir comment la set list va évoluer pour son retour en 2009... Nous serons peut être agréablement surpris ;) Ou pô... :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

déçu du zenith? 08 Juil 2008 08:55 #25048

  • stoof
  • Portrait de stoof
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 734
  • Remerciements reçus 0
d une maniere generale, les GROS concerts sont moins chaleureux et moins spontanés que les PETITS ...

J avais la possiblité d aller a Nimes, et j ai preferé aller a Montreux pour le voir dans une petite salle...
je l ai vu au paléo y a 3 ans, c etait bien mais impersonnel. Quand je l ai vu en 99 au Transbo a Lyon, c etait plus intimiste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

déçu du zenith? 08 Juil 2008 14:56 #25121

  • adrianinho
  • Portrait de adrianinho Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 746
  • Remerciements reçus 0

flowers4zoe écrit: Ta réaction ne me dérange pô du tout, ardi, et si tu pensais mettre le forum à feu et à sang c'est carrément ra-té :lol:
Je comprends tout à fait ta réaction "à froid", car pour chaque événement que tu as cités, l'intention est totalement différente.
Comment passer à côté de Let Love Rule alors qu'on est censé remplir de telles salles (PS : Bercy ne sera pas rempli comme un oeuf pour votre info : matez la config' de la scène ;)) C'est un classique, LE morceau qui l'a fait connaître et éclater au grand jour. Par ex, vous pensez aller à un concert de Sting sans entendre Roxanne ??? Impensable !
Tu mets en avant un manque de spontanéité, mais chacun sait que Let Love est LE morceau traditionnellement à bordel, on sait que c'est pendant ce morceau qu'il va se faire son bain de foule... Je comprends très bien que ça lasse, mais c'est le show business...

Et mon avis, c'est que fasse à de telles grosses machines, la part à l'impro est difficile : tenir physiquement sur autant de dates, en donnant à chaque fan autant d'énergie chaque soir, donner un peu de cohérence au show... Oui, normal qu'à la longue on a l'impression de voir le même show.

Reste à voir comment la set list va évoluer pour son retour en 2009... Nous serons peut être agréablement surpris ;) Ou pô... :?:

Je n'ai jamais parlé de setlist, bien au contraire. La liste des chansons n'a pas grande importance. De nombreux titres ont été joué au zenith ET à la cigale, mais de manière vraiment différente, ce qui change tout. D'une manière générale, j'ai trouvé qu'il faisait son métier au zenith, et qu'il vivait sa passion à la cigale, je l'ai trouvé plus sincère aussi, même quand il parlait.
Que ce soit difficile d'enchainer les dates, j'en suis bien conscient, mais j'ai quand même le droit de préférer un concert à un autre. De plus, la semaine dernière, j'ai vraiment senti que le groupe, et lenny lui même, pouvait nous faire replonger dans cet esprit "la cigale", et ce par intermittence. Donc ouais j'ai passé une bonne soirée, ouais j'ai kiffé, mais moins, et je pense que c'était un sentiment partagé par Lenny.

C'est un peu comme le sex, votre plaisir est d'autant plus grand lorsque le/la partenaire partage ce plaisir. Au zenith, le lit était inconfortable, et les orgasmes partagés par ci par là. A la cigale, c'était un plaisir sans interruption.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

déçu du zenith? 08 Juil 2008 15:30 #25123

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35

adrianinho écrit: Je n'ai jamais parlé de setlist, bien au contraire. La liste des chansons n'a pas grande importance. De nombreux titres ont été joué au zenith ET à la cigale, mais de manière vraiment différente, ce qui change tout. D'une manière générale, j'ai trouvé qu'il faisait son métier au zenith, et qu'il vivait sa passion à la cigale, je l'ai trouvé plus sincère aussi, même quand il parlait.
Que ce soit difficile d'enchainer les dates, j'en suis bien conscient, mais j'ai quand même le droit de préférer un concert à un autre. De plus, la semaine dernière, j'ai vraiment senti que le groupe, et lenny lui même, pouvait nous faire replonger dans cet esprit "la cigale", et ce par intermittence. Donc ouais j'ai passé une bonne soirée, ouais j'ai kiffé, mais moins, et je pense que c'était un sentiment partagé par Lenny.

C'est un peu comme le sex, votre plaisir est d'autant plus grand lorsque le/la partenaire partage ce plaisir. Au zenith, le lit était inconfortable, et les orgasmes partagés par ci par là. A la cigale, c'était un plaisir sans interruption.

Je suis morte de rire ! L'image est tellement vraie !
Oui, t'as raison, le bed était un peu trop grand pour que chacun s'amuse comme il faut (c'est la blague de la queue leuleu... le 1er s'amuse moins que celui qui est au milieu... euh, pô taper, j'arrête !)

Je suis tout à fait d'accord avec toi, dans la mesure où Lenny nous a fait son Lenny la semaine dernière. Il était tel que tout le monde le décrit sur scène, point. A la Cigale, c'était une grosse claque dans la mesure où on ne savait pas dans quel état et quel état d'esprit on allait le retrouver avec près de 4 années d'absence ; il a fait son gosse gâté pourri qui a bien joué avec tous ses jouets, il a pu faire ce qu'il voulait vraiment avec le public en les faisant monter sur scène par ex. C'est clair, le plaisir était partagé car plus spontané.
Là, on sent plus la pression de la production, d'où telle set list, et chacun doit tenir son rang... et surtout là, il doit tenir sur une très longue distance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

déçu du zenith? 08 Juil 2008 15:44 #25126

  • Marco
  • Portrait de Marco
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 116
  • Remerciements reçus 0
Je pense que cette réaction est simplement du à une attente de format de salle, impliquant un show complètement différent.
De l'avoir vu de 20 personnes, jusqu'à un bercy, il y a un monde, et il y a surtout un moment complètement différent. En tant qu'amateur de moments uniques et forts, il est clair que les formats de salle type le Rex, ou la Cigale, offre une qualité de spectacle incomparable, mais soyons honnête entre nous, on ne peut pas répéter cette ambiance dans un Zenith, et encore moins dans un Bercy.
Concernant ta remarque sur la playlist ou encore sur le fait de se jeter dans la foule toujours au même moment, je pense que c'est un avis purement personnel. A chaque concert que je vais, dans un grande salle, je sais ce qu'il va faire, et à quel moment, et j'adore, je ne m'en lasse pas.
C'est le seul risque qu'il peut nous arriver, nous lasser, mais c'est plus profond qu'un choix artistique et scénographique, c'est simplement personnel, à mon humble avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

déçu du zenith? 08 Juil 2008 16:14 #25130

  • nunk
  • Portrait de nunk
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4099
  • Remerciements reçus 57
je comprends tt a fait ton point de vue adri mais comme marco malgré le fait que je connaisse tt a l'avance je ne m'en lasse pas....c ca l'amour! lol
puis a la cigale ct plus intime c normal ke ct mieux....et ca faisait longtemps...là pour le zenith on a eu le temps de s'habituer aux titres et diverses versions en bootleg et tt...donc ct moins surprenant c tt...
Make it funky now !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

déçu du zenith? 08 Juil 2008 17:09 #25133

  • Fred
  • Portrait de Fred
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
Entre la cigale le pied dans le pletre, et le zénith les 2 pieds debouts dans la fosse, bizzarement, je choisi le zénith :eh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

déçu du zenith? 08 Juil 2008 17:23 #25136

  • adrianinho
  • Portrait de adrianinho Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 746
  • Remerciements reçus 0
je suis d'accord avec tout le monde. :eheh:

très bonnes analyses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

déçu du zenith? 08 Juil 2008 22:02 #25185

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
On t'as grillé adri, en fait tu voulais savoir si on était en réalité des pucelles avec des QI de mouche, hein ? :cyclope:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

déçu du zenith? 09 Juil 2008 13:18 #25289

  • AbsolutelyAddicted
  • Portrait de AbsolutelyAddicted
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1293
  • Remerciements reçus 2
Perdu hihi !!:D:D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

déçu du zenith? 09 Juil 2008 17:21 #25318

  • hotfranck
  • Portrait de hotfranck
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Salut à tous!!
Voilà... J'ai eu envie de m'inscrire sur le forum pour pouvoir enfin réagir à tout ce que vous avez pu dire jusque là, notamment, sur le concert du zénith.
J'ai déjà vu Lenny en concert en 93 (le meilleur), 95, 96 (pour circus tour), 2004 et 2005 (pour tournée "Best of") et le 2 juillet dernier.
Je dois dire que j'ai été vraiment déçu par ce concert.

Déjà, Yaël Nahim nous a un peu endormi, ensuite c'est le DJ qui nous a endormi, ensuite la chaleur du zénith.
Le son n'était pas top, trop fort. J'étais en fosse avec des ears. Malgré ça, à chaque fois que Franklin utilisait sa grosse caisse, c'était des basses plein les oreilles. D'ailleurs, les personnes autour de moi se bouchaient aussi les oreilles tellement c'était fort. Ce qui a démotivé pas mal de personnes autour de moi.

Ensuite, le groupe : Craig est GENIAL comme à son habitude ; Georges toujours aussi cool ; Harold fidèle à lui même.
Mais Tony BREIT est totalement insignifiant. Aucun charisme. Où sont Jack et Cindy???!!!!!!!!

Franklin est bon, mais il manque l'étincelle.

Ensuite la setlist : toujours la même!! Aucune surprise. Aucune. Malgré toutes les chansons dans son répetroire, toujours les mêmes et dans le même ordre. Merci Protools!!!! Plus aucune spontanéité. Pourquoi ne pas changer tous les soirs de setlists, comme Dave Matthews Band, Pearl Jam, et encore. Rien que ça, ça change tout.
Je me suis surpris à regarder ma montre pendant ce concert. Ca ne m'était jamais arrivé.

Je pense aussi que Bring It On n'est pas vraiment une chanson pour ouvrir le concert : pas assez rentre-dedans. Always terrible comme d'hab. Fields of joy très cool. Be, trop longue (écoutez un live de 90 avec le sax à la fin et vous m'en direz des nouvelles!).
Je ne suis vraiment pas accro à I'll be waiting. Du même calibre que calling all angels. Sympa mais rien de plus. Où est stand by my woman?? What the fuck are we saying? All I ever wanted??

Enfin... Voilà mes impressions.
Vraiment, je pense qu'il manque les jams des années 93 (solos de craig avec Sister, Always on The run, Is There any Love), orgue et sax dans tunnel vision de 96.
Je sais qu'il faut évoluer, mais la spontanéité manque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

déçu du zenith? 10 Juil 2008 10:05 #25369

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Je comprends ton attitude et au vu du nombre de concerts que tu as vu, tu as + le droit de critiquer que des gens comme moi...
Il est vrai que sa set list ne varie pas énormément, mais pose toi juste cette question : il peut tenir plus de 2h avec QUE des hits, dont les 3/4 de la salle connaît les paroles...
Bon là-dessus, merci Miss Naïm, et la froideur de la salle, l'ambiance était pô top, Lenny a tenté de tenir son public mais la mayonnaise a eu du mal à monter...

Merci pour tes impressions et n'hésite pas à intervenir sur d'autres sujets.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

déçu du zenith? 15 Juil 2008 13:16 #26150

  • chrisfrom32
  • Portrait de chrisfrom32
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0
Bonjour
Je tenais à dire mon petit mot concernant le zénith. J'étais au concert le 2 juillet et c'etait la 1ère fois que je voyais Lenny sur scène, hormis le petit passage inoubliable sur "Esprits Libres".
Pour ma part, ce fut un très bon concert. Certes, je me doute que 1000 personnes à La Cigale c'est bien mieux que je ne sait combien au Zénith... et ne parlons même pas de Bercy! J'hésite même à y aller... Pour mon 1er concert de Lenny, je n'ai pas été déçu. Je trouve que la 1ère partie du concert était un peu molle (merci Yael Naim peut-être...lol), mais dès que tout le public fut debout, j'étais en communion avec Lenny et tous les fans présents. J'ai pris une "claque" musicale, ce fut un moment inoubliable pour moi. En même temps, je manque de points de comparaison, j'avoue. Je peux comprendre que certaines personnes puissent être déçues, mais sachez que des personnes comme moi, fan de Lenny depuis une dizaine d'année, et qui n'avait jamais eu la chance de le voir sur scène, ont "kiffé"!
Bref, merci Lenny!!!
A bons entendeurs...
Chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.464 secondes