Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525
  • Page :
  • 1

SUJET :

Lenny en MP3 légal : Bientôt EMI en ligne 10 Oct 2008 16:51 #33201

  • Fred
  • Portrait de Fred Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
La musique en ligne, c’est comme la crise financière : ça tire dans tous les sens ! Ainsi, EMI, la maison de disques de mes amis de Coldplay, des Beatles ou de Queen devrait lancer sous peu son propre magasin en ligne. Hébergé sur EMI.com, le futur site disposera également de fonctions de recommandations musicales. Cette boutique touchera terre d’ici la fin de l’année et devrait proposer du MP3 sans DRM, puisqu’EMI est en pointe sur ce sujet.


Source : EMI se lance à l’assaut de l’iTunes Store

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lenny en MP3 légal : Bientôt EMI en ligne 12 Oct 2008 12:57 #33266

  • salvatore
  • Portrait de salvatore
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 853
  • Remerciements reçus 35
J'aime beaucoup l'idée d' Itunes store et autres plateformes de téléchargement légales. Pour ma part comme j'ai des morceaux gratuits sur itunes, il m'arrive d'acheter des morceaux en ligne.

Ce que je ne comprends pas c'est le prix d'un album: 9,99€! Et pourquoi? Rien car ça n'a pas de valeur... A ce prix je m'achète le cd original! Si je veux le cd dès sa sortie oui c'est 15€ mais en attendant un peu les prix baissent très très vite! J'ai des amis qui achètent sur itunes, puis je leur dis qu'à la fnac il y a le cd en prix vert à 6,99€!

Donc les artistes et les maisons de disques se plaignent de la crise de l'industrie musicale à cause du téléchargement illégal, de cette génération du "tout-gratuit". Alors ils décident de faire des plateformes de téléchargement légal. C'est comme le téléchargement illégal sauf que c'est légal mais c'est 10€ l'album! Mais ils sont fou ou quoi? C'est le prix du cd au magasin! Ce qui me choque le plus c'est le succès de itunes, ça marche énormément! Les gens préfèrent acheter un album online 10€ qu'un album original à 13€!

Alors je peux rêver mais je trouve qu'acheter un album online ne vaut pas plus que 5€! Sauf si il n'est pas disponible dans le commerce (les excusivités itunes comme des live, remix,...).
Si demain sur itunes il y a un album live de Lenny Kravitz inédit à 9,99€ alors je l'achète sans hésiter si et seulement si il n'est pas sorti en cd, car dans ce cas je mets quelques euros en plus et j'ai l'original.
What kind of circus is this ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lenny en MP3 légal : Bientôt EMI en ligne 12 Oct 2008 20:29 #33288

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Ouais, je suis assez d'accord avec toi, moi je suis old school, j'aime posséder l'objet, la galette.
De plus, il me semble que le téléchargement, même illégal ne permet pas d'obtenir des fichiers de super hype quality...
En effet, mais les pros l'expliqueront mieux que moi, la compression d'un morceau de musique l'altère au passage... Moi n'ayant pas l'oreille affûtée à ce procédé ne le remarquera pas ; mais les pros eux en ont les oreilles écorchées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lenny en MP3 légal : Bientôt EMI en ligne 12 Oct 2008 20:48 #33293

  • bank robber man
  • Portrait de bank robber man
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 0
Ouai c'est sûr que c'est mieux de possèder le CD, mais depuis que j'écoute des vinyls (ceux de mon père), je dois dire que j'éprouve beaucoup plus de plaisir à écouter de la musique. C'est quand même plus agréable de voir le dique tourner, mettre le diamant en place, retourner le disque... Et pourtant c'est étonnant parce que quand je suis vraiment dans la génération ipod ect. Avec le mp3 on perd un peu cet aspect de la musique, c'est dommage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lenny en MP3 légal : Bientôt EMI en ligne 12 Oct 2008 21:09 #33294

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Oui tout à fait, le vinyl a cet aspect précieux que n'ont ni les ipod, ni les CD. Il fallait l'épousseter soigneusement pour ne pas le rayer et éviter les bruits et les manipuler avec précaution pour éviter mettre trop de traces de doigts. C'était un trésor et cette notion s'est un peu échappée du fait de la banalisation du produit...
Mais ainsi va le monde... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lenny en MP3 légal : Bientôt EMI en ligne 12 Oct 2008 21:52 #33297

  • tonia
  • Portrait de tonia
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 0
Ah... Nostalgie... Quand tu nous tiens... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lenny en MP3 légal : Bientôt EMI en ligne 13 Oct 2008 10:03 #33323

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Bon, on va s'arrêter là sinon, je vais vous pleurer la perte de mon mange-disques orange...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lenny en MP3 légal : Bientôt EMI en ligne 13 Oct 2008 11:03 #33332

  • Patrick
  • Portrait de Patrick
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 0
Plusieurs remarques à vos commentaires, tous très justes:
- Le vinyle revient en force. Il s'en vend de plus en plus. Pour ceux qui ont la chance d'habiter Paris ou sa banlieue, il suffit de se rendre au sous-sol chez Gibert Musique pour le constater. Oasis, par exemple, propose son dernier album dans tous les formats, vinyle y compris, et ce ne sont pas les seuls.

- Le vinyle est-il vraiment meilleur que le CD ? Peut-être, peut-être pas. Dans tous les cas, il est symbolique d'un attachement à l'objet. La musique est par définition immatérielle (on l'entend, elle nous fait du bien mais elle disparaît ensuite). L'objet disque est un moyen de la matérialiser, de lui donner du contenu, de "l'épaisseur". Il permet de plus d'y associer une vision artistique (certaines pochettes qui ont marqué les esprits, Sgt. Peppers, par exemple), des paroles, des informations sur la productions, les musiciens etc. Pour la majorité des gens, cela n'a pas grande importance, mais pour les passionnés, cela est capital. J'ai personnellement bien plus appris en analysant les notes des pochettes de disques et en lisant la presse musicale qu'en parcourant le Web ou les forums.

- Cela a-t-il un sens de vendre un album en numérique au même prix (ou légèrement moins cher) qu'un CD ? Certainement pas. Quand on sait qu'on peut très facilement trouver des CD d'occasion ou à prix vert, le seul avantage d'itunes réside alors dans le fait de ne pas se déplacer pour obtenir quelque chose.

- L'industrie musicale s'est-elle tirée une balle dans le pied ? Sans aucun doute. Lorsque le
CD est sorti, la plupart des maisons de disque n'ont fait que rééditer et ont vendu le CD à un prix excessivement cher. Toutefois, on peut noter l'émergence et la bonne santé de nouvelle maison de disque qui font un travail alternatif et de très grande qualité: Fargo, Naïve, Rhino, pour n'en citer que quelques unes.

- Sachez enfin qu'un collectif de producteurs américains essaye depuis des années d'imposer un nouveau standard audio arguant que le format CD est de piètre qualité et qu'on roule les gens dans la farine depuis 25 ans (cela vous donne une idée de la qualité du format MP3). Je me souviens de Julien Clerc déclarant que le format vinyl était un cauchemar pour lui et qu'il ne retranscrivait pas la qualité des enregistrement studio. Difficile de s'y retrouver.

- La solution: échanger, parler, se passer le mot quand on découvre un nouvel artiste. Se donner rendez-vous pour aller à des concerts. Fouiller dans la discothèque (ou le disque dur) de ses amis. Lire (Rock & Folk, Volume, Musiq, Crossroads, Jazz Magazine, Guitarist et j'en oublie certainement), car la presse musicale française est d'assez bonne qualité. Personnellement, je continue à acheter beaucoup de CD, je suis un fou de la presse musicale, j'envisage sérieusement de me refaire une collection de vinyles, tout en téléchargeant régulièrement mes achats sur mon iPod (que je trouve super design, mais avec un son assez pourri. Juste bon pour écouter dans le RER ou pour éviter de partir en vacances avec 150 CD).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lenny en MP3 légal : Bientôt EMI en ligne 13 Oct 2008 11:41 #33336

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Alors là Patrick, attention, tu vas te faire taper dessus !!! :lol:

Patrick écrit: J'ai personnellement bien plus appris en analysant les notes des pochettes de disques et en lisant la presse musicale qu'en parcourant le Web ou les forums.

Euh... Sympa pour nous... :cry:

Patrick écrit: - le seul avantage d'itunes réside alors dans le fait de ne pas se déplacer pour obtenir quelque chose.

Tout à fait OK avec toi, mais avec le Net (fnac, amazon, ebay...) on peut également acheter des disques sans se déplacer. L'intérêt du déplacement en magasin est pour moi utile pour l'achat impulsif (je sais c'est très con, mais j'achète quelque fois des disques parce que les pochettes étaient jolies...)

Patrick écrit: - L'industrie musicale s'est-elle tirée une balle dans le pied ? Sans aucun doute.

Je suis de ton avis, mais de toute manière le ver est dans le fruit et ce depuis pas mal de temps...

Patrick écrit: Lire (Rock & Folk, Volume, Musiq, Crossroads, Jazz Magazine, Guitarist et j'en oublie certainement), car la presse musicale française est d'assez bonne qualité.

Ah non, je ne suis pas d'accord ! Pas Rock & Folk !!! :lol:

Patrick écrit: Personnellement, je continue à acheter beaucoup de CD, je suis un fou de la presse musicale, j'envisage sérieusement de me refaire une collection de vinyles, tout en téléchargeant régulièrement mes achats sur mon iPod (que je trouve super design, mais avec un son assez pourri. Juste bon pour écouter dans le RER ou pour éviter de partir en vacances avec 150 CD).

Nous aussi, on adore acheter des CD que l'on encode aussi sec ! Au bout d'un moment, il y a quand même un réel problème de place. L'alternative est le format numérique... mais c'est plus pareil...
Lestat a racheté pas mal de vynils, avec une idée précise : les encadrer et en faire des compos (en triptyque, quadriptyques...)
Et pour le ipod je suis Ok avec toi aussi, mais c'est pratique de faire ses courses dans sa bulle...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lenny en MP3 légal : Bientôt EMI en ligne 13 Oct 2008 15:32 #33356

  • Patrick
  • Portrait de Patrick
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 0
Rectification: il n'y a bien sûr que sur ce forum que j'apprends des choses. C'est d'ailleurs pourquoi je le fréquente.

Précision: Un petit malin a inventé un système de cadre pour les pochettes de vinyles. Effet garanti dans le salon et c'est bien mieux qu'une reproduction de Mona Lisa. En plus on peut changer de visuel au gré de ses envies (et de l'étendue de sa discothèque). On pourra peut-être un jour encadré son iPod...

Oui je sais, Rock & Folk c'est limite, mais j'adore les articles de Patrick Eudeline et la rubrique rééditions est toujours amusante et instructive (le journaliste qui en a la charge, vous analyse l'histoire du rock et ça ne pardonne pas. Il ne doit probablement pas aimer Lenny celui-là).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lenny en MP3 légal : Bientôt EMI en ligne 13 Oct 2008 16:16 #33358

  • nunk
  • Portrait de nunk
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4099
  • Remerciements reçus 57
patrick t'as pas l'adresse ou le nom du truc qui fait systeme de cadres pour vyniles stp..?
Make it funky now !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lenny en MP3 légal : Bientôt EMI en ligne 13 Oct 2008 16:24 #33361

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35

nunk écrit: patrick t'as pas l'adresse ou le nom du truc qui fait systeme de cadres pour vyniles stp..?

Ouais, ça serait super !
J'me vois déjà avec un Layla ou un Are You Experienced? encadrés moi... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lenny en MP3 légal : Bientôt EMI en ligne 13 Oct 2008 16:35 #33364

  • salvatore
  • Portrait de salvatore
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 853
  • Remerciements reçus 35
Très bonnes remarques de votre part à tous. J'ai grandi aussi avec les vinyls, j'en achète encore de temps en temps car ça reste difficile à trouver où alors ça ne sort pas du tout.
Je reviens de la fnac, j'ai acheté 4 albums pour 20€. Promotion à 4,99€! Ces albums sont à 10€ sur itunes! Voilà c'est quand même la classe non?
Moi perso j'aime aussi bien le cd que le vinyle.

Tant qu'on en parle, j'ai une question à vous poser. Quand j'importe mes cd sur itunes, je mets en normal, c'est-à-dire en 128 kbps. On m'a dit que ce n'est pas une assez bonne qualité, qu'il fallait au moins 192 ou 256! 320 étant vraiment le top du top.
Vous en pensez quoi?
Car le problème est que je veux bien tout mettre en 256 mais ça veut dire que au lieu d'avoir 50go, j'aurai 100go! Et ça prend le double de place.
What kind of circus is this ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lenny en MP3 légal : Bientôt EMI en ligne 13 Oct 2008 18:39 #33368

  • bank robber man
  • Portrait de bank robber man
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 0
320 kbps c'est la meilleure qualité que tu puisse tirer d'un MP3. Sinon il existe des formats Lossless si tu veux graver un cd pour le passer sur une chaîne hifi. Personnellement j'utilise du WAVE à 2000 kbps, c'est encore autre chose. Mais sur un baladeur tu verra pas la différence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lenny en MP3 légal : Bientôt EMI en ligne 14 Oct 2008 12:09 #33436

  • Patrick
  • Portrait de Patrick
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 0

flowers4zoe écrit:

nunk écrit: patrick t'as pas l'adresse ou le nom du truc qui fait systeme de cadres pour vyniles stp..?

Ouais, ça serait super !
J'me vois déjà avec un Layla ou un Are You Experienced? encadrés moi... ;)

Je n'ai malheureusement ni le nom, ni l'adresse, mais je sais que c'est en vente à la fnac. C'est un français qui a inventé le système. Pour le moment, ça existe en deux finitions: noir et argent. Il suffit de faire glisser la pochette du vinyle dans le cadre et le tour est joué.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lenny en MP3 légal : Bientôt EMI en ligne 14 Oct 2008 12:43 #33437

  • nunk
  • Portrait de nunk
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4099
  • Remerciements reçus 57
merci g vu...t'ne trouves sur plusieurs sites..c à peu pres ds les 20-25 euros ...
c cool mais j'aurais bien voulu un cadre ou on peut mettre le vynile aussi...j'aurais bien vu mon AYGGMW transparent dedans...arf...bon c faisable avec un cadre normale je pense...
Make it funky now !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lenny en MP3 légal : Bientôt EMI en ligne 14 Oct 2008 15:14 #33447

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
C'est vrai que ça peut être une super bonne idée si le vynil est joli...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lenny en MP3 légal : Bientôt EMI en ligne 14 Oct 2008 18:27 #33463

  • ysabel
  • Portrait de ysabel
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 0

flowers4zoe écrit: Ouais, je suis assez d'accord avec toi, moi je suis old school, j'aime posséder l'objet, la galette.

moi aussi j'amie bien l'objet, film, musique ou livre j'aime l'avoir et le toucher... alors quand je télécharge (légal ou illégal) si j'aime j'achète l'objet ensuite...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lenny en MP3 légal : Bientôt EMI en ligne 15 Oct 2008 14:26 #33494

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Je sui idem par rapport à toi (je sais je cause bien la France aujourd'hui, mais je suis carrément hors-service :arg:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lenny en MP3 légal : Bientôt EMI en ligne 15 Oct 2008 17:35 #33506

  • ysabel
  • Portrait de ysabel
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 0

flowers4zoe écrit: Je sui idem par rapport à toi (je sais je cause bien la France aujourd'hui, mais je suis carrément hors-service :arg:)

T'es malade ?? ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lenny en MP3 légal : Bientôt EMI en ligne 16 Oct 2008 11:50 #33546

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Chuis crevée... J'arrête là le HS, je vais vous pondre des trucs dans l'atelier écriture pour vous expliquer tout ça... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.519 secondes