Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525
  • Page :
  • 1

SUJET :

Guitares sur la prochaine tournée 13 Avr 2009 13:08 #44466

  • Fred
  • Portrait de Fred Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
Lundi dernier, déjà une semaine ;) , j'ai vu plus d'epiphone que de Gibson sur scène....
La guitare utilisé par Lenny pour Let Love Rule semble être une Kalamazoo Epiphone Sorrento qui ne date pas d'hier...

si les pros du matériel peuvent nous en dire plus....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Guitares sur la prochaine tournée 13 Avr 2009 13:16 #44467

  • Franck
  • Portrait de Franck
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 560
  • Remerciements reçus 0

Fred écrit: Lundi dernier, déjà une semaine ;) , j'ai vu plus d'epiphone que de Gibson sur scène....
La guitare utilisé par Lenny pour Let Love Rule semble être une Kalamazoo Epiphone Sorrento qui ne date pas d'hier...

si les pros du matériel peuvent nous en dire plus....

si il utilise des Epiphone à mon avis ce ne sera que des vintages vu les modèles produits de nos jours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Guitares sur la prochaine tournée 13 Avr 2009 16:19 #44496

  • adrianinho
  • Portrait de adrianinho
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 746
  • Remerciements reçus 0
Si tu parles de cette guitare jazz demi caisse avec un € sur le pickguard, Lenny a enregistré pas mal de morceaux de let love rule, voire tous je crois, avec cette epiphone qui est en fait sa première guitare, une copie de la gibson, trop chère pour lui à l'époque. La gibson typée jazz n'est pas donnée (plus chère qu'une les paul) si bien que de nombreux artistes lui préfèrent l'imitation gretsch ou epiphone (gretsch c'est mieux en général).
Mais il en a d'autres des epiphone vintage? Lenny veut retrouver le son LLR, normal pour promouvoir une réédition...

Pour la petite histoire, je joue sur epiphone les paul depuis un moment. C'est vrai, je vais bientôt m'acheter une fender US de bien meilleure qualité, mais les epiphone sont parfois très réussies. Et je pense réussir à faire sonner la mienne. En fait, tout dépend de la forme de l'ouvrier asiatique ce jour là. Il faut donc l'essayer pour tomber sur une bonne pièce. C'est là qu'on peut avoir le coup de foudre pour un instrument "cheap". Dans le même registre, Prince et sa Hohner Telecaster...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Guitares sur la prochaine tournée 13 Avr 2009 17:04 #44502

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Je confirme, Lenny l'a d'ailleurs expliqué lors de son concert à la Cigale l'an dernier, où il avait joué Mrs Cabdriver avec une Epiphone vintage.
Même si Epiphone est + connu aujourd'hui pour faire des copies "bon marché" des Gibson, certaines sont ma foi d'assez bonne facture et ont un assez bon son.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Guitares sur la prochaine tournée 13 Avr 2009 20:24 #44532

  • Abbey rod
  • Portrait de Abbey rod
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 583
  • Remerciements reçus 4
Je reviens juste le temps de ne pas vous laisser dans l'ombre trop longtemps..
c'est bien une Epi sorrento que lenny utilise depuis let love rule et meme avant.
rien a voir avec une copie de gibson bon marché fabriqué en Asie.
Epiphone est une vieille marque americaine, rachetée par gibson a la moitié du siecle.
les epiphone etaient alors des versions alternative aux gibsons a corps creux (type ES), mais surement pas des copies au rabais mal degrossies. mc cartney a enregistré yesterday sur une epiphone acoustique qu'il a encore. Lennon en utilisait une aussi (type ES 335). celle de lenny est une tres vieilles ( Je dirai milieu des sixties), et elle vaut un bon paquet de dollar a l'argus. Puis, fin des 70's..
epiphone est devenue la marque officielle de copies gibson et la production a etée deplacée en ASIE.
mais pas de soucis a avoir, je ne crois pas qu'ils se serviraient d'epiphones actuelles, et cela pour deux raisons:
une gibson neuve est (bien) meilleure qu'une epiphone (qui reste une bonne guitare pour commencer)
lenny ou craig ont largement l'argent et les connexions pour obtenir n'importe quelle gibson, selon leurs desirs.

d'ailleurs je crois avoir noté sur les photos du show case que lenny a repri sa vieille flying V creme (passée avec le temps a un legé vert pastelle) qu'il utilisait sur le clip d'are u gonna go my way. perso je la prefer a son modele signature un peu trop bling bling

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Guitares sur la prochaine tournée 13 Avr 2009 20:29 #44536

  • Franck
  • Portrait de Franck
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 560
  • Remerciements reçus 0
ça serait pas celle là par hasard ? j'ai pris cette photo au zénith l'an dernier ....il joue avec depuis très longtemps effectivement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Guitares sur la prochaine tournée 13 Avr 2009 20:36 #44537

  • Abbey rod
  • Portrait de Abbey rod
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 583
  • Remerciements reçus 4
c'est cela meme.
un beau sunburst qui a passé et est devenu une sorte de leger tobacco burst.
en la revoyant je pense qu'elle est plutot des 70's car les micros sont des doubles bobinages a format reduit comme sur les les paul deluxe de cette epoque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Guitares sur la prochaine tournée 13 Avr 2009 20:43 #44539

  • Abbey rod
  • Portrait de Abbey rod
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 583
  • Remerciements reçus 4
En fait la sorrento a été arretée en 1970, donc la sienne est forcement d'avant.
les mini humbuckers ont été mis sur cette guitare en serie vers le milieu des sixties..
donc je reviens sur ma premiere proposision, mi Sixties, avec un penchant pour un modele 1967 ou 1968.
la couleur est "olive sunburst"...

a peine plus d'un millier de sorrento a deux micros produites aux USA, toutes couleurs confondues. donc la sienne est un collector.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Guitares sur la prochaine tournée 13 Avr 2009 21:05 #44550

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Tiens welcome back Abbey... ;) :cool:
Je suis tout à fait d'accord avec toi en tout point sur le sujet.
Il me semble qu'à l'issue du concert de la Cigale nous avions échangé sur le pedigree de cette fameuse guitare et comment faire pour en récupérer une approchant, car bien entendu la production de cette série fait partie du passé.
Juste une question sur la couleur : c'était un sunburst d'origine ? Petit doute... :grat:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Guitares sur la prochaine tournée 13 Avr 2009 21:21 #44558

  • Abbey rod
  • Portrait de Abbey rod
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 583
  • Remerciements reçus 4
Le sunburst est un olive burst, d'ou le coté un peu vert sur les bords.
il s'est affadi avec le temps.

La sorrento existe maintenant en modele asiatique, mais je pense qu'il y a toujours moyen de s'en faire faire une par Gibson USA (ils font des series Epiphone US), par contre le prix ne sera pas le meme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Guitares sur la prochaine tournée 13 Avr 2009 21:30 #44559

  • Abbey rod
  • Portrait de Abbey rod
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 583
  • Remerciements reçus 4
Pour ceux qui veulent investir, il y a ce modele qui fera illusion:
www.epiphone.com/default.asp?ProductID=263&CollectionID=1
entre 360 et 500 euros selon les vendeurs et la finition

pour la couleur, je ne sais pas s'ils la font dans un sunburst plus leger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Guitares sur la prochaine tournée 13 Avr 2009 21:33 #44560

  • Franck
  • Portrait de Franck
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 560
  • Remerciements reçus 0
il y en a une de1968, 1964 et de 1962 sur Ebay, elle ne sont pas si chères que ça (toutes proportions gardées bien évidemment) puisque la plus chère est en achat immédiat à 2600 dollars

par contre, certaines ont seulement un humbucker

avec une flamme AAA+

olive green sunburst

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Guitares sur la prochaine tournée 13 Avr 2009 21:37 #44562

  • Abbey rod
  • Portrait de Abbey rod
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 583
  • Remerciements reçus 4
ou plutot celle la...
qui a l'air plutot pas mal:
www.guitariste.com/produit/annonce,epiph...1748,4614,print.html

il y a une reedition de la fin des 90's qui se trouve en occaz de temps en temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Guitares sur la prochaine tournée 13 Avr 2009 21:41 #44563

  • Abbey rod
  • Portrait de Abbey rod
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 583
  • Remerciements reçus 4
La deuxieme en olive sunburst est assez vieille, elle a les vieilles tete epiphone qui sont plus sobres et moins longues.
celle a 2400 dollar est belle, mais bon, ça fait cher quand meme..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Guitares sur la prochaine tournée 13 Avr 2009 21:42 #44564

  • Franck
  • Portrait de Franck
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 560
  • Remerciements reçus 0

Abbey rod écrit: ou plutot celle la...
qui a l'air plutot pas mal:
www.guitariste.com/produit/annonce,epiph...1748,4614,print.html

il y a une reedition de la fin des 90's qui se trouve en occaz de temps en temps.

c'est bizarre car apparemment Epiphone en a aussi fait au début des années 90

Sorrento de 1994 sur ebay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Guitares sur la prochaine tournée 13 Avr 2009 21:49 #44565

  • Abbey rod
  • Portrait de Abbey rod
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 583
  • Remerciements reçus 4
Ils devaient faire des series en fonctions des modes et de la demande.

je suis pas trop archtop alors bon je me suis jamais vraiment interessé de pres a cette guitare.

Sa les Paul 59 qu'il sortait en live jusqu'a la tournée Circus me faisait bcp plus tripper. idem pour la black beauty de craig avec un P90 et un Alnico V.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Guitares sur la prochaine tournée 14 Avr 2009 00:06 #44613

  • Patrick
  • Portrait de Patrick
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 0
D'accord avec les commentaires d'Abbey. En fait Fred, il n'y avait qu'une seule Epiphone lundi dernier et c'était bien la Sorrento que Lenny utilise traditionnellement sur le titre "Let Love Rule".

La nouveauté pour moi était de voir Lenny jouer sur une Gibson ES 335 custom quasi identique à celle utilisée par BB King et dénommée "Lucille" (sauf que cette dernière n'a pas d'ouies et dispose d'un variateur).

Je confirme que Lenny a resorti sa vieille Flying V qu'il utilisait sur scène (et dans le clip AYGGMW) en 1993. J'étais au premier rang avec mes camarades du forum et ça m'a fait un drôle d'effet de revoir cette guitare que je pensais désormais "perdue" parmi les nombreuses autres armes de notre homme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Guitares sur la prochaine tournée 14 Avr 2009 01:13 #44619

  • Lorelai
  • Portrait de Lorelai
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2648
  • Remerciements reçus 0
Rahhh s'il sort toutes les vieilles guitares je vais plus savoir ou regarder moi :grat:
Quelqu'un a une photo de la jolie Les Paul 59?

Pas de ma faute je trouves çà beau moi une guitare!! :bebe:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Guitares sur la prochaine tournée 14 Avr 2009 01:34 #44621

  • Franck
  • Portrait de Franck
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 560
  • Remerciements reçus 0

Lorelai écrit: Pas de ma faute je trouves çà beau moi une guitare!! :bebe:

on est 2 ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Guitares sur la prochaine tournée 14 Avr 2009 07:17 #44623

  • Abbey rod
  • Portrait de Abbey rod
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 583
  • Remerciements reçus 4
La les paul 59 est utilisée, entre autre, sur pas mal de titres de la video "Alive from planet earth" de 1994.
En particulier sur always on the run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Guitares sur la prochaine tournée 24 Avr 2009 00:49 #46627

  • Epiphone Sorrento
  • Portrait de Epiphone Sorrento
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
C'est bien ce forum dédié aux guitares, je trouve l'Epiphone Sorrento de Leonard incroyable, grâce aux tournées, studios, éclairages elle obtient de supers teintes.
Je suis un fan d'Epiphone, c'est vrais que les modèles interressants restent chers. J'adore les Epiphones demi-caisses type ES.
La Sorrento représente vraiment Lenny, car peu d'artistes connues l'utilisent, on reste toujours autour des inconditionnelles Les Paul, ES ou Stratocaster.
Voici ci-dessous pourquoi Leonard utilise des Flying V, ça du lui faire rêver étant gamin en tout cas moi elle me fait rêver. :love:
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Guitares sur la prochaine tournée 24 Avr 2009 09:38 #46672

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
C'est clair la photo est très bonne JeDonneLaRéponseAuConcours... oups Epiphone Sorrento.
N'oublie pô de passer par la case présentation, on aime bien accueillir comme il se doit les petits nouveaux et connaître leur parcours Lennynien ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Guitares sur la prochaine tournée 24 Avr 2009 12:56 #46751

  • Lorelai
  • Portrait de Lorelai
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2648
  • Remerciements reçus 0
:lol: F4Z!! (mais pourquoi je rigoles :rolleyes: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Guitares sur la prochaine tournée 24 Avr 2009 12:59 #46752

  • Mr Olek
  • Portrait de Mr Olek
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 358
  • Remerciements reçus 0
Arkantalis, il faut que tu regardes qui est cet agent double.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.448 secondes