Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

SUJET :

[CONCERT] Marseille - (26-04) 2009 28 Avr 2009 00:09 #47793

  • Lorelai
  • Portrait de Lorelai
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2648
  • Remerciements reçus 0
Metallica et NIN à Nimes c'est du lourd dit donc!!!Parcontre les Dépèdes Moches... :024: Je peux vraiment pas!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCERT] Marseille - (26-04) 2009 28 Avr 2009 00:10 #47795

  • Emilia
  • Portrait de Emilia
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1687
  • Remerciements reçus 4
Effectivement, je comprends tes priorités qui auraient tout aussi bien pu être les miennes dis donc :D
(D'ailleurs je vois Depeche Mode à New York en août, hiiii :coeur: )
Ce serait cool c'est clair, Boo vit en Angleterre maintenant, mais Shams est toujours dans le coin même si on est pas au courant de ses dates de concert, le vilain ;)
Ca me ferait bien plaisir aussi ! :)


Et Lobna/Lenista, elle est passé où là ? :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCERT] Marseille - (26-04) 2009 28 Avr 2009 00:13 #47797

  • Lorelai
  • Portrait de Lorelai
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2648
  • Remerciements reçus 0
Elle est tombée dans les pommes je te dis :lol:
A mon avis elle est complètement sourde et coincé au lit pour cause de courbatures dans tous les sens!!Hey Mammie c'est bien beau de faire la belle avec son foulard mais faut assurer derrière :eheh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCERT] Marseille - (26-04) 2009 28 Avr 2009 02:14 #47816

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Et hop ! Notre Diêm Diêm Girl et sa petite pancarte ! Trop belle, tu es douée en travaux manuels c'est bien vrai ! :love:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCERT] Marseille - (26-04) 2009 28 Avr 2009 07:37 #47817

  • gally07
  • Portrait de gally07
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 386
  • Remerciements reçus 0
Yeah !!!! Lobna est à gauche et mon mari à droite !!!!
Vous avez vu la nana en soutif :bleu: :P:P !

Mmmmmm bon faut que je descende un peu de mon nuage :bleu::bleu::D, mais :lenny::love::love::love::love::coeur::coeur::coeur::coeur: !!!!

Merci merci merci pour la photo Cristelle :love::love::love::love: !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCERT] Marseille - (26-04) 2009 28 Avr 2009 08:28 #47820

  • ben73
  • Portrait de ben73
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1020
  • Remerciements reçus 6
je t'en ai trouvé une mieux de toi et de ton amie que je mettrai en ligne ce soir là j'suis au boulot
apparement la photo a été prise avant le début du show

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCERT] Marseille - (26-04) 2009 28 Avr 2009 09:03 #47825

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Oh Ohhh... Teasing. Moi je ne pourrais voir que ce soir car je n'ai droit ni à Face de Bouc :colere: ni à Twitter :colere: :colere: ni à Picasa et autres serveurs :colere: :colere::grr: :grr: :grr:
Pour l'autre photo je n'ai pas fait gaffe (il faut dire qu'il était très tard dans la nuit... :arg:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCERT] Marseille - (26-04) 2009 28 Avr 2009 09:30 #47833

  • Mr Olek
  • Portrait de Mr Olek
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 358
  • Remerciements reçus 0
Bah, t'as déjà le droit à Lennykravitzonline. Moi, si j'étais ton boss, je le supprimerais :P .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCERT] Marseille - (26-04) 2009 28 Avr 2009 10:04 #47841

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
:rolleyes:
Ne leur donne pô d'idées... Mon accès au forum rend bien des services par moments... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCERT] Marseille - (26-04) 2009 28 Avr 2009 10:10 #47844

  • nanaweb
  • Portrait de nanaweb
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 5829
  • Remerciements reçus 289
trop bien Gally la photo avec ta petite pancarte !!! :love:
la fille en soutif :arg: ...hum hum ....on n'y avait pas eu droit encore , eh bien voilà c'est fait !!! :P
Knit'n'Roll
www.instagram.com/knit_n_roll
www.instagram.com/nanaweb_indaplace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCERT] Marseille - (26-04) 2009 28 Avr 2009 10:15 #47846

  • Tom
  • Portrait de Tom
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 84
  • Remerciements reçus 0
C'était encore un moment musical incroyable dimanche dernier. :)

La théorie de la relativité d'Einstein a pris tout son sens métaphorique lors de cette soirée :
le temps paraît très long durant la petite heure d'attente après une 1ère partie trop courte, puis il semble propulsé à une vitesse fulgurante quand Lenny et sa bande se déchaînent, et enfin on voudrait pouvoir le remonter dès lors que les lumières se rallument... et même 2 jours après.

Seulement mon 2ème concert de Lenny, mais je frise l'addiction : un groupe absolument impeccable et Lenny en bonne forme malgré un public un peu long à la détente.

La set-list était vraiment bien, même si j'aurais préféré à certains "tubes" (It ain't over, I Belong to you, Stillness of heart) d'autres morceaux de LLR (Garden for us par exemple) ou de Circus (Sister, RnR is dead...).
La présence d'un Flower child monumental avec une mise place de folie, d'un Fear pénétrant et grandiose, et surtout... ouvrir le concert par une version orgasmique de Freedom Train c'était d'ores et déjà placer le gâteau sous la cerise.
L'enchaînement de Freedom Train et Bring It on est d'ailleurs très intéressant, d'une part parce-que ces chansons ont le bénéfice de mettre tout le monde d'accord sur la puissance et la qualité du groupe, et d'autre part car elles tissent un lien stupéfiant de cohérence entre les débuts et le stade actuel de la carrière de LK.

J'ai noté que Lenny a lancé un "the French Board" juste avant son solo de guitare sur It ain't over.
Ca faisait limite "dédicasse", mais bon, faut pas se leurrer... y'a pas à dire, il sait y faire avec son public. ;)

Si Fiels of joy m'a cruellement manqué, entendre Believe a été une fois de plus un grand moment musical, avec un Craig Ross au sommet de sa classe guitaristique, flanqué de sa Telecaster et d'un feeling hors norme, lequel sera naturellement confirmé lors du très attendu final d'I'll be waiting.
Craig a prouvé une fois de plus son talent, sublimé par une modestie que bon nombre devrait prendre pour exemple, et pour laquelle on ne peut éprouver que le plus profond respect.

Mention spéciale également à George, qui fait toujours un peu "ovni" dans le groupe, mais dont la présence est indispensable tant son jeu de clavier est impressionnant de feeling, de technique et de bon goût. Tu m'as régalé George ! :)

L'un des piliers du concert était pour moi le quasi parfait Dancin' til dawn, dont le groove funkypnotique ferait hocher de la tête la doyenne de la maison de retraite d'Osaka, réputée pour son abondance en Homo sapiens centenaires.
Lenny est vraiment à l'aise sur ce type de beats , porté par un groupe infaillible. Sur le gimmick thème de basse, il nous fait même chantonner Another brick in the wall des Floyd et Billie Jean de M. Jackson. Un délice également de profiter d'un excellent solo de basse de Tony Breit, absolument parfait dans l'attitude, frisant avec justesse l'autodérision.

Histoire de montrer que c'est lui le Boss, Lenny nous gratifie, seul sur scène, d'un joli Stillness of heart, dispensable musicalement (mais joli hein !), mais indispensable pour renforcer l'opération "séduction" d'un public conquis d'avance. Il n'empêche qu'il prouve ainsi une fois de plus qu'il est un putain de chanteur, malgré la grosse dose de Delay utilisée pour renforcer son coffre.

Puis déboule le classique Let Love Rule, durant lequel Lenny fera une visite de la salle au milieu du public, muni de son appareil photo.
Enfin, le final également prévisible avec un Are you gonna go toujours aussi énorme.

Globalement, j'ai trouvé le son plutôt bon pour une salle qui sonne rarement bien.
Musicalement, j'avais plus pris mon pied à Nîmes en juillet 2008, où il y avait plus de place pour des jams semi-improvisés, et une plus grande place donnée au groupe.
Là, j'ai assisté à un show ultra carré et bien ficelé.
Mais c'était quand même un très grand moment.

:)

Set-list, de mémoire (donc erreurs possibles) :
Freedom train / Bring it on / It ain't over / We are we runnin' / Flower child / I Belong to you / Believe / Fear / Dancin' til dawn / I'll be waiting / Always on the run / American woman / Fly Away / Stillness of heart acoustique / Let love rule / Are you gonna go

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCERT] Marseille - (26-04) 2009 28 Avr 2009 10:20 #47850

  • Emilia
  • Portrait de Emilia
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1687
  • Remerciements reçus 4
Non mais vous savez, à la fin, il a ramassé deux ou trois petites culottes, il nous les a montré MDR
Bon alors, les photos sur FB, à la toute dernière, on voit ma banderole dans la tribune :D :D
Mais bon je peux pas me tagguer, y'a déjà 50 marquages, et je sais pas comment on fait pour supprimer des gens, haha !
Et la photo où il est sur la console de son, en plus d'être magnifique, ça se trouve à deux rangs de moi, j'étais en dessous ! :coeur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCERT] Marseille - (26-04) 2009 28 Avr 2009 10:20 #47851

  • stoof
  • Portrait de stoof
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 734
  • Remerciements reçus 0
merci pour ta superbe review Tom :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCERT] Marseille - (26-04) 2009 28 Avr 2009 10:22 #47854

  • Emilia
  • Portrait de Emilia
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1687
  • Remerciements reçus 4
Hey Tom, merci pour ton CR, j'ai carrément aimé le passage sur la mamie d'Osaka :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCERT] Marseille - (26-04) 2009 28 Avr 2009 10:33 #47863

  • Abbey rod
  • Portrait de Abbey rod
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 583
  • Remerciements reçus 4
Ahhh
un CR de Musicien!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCERT] Marseille - (26-04) 2009 28 Avr 2009 10:34 #47864

  • inagua
  • Portrait de inagua
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 820
  • Remerciements reçus 9

nanaweb écrit: trop bien Gally la photo avec ta petite pancarte !!! :love:
la fille en soutif :arg: ...hum hum ....on n'y avait pas eu droit encore , eh bien voilà c'est fait !!! :P

Justement c'est ce que j'ai tout de suite vu!
Mais a anvers on a eu aussi le droit au soutif!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCERT] Marseille - (26-04) 2009 28 Avr 2009 10:34 #47865

  • Tom
  • Portrait de Tom
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 84
  • Remerciements reçus 0
J'ai oublié de mentionner que, plus qu'à Nîmes la dernière fois, j'ai été bluffé par les qualités de choristes de Craig et Tony.
C'était vraiment excellent.

Et puis, un peu de fierté "nationaliste" de constater que le groupe s'est enrichi de deux sax français. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCERT] Marseille - (26-04) 2009 28 Avr 2009 10:45 #47869

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Merci pour ce CR, réglé à la croche près ;)
J'ai pris bcp de plaisir à parcourir tes lignes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCERT] Marseille - (26-04) 2009 28 Avr 2009 10:50 #47871

  • nanaweb
  • Portrait de nanaweb
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 5829
  • Remerciements reçus 289

Abbey rod écrit: Ahhh
un CR de Musicien!!!


oui lu avec beaucoup de plaisir , merci Tom ;)

inagua écrit: Mais a anvers on a eu aussi le droit au soutif!!!

alors miss tu avais oublié de parler de ce "détail" .... :P :D
Knit'n'Roll
www.instagram.com/knit_n_roll
www.instagram.com/nanaweb_indaplace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCERT] Marseille - (26-04) 2009 28 Avr 2009 11:10 #47878

  • nunk
  • Portrait de nunk
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4099
  • Remerciements reçus 57
ouais superbe , ça fait du bien d'en revenir a la musique aussi quelque fois avec ce CR plus "technique". C'est vrai qu'à force de parler de l'attention que lenny nous porte, on en oublie presque qu'à la base on est là pour la sik! (je critique personne, moi aussi je cherche le contact avec lenny et tt le blabla et je kiff tout les CR autant qu'ils sont) Super d'avoir des perceptions différentes d'un meme moment. :)
C'est vrai que c pas con comme reflexion l'enchainement "freedom train" et "bring it on" ..c vria que ça créé direct un pont entre l'ancien et le nouveau lenny.
Make it funky now !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCERT] Marseille - (26-04) 2009 28 Avr 2009 13:14 #47900

  • nanaweb
  • Portrait de nanaweb
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 5829
  • Remerciements reçus 289
un bon article sur Lenny à marseille et ..... une photo de NOTRE Gally :love:

www.concertandco.com/critique/lenny-krav...-concert-1-27077.htm
Knit'n'Roll
www.instagram.com/knit_n_roll
www.instagram.com/nanaweb_indaplace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCERT] Marseille - (26-04) 2009 28 Avr 2009 13:22 #47901

  • nunk
  • Portrait de nunk
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4099
  • Remerciements reçus 57
ouais gally la classeeee!! et superbes fotos du show aussi!
Make it funky now !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCERT] Marseille - (26-04) 2009 28 Avr 2009 13:30 #47902

  • Tom
  • Portrait de Tom
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 84
  • Remerciements reçus 0
Merci pour l'article.
Il ne sait pas toujours trop de quoi il parle quand même le gars... (Craig adulant de Slash dans sa jeunesse... MDR... il confond Bring it on et Dancin' til dawn).

Les photos sont très belles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCERT] Marseille - (26-04) 2009 28 Avr 2009 13:35 #47903

  • Mr Olek
  • Portrait de Mr Olek
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 358
  • Remerciements reçus 0
Ah oui, pas mal le coup de la jeunesse de Craig.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCERT] Marseille - (26-04) 2009 28 Avr 2009 13:42 #47904

  • Lorelai
  • Portrait de Lorelai
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2648
  • Remerciements reçus 0
Ouahhh la classe les filles!!!J'ai bien aimé certaines parties de l'articles mais comment peut il dire que I'll be waiting était trop long et ennuyeux :grat:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.638 secondes