Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

SUJET :

[The Hunger Games] Tout sur le film avec Lenny 14 Fév 2012 12:50 #77305

  • MYSLOCKY
  • Portrait de MYSLOCKY
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 112
  • Remerciements reçus 0
un peu trop grave cette voix effectivement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[The Hunger Games] Tout sur le film avec Lenny 14 Fév 2012 15:49 #77307

  • Rine
  • Portrait de Rine
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 394
  • Remerciements reçus 83

nunk écrit: Bon sinon le film me parait cool, j'imagine que salva est trop pressé nan? y'a un coté comics un peu ou plutôt roman graphique je trouve. c tiré dun bouquin apparemment..

En effet, The Hunger Games une saga littéraire, normalement une trilogie. C'est un roman de science-fiction et d'anticipation qui se déroule dans une Amérique post-apocalyptique, dans un pays appelé Panem (construit sur les ruines des USA) ety dont la capitale est Capitol. C'est la nouvelle saga à la mode chez les ados, en terme de popularité c'est le nouveau Harry Potter ou Twilight. Et normalement, si ça se passe bien, il devrait y avoir un film par bouquin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[The Hunger Games] Tout sur le film avec Lenny 22 Fév 2012 11:33 #77362

  • nanaweb
  • Portrait de nanaweb
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 5829
  • Remerciements reçus 289
De nouvelles photos , dont une en particulier qui me fait dire que ...décidément ,j'aime l'eye-liner !! :love:

www.actucine.com/bandes-annonces/hunger-...mouvement-56934.html
Knit'n'Roll
www.instagram.com/knit_n_roll
www.instagram.com/nanaweb_indaplace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[The Hunger Games] Tout sur le film avec Lenny 22 Fév 2012 21:11 #77372

  • Miream
  • Portrait de Miream
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 241
  • Remerciements reçus 27

nanaweb écrit: De nouvelles photos , dont une en particulier qui me fait dire que ...décidément ,j'aime l'eye-liner !! :love:

www.actucine.com/bandes-annonces/hunger-...mouvement-56934.html

:lol: en effet!
1995:Fnac Paris - 1996:POPB - 1999:Zénith Paris - 2002:POPB - 2004:POPB - 2005:Grand Rex Paris - 2008:Zénith Paris x2 - 2009:POPB - 2011:Amiens/Rouen/Anvers - 2012:POPB - 2014:POPB/Lyon - 2015:Olympia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[The Hunger Games] Tout sur le film avec Lenny 29 Fév 2012 15:44 #77416

  • Fred
  • Portrait de Fred Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
UP ! Sortie dans 3 semaines ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[The Hunger Games] Tout sur le film avec Lenny 29 Fév 2012 21:39 #77422

  • titichrystelle
  • Portrait de titichrystelle
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 215
  • Remerciements reçus 83
Yes! :-)
1996 Toulouse -1999 Toulouse Zénith - 2002 Paris Bercy 2005 Paris Le grand Rex 2008 Paris Zénith 2009 Toulouse 2011 Toulouse Zénith - Paris Bercy 2014 Lyon HTG - Bordeaux 2015 Paris Rtl2 - Olympia - Cognac - Nîmes - Argelès 2018 Accor Hotel Arena - Argelès - Nîmes 2019 Nice-Toulouse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[The Hunger Games] Tout sur le film avec Lenny 13 Mar 2012 13:38 #77495

  • MYSLOCKY
  • Portrait de MYSLOCKY
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 112
  • Remerciements reçus 0
Je viens de finir le 1er tome et je suis plus que pressée de le voir au ciné... Allez je m'attaque au 2e tome pour patienter =)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[The Hunger Games] Tout sur le film avec Lenny 16 Mar 2012 04:48 #77507

  • kotkoda
  • Portrait de kotkoda
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
[youtube]vIpNAdBJTUE[/youtube]

[youtube]e1_akrNnuz0[/youtube]

[youtube]OLyNihCE6ck[/youtube]

[youtube]mW1Q8gSr1nk[/youtube]

[youtube]pEt_ka9wCo4[/youtube]

bcove.me/ldd417jl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[The Hunger Games] Tout sur le film avec Lenny 17 Mar 2012 06:22 #77511

  • kotkoda
  • Portrait de kotkoda
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
[youtube]vxg1EbU1tN0[/youtube]

[youtube]jTG4pgqczNs[/youtube]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[The Hunger Games] Tout sur le film avec Lenny 17 Mar 2012 11:33 #77512

  • Fred
  • Portrait de Fred Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
Thanx so much !

J'aime bien l'interview de Lenny où il dit :
"Le réalisateur m'a appelé, il m'a dit qu'il faisait "Hunger games", qu'il me proposait le role de "Cinna". Si je disais oui, j'avais le rôle. Sans test, sans audition...." :lol:

Je pense que j'irais le voir en Belgique. tous les films anglo-saxons y sont dispos en VOSTFR.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[The Hunger Games] Tout sur le film avec Lenny 18 Mar 2012 17:17 #77529

  • Emilia
  • Portrait de Emilia
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1687
  • Remerciements reçus 4
Je viens de finir le tome 1 également, ben vivement mercredi !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[The Hunger Games] Tout sur le film avec Lenny 19 Mar 2012 11:49 #77544

  • MYSLOCKY
  • Portrait de MYSLOCKY
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 112
  • Remerciements reçus 0
Et le 2e tome est excellent! Le tournage ne devrait commencer qu'au printemps mais pour une sortie fin 2012 si j'ai bien compris... Vraiment une très bonne saga et je vois très bien Lenny dans le rôle de Cinna pas de doute :clic:
J-2 :top:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[The Hunger Games] Tout sur le film avec Lenny 19 Mar 2012 21:47 #77548

  • Emilia
  • Portrait de Emilia
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1687
  • Remerciements reçus 4
Oui, je l'ai lu en sachant que c'était lui l'interprète du rôle, mais je ne voyais personne d'autre, on dirait que ça a été écrit pour lui ! Vivement le deuxième !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[The Hunger Games] Tout sur le film avec Lenny 21 Mar 2012 08:41 #77550

  • Fred
  • Portrait de Fred Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
Jour J !

Un article sur RTL Belge :

Lenny Kravitz a dit qu’être « habillé sobrement » pour son rôle dans Hunger Games a été une nouveauté pour lui.
Agrandir Diminuer Imprimer Le chanteur et acteur est à l’affiche du thriller très attendu où il incarne Cinna, qui est styliste dans le film. Le personnage de Lenny s’habille d’une façon beaucoup plus chic et discrète que les autres protagonistes du long métrage. Il a révélé quelle a été sa participation quant à la création de ce look.

« [Mon personnage est moins flamboyant] ce que je trouve vraiment cool parce qu’on croirait qu’il devrait l’être, puisqu’il est styliste. La première chose que j’ai dit à Gary en arrivant sur le tournage c’est : “ Jusqu’où veux-tu aller avec ça ? ”, a-t-il expliqué dans un interview au Hufftington Post. Et nous avons parlé de ça. J’ai dit que je pensais à des gens comme Tom Ford et Yves Saint Laurent, clairement des créateurs de génie, qui font des vêtements très beaux et colorés mais qui ont un look moins voyant, plus classique et simple. Par opposition à quelqu’un comme Galliano, par exemple. Ça créé un contraste intéressant avec le personnage d’Elizabeth [Banks] et des autres habitants du Capitol. Wes [Bentley] a cette fameuse barbe et Stanley Tucci est très fantasque. Et puis Cinna est un peu plus détendu. J’ai pensé que c’était un bon choix. »

Bien que Lenny ait avoué être « jaloux » de la barbe de Wes, il est tout de même heureux d’avoir eu un look plus sobre.
« Mais être habillé sobrement, pour moi, c’est comme être déguisé. Je me suis dit : “Wow, c’est différent ” », a-t-il dit.

Dans une des scènes du film on peut voir le personnage de Lenny, Cinna, créer des costumes pour Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson qui incarnent respectivement Katniss Everdeen et Peeta Mellark. Tous deux sont parés de vêtements noirs et de capes flamboyantes, au sens premier du terme.

Lenny a été particulièrement impressionné par le rendu visuel de ces tenues. « C’était génial. Je ne me rendais pas du tout compte de quoi ça aurait l’air, a-t-il ajouté. On étaient sur le tournage et j’allume une de ces choses qui ne s’allume pas. Je me suis dit : “ Comment va-t-on faire ce feu ? ” Et Gary a dit : “ Ne t’inquiète pas. On sait faire, ça va être super. ” Et je trouve que ça rend vraiment bien. »

Source : www.rtl.be/loisirs/mesplaisirs/mode/7346...tz-dans-hunger-games

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[The Hunger Games] Tout sur le film avec Lenny 21 Mar 2012 09:20 #77551

  • MelissaLLR
  • Portrait de MelissaLLR
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 48
Yes! Au programme demain soir pour moi!! :top:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[The Hunger Games] Tout sur le film avec Lenny 21 Mar 2012 19:52 #77552

  • Emilia
  • Portrait de Emilia
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1687
  • Remerciements reçus 4
Et moi vendredi matin ! :D J'attends ton CR Melissa ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[The Hunger Games] Tout sur le film avec Lenny 22 Mar 2012 01:31 #77554

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
On était avant les US qui devront attendre ce WE pour voir le film... Les résultats sont bons mais pas extras...

[small]OZAP - 17H26 LE 21/03/12 - NEWS - PUBLIÉ PAR BENJAMIN RABIER[/small]
[large]PREMIÈRES SÉANCES : "HUNGER GAMES" MOINS FORT QUE "TWILIGHT"[/large]


[small]Jennifer Lawrence et Gary Ross dans "Hunger Games"[/small]

La presse en a fait l'un des événements ciné de l'année, pourtant, "Hunger Games" a signé un démarrage convaincant mais pas phénoménal lors des premières séances parisiennes ce mercredi ! Si la sortie du film pourrait battre des records ce week-end aux Etats-Unis, cette adaptation cinématographique de la saga littéraire imaginée par Suzanne Collins a attiré 2.485 spectateurs dans une combinaison de 21 salles selon Ciné-Chiffres. Porté par Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson, "Hunger Games" est la sortie la plus importante de la semaine avec 700 copies à travers la France.

"Hunger Games" derrière "Twilight"
Comparé par la presse au phénomène "Twilight", ce bon démarrage d'"Hunger Games" est donc à nuancer. Lors de ses premières séances, en janvier 2009, le premier film de la saga vampirique réalisé par Catherine Hardwicke avait séduit 3.173 spectateurs sur 19 écrans.

Derrière, le film français "Les Adieux à la reine" de Benoît Jacquot avec Léa Seydoux et Diane Kruger se classe deuxième avec 1.486 tickets vendus sur 21 écrans. Il devance la comédie "L'Oncle Charles" portée par Eddy Mitchell et Alexandra Lamy, qui affiche 1.115 entrées dans 19 salles.

Le reste du top 5 est composé du film américain "Target" avec Reese Witherspoon et Chris Pine (593 entrées) et "Bye Bye Blondie". Le dernier film de Virginie Despentes avec Emmanuelle Béart et Béatrice Dalle a attiré 312 spectateurs dans 7 salles.

www.ozap.com/actu/premieres-seances-hung...-que-twilight/440012

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[The Hunger Games] Tout sur le film avec Lenny 22 Mar 2012 09:28 #77556

  • MYSLOCKY
  • Portrait de MYSLOCKY
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 112
  • Remerciements reçus 0
L'un d'entre vous l'a vu? Des critique svp j'irai le voir que ce weekend et j'aimerais savoir à quoi m'attendre!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[The Hunger Games] Tout sur le film avec Lenny 22 Mar 2012 11:29 #77557

  • MelissaLLR
  • Portrait de MelissaLLR
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 48
Je vous dirai ça demain (voire ce soir apresle film ^^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[The Hunger Games] Tout sur le film avec Lenny 22 Mar 2012 19:45 #77558

  • MelissaLLR
  • Portrait de MelissaLLR
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 48
Bon ben finalement ce ne sera pas pour ce soir... reporté... :no:

La semaine prochaine...!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[The Hunger Games] Tout sur le film avec Lenny 23 Mar 2012 01:55 #77559

  • Sleepless
  • Portrait de Sleepless
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1122
  • Remerciements reçus 38
Bonsoir à toutes et à tous,
Content de revenir sur le forum !
Je sors d'une séance de "Hunger Games" en vost. Désolé, je n'ai pas accroché du tout… D'où une prose beaucoup moins enthousiaste que d'habitude ici même ! ^_^
@ vous de vous faire votre propre opinion…

"Hunger Games" : un film qui laisse sur sa faim…

Scénario épais comme un sandwich SNCF, acteurs en roue libre, cadrages approximatifs… C'est peu dire que "Hunger Games" s'avère décevant.

Les scénaristes des "blockbusters" américains manquent décidément d'imagination. Un groupe d'hommes et de femmes se livrent à une meurtrière chasse à l'Homme devant des caméras de télévision "pour qu'à la fin il n'en reste plus qu'un" : cela ne vous rappelle rien ? Vous avez le choix entre "Rollerball" (dans les années 1970 avec James Caan) et surtout l'excellent film d'Yves Boisset "Le prix du danger"… au début des années 1980 ! Sans chauvinisme aucun, force est de reconnaître que Gary Ross, le réalisateur de "Hunger Games" a encore du pain sur la planche pour rivaliser avec ce film à deux dollars… Son histoire est creuse, insipide et pas besoin de sortir de la Fémis pour comprendre que la séduisante Katniss Evergreen va s'en sortir à la fin (oups, désolé, j'ai vendu la mèche, désolé… ^_^).
On aurait pu s'attendre à un film à grand spectacle, et bien même pas. En dehors de la parade des Tributs, qui présente les concurrents à une foule en délire, on peine à s'enflammer. Pas étonnant que l'on ait vu plusieurs fois des écrans de téléphone portable s'allumer durant la séance : leurs propriétaires devaient s'ennuyer ferme… Il faut dire que question lenteur, trémolos et pathos, le spectateur est servi… jusqu'à l'indigestion. Sans parler des images mal cadrées qui donnent le tournis. Gary Ross a-t-il entendu parler de la Steady-Cam ???

Des acteurs en roue libre Du côté des acteurs, ce n'est guère mieux. En dehors de Jennifer Lawrence, l'héroïne courageuse qui tape dans le mille, le reste de la distribution joue en roue libre, à commencer par Woody Harrelson qui cabotine à qui mieux mieux dans un rôle de mentor alcoolique ridicule, ou Donald Sutherland, sorte de grand manitou à la barbe blanche qu'il faudrait croire méchant et dangereux. Tu parles ! Bien sûr, deux beaux gosses se disputent le coeur de la Belle Jennifer, mais ils sont tellement transparents que leurs noms ont peu de chance de passer à la postérité. Bref, on se demande bien ce que Lenny Kravitz est venu faire dans cette galère aussi sidérale que sidérante. Autant le chanteur new-yorkais avait surpris tout le monde dans le séduisant "Precious" en incarnant un infirmier avec conviction, autant là… Il s'en sort pourtant mieux que tous les autres dans la mesure où son rôle de styliste lui permet de mettre le feu lors d'une scène ; c'est encore dans ce domaine que Lenny reste le meilleur ! ^_^
L'une des rares satisfactions du film repose sur la création d'une esthétique futuriste séduisante. À croire que seuls les décorateurs et les créateurs des costumes et des coiffures se sont amusés sur le plateau ! Soit au total quelques minutes de fantaisie saupoudrées au milieu d'une violence aveugle et gratuite, c'est maigre.

Une saga jusqu'en… 2015 ! "Hunger Games" aurait pu n'être qu'un Blockbuster parmi tant d'autres, aussi rapide et éphémère qu'une étoile filante. Une recherche sur www.allocine.com apprend qu'il s'agissait en fait du début d'une longue saga programmée jusqu'en… 2015 ! Malédiction ! Un épisode de "Hunger Games", ça va (et encore), mais bonjour les dégats quand il y en a encore trois autres après… Gageons que les scénaristes américains feront preuve à l'avenir d'un peu plus d'imagination…

Bruno Sleepless
PS : J'avais oublié à quel point il est devenu insupportable d'aller voir un film dans un multiplexe. C'est bien simple, on entend surtout le bruit des mangeurs de pop-corn, ou d'autres cochonneries, incapables de respecter leurs voisins. Au secours ! Pas prêt de recommencer cette "expérience"… (et tant pis si je passe pour le "vieux con" de service ;-).

@ vous !
Let Love rule !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[The Hunger Games] Tout sur le film avec Lenny 23 Mar 2012 09:55 #77560

  • nanaweb
  • Portrait de nanaweb
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 5829
  • Remerciements reçus 289
:lol: alors je suis aussi la vieille conne de service concernant le peu de tolérance au bruit des mangeurs de pop-corn :P

Sinon , merci pour ce compte-rendu très précis sur la construction du scénario et le jeu des acteurs . Par contre quid de l'histoire en elle-même ? Avais-tu lu le 1er tome du livre avant ? On est souvent déçu du film après lecture du livre ....
Knit'n'Roll
www.instagram.com/knit_n_roll
www.instagram.com/nanaweb_indaplace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[The Hunger Games] Tout sur le film avec Lenny 23 Mar 2012 12:17 #77561

  • MYSLOCKY
  • Portrait de MYSLOCKY
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 112
  • Remerciements reçus 0

Sleepless boy écrit: Bonsoir à toutes et à tous,
Content de revenir sur le forum !
Je sors d'une séance de "Hunger Games" en vost. Désolé, je n'ai pas accroché du tout… D'où une prose beaucoup moins enthousiaste que d'habitude ici même ! ^_^
@ vous de vous faire votre propre opinion…

"Hunger Games" : un film qui laisse sur sa faim…

Scénario épais comme un sandwich SNCF, acteurs en roue libre, cadrages approximatifs… C'est peu dire que "Hunger Games" s'avère décevant.

Les scénaristes des "blockbusters" américains manquent décidément d'imagination. Un groupe d'hommes et de femmes se livrent à une meurtrière chasse à l'Homme devant des caméras de télévision "pour qu'à la fin il n'en reste plus qu'un" : cela ne vous rappelle rien ? Vous avez le choix entre "Rollerball" (dans les années 1970 avec James Caan) et surtout l'excellent film d'Yves Boisset "Le prix du danger"… au début des années 1980 ! Sans chauvinisme aucun, force est de reconnaître que Gary Ross, le réalisateur de "Hunger Games" a encore du pain sur la planche pour rivaliser avec ce film à deux dollars… Son histoire est creuse, insipide et pas besoin de sortir de la Fémis pour comprendre que la séduisante Katniss Evergreen va s'en sortir à la fin (oups, désolé, j'ai vendu la mèche, désolé… ^_^).
On aurait pu s'attendre à un film à grand spectacle, et bien même pas. En dehors de la parade des Tributs, qui présente les concurrents à une foule en délire, on peine à s'enflammer. Pas étonnant que l'on ait vu plusieurs fois des écrans de téléphone portable s'allumer durant la séance : leurs propriétaires devaient s'ennuyer ferme… Il faut dire que question lenteur, trémolos et pathos, le spectateur est servi… jusqu'à l'indigestion. Sans parler des images mal cadrées qui donnent le tournis. Gary Ross a-t-il entendu parler de la Steady-Cam ???

Des acteurs en roue libre Du côté des acteurs, ce n'est guère mieux. En dehors de Jennifer Lawrence, l'héroïne courageuse qui tape dans le mille, le reste de la distribution joue en roue libre, à commencer par Woody Harrelson qui cabotine à qui mieux mieux dans un rôle de mentor alcoolique ridicule, ou Donald Sutherland, sorte de grand manitou à la barbe blanche qu'il faudrait croire méchant et dangereux. Tu parles ! Bien sûr, deux beaux gosses se disputent le coeur de la Belle Jennifer, mais ils sont tellement transparents que leurs noms ont peu de chance de passer à la postérité. Bref, on se demande bien ce que Lenny Kravitz est venu faire dans cette galère aussi sidérale que sidérante. Autant le chanteur new-yorkais avait surpris tout le monde dans le séduisant "Precious" en incarnant un infirmier avec conviction, autant là… Il s'en sort pourtant mieux que tous les autres dans la mesure où son rôle de styliste lui permet de mettre le feu lors d'une scène ; c'est encore dans ce domaine que Lenny reste le meilleur ! ^_^
L'une des rares satisfactions du film repose sur la création d'une esthétique futuriste séduisante. À croire que seuls les décorateurs et les créateurs des costumes et des coiffures se sont amusés sur le plateau ! Soit au total quelques minutes de fantaisie saupoudrées au milieu d'une violence aveugle et gratuite, c'est maigre.

Une saga jusqu'en… 2015 ! "Hunger Games" aurait pu n'être qu'un Blockbuster parmi tant d'autres, aussi rapide et éphémère qu'une étoile filante. Une recherche sur www.allocine.com apprend qu'il s'agissait en fait du début d'une longue saga programmée jusqu'en… 2015 ! Malédiction ! Un épisode de "Hunger Games", ça va (et encore), mais bonjour les dégats quand il y en a encore trois autres après… Gageons que les scénaristes américains feront preuve à l'avenir d'un peu plus d'imagination…

Bruno Sleepless
PS : J'avais oublié à quel point il est devenu insupportable d'aller voir un film dans un multiplexe. C'est bien simple, on entend surtout le bruit des mangeurs de pop-corn, ou d'autres cochonneries, incapables de respecter leurs voisins. Au secours ! Pas prêt de recommencer cette "expérience"… (et tant pis si je passe pour le "vieux con" de service ;-).

@ vous !

Apparemment tu n'as pas entendu parlé des livres de cette trilogie...
Pour ce qui est des 2 autres tomes, ils sont bien meilleurs selon moi que le 1er comme dirait le NY Times: "Suzanne Collins (l'auteur) réussit un tour de force rare: écrire une suite encore meilleur que le premier tome"
Pour ma part, j'irai voir le film ce week-end pour me faire ma propre opinion, mais ta critique me refroidit un peu j'avoue :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[The Hunger Games] Tout sur le film avec Lenny 23 Mar 2012 17:10 #77565

  • Emilia
  • Portrait de Emilia
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1687
  • Remerciements reçus 4
Bruno, il n'y a que deux autres tomes après, pas trois, heureusement pour toi (mais ne te force pas à aller les voir lol) !

Pour avoir lu le livre avant, j'ai adoré le film, vu ce matin !
Juste un peu de regrets sur la fin et le post-hunger games qui est baclé à mon goût, mais bon il est évident qu'avec un tel livre on ne pouvait pas tout détailler ! Quoi qu'il en soit, j'ai vraiment beaucoup aimé, tous les moments importants du livre sont présents (ou presque) ! Lenny, ben il est très bien mais j'ai eu du mal avec la voix française, ça a un peu gâché selon moi, mais l'on retrouve bien la relation Cinna - Katniss.
En tout cas, en position de lectrice avant de voir le film, je suis satisfaite de l'adaptation !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[The Hunger Games] Tout sur le film avec Lenny 23 Mar 2012 18:41 #77566

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Bon, ça part mieux aux US que par chez nous... :lenny2:

[small]17H32 LE 23/03/12NEWS0PUBLIÉ PAR KEVIN BOUCHER[/small]
[large]""HUNGER GAMES"" SIGNE UN DÉMARRAGE HISTORIQUE AUX ETATS-UNIS[/large]


[small]""Hunger Games""[/small]

Le phénomène ""Hunger Games"" est bel et bien en marche outre-Atlantique. Sorti mercredi en France, le long-métrage de Gary Ross a réalisé un démarrage correct dans l'Hexagone avec 2.485 entrées lors des premières séances parisiennes. Mais aux Etats-Unis, la donne est toute autre : dévoilé dans les salles depuis minuit, ""Hunger Games"" a réalisé le meilleur démarrage de tous les temps sur ces séances pour un film, hors suites.

Sorti dans 2.565 cinémas nord-américains, le film a généré pas moins de 19,75 millions de dollars sur les seules séances de minuit, comme le rapporte Deadline. Aucun film n'a jamais fait mieux sans le soutien d'un volet précédent et si l'on examine le classement global, ""Hunger Games"" signe le septième meilleur score de l'histoire pour des séances de minuit. Début mars, les observateurs américains prévoyaient déjà un démarrage entre 70 et 100 millions de dollars de recettes pour le premier week-end d'exploitation du film outre-Atlantique tandis qu'on apprenait, quelques jours plus tard, qu'un million de billets avaient déjà été réservés.

Porté par Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson, ce film est tout droit tiré des romans de Suzanne Collins. Dans un futur proche, chaque district des Etats-Unis - devenus un gouvernement fédéral dystopique - doit chaque année envoyer au combat un garçon et une fille lors des ""Hunger Games"". L'issue est simple : tuer ou être tué. Le film a exploité au maximum internet pour faire sa promotion tandis que la bande originale est notamment signée par la chanteuse country Taylor Swift.

www.ozap.com/actu/-hunger-games-signe-un...ux-etats-unis/440054

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.591 secondes