Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

SUJET :

BAWA Tour - 15 OCTOBRE 2011 - AMIENS : Concert 16 Oct 2011 22:17 #74506

  • Sleepless
  • Portrait de Sleepless
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1122
  • Remerciements reçus 38
Le lien avait déjà été diffusé, Nana. Mais bon, deux précautions valent mieux qu'une ! ;-)
Let Love rule !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour - 15 OCTOBRE 2011 - AMIENS : Concert 16 Oct 2011 22:59 #74509

  • Antoine
  • Portrait de Antoine
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0
Alors quel Show Hier!!
Arrivé sur Place à 11h du matin, le premier devant les grilles, et forcément je suis arrivé pile en face de Lenny!
J'ai préféré celui d'hier à celui de Bercy 2009 sur beaucoup de points!
Un Lenny en grande forme en tout cas!
Quant à la set list, décu de n'avoir eu que quatre chansons du nouvel opus mais la qualité des interprétations reste incroyable:
-Les intros de Black and white America, et Stand by woman!
-les deux morceaux acoustique
-Let Love Rule
- La communication avec le public qui fait que le concert reste magique!

Bref trop de chose à dire, je voulais juste écrire un petit mot! ;)

Content aussi d'avoir pu parler avec Fred 5 min après le concert, étant nouveau sur le Forum. :)

Rendez vous mardi à Strasbourg(merci le French board)!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour - 15 OCTOBRE 2011 - AMIENS : Concert 16 Oct 2011 22:59 #74510

  • Miream
  • Portrait de Miream
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 241
  • Remerciements reçus 27
Merci Nanaweb pour ce très joli résumé!
Effectivement un Lenny très en forme, plein d'énergie, visiblement heureux d'être sur scène.
Des morceaux très "singles radios" certes, malheureusement, mais il a assuré le show donc no soucy.

Je reviendrai juste sur mes meilleurs moments
J'ai beaucoup aimé BAWA et son visuel. Les autres visuels sont pas mal ms ça casse pas des briques non plus. Attention cependant, je trouve qu'on a vite fait de trop fixer son regard sur les animations à force.
Je vs avouerai que je n'ai pas pu retenir ma tite larme sur Stand by my woman, et sur Believe qui a suivi
J'ai adoré les solos des zicos, celui de George sur Where are we runnin', ceux des cuivres et d'Harold également. Par contre aucun solo de Franklin (Cindy I miss you!!!)
Très jolie version de I belong to you, tout en intimité.
Et le rituel de Let love Rule qui me fait toujours autant d'effet
Bref un super concert! Vivement le prochain du 29! :rock:

PS : J'ai cru te reconnaitre Nana à un moment sur l'écran géant, ainsi qu'une autre personne du forum "Franklin's wife" d'après l'avatar =)
1995:Fnac Paris - 1996:POPB - 1999:Zénith Paris - 2002:POPB - 2004:POPB - 2005:Grand Rex Paris - 2008:Zénith Paris x2 - 2009:POPB - 2011:Amiens/Rouen/Anvers - 2012:POPB - 2014:POPB/Lyon - 2015:Olympia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour - 15 OCTOBRE 2011 - AMIENS : Concert 16 Oct 2011 23:12 #74513

  • Miream
  • Portrait de Miream
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 241
  • Remerciements reçus 27
Et la chanson de Jacques Brel juste avt que tout le monde n'entre sur scène, était... plutôt surprenant!
Mais c'est un choix de Lenny je pense, vu son titre "J'arrive"...
Et qu'avez-vous pensé de l'intro du concert, l'instru style "jungle amazonnienne"? Etrange aussi non?
1995:Fnac Paris - 1996:POPB - 1999:Zénith Paris - 2002:POPB - 2004:POPB - 2005:Grand Rex Paris - 2008:Zénith Paris x2 - 2009:POPB - 2011:Amiens/Rouen/Anvers - 2012:POPB - 2014:POPB/Lyon - 2015:Olympia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour - 15 OCTOBRE 2011 - AMIENS : Concert 16 Oct 2011 23:22 #74514

  • ticoss
  • Portrait de ticoss
  • Visiteur
  • Visiteur
Coucou je m'incruste ^^
Avec l'arrivée de Gail Ann Dorsey, Lenny a fait l’économie de ses trois choristes de sa "pré-tournée" US en premiere partie de U2 ?

En tous cas, en matant son Rio In Rio, j’étais très contant du son produit par la nouvelle miss: elle "envoie", fini la basse discrète/cool :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour - 15 OCTOBRE 2011 - AMIENS : Concert 16 Oct 2011 23:30 #74515

  • Sleepless
  • Portrait de Sleepless
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1122
  • Remerciements reçus 38
C'est qu'elle a des références: David Bowie himself ! Excusez du peu…
Let Love rule !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour - 15 OCTOBRE 2011 - AMIENS : Concert 16 Oct 2011 23:58 #74521

  • PierO
  • Portrait de PierO
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 94
  • Remerciements reçus 0
Salut à tous ! De retour après un long moment sans message. A vrai dire il y a encore 48h je ne savais pas que je verrai LK en concert. Je vais passer les détails mais c'était une surprise bien préparée, surtout que je n'ai pas encore ma place pour Bercy, je ne sais pas encore si je vais y aller. Je me dis que Bercy peut être "grandiose" quand même.

Bref.

Pour faire rapide, j'ai passé un très bon moment, c'était mon 3ème concert de LK et je ne suis pas déçu. Raphael Saadiq en première partie, je n'ai rien découvert, je l'ai vu au Trianon en avril, et je l'écoute depuis plusieurs années. Malheureusement, il n'est pas très connu, donc c'est bien qu'il fasse des reprises pour faire bouger un peu les gens. Mais son band et lui assurent en live.

Pour en revenir à ce qui nous intéresse, c'était un très bon concert, c'est ma 2ème première date de tournée et l'avantage c'est qu'il a une pêche incroyable à chaque fois. Bon là, la pêche était aussi là grâce à la bouteille de Vodka non? Je ne me trompe ou il s'est descendu une bouteille pendant tout le concert ? Parce qu'il y avait aussi de l'Evian en petites bouteilles il me semble donc bon. J'en sais rien, j'ai trouvé assez étrange de sa part quand même...

Pour ce qui est de la scène, c'était franchement une bonne surprise d'avoir aussi un show vidéo, j'imagine que Mathieu Bitton y est pour beaucoup. Je l'ai aperçu d'ailleurs plusieurs fois. Je pense que dans les prochains jours nous aurons quelques nouvelles vidéos... C'est pas mal de voir Lenny sur grand écran même si nous ne sommes pas dans un stade. J'ai été un peu surpris de voir la dispo des musiciens changer (entre les cuivres et les claviers) mais un peu de changement c'est bien, parce que effectivement, pour ce qui est de la set list ce n'est pas pas de la grande surprise. Je suis tout de même très content d'avoir entendu pour la première fois en live Again et qui plus est, en acoustique, de même qu'une belle version de I Belong to You, et le must était quand même Stand by my woman.
Bon, j'ai beau chercher, je ne trouve pas beaucoup de critiques, si ce n'est un son un peu trop fort (comme d'habitude) et c'est franchement pas utile d'avoir les oreilles qui bourdonnent à la fin du concert, mais bon.

J'ai vu à plusieurs reprises des preneurs de son au pied de la scène. Est-ce qu'on peut penser à un DVD en fin de tournée ? C'était la première fois que je voyais ça.

Voila pour mes impressions, je pense que je vais quand même aller à Bercy en novembre. Ah oui autre chose, à quand un concert uniquement acoustique dans des petites salles intimistes ? Là pour le coup ça changerait un peu, on sait très bien qu'on peut avoir un beau live uniquement avec des reprises comme ça.
Point de vue style, du Lenny quoi :D un beau pantalon à paillettes argentées. En y repensant, le style de la tournée 2008 était vraiment mon préféré !

Bon concert à celles et ceux qui le verront dans les prochains jours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour - 15 OCTOBRE 2011 - AMIENS : Concert 17 Oct 2011 00:20 #74523

  • Miream
  • Portrait de Miream
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 241
  • Remerciements reçus 27
Au risque de passer pour une rabat joie :eheh: pensez aux bouchons... pour les oreilles je parle!
Moi aussi j'ai connu les bourdonnements de fins de concerts et j'ai longtemps eu droit aux leçons de morale de copains ingé son (avec plein d'anecdotes pas drôles de mecs qui souffrent d'acouphènes, et qd je dis souffre, ça n'est pas un euphémisme).
Jusqu'au moment où j'ai remarqué que mon ouïe avait baissé (légèrement je vs rassure :)) Ms du coup ça m'a calmé! Je n'ai que 32 ans et je ne tiens pas à devenir sourde avt l'âge.
Et depuis c jamais sans mes bouchons!!!
Au début, ça peut être perturbant, ms on s'y fait. Et vraiment ça en vaut la peine
A bon entendeur!! Bonne nuit!
1995:Fnac Paris - 1996:POPB - 1999:Zénith Paris - 2002:POPB - 2004:POPB - 2005:Grand Rex Paris - 2008:Zénith Paris x2 - 2009:POPB - 2011:Amiens/Rouen/Anvers - 2012:POPB - 2014:POPB/Lyon - 2015:Olympia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour - 15 OCTOBRE 2011 - AMIENS : Concert 17 Oct 2011 00:26 #74524

  • PierO
  • Portrait de PierO
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 94
  • Remerciements reçus 0
J'avais également les miens, et c'est franchement plus confortable !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour - 15 OCTOBRE 2011 - AMIENS : Concert 17 Oct 2011 00:29 #74525

  • Miream
  • Portrait de Miream
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 241
  • Remerciements reçus 27
C clair!
1995:Fnac Paris - 1996:POPB - 1999:Zénith Paris - 2002:POPB - 2004:POPB - 2005:Grand Rex Paris - 2008:Zénith Paris x2 - 2009:POPB - 2011:Amiens/Rouen/Anvers - 2012:POPB - 2014:POPB/Lyon - 2015:Olympia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour - 15 OCTOBRE 2011 - AMIENS : Concert 17 Oct 2011 04:06 #74526

  • vitaamine
  • Portrait de vitaamine
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 302
  • Remerciements reçus 0
intervention furtive (mais qui se doit d'être faite) : AGAIN dans la setlist quoi !! :hein2: :salut: :brancard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour - 15 OCTOBRE 2011 - AMIENS : Concert 17 Oct 2011 08:30 #74534

  • Sleepless
  • Portrait de Sleepless
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1122
  • Remerciements reçus 38
Vive les BAB ! (bouchons anti bruit)
Merci du conseil…
Let Love rule !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour - 15 OCTOBRE 2011 - AMIENS : Concert 17 Oct 2011 08:57 #74536

  • Lorelai
  • Portrait de Lorelai
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2648
  • Remerciements reçus 0

vitaamine écrit: intervention furtive (mais qui se doit d'être faite) : AGAIN dans la setlist quoi !! :hein2: :salut: :brancard:

:lol: on va avoir du mal à te coucher vendredi s'il la joue :brancard: :eheh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour - 15 OCTOBRE 2011 - AMIENS : Concert 17 Oct 2011 13:35 #74550

  • Fred
  • Portrait de Fred Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285

Miream écrit: Et la chanson de Jacques Brel juste avt que tout le monde n'entre sur scène, était... plutôt surprenant!
Mais c'est un choix de Lenny je pense, vu son titre "J'arrive"...
Et qu'avez-vous pensé de l'intro du concert, l'instru style "jungle amazonnienne"? Etrange aussi non?

l'instru + J.Brel, j'ai trouvé ça naze, surtout au niveau sonore où ça passait....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour - 15 OCTOBRE 2011 - AMIENS : Concert 17 Oct 2011 14:21 #74554

  • davidmeg
  • Portrait de davidmeg
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Salut à tous,

J'étais accrédité pour le concert à Amiens. Si vous voulez voir mes photos du concert, elles sont en ligne sur mon blog à cette adresse : www.astronaut-photo.com/lenny-kravitz-zenith-damiens/

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à les faire tourner ;)

A bientôt,

David

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour - 15 OCTOBRE 2011 - AMIENS : Concert 17 Oct 2011 14:42 #74555

  • Fred
  • Portrait de Fred Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
Merci David ! ;-) Jolies photos, celle de Catherine Ringer aussi ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour - 15 OCTOBRE 2011 - AMIENS : Concert 17 Oct 2011 14:56 #74556

  • MelissaLLR
  • Portrait de MelissaLLR
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 48

davidmeg écrit: Salut à tous,

J'étais accrédité pour le concert à Amiens. Si vous voulez voir mes photos du concert, elles sont en ligne sur mon blog à cette adresse : www.astronaut-photo.com/lenny-kravitz-zenith-damiens/

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à les faire tourner ;)

A bientôt,

David

Très jolies, merci!! :top:



Au fait, il y a deux choses que j'ai oublié de souligner dans mon CR...

1° L'envie grandissante de Lenny de parler FRANCAIS!!!!! Non mais on rêve ou quoi??? Après de nombreux "french is coming, but let me time", ca y est!!! Il se lance! :P Oui, je sais il y avait bien les "C'est mon plaisir" mais là...!!! Je trouve qu'il tente de plus en plus!! Non??

2° En plus de son talent de trompettiste, avez-vous remarqué le magnifique déhanché de Ludovic?? :P:gourmand::top:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour - 15 OCTOBRE 2011 - AMIENS : Concert 17 Oct 2011 16:32 #74558

  • Fred
  • Portrait de Fred Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285

MelissaLLR écrit: ......2° En plus de son talent de trompettiste, avez-vous remarqué le magnifique déhanché de Ludovic?? :P:gourmand::top:

curieux, moi j'ai surtout remarqué celui de Gail :eheh: (surtout sur la fin d'American Woman)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour - 15 OCTOBRE 2011 - AMIENS : Concert 17 Oct 2011 16:56 #74559

  • MelissaLLR
  • Portrait de MelissaLLR
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 48
Ha c'est marrant j'avais pas remarqué ça!!! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour - 15 OCTOBRE 2011 - AMIENS : Concert 17 Oct 2011 18:00 #74561

  • Lo
  • Portrait de Lo
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 175
  • Remerciements reçus 0
J'avais remarqué aussi le petit déhanché de ludovic :P :P :P !!!! Quelqu'un a parlé des tenues? J'ai adoré sauf les haillons jaunes de Franklin, mais sinon tous ds le style rock-branché-destroy, c'est top! Si quelqu'un a le nom du styliste je suis preneuse!

Et oui apparemment ct bien de la vodka sa boisson désaltérante! Apparemment il était un peu cogné à la fin, moi je n'ai pas trop remarqué, je croyais qu'il adoptait volontairement une gestuelle désinvolte! :ahhh:

Pr la musique, l'émotion, tout a été dit... J'ai été contente de réentendre de vieilles chansons. J'aurais aimé qu'il s'enerve un peu plus sur la fin de stand by my woman, mais bon... C'était qd meme exceptionnel, en 2 ans, j'avais oublié quelle energie il pouvait dégager... AWESOME!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour - 15 OCTOBRE 2011 - AMIENS : Concert 17 Oct 2011 18:02 #74562

  • Lo
  • Portrait de Lo
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 175
  • Remerciements reçus 0

ticoss écrit: Coucou je m'incruste ^^
Avec l'arrivée de Gail Ann Dorsey, Lenny a fait l’économie de ses trois choristes de sa "pré-tournée" US en premiere partie de U2 ?

Effectivement, pas de choriste, mais participation de Craig, Gail Ann et Franklin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour - 15 OCTOBRE 2011 - AMIENS : Concert 17 Oct 2011 20:00 #74566

  • nathalie
  • Portrait de nathalie
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1202
  • Remerciements reçus 0
je me suis posée la question pour la vodka franchement parce qu'il avait l'air de boire ça comme de l'eau quoi! :hein2:

merci pour tout vos CR, c'était génial de se retrouver après 2 ans et de rencontrer les forumers que je ne connaissais pas encore comme melissa et son chéri, mr olek..
un grand merci à nanaweb et inagua
pour moi les moments forts de ce concert sont :
raphael saadiq: une claque comme j'en ai rarement eu
un lenny en grande forme et qui a envie de donner.
la présence de gail ann dorsey: impressionnante
bawa très émouvant avec l'album photo qui défile derrière sur l'écran géant
fields of joy (bon c'est ma préférée alors là forcément je suis pas objective)
I belong to you acoustique, lenny et craig assis sur le bord de la scène.. prenant..
et pour finir..
le déhanché de ludovic louis.. :coeur: son sourire :coeur: et aussi euh.. son déhanché :coeur:
le point décevant: la setlist.. je sais qu'il ne peut pas faire autrement, qu'il est obligé de jouer les morceux les plus connus, ceux qui ont fait son succès sinon les gens seraient déçus mais bon.. beaucoup de réchauffé quand même.. j'avoue j'ai même soupiré en entendant les 1ères notes d'american woman.. me frappez pas hein!
Cela dit, cela peut evoluer.. il y a 2 ans, la setlist du 1er concert a caen était assez différente de celles des autres concerts de la tournée qui a suivi
vivement bercy pour moi maintenant!
en attendant, je lirais avec assiduité tous vos CR des autres concerts
ENJOY!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour - 15 OCTOBRE 2011 - AMIENS : Concert 17 Oct 2011 21:13 #74568

  • inagua
  • Portrait de inagua
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 820
  • Remerciements reçus 9

MelissaLLR écrit: 2° En plus de son talent de trompettiste, avez-vous remarqué le magnifique déhanché de Ludovic?? :P:gourmand::top:

Oh que OUI, que l'on a remarqué!!! :bleu: ....à moins qu'il n'y ait que toi et moi qui à avoir noté ce détail!!!! :pig: :jesors: :ops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour - 15 OCTOBRE 2011 - AMIENS : Concert 17 Oct 2011 21:32 #74570

  • mathilde31l
  • Portrait de mathilde31l
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir à tous !
J'aurais la chance de le voir à Toulouse vendredi et je voudrais savoir combien de temps dure le concert, car j'ai ma sister qui vient me rendre visite pour quelques jours mais elle arrive vendredi soir (c'est juste pour avoir une idée, car cela peut varier d'un concert à un autre).
Merci d'avance à tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour - 15 OCTOBRE 2011 - AMIENS : Concert 17 Oct 2011 22:24 #74572

  • npgmiata
  • Portrait de npgmiata
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1189
  • Remerciements reçus 6
Merci pour ces superbes récits... :coeur::coeur::top: Même si la setlist est un peu décevante, je suis hyper impatiente d'être dimanche à Nantes moi... :rock:
J'irais au bout de mes rêves... Où la raison s'achève...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.541 secondes