Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525
  • Page :
  • 1

SUJET :

Interview JDD 22 Aoû 2011 22:30 #72433

  • Rine
  • Portrait de Rine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 394
  • Remerciements reçus 83
United Colors of Lenny Kravitz

Enfant du Flower Poweret de la lutte pour les droits civiques, Kravitz signe un album gorgé de rock vintage et de soul millésimée seventies. S’il surprend moins dans le registre de la guitare binaire électrifiée, il réussit un sans-faute quand il revisite l’histoire de la musique noire américaine. On retiendra l’incandescent Black and White America et son hommage à Martin Luther King, Superlove, la ballade lascive façon Curtis Mayfield ou le funk cuivré digne des grandes heures des JB’s Life Ain’t Ever Been Better Than it is Now. Au-delà de l’exercice de style réussi, le musicien se montre aussi audacieux avec Boongie Drop, un tube en puissance enregistré avec le rappeur Jay-Z.

L'artiste signe à nouveau disque, inspiré par le regain de haine raciale dans son pays.

Il reçoit au Greenwich Hotel, dans une suite avec vue sur l’Hudson. L’établissement, situé dans le quartier de TriBeCa, à deux pas de la geôle dorée de Dominique Strauss-Kahn, appartient à Robert De Niro. "Je me sens comme à la maison, il est décoré avec élégance, sans luxe ostentatoire, un peu à l’image de Robert, mon ami", souligne Lenny Kravitz, décorateur à ses heures perdues – il vient d’aménager un hôtel à Miami avec Philippe Starck. À 47 ans, le rocker aux 35 millions d’albums vendus et aux innombrables conquêtes (Vanessa Paradis, Madonna, Nicole Kidman, Naomi Campbell…) nous conviait là pour présenter son nouvel album.

Dans Black and White America, vous chantez une Amérique blanche et noire réconciliée.
Ce n’est pas un peu tard, deux ans après l’élection de Barack Obama?

L’arrivée d’un Afro-Américain à la Maison-Blanche a marqué un progrès considérable mais a aussi créé des crispations. J’ai vu récemment un documentaire dans lequel des Américains disaient regretter le temps de la ségrégation. J’étais abasourdi et en colère. Cette chanson est une réponse directe à ce déferlement de haine.

Vos parents ont connu la lutte pour les droits civiques…
Mon père était juif d’origine russe et ma mère, une Noire d’origine bahamienne. Même à New York, la situation était tendue pour eux. Quand ils marchaient dans la rue, ils étaient véritablement en danger. Les gens les interpellaient, les insultaient, leur crachaient dessus. Ces incidents n’arrivaient pas tous les jours, mais ça arrivait.

Votre mère a contribué à sa façon à l’évolution des mentalités puisqu’elle fut actrice dans la série culte The Jeffersons sur un couple interracial…
Oui, pour la première fois dans l’histoire de la télévision, une série mettait à l’honneur un couple mixte à l’heure du dîner. Dans sa vie personnelle comme à l’écran, elle militait à sa façon. Aujourd’hui, quand j’allume la télé, il m’arrive de tomber sur un vieil épisode. Je la vois bouger, parler, rire devant moi, c’est toujours une joie immense.

Métis, vous avez connu le racisme?
Gamin, les autres enfants me surnommaient "le Zèbre", ils appelaient mes parents "M. Jour" et "Mrs. Nuit". J’étais fier de cette double culture. Je fêtais Hanukkah et Noël, je fréquentais le quartier chic de l’Upper East Side et le ghetto noir de Brooklyn où vivaient mes grands-parents maternels. Celui-là même où Jay-Z et Mike Tyson sont nés. Plus tard, on m’a sommé de choisir entre mes deux identités, les gens veulent toujours vous mettre dans une boîte.

Comme à vos débuts, quand les radios ne savaient dans quelle case vous classer?

Oui. Ma musique n’était pas assez noire pour les Blacks. Et trop black pour les rockers blancs. Les gens du métier étaient désorientés par la versatilité de mon style, alors ils m’ont envoyé à Paris. Les Français eux, sont moins compliqués.

On vous a souvent qualifié de rocker rétro. Pour certains, vous étiez un pasticheur de génie. Pour d’autres un plagiaire. Comment vous avez vécu ces critiques?

On m’a également surnommé "Jukebox" ou "Rank Xerox". Mais si vous écoutez les Rolling Stones et Led Zeppelin, je peux vous dire exactement quelles influences ils ont suivi, quel riff de guitare ils ont piqué à tel bluesman.

Vous vivez la moitié de l’année à Paris. Vous avez vu le dernier Woody Allen?
Pas encore, mais comptez sur moi, car j’avais adoré la façon dont il avait sublimé New York dans Manhattan. Paris est ma ville de cœur, je vais aux concerts, je fais de la gym avec Matthieu Chedid, on soulève de la fonte ensemble, on fait aussi des jams avec Sean Lennon. Je suis américain, mais je me sens européen.

En tournée en France à partir du 15 octobre. Le 28 novembre à Lyon, Halle Tony Garnier. Le 29 novembre à Paris-Bercy.

Éric Mandel, à New York - Le Journal du Dimanche

lundi 22 août 2011

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Interview JDD 22 Aoû 2011 22:47 #72434

  • Fred
  • Portrait de Fred
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
Ca donne quoi 2 guitar heroes qui font de la gym ? :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Interview JDD 22 Aoû 2011 23:08 #72436

  • béné
  • Portrait de béné
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 975
  • Remerciements reçus 67
Cooooool cette petite interview!! Merci Rine!! :top::top::top::top::top:

@Fred : :lol::lol::lol::lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Interview JDD 22 Aoû 2011 23:24 #72437

  • Rine
  • Portrait de Rine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 394
  • Remerciements reçus 83

Fred écrit: Ca donne quoi 2 guitar heroes qui font de la gym ? :P

Je me posais justement la même question. et puis je me suis demandée à quoi devait ressembler leurs boeufs de Guitar Heroes genre Lenny, M, Sean, Craig et pourquoi pas Keziah.:guitarhero::guitarhero::guitarhero::guitarhero::hein2::hein2::hein2::hein2::hein2::hein2::P:P:P:P:arc::arc::arc::arc::arc::arc::arc::color::color::color::ahhh::ahhh::ahhh::jesors:

Au passage, l'histoire de M.Jour, Mrs. Nuit et du Zèbre, je trouve ça hyper poétique, on dirait des personnages de conte pour enfants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Interview JDD 22 Aoû 2011 23:33 #72438

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35

Fred écrit: Ca donne quoi 2 guitar heroes qui font de la gym ? :P

Y a ç'ui qui fait du footing et celui qui fait des pompes dans sa chambre (APRES s'être douché)... Ca doit être quelquechose...
Merci Rine pour cette trouvaille :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.422 secondes