Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525
  • Page :
  • 1

SUJET :

ITW Lenny - METRO France 06 Sep 2011 15:49 #73147

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35

[small]Photo : WEA[/small]

[large]Lenny Kravitz : “Ce disque, c’est mon histoire”[/large]
La star américaine publie Black and White America, neuvième opus d’une carrière riche en tubes planétaires. Un disque très personnel, dans lequel il évoque son enfance dans le New York des Seventies.

De quelle Amérique parlez-vous dans Black and White America ? Celle d’aujourd’hui ou celle de votre enfance ?
Black and White America, c’est mon histoire. J’ai grandi dans le New York des années 70, j’étais un petit garçon métis, issu d’un couple interracial qui s’était rencontré à l’époque du mouvement pour les droits civiques. En écrivant l’album, je suis tombé sur un documentaire sur ces extrémistes qui ne supportent pas ce que l’Amérique est devenue depuis. Et cette chanson en particulier, c’est ma réponse.

Dans la chanson, vous laissez entendre que vos parents ont directement souffert du racisme...
Mes parents s’aimaient envers et contre tout et ils ont connu des moments difficiles. La famille de mon père n’est pas venue à leur mariage par exemple. On ne lui a pas adressé la parole jusqu’à ma naissance ! Et puis avec le temps, mes grands-parents paternels ont appris. Très vite. Et ils ont fini par aimer ma mère d’une manière qu’aucun mot ne peut exprimer.

Votre mère était actrice, votre père producteur. Etiez-vous condamné à la vie d’artiste ?
Ils ne m’ont pas forcé ! Mais en grandissant à New York, j’ai été rapidement exposé à la musique, au cinéma, à la littérature, au théâtre... Et je n’ai pas eu le choix. Rien à voir avec Los Angeles où les apparences comptent plus que tout. Ça fait très Woody Allen, je sais. J’adore cette phrase qu’il dit dans Annie Hall : “Je ne veux pas vivre dans une ville dont le seul avantage culturel est de pouvoir librement tourner à droite quand le feu est rouge.” (Rires.)

En parlant de cinéma, on vous a vu il y a deux ans à Cannes pour la projection de Precious. Quel souvenir en gardez-vous ?
Vous étiez dans la salle ? C’était tellement émouvant ! J’ai assisté à pas mal d’avant-premières à travers le monde, et celle-ci est restée gravée dans ma mémoire.

C’était votre premier rôle au cinéma ?
J’avais fait de petites apparitions ici et là, mais c’était mon premier “vrai” rôle, oui. Je viens tout juste de terminer The Hunger Games, l’adaptation du best-seller pour ados, mais je veux prendre mon temps, ne pas forcer les choses. Après tout, j’ai encore un boulot à plein temps !

Lenny Kravitz sera en tournée dans toute la France du 15 au octobre au 29 novembre.

NOTRE AVIS : ◼◼◼◼◻
Avec pas moins de seize titres au compteur, Black and White America (Roadrunner) est l’un de disques les plus copieux de Lenny Kravitz, l’un des plus éclectiques aussi, piochant dans le rock, le funk, la soul et la pop avec une égale aisance. Les riffs de guitare ne sont pas
révolutionnaires, mais le New-Yorkais délivre chaque titre avec une énergie palpable à tout instant. Et il s’offre une incursion réussie vers le hip-hop, le temps de deux morceaux avec le vétéran Jay-Z et le jeune loup Drake. Un bon cru.

[small]Mis à jour 05-09-2011 21:52 - Jérôme Vermelin[/small]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ITW Lenny - METRO France 06 Sep 2011 19:10 #73168

  • inagua
  • Portrait de inagua
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 820
  • Remerciements reçus 9

flowers4zoe écrit: Après tout, j’ai encore un boulot à plein temps !

[small][/small]

ENCORE ENCORE et il aura toujours ce boulot à plein temps! De toutes façons le mi-temps serait refusé!!! :az:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.368 secondes