Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

[CONCOURS] le plus beau Compte rendu de concert 05 Nov 2011 10:31 #75572

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53
Bonjour à toutes et à tous,
Merci de déposer ici votre compte rendu de concert si vous souhaitez participer à ce concours.
Le ou la gagnante verra son CR (Compte rendu) diffusé sur le site LKonline ainsi qu'en article sur la page Facebook du site.
Lenny Kravitz himself lira le Compte rendu gagnant !

Règles :
- langues autorisées : FRANCAIS et ANGLAIS (la traduction du gagnant sera faîte par Betty)
- Précisez avant le début de votre CR : Le LIEU DU CONCERT et la MENTION "j'accepte de voir le texte ci-dessous diffusé sur le site et la page Facebook du site Lennykravitzonline.fr et ce sans aucune contrepartie"
- Pas de diffusion de données personelles (mails, teléphones, etc)
- Fin du concours : le 1er Décembre à 23:59
- Jurés du concours : Arkantalis, Youyoupapayou, EasyRider, FredGo (leur CR ne pourront pas être comptabilisés sauf si l'un d'entre eux prèfère ne pas faire partie du jury)

Bonne écriture à toutes et à tous ;)


Hello All,
Thanks to post in this topic your report of your concert if you want to participate to this contest.
The winner's report will be displayed on the website and the Facebook page of lennykravitzonline.fr.
Lenny Kravitz himself will read the winner's report!

Rules:
- Authorized languages: FRENCH and ENGLISH (the winner's report will be translated by Betty)
- Before the beginning of your report, please add: the place of the concert and the mention "I accept to see the text below to be displayed on the website and the Facebook page of lennykravitzonline.fr without any contribution"
- No personnal informations in the reports (mails, phone numbers,...)
- End of the contest: December the 1st - 11:59 PM
- The jury of this contest wil be composed by: Arkantalis, Youyoupapayou, EasyRider, FredGo (their reports won't be used inthe contest excepted if one of them prefers not to be a member of the jury)

Have a nice writing ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCOURS] le plus beau Compte rendu de concert 07 Nov 2011 00:02 #75671

  • Mcbeef
  • Portrait de Mcbeef
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 165
  • Remerciements reçus 17
Review du concert de Lille, le 24 octobre 2011.
J'accepte de voir le texte ci-dessous diffusé sur le site et la page Facebook du site Lennykravitzonline.fr et ce sans aucune contrepartie.
_______________________________________________________________________________________________

Après un nouvel album agréable mais pas transcendant, Lenny Kravitz reprend du service en tournée, cette fois à Lille deux ans après un Main Square Festival où déjà il avait fait l'unanimité. Pour ma part, j'étais alors présent à Paris Bercy, pour un concert mémorable où j'en ai versé ma ptite larme sur Believe. Un grand moment pour moi que de voir mon idole de toujours sur scène pour la première fois.

Deux ans plus tard, la donne n'est plus tout à fait la même, ayant été dépucelé et connaissant donc le bonhomme sur scène. Mais c'est avec grand plaisir que je reviens vers lui, tout comme auparavant avec AC/DC et Joe Satriani où j'avais pris la même claque (voire plus sévère) lors du second concert. Donc je ne me faisais aucun souci. La salle se prête d'ailleurs à un grand moment, assez petite et beaucoup plus intimiste qu'un Bercy un peu trop grand à mon goût. Et l'acoustique y est d'ailleurs très intéressante...

La première partie, Raphaël Saadiq. Ne connaissant pas du tout le bonhomme, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Deux ans auparavant c'était Chris Cornell, qui nous a pondu quelques titres de Soundgarden dont le fameux Black Hole Sun avec en prime une reprise de Good Times, Bad Times de Led Zeppelin, et il faut dire qu'il avait placé la barre assez haut pour une première partie. Raphaël Saadiq, c'est un tout autre registre: un retour à la Funk / Soul des années 70 bien groovy, me faisant penser quelques fois à Prince dans le jeu de scène et le comportement ultra-sûr de lui. Ça bouge, c'est rythmé, entrainant, ça communie avec le public, c'est super. Son groupe l'était aussi d'ailleurs, les prestations au chant de sa choriste et de son claviériste m'ont d'ailleurs fait frissonner de plaisir tellement c'était beau. Une bien belle mise en bouche avec pour finir le classique Let The Sunshine In, rien que ça.

Millimétré, le show a duré 45 minutes. 45 mêmes minutes d'attentes avant l'arrivée en trombe de notre héros de la soirée. Extinction de lumières, tombée de rideau, la scène dévoilée, et on rentre dans le lard dès les premières mesures: Come On Get It, morceau Rock que j'attendais d'ailleurs de voir en live car il m'avait paru légèrement fade sur l'album: pas du tout ici en concert, une véritable bombe qui vous prend aux tripes avec un riff dévastateur. Lenny Kravitz arrive quant à lui dans une lumière blanche quasi-aveuglante, juste au moment d'entonner les premiers vers du morceau. Du grand art. Y'a deux ans il arrivait dans le noir, là c'est complètement l'inverse, bravo, pour une entrée c'est toujours du tonnerre!

Revenons sur la scène justement, beaucoup plus travaillée qu'à Bercy aussi. De part et d'autre, deux écrans géants triangulaires qui passeront le plus clair de leur temps sur Kravitz. Au fond de la scène, un autre écran géant qui couvre quasiment tout le mur, tantôt pour montrer Lenny de manière un peu plus "psychédélique", tantôt pour illustrer ses morceaux. Devant, la batterie surélevée avec de chaque côté deux triangles encore une fois. A gauche (vu de face), les claviers, avec la bassiste devant ce triangle. De l'autre, de manière symétrique, Craig Ross à la guitare ainsi que la section cuivre menée par l'indéboulonnable Harold Todd. Et au centre en chef d'orchestre donc, Lenny Kravitz. Le tout aussi accompagné d'un jeu de lumière assez époustouflant, jouant parfaitement sur les couleurs et les ambiances tout au long du concert. Superbe.

On a donc commencé avec un morceau Rock N Roll, et on continue avec du Rock N Roll (façon Kravitz bien sûr, avec ses fidèles cuivres et ses rythmes Funky)... Always On The Run, direct! Wow, moi qui m'attendais à retrouver ce morceau en fin de concert, là il est servi direct, d'entrée, pour en foutre encore dans la gueule. Parfaitement maitrisé, Lenny très en voix d'ailleurs ce soir (à noter le choc aussi que ça fait de l'entendre chanter en live par rapport à ses albums, encore plus fort et plus marquant encore qu'à Bercy...) se transforme en Maître de Cérémonie. Craig Ross n'est pas en reste avec un solo dantesque comme il sait si bien les faire. Rien à envier à Slash qui avait réalisé ce solo il y a 20 ans déjà sur l'album "Mama Said"...

Et on continue encore avec les gros tubes, American Woman cette fois... Bon, clairement, ce soir ça va être du Best-Of je crois. Fidèle à lui même en véritable bête de scène, Lenny Kravitz nous sert ses plus belles postures en jouant de sa guitare, son charisme explosant devant nos yeux. Comme les décibels en fait. Cette fois le solo c'est lui qui s'y colle, de fort belle manière. A la fin du morceau, le bonhomme se permet au moins 5 minutes de battement le temps pour lui de savourer les applaudissements et hurlements de la salle remplie à bloc.

J'en ai profité d'ailleurs pour demander au mec devant moi d'arrêter avec son portable... Ouais, faut quand même le dire, mais c'est franchement lourd quand vous êtes juste derrière le mec ou la nana qui passe son concert scotché sur son portable. Les 3 premiers morceaux, j'ai galéré à devoir bouger la tête en fonction de son écran qui se plantait en plein dans mon champ de vision... Tout ça pour prendre des photos floues et des vidéos de qualité médiocre. Faudra dire à ces putains de blaireaux que les putains de micros et lentilles de leurs putains de portables sont pas fait pour prendre ce genre de scènes! Ho et puis, téléphoner à ses amis pour leur faire apprécier le concert, ça sert à rien au fait, le mec ou la nana entendra juste un son ultra saturé qui lui cassera les oreilles quand il ou elle aura décroché, donc ça sert à rien. Et en plus toi même tu profites même pas de ton concert à passer ton temps sur ton portable. T'as payé ta place pour toi mec, pas pour les autres! Toi aussi tu t'es reconnu dans cette description? Ben t'es un blaireau aussi haha! Bon, passons à la suite quand même, j'ai fini de râler.

La suite donc, c'est toujours des tubes, et encore des tubes... It Ain't Over 'Til It's Over, avec un clavier ultra présent et malheureusement une guitare un poil trop en retrait à mon goût, au niveau rythmique. Le solo sera un léger point noir sur le son, je ne l'ai pas entendu du tout. Dommage, même si la prestation était encore une fois remarquablement maîtrisée. On enchaine avec le bon vieux Mr. Cab Driver, toujours aussi efficace... Le genre de morceau ultra simple, qui coule de source, où vous vous dîtes "putain, mais j'aurais pu le composer quoi!", sauf que bah c'est pas vous qui l'avez pondu, et surtout que jamais vous n'auriez réussi à rendre un groove aussi impressionnant dessus. Cette fois sur le solo on entend beaucoup plus la guitare, tant mieux, le morceau finit en trombe et ça le fait.

A la fin de ce morceau, on laisse retomber la pression, on calme le tout, les lumières baissent d'intensité, et on nous sort une intro ultra planante... Avec un putain de solo de trombone, magnifique à écouter. Enfin un peu de place à l'improvisation dans ce concert où jusqu'ici les morceaux ont été joués de manière similaire aux versions studios. Un solo de trombone d'au moins deux minutes, couronné à la fin par un chant puissant du sieur Kravitz qui nous montre qu'en plus d'être un remarquable multi-instrumentiste, il en a dans le coffre... Et on finit par enchainer avec une grosse caisse très présente, venant entamer un Black And White America de toute beauté. La grosse caisse très lourde d'ailleurs en concert rend le morceau beaucoup plus agréable que sa version sur l'album, un peu trop lisse à mon goût. Le reste, c'est finalement du cérémonial et on se laisse facilement aller en dansant et en chantant.

Arrive ensuite le passage beaucoup plus calme du concert... Lenny change sa guitare, et laisse entendre une note très familière... Je me dis non, c'est pas possible, il va pas nous la ressortir, ça fait des années qu'il ne l'a pas jouée! Et ben si, il l'a fait, Fields Of Joy, LE morceau qui m'a tout simplement bercé d'innombrables fois dans ma plus tendre enfance... Pour ceux qui ne connaissent pas, ça commence tout doux, telle une berceuse justement, et ça monte, ça monte en puissance, avant de partir dans un solo furieux (la patte de Slash encore une fois) entamé de main de maître par un Craig Ross toujours aussi tranchant. J'en reste bouche bée tellement c'est beau. Une fois ce solo terminé, on repart dans le rythme léger du début de morceau, et on enchaine directement...

... Sur Stand By My Woman. Non, c'est pas possible! Celui là il n'est peut être pas apparu en concert depuis justement 1991 quand il tournait pour la sortie de "Mama Said"! Putain les frissons, en plus de ça on est gratifié d'un magnifique solo de saxophone mené par Harold Todd... Le genre de solo que j'ai écouté en boucle sur des pirates d'autres tournées, que je rêvais d'entendre tellement déjà rien que dans mes enceintes ça transpirait l'émotion, et là, j'y étais, le genre de solo qui vous prend par les tripes et vous emmène loin, très loin... Aaaaah j'adore. La chanson s'enchaine et puis bah, que dire, c'est juste LA chanson d'amour façon Lenny Kravitz comme je les aime, loin, très loin du banal I'll Be Waiting... Une véritable leçon.

Pas terminée la leçon, il a décidé de m'achever sur Believe. Believe, c'est un peu une messe. C'est doux, calme, planant, cérémonial, et ça vous transporte littéralement dans un autre monde avant de s'achever sur un énième remarquable solo, différent de celui de Fields Of Joy beaucoup plus rapide et technique, où ici l'émotion et la chaleur priment. Craig Ross devrait, à mes yeux, mériter une beaucoup plus grande considération dans le milieu des guitaristes de génie, où il aurait parfaitement sa place tellement son jeu est fluide, propre, avec à la fois la technique et la vélocité d'un Slash mêlé à la chaleur et au feeling d'un Gary Moore. Quel guitariste, vraiment...

A la fin de cette messe on revient sur le nouvel album, ben oui quand même il tourne pour son nouvel album Lenny Kravitz, on l'avait presque oublié! Il nous sort ici le tube qui l'avait lancé, Stand. Là, même si j'avoue le rythme est bien sympathique et fait facilement taper des mains, j'accroche pas énormément en fait... Y'a un truc qui colle pas pour moi. C'est bien, frais, sympathique, mais ça n'a pas la petite chose qui fait toute la différence. Rien ne peut être parfait après tout. Je regrette légèrement le Dancin' Till Dawn servi il y a deux ans, véritable pépite de son avant dernier album qui sera d'ailleurs totalement oublié du concert. On ne peut pas tout avoir après tout.

A la fin de ce morceau, Lenny nous ressort la bonne vieille Les Paul noire, j'ai le pressentiment que l'on va revenir vers un sacré Rock bien gras. Je ne me suis pas trompé: Rock And Roll Is Dead! Rien que ça! Bordel, ce morceau il ne l'a peut être plus joué depuis 2002, et c'est comme s'il revenait de nulle part... Ho mon dieu c'est énorme. Ce solo, oui ce solo (je sais j'vous emmerde à tout le temps parler des soli mais c'est ma review du concert alors j'fais c'que j'veux, na.), quelle bombe! L'un des tout meilleurs de sa carrière, pas le plus long peut être, mais tellement bon! Raaaah là j'suis heureux.

S'enchaine l'autre morceau Rock du dernier album, Rock Star City Life. Alors là c'est pareil, c'est le bon Rock façon Lenny Kravitz, ça envoit le bousin sans en faire des tonnes. C'est parfaitement maitrisé et ça passe tout seul, comme si ce morceau faisait partie des classiques "Kravitziens" depuis des années. Il me fait d'ailleurs penser, comme je le disais dans ma critique de l'album, au Where Are We Runnin' présent sur l'album "Baptism". Ho ben tiens, qu'est-ce qui vient là, Where Are We Runnin' justement! Qui se terminera d'ailleurs en trombe avec solo de clavier et solo de trombone, rien que ça. Une petite claque encore.

J'ai malheureusement le sentiment que la fin arrive déjà... Pareil, sentiment validé, Fly Away. Tout le monde connait, c'est quasi un hymne, le public hurle, oui c'est génial. Mais le meilleur de tous c'est Are You Gonna Go My Way, entamé d'ailleurs comme au bon vieux temps par une intro à la batterie... Mon dieu j'me disais que jamais je verrai ce morceau entamé de cette manière (que je préfère de loin à une entame générale), ben je suis servi! Le riff est dévastateur, la foule en délire, tout le monde saute, c'est une fusion complète et c'est juste énorme. Point positif, le morceau aura été moins gâché cette fois car les pré-pubères parisiennes d'il y a deux ans n'auront pas hurlé au point de couvrir la décharge de décibels qui venait de la scène (oui oui, des pré-pubères qui hurlent en choeur, ça peut être très très fort dans les oreilles). Aaaaah, on peut mourir tranquille.

Le rappel, ça en devient une habitude, un petit morceau acoustique repris de son répertoire. Ce soir, c'est l'anniversaire de Marie qui fête ses 30 ans et qui par le biais d'une pancarte demande à notre idole de chanter I Belong To You... Réponse de l'intéressé: "Bien sûr baby", qui a fait chavirer les coeurs des demoiselles présentes sur place. Un autre bon moment du concert, où l'on regrettera peut être un peu le manque d'originalité de notre néo-trentenaire qui a choisi en fait le morceau qu'il fait tous les soirs... Aaaarrrrfff y'aurait eu la place pour un autre morceau qu'on aurait pu se vanter d'avoir eu en exclusivité je dirais! Bon c'est pas grave, on lui en voudra, c'est son morceau préféré, il l'a joué en lui tenant la main, c'est une veinarde, et on est heureux pour elle. On soulignera l'énorme proximité du bonhomme qui n'aura cessé pendant le concert de communier avec son plaisir, à venir le voir tout le temps (surtout pendant le rappel), un artiste qui reste humain et pas un mec prétentieux qui vient jouer et qui s'en va une fois tout terminé. C'est aussi ça qui fait sa force en concert et qui lui donne une toute autre dimension.

La plus belle preuve en est le dernier morceau du concert, Let Love Rule, qui aura duré facilement 15 bonnes minutes, prétexte à ce que notre homme du soir vienne une dernière fois communier de fort belle manière avec son public... Après un passage au premier rang, celui-ci est venu carrément jusqu'aux gradins mettre l'ambiance, pour le plus grand bonheur des personnes présentes à cette place. Foule en délire, bras levés, on tape des mains, on chante "Let Love Rule" pendant de longues minutes, bravo Monsieur Lenny Kravitz.

Une fois tout cela terminé, retour à la réalité, fin d'un concert qui aura passé bien trop rapidement... Signe que le concert a été brillant, sachant qu'on y est resté quand même 2 heures. Mais j'avoue, j'aurais préféré 3-4 morceaux en plus sur le set principal plutôt que 20 minutes de Let Love Rule et pas mal de "perte de temps" avec parfois jusqu'à 5 minutes entre les morceaux histoire de laisser le public hurler et applaudir comme des dingues. Mais malgré cela, on ne lui en voudra pas, c'est le prix à payer pour un concert où notre star finalement reste une personne humaine et proche de ses fans, un artiste qui m'aura une nouvelle fois surpris avec une setlist du tonnerre (les trois ballades enchainées en milieu de concert sont juste magnifiques), un nouvel album qui passe bien en live (pour les 4 titres qui ont été joués en tout cas, les plus perfectionnistes auraient peut être apprécié que cet album soit un peu plus présent dans le set), et de véritables bombes Rock qui auront été servies avec une sauce grasse bien délicieuse. On se sera régalés ce soir là.

Une dernier petit point à propos du groupe, honnêtement les membres sont tous aussis bons les uns que les autres. Craig Ross à la guitare et Harold Todd au saxo sont toujours des dieux, et Franklin Vanderbilt à la batterie est vraiment au poil (il aura réussi à nous faier oublier la tigresse qu'était Cindy Blackman celui-là!). Les claviers et les cuivres sont aussi très talentueux, ils nous auront transportés dans un autre monde rien qu'à eux. Je terminerai en tant que bassiste sur la nouvelle venue, Gail Ann Dorsey, et je lui tirerai mon chapeau. Un jeu efficace, sobre, groove, qui me rappelle un petit peu l'excellentissime Jack Daley qui officiait dans les années 90 et au début des années 2000. En somme, un groupe qui réussit à faire aussi bien que celui qui officiait dans les années 90, à la grande époque d'un Lenny Kravitz alors coiffé de magnifiques dreadlocks. Pour un concert mémorable qui aura réussi à me faire passer un meilleur moment encore qu'il y a deux ans...

Merci Monsieur Kravitz, vous avez encore une fois justifié votre place si prépondérante dans mon coeur (c'est ti pas mignon hein?)

Setlist:

1 - Come On Get It
2 - Always On The Run
3 - American Woman
4 - It Ain't Over 'Till It's Over
5 - Mr. Cab Driver
6 - Black And White America
7 - Fields Of Joy
8 - Stand By My Woman
9 - Believe
10 - Stand
11 - Rock And Roll Is Dead
12 - Rock Star City Life
13 - Where Are We Runnin'?
14 - Fly Away
15 - Are You Gonna Go My Way

16 - I Belong To You (Acoustique)
17 - Let Love Rule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCOURS] le plus beau Compte rendu de concert 07 Nov 2011 15:02 #75697

  • Lien
  • Portrait de Lien
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
A concert in The Ancient Belgique, 12/03/2008
I accept to see the text below to be displayed on the website and the Facebook page of lennykravitzonline.fr without any contribution"
__________________________________________________

I learned to know Lenny Kravitz through my sister. I saw him for the first time on Torhout and to be honest, this pleased me not very. I remember you in a white suit, your high shoes and the long solos where I didn’t finf you on stage. But I return to Torhout Werchter as a loyal fan. There I saw you for the second time. But also this pleased me not really super. Life you seemed not as good as I thought.
A few years later asks a friend to your concert in the Sportpaleis. My expectations were not so high but they were thick and double fulfilled. I saw a Lenny who had contact with the public, you put children on stage (damn, I wish I was that child!!) Just as a Lenny who enjoyed his action/music as we do.
But the concert I want to talk about is an intimate, small, house concert like you called it.
On a day in February called my friend called me. Lenny Kravitz would perform in the Ancient Belgique. But on the day of ticket sales I was on a trip, and she didn’t get tickets. It was sold out!!! What a disappointment! What would we do? We did all possible things (we even thought to strip on a party to get tickets) in order to enter because we wanted to see that hotty in a small Hall.
Full of good courage we left to Brussels without tickets for the show.
Once there, we saw that we were not the only once without tickets and it would not easy be to get in. I didn’t belive it would work.
But we were lucky! We could buy tickets of a young couple that was too tired and prefer to be with their young baby. Very happy we went inside. Our evening was all managed anyway. We went on top of the balcony, behind one of the boxing. Not the ideal place but very close. Behind us you very often switch your guitar. So yes, it was quite ok!
it was a concert to remember. You asked the public what you had to play! Everyone started to scream. You answered death fun: "Hey guys, I hear only blabla!" Someone called a title and that was the following was song! You asked if it was allowed to do it acoustic. It was just wonderful. You said you prefer this the most of all. The small intimate concerts. And also I love more those little intimate concerts! The love that you gave us was Bonkers! And hopefully we gave you the same feeling. At some point the fans came with you on stage. You stopped the body gards, said it was ok. My friend just wanted also on stage and walked down. I stayed at the top because I thought we can never more be on time and then we lose our place. She came back euphorically, because you took her cell phone and photo and took picture of yourself. She was euphoric, I was jealous!
the concert went on, everyone thrilled by all this love.
At one point I thought you looked up and I threw a kiss to you! And Yes you saw it! You fell on your knees and threw 3 kisses back! And those were for me !!(because I stood only behind that boxing)
This was the best evening and the most beautiful concert of my life! I was never so happy. So satisfied and fulfilled! You made me feel so sweet!
An evening that was based on hope ended in something wonderful. I felt like a little kid. But was the happiest of the world.
I said that evening that I would be on every concert of Lenny in Belgium(hopefully). A festival or a small intimate concert I'll be there.
I just hope once again on a small intimate concert (in my living room maybe!) and 1 hug of you!
Let love rule! And I wonder if I'll ever see you again

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCOURS] le plus beau Compte rendu de concert 01 Déc 2011 22:53 #76446

  • titichrystelle
  • Portrait de titichrystelle
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 215
  • Remerciements reçus 83
TOULOUSE le vendredi 21 octobre 2011
"j'accepte de voir le texte ci-dessous diffusé sur le site et la page Facebook du site Lennykravitzonline.fr et ce sans aucune contrepartie"
15h je me prépare pour partir de la maison, j'ai la pression qui monte comme si c'était moi qui aller monter sur scène, je prépare mon petit sac, je vérifie bien de ne pas me tromper de place (faudrait pas prendre celles de PARIS !!!)
je tente d'expliquer à mon chéri la pression qui monte ... je crois qu'il ne comprend pas très bien...! il sera là pourtant mais arrivera plus tard vers 20h.
17h j'arrive au zénith, je me gare et j'aperçois une voiture aux vitres teintées ... le chauffeur me voit arriver , il descend sa vitre je lui demande s'il fait partie du concert il me dit que oui ... il me dit qu'IL est arrivé il y a une petite demi heure !!! ... on discute 5 min et je lui dis que je doit y aller parce que je veux être au 1er rang.
J'arrive et aperçoit de suite le french board ... je salue Lionel et ses proches, (j'avais rencontré Lionel et Aurell au concert de Keziah Jones au bikini par hasard, nous étions à côté dans la fosse et j'avais reconnue ARKANTALIS du forum ... c'était sympa de le retrouver là, maintenant.
A partir de cet instant toute la pression que j'avais s'est éteinte et d'un coup je suis devenue d'un zen, d'un calme ! Le fait de discuter, de partager de choses si personnelles avec des gens qui nous comprennent et qui vivent la même chose que nous c'est juste super !
Les 2h d'attente sont passées en un éclair même pas eu le temps d'avoir froid ni faim , on est plongé dans le monde de LENNY, partageant ses histoires, anecdotes, goût... bref on arrête pas de tcharer.
Presque 19h, les portes s'ouvrent : on tape un sprint (bien sûr je n'ai jamais courue aussi vite)
CA Y EST J'y suis, je n'ai jamais était si prés !!!!! trop bien
Mathieu vient juste discuté une petite demi heure avec nous .... juste ça !!! je connaissais Matthieu juste de nom, je savais qui il était, mais jamais je n'aurais imaginé l'avoir à côté de moi pendant 30 min à l'écouter discuter de LENNY, et des projets pour la suite de la tournée ... alors là je commence à avoir les pieds qui décollent, je suis en pleine hallucination :rolleyes:
là grand moment on commence à me perdre :)
du coup 20h arrive très vite : 1 ère partie RAPHAEL SAADIQ : une ambiance terrible, il chauffe la salle comme je n'ai jamais vu de 1ère partie de LENNY (sauf peut être MACY GRAY que j'avais adoré) en tout cas c'est autre chose que YAEL NAIM !) bref on est déjà très très chaud :lol:
court moment de changement de scène
???h je sais plus j'ai carrément pas regardé l'heure, d'ailleurs de ma planète il n'y a plus de durée ou quoi que se soit, c'est juste un PUR MOMENT DE PLAISIR
une musique bien techno, plongé dans le noir .... et là ....... SA MUSIQUE, les ombres sur la scène, les lumières .... et il arrive ....... enfin
2 ANS que je l'attend,(la dernière fois en 2009 au même endroit, j'étais dans les gradins avec mon gros ventre, enceinte de 6mois !) et là ca y est !!! tant attendu, il est là à quelques mètres de moi:color::color::color:
a partir de ce moment je suis seule avec lui et sa musique
je sors l'appareil et je dégaine tant que je peux pour immortaliser ce moment, juste pour me rappeler plus tard comment c'était chouette ; parce qu'après, le concert avançant j'oublie que je peux prendre des photos.
Je crie, je saute de joie, j’applaudis, je chante, bref je m'éclate comme à mes 15 ans et ça tout le concert je n'en peut plus, C'est trop bon !
Quelques regards, chorégraphie des bras improvisés avec les membres du groupe, on montre nos pommes de mains à LENNY sur lequel nous avons dessiné peace and love.
La série de stand à AYGGMW je suis juste en transe avec lui et sa musique
LLR me permet de reprendre mes esprits et de réaliser ce qui est en train de se passer : un zénith en folie, avec notre petit LENNY qui fait son petit tour ... et va voir ceux qui ne peuvent malheureusement pas se déplacer, une preuve de générosité tout simplement ... émouvante
AGAIN : assis sur le bord de la scène (je le vois de côté) et je savoure ces moments de partage avec le public, les filles, ou garçons d'ailleurs, du 1er rang face à lui en prennent pleins les yeux. Avec CRAIG à côté de lui, c'est juste une double dose d’hallucinations !

Après réflexion, il me semble que AGAIN était avant LLR, j'en perd mes repères

?hhhh ? IL est parti, c'est fini, les lumières nous ramènent à la réalité
"il faut sortir " nous disent les vigiles
"euh non non, mathieu doit venir nous chercher ...
et oui mathieu est venue nous chercher

et là je prends la main à aurel :
"attend parce que là je vis un grand moment " , j'ai le palpitant qui continue à monter alors qu'il n'est même pas redescendu du concert !!!!!!
heureusement l'attente est suffisante pour reprendre ses esprits, que tout ne s'enchaine pas
on a le temps de savourer chaque seconde, je voit passer à côté de moi le reste du groupe Harold, George, j'aperçois CRAIG .. mais où suis je ????
et puis mon petit LENNY arrive rien que pour nous,

grand silence, beaucoup de respect, un échange de regard, une photo de groupe,
et
l'attente pour un autographe personnalisé , SVP
Juste devant moi une jeune fille de 13 ans que Lenny "reconnait " parce qu'il lui avait donné son tambourin à une précédente tournée, il l'a prend dans ses bras !!! aouahhhhhhhh ENORME qu'elle chance elle à cette gamine, je me revois à mes 13 ans ...
LENNY est très attentionné à l'orthographe de nos prénoms, 30 SECONDES JUSTE LUI ET MOI
pas d'accolade pour moi :grat:=) mais c'est LE PIED quand même !!!!
trop d'émotions pour dire quoi que se soit en anglais alors je pose ma main sur la sienne (juste ça !!!!!!! et je luis dis juste thank you les yeux brillants ...

en sortant de la salle, complètement déboussolé je "bouscule"?? Franklin!! mais quoi lui dire ? encore pas possible de sortir un mot, et croise Ludovic Louis, on échange quelques mots en français c'est beaucoup plus simple :)!!!

aussitôt le dos tourné les larmes me montent , telle une gamine devant le père noël je suis abasourdie


je rejoint mon chéri qui m'attend dehors, dans le froid depuis la fin du concert, et je m'effondre en larmes ...

Un rêve vient de se réaliser, il m'aura fallu 20 ANS POUR VIVRE CE MOMENT UNIQUE

:salut:
1996 Toulouse -1999 Toulouse Zénith - 2002 Paris Bercy 2005 Paris Le grand Rex 2008 Paris Zénith 2009 Toulouse 2011 Toulouse Zénith - Paris Bercy 2014 Lyon HTG - Bordeaux 2015 Paris Rtl2 - Olympia - Cognac - Nîmes - Argelès 2018 Accor Hotel Arena - Argelès - Nîmes 2019 Nice-Toulouse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCOURS] le plus beau Compte rendu de concert 02 Déc 2011 13:16 #76456

  • angel-ha
  • Portrait de angel-ha
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 0

Arkantalis écrit: Bonjour à toutes et à tous,
Merci de déposer ici votre compte rendu de concert si vous souhaitez participer à ce concours.
Le ou la gagnante verra son CR (Compte rendu) diffusé sur le site LKonline ainsi qu'en article sur la page Facebook du site.
Lenny Kravitz himself lira le Compte rendu gagnant !

Règles :
- langues autorisées : FRANCAIS et ANGLAIS (la traduction du gagnant sera faîte par Betty)
- Précisez avant le début de votre CR : Le LIEU DU CONCERT et la MENTION "j'accepte de voir le texte ci-dessous diffusé sur le site et la page Facebook du site Lennykravitzonline.fr et ce sans aucune contrepartie"
- Pas de diffusion de données personelles (mails, teléphones, etc)
- Fin du concours : le 1er Décembre à 23:59
- Jurés du concours : Arkantalis, Youyoupapayou, EasyRider, FredGo (leur CR ne pourront pas être comptabilisés sauf si l'un d'entre eux prèfère ne pas faire partie du jury)

Bonne écriture à toutes et à tous ;)



Hello All,
Thanks to post in this topic your report of your concert if you want to participate to this contest.
The winner's report will be displayed on the website and the Facebook page of lennykravitzonline.fr.
Lenny Kravitz himself will read the winner's report!

Rules:
- Authorized languages: FRENCH and ENGLISH (the winner's report will be translated by Betty)
- Before the beginning of your report, please add: the place of the concert and the mention "I accept to see the text below to be displayed on the website and the Facebook page of lennykravitzonline.fr without any contribution"
- No personnal informations in the reports (mails, phone numbers,...)
- End of the contest: December the 1st - 11:59 PM
- The jury of this contest wil be composed by: Arkantalis, Youyoupapayou, EasyRider, FredGo (their reports won't be used inthe contest excepted if one of them prefers not to be a member of the jury)

Have a nice writing ;)

:help: :help:
JE VIENS DE VOIR QUE LA FIN DU CONCOURS ETAIT HIER :pleur::pleur::pleur::pleur:
jsuis dégoutée, j'étais à bercy et le temps de me remettre de mes émotions et écrire un CR digne de ce nom, 2 jours c'est trop peu... ya pas une petite rallonge STP :gene:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCOURS] le plus beau Compte rendu de concert 04 Déc 2011 18:25 #76522

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53
accordé ;)
D'ailleurs au vu du nombre de participants je vais encore laisser quelques jours de plus ^^
Disons jusqu'au 15/12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCOURS] le plus beau Compte rendu de concert 04 Déc 2011 19:10 #76527

  • Laury
  • Portrait de Laury
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 129
  • Remerciements reçus 30
Merci !!! =)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCOURS] le plus beau Compte rendu de concert 04 Déc 2011 19:39 #76532

  • angel-ha
  • Portrait de angel-ha
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 0
ah génial merci!! :top:
tu es trop généreux!! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCOURS] le plus beau Compte rendu de concert 04 Déc 2011 19:49 #76533

  • angel-ha
  • Portrait de angel-ha
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 0
ya du monde quand même qui a fait un compte rendu, mais à d'autres endroits!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCOURS] le plus beau Compte rendu de concert 05 Déc 2011 01:18 #76546

  • Laury
  • Portrait de Laury
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 129
  • Remerciements reçus 30
Paris Bercy "j'accepte de voir le texte ci-dessous diffusé sur le site et la page Facebook du site Lennykravitzonline.fr et ce sans aucune contrepartie"

Rock and Roll is not so dead ;o)

6 juin 2011 – 10 heures : je n’ai pas prévu de rendez-vous ce matin au bureau et surveille depuis 1/4 d’heure les pré ventes de billets de concert pour Bercy.
Hey Hey
10 heures 02, j’ai mes places !!! Comme de coutume, une pour moi, une pour ma princesse à qui je vais réserver l’avion pour qu’elle vienne partager ce moment de bonheur avec moi ...
Voilà c’est malin … Je réalise maintenant que nous sommes au mois de juin et qu’il reste encore près de 6 mois avant Bercy ….
Pas grave me dis-je … C’est sans compter sur l’été qui va passer très vite, la rentrée toute speed et hop ! plus qu’un mois et demi à patienter ...
Les places sont bien rangées dans mon tiroir du salon. Un exploit pour moi qui a été maudite par la fée de l’organisation de la parfaite ménagère dès le berceau …
La vie est belle mais nous joue parfois des tours ….
Eté : Je subis une intervention chirurgicale. Hospitalisée en juillet, des complications d'infection nosocomiale surviennent, et en août, je dois repasser sur le billard et être réhospitalisée … Mince ! casting de loosers dans cet hôpital … Il faut que ça tombe sur moi … On ressort toujours plus fort des épreuves …
Adieu les vacances ... Adieu les jours ensoleillés qui passent si vite ….
A la place, soins quotidiens un peu hard core qui nécessitent des manipulations sous gaz … A ce spliff gratis, j’ajoute tout l’été mon casque « spécial Kravitz » sur mes oreilles pour garder courage, et je dévore des dizaines de livres...
Dieu que le monde de la musique, de l’écriture et de l’art est beau et salvateur !!
Fin août … Rentrée chez moi ! Je retrouve ma tribu et mes soins quotidiens … et les attentes d’opérations futures qui n'arriveront en fait jamais puisque ma bestiole se sent très bien avec moi …
Amoureuse invétérée de la Vie et du monde qui nous entoure, utopiste avérée et optimiste incontestable, cette cochonnerie ne va pas m’abattre ! Les miens sont là : famille, amis, musique, copains, relations et lennykravitzonline bien sûr, qui me nourrit d’un tantinet de rêves en lisant les topics.
8 septembre : Premiers moments de plaisir depuis l’été : c'est l'anniversaire de mon fils et je participe au Grand Journal pour voir Mister Lenny ... Je retrouve certains d’entre vous avec plaisir + Rencontres sympathiques … Merci lennykravitzonline !!!!
L’attente … encore l’attente … J’ai décidemment appris à être patiente cette année ….
7 octobre : Je reçois mon super coffret Deluxe Edition de Lenny De nouveau du plaisir couleur diamant qui vient nourrir mon esprit d’ondes positives (diamonds are the girls best friends) : CD & Vinyl couplés des superbes photos de Mathieu Bitton qui me font voyager en cet automne (ma préférée étant celle illustrant Liquid Jesus)... Merci Merci Merci !!! I really have the Faith !!
L’automne s’effeuille tandis que je me reconstruis patiemment ….
26 novembre : Ma princesse arrive de son Barcelone ensoleillé ...
29 novembre : Jour J de mon plein de maximum d’énergie !! Impossible de louper ça !! Un rituel : comme les saumons, les gypaètes ou les tortues reviennent de là où ils viennent !
Il ne pleut pas aujourd’hui ... Il ne pleut jamais sur les fous
12h30 : Arrivées à Bercy. Quelques personnes sont déjà là. Hey !! Je reconnais le minois de Brigitte et fais la connaissance de Richard (Adorable !!!) et d’une jolie inconnue dont je ne connais même pas le prénom ... Peut importe les noms … cela ne nous a pas empêché de papoter durant 5 heures 30 dans le froid mordant de l’hiver ...
Quelques membres du forum arrivent en force : Romain, Steph, Cristelle qui prend le temps de venir gentiment discuter avec nous alors qu’elle a des places assises avec sa choupette et ne peut arriver que bien plus tard (merci pour tes propositions de polaire, gants et autres parures hivernales), Fred et Josiane qui repartiront également etc …
Je suis toute déçue … J’ai beau demander, Lionel ne vient pas. Quand est-ce que je vais enfin faire ta connaissance ?
17 heures 30 environ : tiens … on sent bien que la queue se compresse et que certains la jouent à vas y comme je te pousse …. Des visages méconnus jusqu’alors, arrivent à passer en force devant les courageux depuis midi…
Je me retrouve avec mes comparses comme dans une boite de sardine dans laquelle une jolie baleine taille 36 qui n’a pas appris la patience durant l’été, joue des coudes et des fesses pour forcer le passage … Mince ! Quelle force titanesque !! Keep quiet dearly … mais rien n’y fait … Une demie heure à tenir contre vents et marées …
18 heures : En moins de deux, je suis dans un rouleau compresseur. Moby Dick m’emporte sur son passage jusqu’à la sécurité qu’elle agresse un peu il faut le dire aussi … Pfiou !! On s’en moque Dans quelques secondes nous sommes à l’intérieur de l’Antre du Bonheur et au chaud s’il vous plaît (pour les vieux comme moi cf. Barbarella et la machine de l’excès)
Une file pour les garçons une file pour les filles … Mince ! Les plaisirs démodés …
Nous avons beau courir … être arrivées à 12h30 …. nous ne sommes pas à la barrière … mais au 2ème rang ...
Mon dieu ! Qu’est-ce que tu peux être grand Romain !! Merde je fais 1m75 et je ne lis que youyoupapayou !! lol ! Par contre, je peux te dire que je me sens protégée derrière toi !! Je sais que quoi qu’il arrive, ma pu… de cicatrice sur le ventre ne risque rien si ça pousse de trop ...
Et puis … Rien ne peut ôter ce sentiment de béatitude qui dort en moi depuis un petit moment déjà et qui ne demande qu’à se réveiller !! Hey ! Les concerts de 2009 ça fait loin déjà !! Personne ne peut péter mon groove !!
Il faut attendre l’arrivée de Raphaël Saadiq pour que je me sente réchauffée.
Je ne sais pas vous … mais moi, dès que je suis dans une fosse avec de la bonne musique live, je Suis (verbe être présent de l’indicatif)
Raphaël Saadiq nous met la sauce ! Il n’y a aucun doute possible ! Un remake de Black Girl un autre de Let the Sunshine in ... Une choriste et un clavier de folie !! Un p’tit souci guitare … Lol
Parfait ! Un apéritif dînatoire de grande qualité avant le Grand Festin !!
Je passe les détails …
Il reste encore environ une demie heure d’attente avant son arrivée …
Alors plutôt que de vous raconter ce qu’il se passe dans la salle, je papote un peu avec vous ok ?
Moi je suis surtout là pour me nourrir du charisme incomparable de Lenny Kravitz. Que ce soit à travers sa musique, à travers les messages qu’il transmet, ou ce qu’il est.
Ne pensez pas ce plaisir égoïste. Je me nourris de ce charisme jusqu’à l’épuisement. Lorsque j’en ai tout mon soul, je peux ensuite le partager à chacune de mes rencontres à travers le monde. Je reste encore persuadée que chacun en ce qui nous concerne, sommes les petits maillons d’une chaîne. A nous de vouloir qu’elle encercle notre monde de paix et d’amour. Plus nous sommes de petits maillons emplis de ces valeurs, plus nous agrandissons cette chaîne .
L’air de rien la demie heure est écoulée...
Premières notes de Come On Get It … La mémoire du corps revient. Les chakras sont en éveil maximal. Du pur Lenny Kravitz et je prends le temps de distiller cette essence rare ...
« Enfin ! Me voilà chez moi » nous déclame Lenny ... Public conquis ...
Je ne veux pas vous faire la setlist. Ce n’est pas ce que je souhaite vous faire partager. Toutes et tous connaissez par cœur la musique et les paroles et nous sommes tous ici parce que nous les aimons.
Le band est en symbiose. Les photos défilent durant le concert effeuillant les années de la génération à laquelle j’appartiens. Dieu que c’est beau d’être vieille !!!
Une spéciale dédicace sur I belong to you ... Pfiou ....
Les cuivres magnifiques ajoutant aux touches spirituelles des textes (merci Harold, Ludovic, Gabrial).
Craig Ross dont le troisième bras s’appelle guitare « my left hand » dit Lenny. Ce gars m’impressionne toujours … Qu’il soit au premier plan ou derrière, il a cette humilité que possèdent les génies et sait vous remuer les tripes façon 70’
Franklin Vanderbilt le géant à la tête d’ange Peut être est-ce sa position en hauteur qui lui donne cet air angélique … malgré la puissance qui se dégage de ses baguettes !!
Gail Ann Dorsey donne aux mélodies une touche très personnelle que j’adore !! Cette femme ruisselle de beauté à l’état brut. On sent en elle une force tranquille et assurée Et puis ... elle a joué avec Bowie (time take cigarette ...)
George Laks ... Je suis carrément fan de son clavier !!! Génération 69 oblige, je retrouve ces sons qui ont bercés mon enfance
Et puis Lenny bien sûr ! …
Je ne sais vous, mais moi, dans ma vie, dans n’importe quel pays où je me trouve, dans des langues qui peuvent m'être inconnues, il y a des gens qui « résonnent en moi » … Comme la peau d’un tambour … Je peux ne pas les connaître, il y a quelque chose de magique qui fait que je me reconnais en qualité d’humain à travers eux . Comme si nous partagions un même héritage…
Lenny Kravitz fait partie de ces personnes qui résonnent en moi. Un je ne sais quoi de spirituel qui me donne une force incroyable et une foi dans l’humanité !!
Voilà … ce 29 novembre, je Suis.
Devant la scène, je me sens dans un groove incommensurable et en communion parfaite avec ce band et les milliers de personnes de cet endroit. Let Love Rule le prouve. A chaque fois que j’entends cette chanson, à chaque fois que Lenny fais ce tour immense de salle, je me dis que c’est tellement simple en fait de façonner cette chaîne J’aimerais que cela dure une éternité. Moi je danse depuis le début de ce concert ! Je laisse mon corps renaître au rythme de cette musique qui me ressemble. C’est ancestral.
Je sais que Lenny reconnaît aussi ceux qui résonnent en lui.
La setlist se déroule comme le filet d'un ruisseau frais dans lequel on prend plaisir à se baigner... Je passe du rock aux beat de la funk, de l'esprit de la soul aux mélodies oniriques ... Dieu que ce gars sait parler aux âmes (He's like a preacher) !!
Après 2 bonnes heures de groove incomparable, il est temps pour nous d'aller partager toutes ces vibes à l'extérieur de ce lieu, devenu pour un soir un temple de paix et d'amour ...
Surtout, ne pas perdre une once de ces pépites reçues en cadeau ce soir .... De l'huile essentielle ...
Et comme je crois en mes anges gardiens ... Ils me le rendent bien ... Soirée encore inoubliable et ma bonne étoile ne dira pas le contraire ...
30 novembre : Dormi 3 heures ...
Pas redescendue de mon nuage et pas prête d’y redescendre ... I’m like in heaven ...

Merci !! Merci !! Merci à Lenny Kravitz et son band incroyable ! Merci à Mathieu Bitton pour tous ces moments de Vie parsemés sur la toile ! Merci aux photographes éclairés ou non qui ont partagé ces merveilleux instants ! Merci au frenchboard qui fait aussi des moments de partage ! Merci à tous ceux qui croient encore aux fées ! Merci à ma bonne étoile qui me surprendra toujours ...
Maintenant, 2ème étoile à droite et tout droit jusqu’au matin !!
Il me tarde d’être au mois de juin … mais il faut encore faire un grand tour de mandala ...
Let Love Rule Sisters & Brothers !!!!
You make my life complete You make me feel so sweet You make me feel so divine Your soul and mind are entwined
Before you I was blind ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCOURS] le plus beau Compte rendu de concert 05 Déc 2011 17:20 #76555

  • angel-ha
  • Portrait de angel-ha
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 0
paris bercy, j'accepte de voir le texte ci-dessous diffusé sur le site et la page Facebook du site Lennykravitzonline.fr et ce sans aucune contrepartie"



Allez c'est parti, je me lance pour mon 1er compte rendu. Et ce n'est pas une mince affaire, BERCY quoi!!!!

Je tiens d'abord à préciser qu'il ne portera pas spécialement sur ce qu'il c'est passé sur scène, puisque tout le monde a vu ce qu'il c'est passé et que beaucoup d'entre vous l'ont déjà très bien fait.
Je me concentrerai sur mon ressenti, sur ce que moi j'ai éprouvé,ma journée du 29 novembre à Bercy.

Il était une fois une jeune (hum, hum) nancéienne qui monte à Paris pour aller voir sur scène son IDOLE de toujours: Mister Lenny Kravitz.
Ce n'est pas la 1ère fois que je le vois, je ne sais pas ce qu'il me fait, mais j'ai toujours le trac, le cœur qui palpite quand je sais que je vais le voir, l'entendre, le toucher peut-être!

Vêtue de mon magnifique t-shirt blanc que j'ai eu pour assister au grand journal, et après 25 mn de métro, j'arrive enfin à Bercy, il est 12H30.

Je longe les barrières et je pénètre dans ces interminables zig zag, je me mêle gentiment aux personnes qui sont déjà là par un timide bonjour (et oui sont déjà 16).
Je connais peu de monde du forum et là d'ailleurs je n'en reconnais aucun. Et oui à force de se cacher derrière des photos de Lenny sur nos profils, on ne sait pas à quoi ressemble les forumeurs. J'engage la conversation ici et là avec mes compagnons de déroute.
Arrivent ensuite Romain et Cristelle (qui reste derrière la barrière). Romain fait la bise aux personnes qu'il connait et en vrai commercial du forum, il vente les mérites du « lennykravitzonline » à ceux qui ne sont pas encore inscrits. Quant à moi, je me laisse tenter par un « guide musicbook » sur Lenny Kravitz qu'il me vend comme un vrai professionnel.

Ah dans tout ça, j'ai oublié de préciser il fait TRES FROID!

Romain me présente Brigitte (Nanaweb), qui vient aussitôt discuter avec nous et nous fait un peu oublier la température en nous racontant la grande aventure de ses bonnets.

Puis Fred et Josiane font une brève apparition avant de repartir faire la queue pour les gradins.

Les heures défilent et vers 17H30 un léger mouvement de foule nous fait comprendre que ça va être l'Heure, la guerre, le moment où tout se joue. C'est vraiment mal fichu cette histoire de grilles, ils ont ouvert vers 18H30 et moi me trouvant du côté gauche des barrières, le mauvais côté, je me retrouve vite emportée par la foule (merci Edith), ça pousse de tous les côtés, je me sentais comme une poule dans une fabrique d'oeufs en batterie.
J'arrive enfin a passer la 1ère barrière quand on nous annonce au contrôle : 1 file pour les filles et les 2 files pour les mecs, c'est abusé!!! nous les filles, on a des sacs à mains et le temps de se les faire fouiller, 20 garçons nous sont déjà passés devant, GRRRRR
J'ai failli assister à une baston entre une petite blonde et une grande brune, qui truandait tout le monde en marchant et en bousculant les filles.
C'est la guerre je vous dis, c'est la guerre!

Ahhhhhhh Lenny si tu savais tout ce qu'on fait pour toi

Mais tout ça est très vite oublié quand je touche enfin la barrière, après avoir couru dans la fosse, côté gauche de la scène, le centre étant envahi par les membres du forum.

Il nous faut encore attendre un peu, mais qu'est-ce que 1H30 d'attente par rapport au 5H dehors?
La salle se remplit petit à petit, qu'est-ce que c'est grand Bercy vu de la fosse...
Derniers textos à mes amis restés chez eux (et oui, yen a qui ne savent pas ce qu'ils louppent!). Puis 20H pétantes, la lumière s'éteint, les musiciens, les choristes de Raphael Saadiq se mettent en place et paf, 45 mn de show. Sexy Raphael, mais avec une foule venue exclusivement pour Lenny pas facile de faire bouger tout ce monde, enfin quand je dis ce monde, je veux dire des gradins remplis à peine au ¾. Petite surprise à la fin de son tour de chant (terme désuet je le conçois) , Raphael reprend BLACK GIRL pour notre plus grand plaisir.

On nous annonce ensuite une attente de 30mn. Le temps d'enlever les instruments du groupe et pour moi de manger un petit bout et de me préparer à l'arrivée de Lenyyyyyyyyyyyyyyyyyyy.
Pour ma part, je n'avais ni regarder la setlist, ni les photos des concerts précédents pour avoir la surprise totale... j'adore les surprises!

Ouh la la ça arrive, je trépigne là, ça va commencer...

21H15 si je me souviens bien, c'est parti...
« Come on get it ». Dans ma tête je me dis alors: quel talent, quel charisme, qu'il est beau, qu'il chante bien, quelle énergie, quelle présence, quel homme, qu'il est beau (ah je l'ai déjà dit...). Même après 22 ans je ne m'en lasse pas et je fonds encore un peu plus quand après son 1er titre il dit dans un français impeccable et le sourire aux lèvres « bienvenue Paris! » « enfin, je, suis, chez, moi ». J'ai chaud moi!!!

Les titres s'enchainent, que des morceaux de 1er choix, j'adore tout ce qu'il joue.

De là où je suis je vois tout, le moindre détail, les sourires qu'il fait aux personnes du 1er rang, le bandana sur sa botte droite, la sueur, les postillons... mais chez lui, les postillons, ils sont sublimes! Mathieu qui court partout pour ne pas perdre un instant les meilleurs moments, faire les plus beaux clichés.Je remarque aussi une certaine complicité entre Ludovic, Harold et Gabrial au fond de la scène. Quant à George, tout petit derrière ses claviers, grand par son talent. Gail Ann, juste devant moi, majestueuse, mais qui cache Franklin derrière sa batterie et l'immense Craig, Le Dieu de la guitare.

Et là moment magique, pendant le refrain de Black and White America, Lenny pointe son poing sur moi, oui moi, m'aurait-il reconnu? Ou trouve-t-il simplement le t-shirt magnifique? Je ne le saurais jamais... snif snif

Mon moment préféré du concert? « I belong to you », assis devant au centre de la scène, aux côtés de Craig, où Lenny répète langoureusement « so sweet », ouh la la que c'est beau, sexy Lenny...
bon certes j'aurais préféré qu'il soit juste devant moi et me regarde en disant cela, mais Lenny n'oublie personne, en chantant cette chanson il se retourne à droite, à gauche, devant, derrière... quand il se tourne vers la gauche je le prends pour moi et ses regards langoureux je les prends pour moi aussi, c'est grave docteur?

En effet il n'oublie personne, puisqu'à la fin, arrive « let love rule », la cerise sur le gateau, Le moment où il pose sa guitare, enlève ses bracelets, son collier... (pas son t-shirt malheureusement), puis descend les marches pour atterir dans les bras des membres chanceux du forum (mais pourquoi je ne suis pas venue à 8h moi!!!).
Puis fait un tour dans les gradins, c'est le moment pour moi où j'hallucine en voyant Bercy plein à craquer et la foule qui se mouve en fonction du passage de Lenny! Tous, on le cherche des yeux, tellement qu'au moment où il passe devant moi, précédé de Mathieu, j'ai failli louper le moment!

Voilà après toute cette émotion, cette chaleur, cette attente, c'est DEJA fini, je n'y crois pas une minute, j'en veux encore du Lenny, j'en veux encore des cris, des applaudissements, du froid dehors, des discutions dans la file d'attente avec des amoureux de Lenny... mais non retour à la réalité... métro, foule, gens qui font la tronche... mais ça c'est moins glamour alors stop!!!



Je me console en me disant qu'il y a de nouvelles dates, notament une date à Nancy, chez moi, là où je l'ai vu la 1ère fois, en 1993, l'époque des dreads et de la combi grise métallisé; pfff, ça ne nous rajeuni pas tout ça!!
INCROYABLE!

Merci Lenny!
Merci de m'offrir tant de bonheur, par ta musique, ta présence, ton humilité, ta gentillesse, ton talent, je t'aime depuis 22 ans et ce n'est pas prêt de s'arrêter! :coeur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCOURS] le plus beau Compte rendu de concert 13 Déc 2011 01:19 #76751

  • Sleepless
  • Portrait de Sleepless
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1122
  • Remerciements reçus 38
Angélique, Marquise des CR ;-)
Merci pour avoir partager avec nous toutes tes émotions…
Let Love rule !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCOURS] le plus beau Compte rendu de concert 13 Déc 2011 06:47 #76752

  • natacha3121
  • Portrait de natacha3121
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0


J'ai osé filmer cet instant... (désolé pour le son). OUI ET AVEC PLAISIR.... Bon, en même temps, j'étais tellement bien placée (depuis 13H quand même dans le froid) que j'ai forcément craqué sur le final...

Un magnifique souvenir avec une ambiance de folie et Sir Lenny a un fessier béton... C'est involontaire, je vous assure, mais il a grimpé sur la barrière juste devant moi et j'ai eu l'impression qu'il allait basculer en arrière donc j'ai juste tenter de le retenir.... :gene: Sur ce, on a eu droit a de grands sourires et des poignées de mains très chaleureuses... Puis, Lenny a fait son tour de Bercy (dans l'euphorie générale) et j'ai donc immortalisé son retour...

Je n'avais jamais eu la chance de le voir sur scène et j'ai déjà ma place pour le 26 juin 2012....


Let love rule....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCOURS] le plus beau Compte rendu de concert 13 Déc 2011 07:19 #76753

  • natacha3121
  • Portrait de natacha3121
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0


YESSSSS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCOURS] le plus beau Compte rendu de concert 13 Déc 2011 12:25 #76758

  • angel-ha
  • Portrait de angel-ha
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 0

Sleepless boy écrit: Angélique, Marquise des CR ;-)
Merci pour avoir partager avec nous toutes tes émotions…

HI HI HI =)
merci
ça me change des marquises des anges... j'avoue que je préfère celui-ci!!! :gene:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCOURS] le plus beau Compte rendu de concert 13 Déc 2011 21:24 #76761

  • sducrocq
  • Portrait de sducrocq
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 58
  • Remerciements reçus 0
Angel , je tenais à te dire que j'aime vraiment ton CR :coeur:
Natacha merci,d'avoir partagé tes 2 films :yes:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCOURS] le plus beau Compte rendu de concert 14 Déc 2011 10:07 #76765

  • angel-ha
  • Portrait de angel-ha
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 0
oh merci beaucoup, je vais rougir... :gene: :gene: ... beh tu vois je rougis

mais quand on aime l'artiste, c'est facile d'être inspiré :coeur::coeur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCOURS] le plus beau Compte rendu de concert 22 Déc 2011 10:53 #76851

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53
CONCOURS TERMINE : Le gagnant sera annoncé au plus vite ;)

Merci à Youyoupapayou, EasyRider et FredGo de me faire parvenir leur vote

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCOURS] le plus beau Compte rendu de concert 23 Déc 2011 09:50 #76857

  • angel-ha
  • Portrait de angel-ha
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 0
ah ah suspense... ça serait un beau cadeau de noël!
être lu par Lenny :lenny:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCOURS] le plus beau Compte rendu de concert 27 Déc 2011 18:53 #76899

  • titichrystelle
  • Portrait de titichrystelle
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 215
  • Remerciements reçus 83
toujours pas les résultats ??:rolleyes:
1996 Toulouse -1999 Toulouse Zénith - 2002 Paris Bercy 2005 Paris Le grand Rex 2008 Paris Zénith 2009 Toulouse 2011 Toulouse Zénith - Paris Bercy 2014 Lyon HTG - Bordeaux 2015 Paris Rtl2 - Olympia - Cognac - Nîmes - Argelès 2018 Accor Hotel Arena - Argelès - Nîmes 2019 Nice-Toulouse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCOURS] le plus beau Compte rendu de concert 28 Déc 2011 04:02 #76904

  • nunk
  • Portrait de nunk
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4099
  • Remerciements reçus 57
titichrystelle c'est le 31 décembre voir le 1er janvier ;)
Make it funky now !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCOURS] le plus beau Compte rendu de concert 05 Jan 2012 23:43 #76568

  • ysabel
  • Portrait de ysabel
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 0
il y aura le même challenge avec la tournée de printemps ?
mince, je veux participer, moi :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCOURS] le plus beau Compte rendu de concert 06 Jan 2012 23:56 #77004

  • Mcbeef
  • Portrait de Mcbeef
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 165
  • Remerciements reçus 17
J'avoue qu'on commence quand même à s'impatienter! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCOURS] le plus beau Compte rendu de concert 21 Jan 2012 15:30 #77122

  • titichrystelle
  • Portrait de titichrystelle
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 215
  • Remerciements reçus 83
??
1996 Toulouse -1999 Toulouse Zénith - 2002 Paris Bercy 2005 Paris Le grand Rex 2008 Paris Zénith 2009 Toulouse 2011 Toulouse Zénith - Paris Bercy 2014 Lyon HTG - Bordeaux 2015 Paris Rtl2 - Olympia - Cognac - Nîmes - Argelès 2018 Accor Hotel Arena - Argelès - Nîmes 2019 Nice-Toulouse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCOURS] le plus beau Compte rendu de concert 14 Fév 2012 10:09 #77295

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53
oui je sais gros dysfonctionnement de ma part et grosse absence au passage.
je m'occupe de reprendre tout ca en main au plus vite et je mets en ligne le ou la gagnante des que je serais assuré que la traduction soit faite et que Lenny pourra la lire.

;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.616 secondes