Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525
  • Page :
  • 1

SUJET :

BAWA Tour- 25 mai 2012- Rabat (MAWAZINE Festival)- Concert 23 Mai 2012 09:28 #78019

  • youyoupapayou
  • Portrait de youyoupapayou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1034
  • Remerciements reçus 24
Amis marocains, c'est à vous de jouer !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour- 25 mai 2012- Rabat (MAWAZINE Festival)- Concert 26 Mai 2012 08:02 #78048

  • nanaweb
  • Portrait de nanaweb
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 5829
  • Remerciements reçus 289

Rencontre avec Lenny Kravitz
“Le meilleur est à venir”




Lenny Kravitz, sacro-saint d’une musique rock hybride a posé ses bagages au Maroc pour la première fois dans le cadre du festival de Mawazine. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’une vague rock a déferlé sur Rabat. Disponible et généreux, il a accordé un peu de son temps à notre reporter, quelques heures avant son concert.



Vous êtes en phase de préparation d’un nouvel album intitulé Negrophilia; Est-ce qu’à travers cet album vous défendez la pensée de la Négritude ? Si oui est ce que ça s’inscrit dans la continuité du combat mené par de grands artistes et activistes comme Rosa Park, James Brown, Senghor ou Aimée Césaire ?


Absolument, Negrophilia est album qui va dans le sens du combat de ce mouvement et de toutes ces légendes. Faute d’un meilleur nominatif, je dirais que c’est un album très “noir”, avec beaucoup d’influence funky. Vous savez, je travaille dessus depuis de très longues années. Il faut savoir que Negrophilia marque ma collaboration avec la légende de la Nouvelle Orléans, Allen Toussaint, qui est un auteur et producteur très talentueux. C’est un nouveau commencement pour moi, je repars donc sur de nouvelles bases.

Obama arrive à la fin de son mandat, son élection représente un grand pas pour les Etats Unis, mais on a constaté que cette victoire n'a pas sonné la fin des discriminations. Est-ce que vous pouvez nous en dire un mot ?

Alors je vais vous dire, j’ai grandi dans une maison où toutes les cultures, les races et les religions défilaient, ça n’a jamais posé problème; étant enfant ce brassage était même une évidence. Mais quand je suis allé à l’école et que j’ai commencé à traîner dans la rue, j’ai entendu des commentaires, des réflexions et j’ai compris que dans la société ça ne se passait pas comme à la maison, et ça n’avait pas de sens pour moi. Mais vous savez, dans chaque coin de la planète il y a des gens qui sont pour le progrès et l’évolution des mœurs, mais aussi des personnes qui sont conditionnées par leur conservatisme et leur ignorance, ils restent attachées au passé alors qu'une grande partie a pris le train de l’évolution. Pour revenir sur l’élection d’Obama il n’y a qu’aux Etats-Unis que ce genre de changement arrive, c’est réellement un pays où il fait bon vivre…

Vous n’êtes jamais venu au Maroc, pourquoi avoir attendu si longtemps ?

Effectivement, c’est la première fois que je viens au Maroc et je ne pourrais malheureusement rester que pour 48 heures. Je dois revenir au Maroc à tête reposée pour pouvoir vraiment passer du temps ici, voyager et découvrir ce qui se passe autour. Vous savez mon ami Robert Plant qui est un habitué du Maroc, m’a dit un jour, quand tu seras prêt pour y aller je te donnerais des tuyaux pour passer un super séjour. Donc je vois cette première visite éclair comme une introduction à beaucoup de choses à venir.

Quels conseils donneriez-vous à des artistes marocains ou d’ailleurs qui galèrent pour se faire entendre ?

Ils doivent tenir bon et continuer à dire haut et fort ce qu’ils pensent! Les choses changent très vite même dans les situations les plus désespérées, J’étais au Brésil il y a quelques années et j’ai rencontré un artiste incroyable, Catalova Lossa, qui a fait de la prison pour avoir dit ce qu’il pense, mais maintenant c’est différent.

Vous avez acquis une notoriété planétaire, salué par les critiques comme par le public. Qu’est ce qu’on peut vous souhaiter pour l’avenir ?

J’aspire à devenir un meilleur musicien, un meilleur chanteur, une meilleure personne. Je pense que le meilleur est à venir.

Propos recueillis par Kaouthar Oudrhiri

www.aufaitmaroc.com/culture/mawazine/201...-a-venir_175863.html
Knit'n'Roll
www.instagram.com/knit_n_roll
www.instagram.com/nanaweb_indaplace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour- 25 mai 2012- Rabat (MAWAZINE Festival)- Concert 26 Mai 2012 08:06 #78049

  • nanaweb
  • Portrait de nanaweb
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 5829
  • Remerciements reçus 289
Maroc: Lenny Kravitz appelle à la paix entre Israéliens et Palestiniens


Le chanteur et acteur américain Lenny Kravitz a lancé à Rabat un appel à la paix au Proche-Orient notamment entre Israéliens et Palestiniens, à l'occasion du festival Mawazine Rythmes du monde.

"Là où je vais dans le monde, je lance cet appel à la paix dans cette région notamment entre Israéliens et Palestiniens et à Rabat je le répète publiquement", a affirmé l'artiste dans un entretien à l'AFP peu avant son concert vendredi soir dans la capitale marocaine.

Pour ce spectacle, les organisateurs du festival s'attendent à "des dizaines de milliers de personnes". Il s'agit du premier concert, au Maroc et en Afrique, de Lenny Kravitz. "Je respecte énormément l'Afrique, où sont mes racines. Je souhaite organiser à l'avenir une tournée dans le continent noir", a-t-il dit.

www.francetv.fr/culturebox/maroc-lenny-k...t-palestiniens-98567
Knit'n'Roll
www.instagram.com/knit_n_roll
www.instagram.com/nanaweb_indaplace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour- 25 mai 2012- Rabat (MAWAZINE Festival)- Concert 26 Mai 2012 10:15 #78050

  • maccaofmars
  • Portrait de maccaofmars
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1312
  • Remerciements reçus 400
le concert conplet (mais découpé) est dispo ici

à noter que Gabrial n'était pas au trombone il etait remplacé par Steve Baxter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour- 25 mai 2012- Rabat (MAWAZINE Festival)- Concert 26 Mai 2012 11:27 #78053

  • Fred
  • Portrait de Fred
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
Merci pour le lien du concert !

coté Maroc, il a une super appli iphone payante mais gratuite juste ce jour pour voir les plus beaux clichés de ce pays : go.madmimi.com/redirects/1338016355-21c9...fc93b6?pa=9511967868

;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour- 25 mai 2012- Rabat (MAWAZINE Festival)- Concert 26 Mai 2012 11:34 #78054

  • Fred
  • Portrait de Fred
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
Les liens du concert, c'est "lenny kravitz concert complet 04 :: FESTIVAL MAWAZINE 2012 ::"
j'ai trouvé les 2-3-4-5-6-7....pas de 1 ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour- 25 mai 2012- Rabat (MAWAZINE Festival)- Concert 26 Mai 2012 11:37 #78055

  • Fred
  • Portrait de Fred
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
Si quelqu'un est au courant d'une rediff sur une chaine marocaine/arabe, passez le message, j'aurais peut-etre possibilité de l'enregistrer ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour- 25 mai 2012- Rabat (MAWAZINE Festival)- Concert 26 Mai 2012 11:44 #78056

  • josiane
  • Portrait de josiane
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1089
  • Remerciements reçus 23
Un grand merci pour la vidéo :top::top::top:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour- 25 mai 2012- Rabat (MAWAZINE Festival)- Concert 26 Mai 2012 11:47 #78059

  • Fred
  • Portrait de Fred
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
Petit extrait de la conférence de presse. Pas mal, ça change des questions à la con d'Arianne Massenet...
[youtube]46JYESmdXgY[/youtube]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour- 25 mai 2012- Rabat (MAWAZINE Festival)- Concert 26 Mai 2012 11:47 #78060

  • maccaofmars
  • Portrait de maccaofmars
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1312
  • Remerciements reçus 400

Fred écrit: Si quelqu'un est au courant d'une rediff sur une chaine marocaine/arabe, passez le message, j'aurais peut-etre possibilité de l'enregistrer ;-)

c'etait diffusé sur medi1tv à 22h25
j'ai vu çà ce matin :mad:

on peut esperer une redif
j'ai pas trouvé trac ed'un replay sur le site

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour- 25 mai 2012- Rabat (MAWAZINE Festival)- Concert 26 Mai 2012 11:49 #78061

  • maccaofmars
  • Portrait de maccaofmars
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1312
  • Remerciements reçus 400

Fred écrit: Les liens du concert, c'est "lenny kravitz concert complet 04 :: FESTIVAL MAWAZINE 2012 ::"
j'ai trouvé les 2-3-4-5-6-7....pas de 1 ??

comme moi, pas vu la 1ere partie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour- 25 mai 2012- Rabat (MAWAZINE Festival)- Concert 26 Mai 2012 12:57 #78062

  • Soangel
  • Portrait de Soangel
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 155
  • Remerciements reçus 0
C'est trop bon... et en plus au Maroc! ça m'f'rais chialer! Il a vraiment du apprécier les gens là bas!...

...Merci Nanaweb pour l'interview... en effet, enfin des questions pertinentes!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour- 25 mai 2012- Rabat (MAWAZINE Festival)- Concert 26 Mai 2012 13:25 #78065

  • MelissaLLR
  • Portrait de MelissaLLR
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 48
Yes! Merci pour ces liens... On s'y croirait un peu...:coeur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour- 25 mai 2012- Rabat (MAWAZINE Festival)- Concert 26 Mai 2012 13:35 #78067

  • Soangel
  • Portrait de Soangel
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 155
  • Remerciements reçus 0
....acceuil à l'hotel après le concert:


concert complet n°1:


:trompette:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour- 25 mai 2012- Rabat (MAWAZINE Festival)- Concert 26 Mai 2012 14:38 #78069

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Y a de quoi faire, merci les Coupains (du coup moi aussi j'écrase ma larmichette... :pleur: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour- 25 mai 2012- Rabat (MAWAZINE Festival)- Concert 26 Mai 2012 19:07 #78075

  • Fred
  • Portrait de Fred
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285

maccaofmars écrit:

Fred écrit: Si quelqu'un est au courant d'une rediff sur une chaine marocaine/arabe, passez le message, j'aurais peut-etre possibilité de l'enregistrer ;-)

c'etait diffusé sur medi1tv à 22h25
j'ai vu çà ce matin :mad:

on peut esperer une redif
j'ai pas trouvé trac ed'un replay sur le site

Arghhh ! je l'ai cette chaine, j'aurais pu faire un DVD avec le show.....je vais essayer de trouver un agrégateur qui m'alerte quand ça repasse....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour- 25 mai 2012- Rabat (MAWAZINE Festival)- Concert 26 Mai 2012 19:20 #78076

  • Fred
  • Portrait de Fred
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
On dirait que les marocains ont su trouver LE cadeau d'anniv'....

[youtube]wHnrjfuOExQ[/youtube]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour- 25 mai 2012- Rabat (MAWAZINE Festival)- Concert 27 Mai 2012 08:27 #78079

  • josiane
  • Portrait de josiane
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1089
  • Remerciements reçus 23
Super, j'ai bien commencé mon dimanche avec cette petite vidéo :top::top::top:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour- 25 mai 2012- Rabat (MAWAZINE Festival)- Concert 28 Mai 2012 09:31 #78082

  • nanaweb
  • Portrait de nanaweb
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 5829
  • Remerciements reçus 289


Lenny Kravitz au Mawazine 2012 : bain de foule… en délire



Le chanteur américain, Lenny Kravitz, a, dans son répertoire, une chanson intitulée Rock And Roll Is Dead (le rock est mort). Il l’a fait démentir, vendredi soir, sur la scène OLM Souissi de Rabat (Maroc) l Et pour cause, il est bel et bien vivant.

Rabat ( Maroc)
De notre envoyé spécial

Lenny Kravitz a été l’auteur d’un inoubliable concert lors du Festival Mawazine : musiques du monde, qui s’est tenu du 18 au 26 mai, devant une foule innombrable. C’est la première fois que Lenny Kravitz se produit au Maroc et au Maghreb. Aussi, il a appliqué à la lettre la fameuse chanson des Rolling Stones : It’s Only Rock’N’Roll But I Like It (ce n’est que du rock, mais je l’adore). Il a porté et transporté son bon public à travers une playlist de circonstance. Des titres de son nouvel album Black And Withe America et ceux anciens choisis tout juste avant de monter en scène. Une histoire de feeling et d’atmosphère pour Lenny Kravitz, Gail Ann Dorsey, bassiste de 1, 2, 3 Soleil Lui, au chant et à la guitare, et sa bande… originale, ils sont huit en tout (lead guitare, basse, claviers), section cuivre (saxophone, trompette et trombone) et batterie ont fait hurler les Marshall (enceintes) et ce, avec le précieux concours du lead guitariste, Craig Ross, qui a co-composé le tube hard rock Are You Gonna Go My Way avec Lenny Kravitz, ayant travaillé avec Eric Clapton, B. B. King, ou encore Aerosmith et de Gail Ann Dorsey, ayant officié aux côtés de David Bowie et participé au concert de 1, 2, 3 soleil à Paris-Bercy avec Khaled, Rachid Taha et Faudel en 1998.

Une playlist du tonnerre : My Mama Said Believe In Me, American Woman, It Ain’t Over ‘Til It’s Over, Mister Cab Driver, la chanson éponyme Black And White America, Always on the Run, I’m Gonna Stay By My Woman Now, Stand, Rock Star City Lights…Mais Fly Away et You Gonna Go My Way. Un pur bonheur. Lenny passe la vitesse supérieure, ce qui veut dire, elle supersonique ! Le public est en délire. C’est le «jump» ( saut) de Van Halen.

Connexion, respect et générosité

Lenny Kravitz, contre toute attente, s’offrira un bain de foule. Il est descendu chanter et serrer des mains au cœur du public, mais il sera «coincé» pour ne pas dire «bloqué» dans la foule un bon moment. C’était difficile de ressortir et s’y extirper. Tout le monde voulait toucher la pop star qui était accessible. En tout cas, c’était un beau cadeau que d’aller vers son public, l’approcher et le sentir. Lenny a fait preuve d’humilité et de générosité. A la fin du spectacle, Lenny Kravitz invitera le grand producteur et compositeur marocain Red One (le compositeur, producteur et faiseur de tubes marocains de Lady Gaga, Usher, Jennifer Lopez, Enrique Iglesias, Nicole Scherzinger, Quincy Jones ou Mary J Blige). «C’est merveilleux d’être ici, au Maroc, dans un festival de musique, Mawazine 2012. C’est la première fois que je viens au Maroc. Je suis honoré. C’est vraiment excitant que de se produire ici et aller dans le monde depuis 23 ans. C’est quelque chose de nouveau pour moi.C’est la connexion avec le public, les fans… Etre libre ( You go free).

C’est important ! Je voudrais rester ici, au moins un mois pour apprendre et découvrir la musique. J’ai un ami, Robert Plant (Led Zeppellin), qui a travaillé avec les gnawas du Maroc. Il m’a dit, si un jour tu veux rester au Maroc, je te filerais tous les tuyaux». confiera-t-il à propos de sa participation au Festival Mawazine 2012. Quant à sa musique, Lenny Kravitz explique : «La musique, pour moi, c’est un remède, une thérapie et une grande médecine contre les choses dramatiques. Quand tu ne vas pas bien. Ma musique en général, va vers le haut, elle est heureuse…» Il a promis de revenir et de rester plus longtemps.
K. Smail

www.elwatan.com/culture/lenny-kravitz-au...-2012-172315_113.php
Knit'n'Roll
www.instagram.com/knit_n_roll
www.instagram.com/nanaweb_indaplace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour- 25 mai 2012- Rabat (MAWAZINE Festival)- Concert 28 Mai 2012 11:07 #78083

  • josiane
  • Portrait de josiane
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1089
  • Remerciements reçus 23
Merci Brigitte :coeur::coeur:

Lenny = générosité :top::top:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour- 25 mai 2012- Rabat (MAWAZINE Festival)- Concert 29 Mai 2012 12:50 #78092

  • MYSLOCKY
  • Portrait de MYSLOCKY
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 112
  • Remerciements reçus 0
Merci à tous pour ces partages :top:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.577 secondes