Hello les kravitziens voici un compte rendu rapide
Tout d’abord départ tardif de la maison ayant pour conséquence une arrivée tardive sur le site du festival avec déjà beaucoup de monde, je ne me fais donc pas trop d’illusion sur la possibilité d’atteindre le premier rang (ouverture du site 12h, arrivée sur site à 14h) :/
Et surprise il y a du monde oui mais surtout autour des stands et des buvettes mais pas à la première barrière, distante de 300 m, qui nous empêche d’accéder aux scènes, me voilà donc rassuré !!
Au bout de quelques minutes la charmante One_love vient à ma rencontre et nous faisons connaissance et échangeons sur le problème de ce début d’après-midi : 2 scènes c’est bien mais vers laquelle devons nous courir ?!? :grat:
One_love me fait remarquer que la scène de gauche et équipé d’un escalier fabriqué de toutes pièces permettant de descendre vers le public … et pas l’autre scène !.
Nous penchons donc pour cette scène, les vigiles présents nous signalent en plus que cette scène est beaucoup plus équipée en matériel que l’autre. Notre choix est donc fait et lorsque les barrières s’ouvrent nous sprintons sur presque 300 m.
J’atteins la barrière le premier mais je ne vois pas One_love derrière moi qui avait chuté dans les cailloux mais plus de peurs que de mal.
Bien entendu je garde la place et nous nous retrouvons alors placé entre Lenny et Craig :P
Il s’en suit une longue attente sous un grand soleil, inespéré car la veille la journée s’est terminée sous une pluie battante !
Les premiers artistes jouent et arrive notre premier coup de cœur et de chaud : Monsieur Troy « Trombone Shorty » Andrews. Il a tout simplement mis le feu avec son band, n’hésitant pas à venir au contact du public, l’ensemble des personnes présentent ont été conquises par cet artiste. :top:
Les concerts s’enchainent et l’heure approche. Franz Ferdinand joue et dans le même temps la scène pour Lenny se met en place. C’est l’occasion de croiser des visages familiers.
Lenny se fait attendre, le public s’impatiente et enfin les lumières s’éteignent …
Lenny est très souriant, de bonne humeur, n’hésitant pas à communiquer avec le public. Les titres s’enchainent, sans surprises, une intro superbe avant BAWA avec l’habituel solo de Ludovic Louis
ainsi qu’un solo de George Laks
, un stand by my woman poignant, un stand plein de gaieté, un fly away qui nous emmène très haut …
C’est d’ailleurs sur Stand que Lenny nous remarque et à ce moment là nous avons eu droit à un énorme sourire ! merci Lenny pour cette attention
AYGGMW arrive et fait sauter l’ensemble du site, énorme !!! pour avoir vu l’image sur l’écran géant à ce moment là je peux vous dire que c’est impressionnant (environ 20 000 personnes) et Mathieux Bitton n’a pas manqué d’immortalisé ce moment.
A Musilac le timing c’est le timing ! même lorsqu’on s’appelle Lenny Kravitz, LLR ne sera pas joué :/, c’est donc sur la fin d’AYGGMW que Lenny vient au contact du public. Il ne manquera pas de me serrer la main longuement et chaleureusement avec un immense sourire. Encore merci Lenny
C’est sur cette bonne note que la dernière date française s’achève.
Set list Musilac
Come on and get it
Always on the run
American woman
It ain’t over til it’s over
Mr cab driver
Black and white America
Fields of joy
Stand by my woman
Believe
Stand
Rock star city life