Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525
  • Page :
  • 1

SUJET :

Lenny créatif ou copieur ? 25 Aoû 2005 18:03 #3866

  • adrianinho
  • Portrait de adrianinho Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 746
  • Remerciements reçus 0
on a souvent accusé lenny de plagiat, mais j'aimerais savoir de quelles chansons on parle et qui est plagié.
Personellement, je remarque une ressemblence entre are u gonna go my way et voodoo child de jimmy hendrix, dans le riff principal.
Puis aussi un auto plagiat, Where are we runnin et Dig in, c'est la même chose pour la batterie d'ou une impression de déja vu.
Pour le reste, je trouve lenny créatif plus que copieur mais je veux bien écouter la théorie adverse.
Pour don't go and put a bullet in your haid, avec bob marley, peut être, encore que ca soit plus une inspiration.

La reine du plagiat c'est madonna. Le groupe (de merde) français Kyo aussi qui pompe sur nirvana

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lenny créatif ou copieur ? 25 Aoû 2005 18:16 #3871

  • poupina
  • Portrait de poupina
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 70
Je suis pas d'accord avec ce qu'il disent, c'est bien connu le succès dérange. Je trouve que c'est un G.E.N.I.E

Poupina

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lenny créatif ou copieur ? 25 Aoû 2005 22:56 #3921

  • clo
  • Portrait de clo
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 227
  • Remerciements reçus 0
Je trouve que "Calling all Angels" ressemble à un mix de plusieurs de ses ballades. Très banale, qui, je trouve, ne procure aucune emotion.
Ne me lynchez pas... :color1:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lenny créatif ou copieur ? 26 Aoû 2005 00:33 #3933

  • adrianinho
  • Portrait de adrianinho Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 746
  • Remerciements reçus 0

Je trouve que "Calling all Angels" ressemble à un mix de plusieurs de ses ballades. Très banale, qui, je trouve, ne procure aucune emotion.
Ne me lynchez pas... :color1:

ce qui est intéressant dans ce titre c'est les drums, plutôt agressives pour une balade. Mais c'est vrai qu'c'est pas le morceau que j'écoute en boucle . ¨Pourtant quand dans ma voiture j'met mon CDMp3 de l'intégrale de lenny les nanas me demandent toujours calling all angels j'ignore pourquoi. :+king:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lenny créatif ou copieur ? 26 Aoû 2005 15:26 #3953

  • clo
  • Portrait de clo
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 227
  • Remerciements reçus 0
Tout comme la majorité des gens qui sont fans de "Fly away" ou encore "I belong to you", j'arrive pas à comprendre..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lenny créatif ou copieur ? 29 Aoû 2005 19:08 #4080

  • Fred
  • Portrait de Fred
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
il y a un peu de vrai, mais bon, depuis une cinquantaine d'années, le rock avec 2 guitares, 1 basse et 1 batterie, tout a deja été fait !

C'est Noel Gallagher (Oasis) qui se défend souvent, il dit qu'il ne pompe pas les Beatles, mais qu'il s'en inspire....et à part rajouter une 8 corde aux guitares (il y a des modeles 7 cordes)......on ne peut plus inventer beaucoup de choses.....

Coté Lenny, c'est assez similaire, il s'inspire d'artistes connus (Lennon et Hendrix), mais aussi de moins connus (Curtis Mayfield). Toute les musiciens actuels s'inspirent de leurs prédecesseurs. Meme les Rolling Stones aviuent avoir puisé maintes fois dans le blues des années 30 pour le retravailler à leur sauce.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lenny créatif ou copieur ? 29 Aoû 2005 19:38 #4081

  • adrianinho
  • Portrait de adrianinho Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 746
  • Remerciements reçus 0

il y a un peu de vrai, mais bon, depuis une cinquantaine d'années, le rock avec 2 guitares, 1 basse et 1 batterie, tout a deja été fait !

C'est Noel Gallagher (Oasis) qui se défend souvent, il dit qu'il ne pompe pas les Beatles, mais qu'il s'en inspire....et à part rajouter une 8 corde aux guitares (il y a des modeles 7 cordes)......on ne peut plus inventer beaucoup de choses.....

Coté Lenny, c'est assez similaire, il s'inspire d'artistes connus (Lennon et Hendrix), mais aussi de moins connus (Curtis Mayfield). Toute les musiciens actuels s'inspirent de leurs prédecesseurs. Meme les Rolling Stones aviuent avoir puisé maintes fois dans le blues des années 30 pour le retravailler à leur sauce.....

c'est un peu facile de dire ca, je trouve. en tant que guitariste, j'estime que piquer les riffs des anciens c'est acceptable, mais on peut toujours innover.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lenny créatif ou copieur ? 30 Aoû 2005 10:47 #4091

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53
Et bien moi en tant que guitariste debutant j'aimerais savoir un truc: tu as dejà innové comme tu dis? Tu as deja composé quelquechose qui ne ressemble à rien de connu ou qui ne s'inspire de rien ni personne d'existant ou ayant existé? Si c'est le cas chapeau, sinon tu es tout simplement humain et tu te sers inconsciemment de ta memoire residuelle comme chacun d'entre nous. L'explication est aussi simple que çà... :clic:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lenny créatif ou copieur ? 30 Aoû 2005 11:58 #4092

  • adrianinho
  • Portrait de adrianinho Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 746
  • Remerciements reçus 0
la réponse est oui, même si je suis pas compositeur dans l'âme. Ce qui est certain c'est que j'ai ni inventé le blues, ni inventé le rock, mais voila quoi. Biensur je pompe aussi, metallica par exemple. Après si c'est juste modifier un arpège en accords ou l'inverse, puis changer la rythmique, je préfere dire que je fais une adaptation, une reprise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lenny créatif ou copieur ? 30 Aoû 2005 12:43 #4094

  • salvatore
  • Portrait de salvatore
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 853
  • Remerciements reçus 35
C'est vrai Ark, il y a tellement du musiques dans le monde que c'est devenu presque impossible de faire une chanson unique!!!
Combien de fois j'écoute des chansons en me disant que ça ressemble à une d'un autre pays...
What kind of circus is this ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lenny créatif ou copieur ? 30 Aoû 2005 13:00 #4096

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53

la réponse est oui


Euh... tu rigoles là? Si c'est le cas, si tu as veritablement inventé,composé quelque chose de TOTALEMENT nouveau... et bien cours de suite voir une maison de disque parce que là c'est assez impressionant ! Sinon envoie moi ton morceau et je me propose pour devenir ton manager de suite !!! :langue: (héhé pas fou le Arko ! :+king: )

Non plus serieusement je ne vois pas comment il est encore possible de creer sans s'inspirer même inconsciemment de ce que l'on connait, c'est de la logique...
Si quelqu'un n'a jamais entendu de musique de sa vie, il ne pourra faire ou creer que des sons basiques et primitifs, puis celui qui aura entendu ces sons aura l'idée d'autre chose de plus evolué, etc, etc... mais la base est toujours la même!

Pour resumer je pense que la creation pure et dure, celle qui sort du neant ne peut etre inventée qu'une fois par domaine de création, le reste n'est qu'évolution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lenny créatif ou copieur ? 30 Aoû 2005 13:09 #4102

  • adrianinho
  • Portrait de adrianinho Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 746
  • Remerciements reçus 0

la réponse est oui


Euh... tu rigoles là? Si c'est le cas, si tu as veritablement inventé,composé quelque chose de TOTALEMENT nouveau et bien cours de suite voir une maison de disque parce ue là c'est assez impressionant ! Sinon envoie moi ton morceau et je me propose pour devenir ton manager de suite !!! :langue: (héhé pas fou le Arko ! :+king: )

Non pls serieusement je ne vois pas comment il est encore possible de creer sans s'inspirer meme inconsciemment de ce que tu connais c'est de la logique... Si quelqu'un n'a jamais entendu de musique de sa vie il ne pourra faire ou creer que des sons basiques et primitifs, puis celui qui aura entendu ces sons aura l'idée d'autre cose de plus evolué, etc, etc... mais la base est toujours la meme!
Pour resumer je pense que la creation pure et dure, celle qui sort du neant ne peut etre inventer qu'une fois par domaine de creation, le reste n'est qu'evolution.

on m'a appri cette théorie en philo. mais le fait qu'un morceau ressemble à un autre n'est pas du plagiat, ca relève du hasard des combinaisons. Les gammes musicales sont suffisament vastes je trouve pour y coudre de nouvelles mélodies originales, même avec 6cordes uniquement. je ne parle même pas pour moi, jamais j'me suis fait passer pour un hendrix. Mais si j'invente du neuf, contrairement à ce que tu dis, les maisons de disque ne vont pas me signer pour autant.
après qu'est ce que le neuf sinon des mélanges et des évolutions? c'est la même chose! le rock vient du blues comme le fado vient du flamenco, en quelque sorte, mais lenny, en ajoutant des sonorités jazz, soul, funk, à du rock, a innové oui, a crée un son nouveau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lenny créatif ou copieur ? 30 Aoû 2005 13:17 #4103

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53
Disons simplement que nous avons 2 discours different sur une base identique mais par contre dire que c'est du hasard... moi je n'y crois qu'en partie, je pense qu'il y a toujours quelquechose d'inscrit quelque part en nous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lenny créatif ou copieur ? 30 Aoû 2005 16:45 #4105

  • adrianinho
  • Portrait de adrianinho Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 746
  • Remerciements reçus 0

Disons simplement que nous avons 2 discours different sur une base identique mais par contre dire que c'est du hasard... moi je n'y crois qu'en partie, je pense qu'il y a toujours quelquechose d'inscrit quelque part en nous.

il a lu freud le arkan :+king:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.390 secondes