Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Lenny chanté à la Nouvelle Star 11 Avr 2007 23:42 #6870

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53
Je ne sais pas si certains d'entre vous suive ce programme (et je sais que ce n'est pas vraiment l'actu musicale de Lenny himself) mais pour une fois qu'une chanson de Lenny est utilisé dans ce genre d'émission par l'un des candidats çà se devait d'être souligné... en tout cas je mets la vidéo en ligne pour qu'on puisse juger dès que je la trouve... (ou si quelqu'un l'a enregistré... ;) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lenny chanté à la Nouvelle Star 12 Avr 2007 19:16 #6871

  • kim54
  • Portrait de kim54
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 0
j ai suivi aussi t pas le seul a t ennuyer le mercredi soir arkan ;-) c vrai que c rare qu on ai un chanson de lenny ds ces emisions dommage que vicent ait massacré la chanson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lenny chanté à la Nouvelle Star 13 Avr 2007 14:22 #6881

  • Circus
  • Portrait de Circus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3644
  • Remerciements reçus 27
Moi je trouve qu'il était à côté au début mais qu'il s'est bien débrouillé par la suite. Mais il faut dire que le morceau est plutôt énorme à chanter en live! Et surtout c'est pas du tout son registre musical alors rien que pour ça, je félicite sa performance. Le jury en tout cas ne l'a pas épargné avec 4 rouges! Et il ne fait plus partie de la compétition hélas. Je l'aimais bien moi Vincent!
Au fait, c'est bizarre, à la fin il restait 4 blacks et une arabe. Et tous les 4 très talentueux.
Les telespectateurs sont-ils sourds ou racistes?

Voici la vidéo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lenny chanté à la Nouvelle Star 13 Avr 2007 16:46 #6885

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53
Ok çà y est je l'ai regardé (merci pour le lien circus95).
Effectivement l'entrée est atroce... on va dire qu'il surnage relativement bien sur le reste de la chanson mais c'est vrai aussi qu'il n'était pas du tout dans l'esprit du titre !
Aprés je suis pas fan des "Ah !!!" qu'il met à chaque fin de phrase.
Pour terminer, j'essaie généralement d'être un temps soit peu gentil avec les performances des chanteurs de ce style d'émission mais là sur du Lenny j'avoue que je me sens plus puriste que d'habitude...

Sinon le groupe était bien mais j'ai surtout apprécié le batteur, bonne version je trouve !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lenny chanté à la Nouvelle Star 13 Avr 2007 19:52 #6886

  • youyoupapayou
  • Portrait de youyoupapayou
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1034
  • Remerciements reçus 24
C'est là ou on vois que c'est pas facile d'imiter notre lenny

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lenny chanté à la Nouvelle Star 13 Avr 2007 21:31 #6888

  • kim54
  • Portrait de kim54
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 0
c vrai que le groupe derriere etait tres bon mais are you gonna go my way en live sans solo et sans le pont ne vaut pas grand chose comme le disait manu katché cette chanson a une signification elle est energique et vincent s est planté ds l interpretation a ce niveau et puis au niveau du chant ca m a paru bizarre qu il la prenne si basse en meme tps le groupe la joué 1ton en dessous
bref pour ce qui est des 3 black sorti a la fin c vrai que ca m a parut bizar j irai pas jusqu a crié au complot national mais bon bref
we v got to be strong you can do it alone let love rule ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lenny chanté à la Nouvelle Star 16 Avr 2007 21:42 #6910

  • Circus
  • Portrait de Circus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3644
  • Remerciements reçus 27

youyoupapayou écrit: C'est là ou on vois que c'est pas facile d'imiter notre lenny

On lui a pas donné la plus facile surtout! Vocalement, il aurait pu s''en sortir aisément sur d'autre morceaux de Lenny. Mais Are you gonna est trop énorme! Plus d'un se serait planté comme lui!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lenny chanté à la Nouvelle Star 05 Mai 2007 10:46 #6985

  • Abbey rod
  • Portrait de Abbey rod
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 583
  • Remerciements reçus 4
Moi j'ai trouvé que sa performance etait plutot quelconque.. pas du tout l'attitude ni le feeling.
mais bon dur de se l'approprier sans la chanter comme kravitz.. cette chanson est un piege..
de plus j'ai trouvé que le groupe derriere l'a joué comme s'ils la faisaient pour un marriage. les guitares etaient loin derriere, le son general plus proche de la reprise tom jones/robbie williams que de l'original..
en gros ni fait ni a faire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lenny chanté à la Nouvelle Star 06 Mai 2007 00:50 #6986

  • Circus
  • Portrait de Circus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3644
  • Remerciements reçus 27

Abbey rod écrit: Moi j'ai trouvé que sa performance etait plutot quelconque.. pas du tout l'attitude ni le feeling.
mais bon dur de se l'approprier sans la chanter comme kravitz.. cette chanson est un piege..
de plus j'ai trouvé que le groupe derriere l'a joué comme s'ils la faisaient pour un marriage. les guitares etaient loin derriere, le son general plus proche de la reprise tom jones/robbie williams que de l'original..
en gros ni fait ni a faire...

Là tu éxagères grave. Tu peux aimer ou non la prestation du candidat mais le groupe a été irréprochable. Ce sont de vrais pros!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lenny chanté à la Nouvelle Star 06 Mai 2007 01:49 #6988

  • Abbey rod
  • Portrait de Abbey rod
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 583
  • Remerciements reçus 4
ben j'en ai parlé avec pas mal damis zicos ou non et tous etait de cet avis..
et pourtant je trouve que dans 95% des cas ils assurent, mais la non..
c'etait en place mais completement clean, et are u gonna go est une chanson sale, qui bave...
ça doit se jouer roots ce genre de truc...
tu jouerais pas du ac/dc avec le son calogero.. ben la c'est pareil...
apres c'est un choix, ils devaient faire un truc facilement apprenhendable pour un large public et pas une version qui decolle le papier peint.

rien a voir, mais ta playlist est interessante... would i be the one to bring back the tears from eyes...
trop beau!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lenny chanté à la Nouvelle Star 06 Mai 2007 10:33 #6989

  • kim54
  • Portrait de kim54
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 0
je vois ce que tu veux dire la chanson etait bien joué mais c etait pas le son lenny pas les meme guitare pas les meme micro et pas le meme ampli dc c normal lenny a un son vintage des guitare ac des micro des anneés 50 dc pr avoir le meme son il faut le meme matos sans ca la chanson n a pas le meme effet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lenny chanté à la Nouvelle Star 06 Mai 2007 14:13 #6991

  • Abbey rod
  • Portrait de Abbey rod
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 583
  • Remerciements reçus 4
benh, peut etre pas a ce niveau la (les gars ont des les paul, des starts etc.. donc du matos "vintage" ).
c'est plus le mix et la facon de le jouer en somme..
pis surtout le batteur qui n'a rien respecté du rythme tribal de la version original..
et ce break juste avant le deuxieme refrain.. il casse carrement la dynamique funky de la descente du sol au mi..
enfin ça reste mon avis personnel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lenny chanté à la Nouvelle Star 06 Mai 2007 15:15 #6992

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53
wouh çà cause technique là, c'est bon çà ! :)
Pour ma part j'ai déjà fait mon diagnostic perso et j'ai trouvé cette version certes pas au niveau ni dans le style/ton de l'original, on peut dire que c'est par contre une adaptation pas trop mauvaise... et si on part du fait que c'est une adaptation (où l'on se permet donc des libertés de style) que peut on encore penser des zikos ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lenny chanté à la Nouvelle Star 06 Mai 2007 20:42 #6995

  • kim54
  • Portrait de kim54
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 0
lenny utilise un flying v ac des micro voodoo 1959 ou son model signature chez gibson ac des micro gibson classiq 1957 ajouter a ca une pedal d effet enorme un pre ampli Orange pls ampli marshall a lampes et ses reglages perso( micro chevalet tonalite au max) bref avoir le son lenny sur une scene c presque impossible sans exactement le meme matos donc les gratte ne suffise pas pr la version de la nouvell star moi j ai trouvé que sur l emsemble de l emission les zickos sont enorme ya rien a dire mais il rearange un peu les chansons ecouter bien vous verez que Are you gonna go est joué 1 ton en dessous le son n est pas le meme c pour ca qu elle envoi moins que l orriginal mais sinon ya rien a dire c des monstres car ils joue de tout parfaitement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lenny chanté à la Nouvelle Star 06 Mai 2007 20:45 #6996

  • kim54
  • Portrait de kim54
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 0
et puis je suis d acc ac toi abbey rod le batteur tres moyen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lenny chanté à la Nouvelle Star 06 Mai 2007 21:12 #6997

  • Abbey rod
  • Portrait de Abbey rod
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 583
  • Remerciements reçus 4
Je crois que sur la version album c'est craig ross qui assure les parties guitares vu que c'est du one shot avec la deuxieme guitare et le solo en overdubbing par craig ross aussi (lenny s'occupe de la batterie).
de plus la Flying V kravitz signature n'existait pas a cette epoque (1993).
je me basais sur la version studio.
en plus elles est effectivement plus basse que l'originale. apres tout cela n'est pas bien important.
c'est juste en entendant l'annonce d'un morceau de lenny j'ai eu un sursaut, et quand j'ai entendu le resultat j'ai été deçu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lenny chanté à la Nouvelle Star 07 Mai 2007 10:17 #7001

  • kim54
  • Portrait de kim54
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 0
meme reaction pr moi j ai froncé less sourcil et je me suis marre
je vois que t caller technique quitaristique lennienne !? t un gratteux aussi ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lenny chanté à la Nouvelle Star 07 Mai 2007 10:29 #7003

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53
J'adore lire ce genre de foultitude de détails techniques, çà c'est des fans :)
merci à vous de partager ces connaissances avec nous. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lenny chanté à la Nouvelle Star 07 Mai 2007 21:14 #7013

  • Circus
  • Portrait de Circus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3644
  • Remerciements reçus 27
Je ne suis pas d'accord sur le batteur. Il est très bon. Mais pas aussi bon que Katché!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lenny chanté à la Nouvelle Star 07 Mai 2007 22:30 #7015

  • Abbey rod
  • Portrait de Abbey rod
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 583
  • Remerciements reçus 4
bah ouais..
je peux vous detailler are u gona go my way du debut à la fin....
quel secret voulez vous percer???
deja une indication regardez la photo du book let vers le milieu ou lenny est a la batterie, craig a lagratte (es 335 GIBSON) et le basiste dont j'ai honteusement oublié le nom a la basse justement..
tel est le secret de ce morceau..
un prise live et un overdub de folie de craig ross qui pont mine de rien un solo de malade...
juste un super boeuf composé sur le tas ..
peut etre ce qu'il manque au production de lenny depuis 5..
juste du fait sur le tas.. du rock roots...
apres niveau son, on a du gros souffle du a la prise live et au matos vintage ...
la technique à la led zep en somme..rien de tel pour faire du titre rock and roll comme seul tres peu sont capables de faire.
c'est ce que j'aime avant tout chez lenny:
savoir ecrire un bon titre et le produire ca comme une envie de chier , un truc qui doit sortir tel que, sans ajouts ni fioritures...
c'est ça le rock, simple basique et efficace.
qu'est ce que vous voulez que je vous dise de plus...
les top models et les muscles n'ont rien a voir le dedans, c'est une question de symbiose, de faon de penser et d'assumer la zic... la rock and roll attitude..
ne pas penser en terme de consommable, mais de jubilatoire.
et are u gonne go my way est fait comme cela. pas de compromis.
deux gratte crades, une batterie qui va a l'essentiel, une basse monstrueuse et melodique, un chant devastateur et assumé, des lyrics ecrits dans l'apres midi, le tout sur la console utilisées par les beatles à Abbey Rod, et voila on crée le morceau rock des années 90..
c'est a la fois simple et inaccesssible pour tout groupe nantis de cette epoque...
a jamais ce morceau fera partie de ma vie et a jamais je le defendrai.

Rod qui a trop bu.
OOOhh yeah!!!!!!!

ps: is there any loe in your heart dechire sa mère grave aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lenny chanté à la Nouvelle Star 07 Mai 2007 23:39 #7017

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53

Abbey rod écrit: Déjà une indication regardez la photo du book let vers le milieu ou lenny est a la batterie, craig a lagratte (es 335 GIBSON) et le bassiste dont j'ai honteusement oublié le nom a la basse justement..

Pour info le nom de cet excellent bassiste est Tony Breit. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lenny chanté à la Nouvelle Star 08 Mai 2007 10:06 #7018

  • Abbey rod
  • Portrait de Abbey rod
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 583
  • Remerciements reçus 4
Exact!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lenny chanté à la Nouvelle Star 08 Mai 2007 10:57 #7019

  • kim54
  • Portrait de kim54
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 0
je suis entierement d accord c une chanson enregistrer facon rock pas 40 piste juste ce qu il faut la ou il faut comme le faisait les vrais rocker de 70s un solo musicalement parfait pas une brallette guitaristique que le font certains metalleux un riff blues joue facon rock ( une tit ressemblance ac l intro de Ezy Rider de hendrix ;-) et des lyrics simple qui s address directemen a celui qui l ecoute bref une bombe rock mdr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lenny chanté à la Nouvelle Star 08 Mai 2007 11:25 #7024

  • shams
  • Portrait de shams
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 0
Pour en revenir sur le sujet de départ, à savoir la prestation du bonhomme, si c'etait un ton en dessous, c'est peut-être pour l'aider au niveau vocal...

Et autre chose, même avec la guitare de Lenny, faut s'appeller Lenny pour jouer "comme" Lenny. En même temps, je pense que le groupe n'a pas la prétention de faire "comme" l'original avec ZE son qu'il y a sur l'album. D'ailleurs ce serait ridicule de vouloir essayer. Un groupe qui fait une reprise doit la faire à sa manière. Et ca peut toujours être intéressant d'écouter des nouvelles versions de chansons connues. Pour ca, je vous recommande les albums "paris derniere" ou bien encore le zebramix sur oui fm!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lenny chanté à la Nouvelle Star 08 Mai 2007 13:00 #7029

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53
Ah Paris Derniere, j'ai souvent entendu parler y a des très bonnes choses là dessus !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.604 secondes