Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

COLD TURKEY NOUVELLE VERSION! 25 Mai 2007 14:56 #7073

  • adrianinho
  • Portrait de adrianinho Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 746
  • Remerciements reçus 0
la version de cold turkey qui sera sur lalbum de charité ne sera pas celle qu'on connait! Lenny en a fait quelque chose de tout à fait different
store.wbr.com/store/product.asp?upc=093624997153&sys=wbr cliquez ici pour écouter un sample

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

COLD TURKEY NOUVELLE VERSION! 25 Mai 2007 21:01 #7074

  • Abbey rod
  • Portrait de Abbey rod
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 583
  • Remerciements reçus 4
Excellent!
si le nouveau lP pouvait sonner comme ça..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

COLD TURKEY NOUVELLE VERSION! 26 Mai 2007 02:47 #7075

  • Circus
  • Portrait de Circus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3644
  • Remerciements reçus 27
Yes!!! Ça c'est cool!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

COLD TURKEY NOUVELLE VERSION! 26 Mai 2007 09:11 #7076

  • npgmiata
  • Portrait de npgmiata
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1189
  • Remerciements reçus 6
Whaoo, version très sensuelle... J'adore. Je rejoins Abbey rod, en espèrant que le nouvel album est cette sonoritée... :)
J'irais au bout de mes rêves... Où la raison s'achève...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

COLD TURKEY NOUVELLE VERSION! 26 Mai 2007 19:55 #7080

  • Circus
  • Portrait de Circus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3644
  • Remerciements reçus 27

npgmiata écrit: Whaoo, version très sensuelle... J'adore. Je rejoins Abbey rod, en espèrant que le nouvel album est cette sonoritée... :)

Euh... Pas la totalité de l'album quand même! On veut du rock, du vrai! Yeah!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

COLD TURKEY NOUVELLE VERSION! 27 Mai 2007 00:00 #7081

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53
Moins dans mon style mais en meme temps c'est difficille de juger sur un extrait si court... ke reste tout de même sur ma préférence pour un album funk ou rock.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

COLD TURKEY NOUVELLE VERSION! 27 Mai 2007 04:59 #7082

  • Circus
  • Portrait de Circus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3644
  • Remerciements reçus 27
Funk ou Rock, moi j'adore les 2. Et jusqu'à présent, je n'ai jamais été déçu par un album de LK alors je ne me fais pas de soucis!
Pour Cold Turkey, Arkantalis a raison, c'est difficile de juger sur un extrait de 30 secondes. Il se peut que le reste du morceau change de tempo et soit plus rythmé. Mais le peu que j'ai entendu me plait assez!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

COLD TURKEY NOUVELLE VERSION! 27 Mai 2007 12:13 #7083

  • Abbey rod
  • Portrait de Abbey rod
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 583
  • Remerciements reçus 4
On entend quand meme la couleur sur cet extrait..
Petit Clavinet Honer a la steevie wonder, sons de Moog variés (basse et aigu), fender rhodes avec un wha-wha... que du bon.. no sans dec' ça faisait longtemps que j'avais pas entendu du kravitz avec ce genre de prod. et puis Funk et rock, ça se rejoins.. des morceaux comme thin ice ou rock and roll is dead en sont l'exemple: son rock et rythmique funky.. je trouve que c'est ce qu'il fait le mieux (tout ce que j'espere c'est qu'il y aura pas de truc a la "believe in me").

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

COLD TURKEY NOUVELLE VERSION! 28 Mai 2007 15:17 #7084

  • Eleutheria
  • Portrait de Eleutheria
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0
Wouhou !! ca fait bien plaisir ça !!! J'aime bien les amuse-gueule mais j'attends le plat !! En tout cas c'est cool que ce soit une version différente !!

Vivement le 25 !!

Abbey rod écrit: (tout ce que j'espere c'est qu'il y aura pas de truc a la "believe in me")

Je ne suis pas d'accord Rod, le titre "Believe in Me" est certes très simple mais finalement très efficace (en tout cas, moi il me prend aux trippes quand je l'écoute). Ceci dit, j'aimerais bien quand même qu'il nous balance un son rock n' roll !!! Enfin bon, on verra bien !! Alors vivement Novembre aussi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

COLD TURKEY NOUVELLE VERSION! 28 Mai 2007 23:26 #7088

  • Abbey rod
  • Portrait de Abbey rod
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 583
  • Remerciements reçus 4
believe in me:
j'aime pas comment ce morceau est produit..trop R&B, trop froid, pas assez vintage pour moi...
j'aime pas trop l'album "Lenny" de toutes façons...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

COLD TURKEY NOUVELLE VERSION! 29 Mai 2007 03:22 #7089

  • Circus
  • Portrait de Circus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3644
  • Remerciements reçus 27

Eleutheria écrit: Je ne suis pas d'accord Rod, le titre "Believe in Me" est certes très simple mais finalement très efficace (en tout cas, moi il me prend aux trippes quand je l'écoute).

+1

Believe in Me est une bombe!! C'est pour moi, le deuxième meilleur morceau de l'album!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

COLD TURKEY NOUVELLE VERSION! 29 Mai 2007 13:45 #7092

  • kim54
  • Portrait de kim54
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 0
je suis d accord ac toi abbey meme si j aime bcp believe in me c vrai que l electro et lenny ca fait 2 j ai l impression que depuis 5 lenny aime bien mettre de l electro (belive in me pay 2 pay black velveltheen) dans ses compo il a perdu son coté vintage music depuis bien longtps j espere juste un retour au source pr le prochaine album juste 1 batterie un piano rhodes basse guitare orgue piano et c tt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

COLD TURKEY NOUVELLE VERSION! 29 Mai 2007 15:05 #7093

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53

kim54 écrit: je suis d accord ac toi abbey meme si j aime bcp believe in me c vrai que l electro et lenny ca fait 2 j ai l impression que depuis 5 lenny aime bien mettre de l electro (belive in me pay 2 pay black velveltheen) dans ses compo il a perdu son coté vintage music depuis bien longtps j espere juste un retour au source pr le prochaine album juste 1 batterie un piano rhodes basse guitare orgue piano et c tt

Si il souhaitait ce retour aux sources je ne pense pas qu'il aurait laissé partir George Laks, Cindy et Jack Daley...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

COLD TURKEY NOUVELLE VERSION! 30 Mai 2007 21:08 #7095

  • Abbey rod
  • Portrait de Abbey rod
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 583
  • Remerciements reçus 4
Si il souhaitait ce retour aux sources je ne pense pas qu'il aurait laissé partir George Laks, Cindy et Jack
Daley..."

Ils ne jouent pas sur les albums, vous devriez le savoir, a part sur "Straight cold player..
donc ça ne changera rien a l'album, mais seulement en live.

et le son du prochain LP dependra surtout des instruments utilisés, de la prod et du mix...
tout a été reapassé dans pro tools comme depuis 5, mais bon, on peut faire du vintage avec pro tools.

voila, il fallait le dire je pense....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

COLD TURKEY NOUVELLE VERSION! 31 Mai 2007 12:41 #7100

  • kim54
  • Portrait de kim54
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 0
on peut faire du vintage ac pro tools ?? c un anachronisme je pense pas qu on puisse retrouvé cette ambiance vintage voir un peu baveux en rapassant par du numerique enfin je suis pas sur je demande a voir ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

COLD TURKEY NOUVELLE VERSION! 31 Mai 2007 13:44 #7101

  • Circus
  • Portrait de Circus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3644
  • Remerciements reçus 27
Elle est où l'ioption pour la traduction??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

COLD TURKEY NOUVELLE VERSION! 31 Mai 2007 17:12 #7102

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53
traduction des propos de kim : le son vintage à la Lenny n'est pas possible avec du retraitement numerique...

son vintage -> matos vintage.

traduction by arko :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

COLD TURKEY NOUVELLE VERSION! 31 Mai 2007 17:56 #7103

  • Abbey rod
  • Portrait de Abbey rod
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 583
  • Remerciements reçus 4

kim54 écrit: on peut faire du vintage ac pro tools ?? c un anachronisme je pense pas qu on puisse retrouvé cette ambiance vintage voir un peu baveux en rapassant par du numerique enfin je suis pas sur je demande a voir ...

Si si..et pourtant dieu seul sait a quel point j'aime pas le numerique (mais on est bien obligé..)
mais kravitz utilise toujours l'enregistrement a bandes.
c'est ensuite que tout repasse par pro tools pour le mix final et le mastering. en gros on garde la compression et le son analo puis on arrondit les angles avec pro tools..
le plus important reste le matos utilisé, les micros, les prises, la console, etc..
le traitement numerique permet juste d'ajouter des effets, de la brillance et de gommer les defauts.

et de toute façon, quand on ecoute un cd, y a eu un traitement analogic/numerique d'operé donc on peut pas parler vraiment de couleur analogique a moins d'ecouer les albums en vinyls..

bon apres c'est sur on me demanderait mon avis, je serai a 100% pour u enregistrement/mix a l'ancienne, car c'est comme cela que je trouve qu'il sonne le mieux.

Ecoute un de mes titres la:
www.wat.tv/audio/165808/The_Prophets-November.html

c'est du 100% numerique, et ça sonne pas si moderne que cela (enregistré et mixé sous pro tools).
le tout est comment on traite le son.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

COLD TURKEY NOUVELLE VERSION! 31 Mai 2007 20:02 #7104

  • adrianinho
  • Portrait de adrianinho Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 746
  • Remerciements reçus 0

Abbey rod écrit: On entend quand meme la couleur sur cet extrait..
Petit Clavinet Honer a la steevie wonder, sons de Moog variés (basse et aigu), fender rhodes avec un wha-wha... que du bon.. no sans dec' ça faisait longtemps que j'avais pas entendu du kravitz avec ce genre de prod. et puis Funk et rock, ça se rejoins.. des morceaux comme thin ice ou rock and roll is dead en sont l'exemple: son rock et rythmique funky.. je trouve que c'est ce qu'il fait le mieux (tout ce que j'espere c'est qu'il y aura pas de truc a la "believe in me").

si tu aime les claviers old school mis au service de la modernité, écoute donc les 2 albums studio de Amp Fiddler. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

COLD TURKEY NOUVELLE VERSION! 31 Mai 2007 20:23 #7105

  • kim54
  • Portrait de kim54
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 0
je vois ce que tu vx dire je suis d accord ac toi sur ce point une fois que t as chanson est vintage qqsoit le traitement du son elle le restera + ou - les trucs c que dernierement lenny s est eloigné de ce son vintage par le traitement du son mais surtout par son obstination a vouloir etre un producteur moderne en utilisant des boites a rythm storm believe in me black velvetheen et j en passe tu me contredira pas sur le fait que dernierement le son lennyien on le retrouve quand live car la il limite l utilisation des effets.
Pour ce qui est du matos vintage il a continu a l utiliser je pense mais il faut que l inspiration suivent aussi rapeler vous que l un des derniers son de lenny reste ""breath"" qd meme !!! on est bien loin d un always on the run ou let love rules...
rassurer vous je ne crache pas ds la soupe je reste un grand fan de lenny mais la je m inquiete sur son avenir cinema mode production design people rock funk ou electro faut qu il fasse un choix qd meme sachant que lenny nous a deja prouver qu il etais capable du meilleur pour ma part il a atteint le sommet du vintage ac l inedit confused un blues rock parfait

ne me lapidez pas svp mdr

Ps t as chanson abbey est une merveille j ai pas compris tt les parole mais au niveau de la prod ca reste superpro un plaisir auditif continu j adore ce coté rock prog a la pink floyd j adore dont give it up

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

COLD TURKEY NOUVELLE VERSION! 31 Mai 2007 20:46 #7106

  • adrianinho
  • Portrait de adrianinho Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 746
  • Remerciements reçus 0
abbey rod, moi aussi je fais des démos, et j'ai peur qu'un jour en les mettant sur le net (ce que je ne fais pas), je puisse me faire plagier. Quelles garanties as tu face à ca, est-ce que tu protège tes oeuvres?

ps, ton son est original et frais, bravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

COLD TURKEY NOUVELLE VERSION! 31 Mai 2007 23:46 #7107

  • Abbey rod
  • Portrait de Abbey rod
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 583
  • Remerciements reçus 4
Merci pour les compliments..
pour la protection des chansons, y a la sacem, meme si c'est un labyrinthe digne de la fonction publique dans tous ces etats...
mais je me fais pas trop de bile.. d'ici a ce que je me fasse copier...

sinon, je suis assez d'accord avec Kim54, le dernier vrai disque rock de lenny est circus..
Confused est tout simplement geniale, meme sis un poil trop proche de led zep.
Elle fait partie de mon top 5 avec "brother" qui est tout simplement un des meilleurs morceau funk que j'ai entendu de ma vie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

COLD TURKEY NOUVELLE VERSION! 01 Jui 2007 11:49 #7108

  • kim54
  • Portrait de kim54
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 0
pour proteger t chansons gratuitement abby envoi toi ton Cd en recommandé et garde l envellope fermé qq part chez toi c reconnu en tant que preuve quand ya litige bcp de brevet sont protegés comme ca

c vrai que brother est une merveille et le solo de confused est tt simplment hendrixien je me demande si il est l oeuvre de lenny ou craig qqn sait ???

ps je viens seulement de comprendre le jeu de mot abbey road abbey rod :-s bien trouvé ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

COLD TURKEY NOUVELLE VERSION! 01 Jui 2007 12:27 #7109

  • Abbey rod
  • Portrait de Abbey rod
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 583
  • Remerciements reçus 4
Le solo de confused est du Craig Ross tout craché!
vu l'epoque de l'enregistrement je dirai lenny a la batterie, craig aux deux grattes (rythmique et solo) et Tony Breit a la basse (comme sur la majorité des titres d'are u gonna go).
Craig se reconnait facilement, il a une patte qui s'approche beaucoup de Jimmy Page ou de Marc Ford des Black Crowes. Ca se ressent au niveau des gammes et des notes jouées. Kravitz est plus synthetique, plus structurés dans ses solos, plus George Harrison en fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

COLD TURKEY NOUVELLE VERSION! 10 Jui 2007 18:45 #7141

  • adrianinho
  • Portrait de adrianinho Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 746
  • Remerciements reçus 0
je suis confus de confondre ce forum avec un chat, mais pcq l'option "message privé" n'est toujours pas active, je vais m'écarter un peu du sujet initial, et continuer sur pro tools:

abbey rod, est ce que ta version de pro tools est légale? je pense que ce logiciel donnera une autre dimension à ce que j'ai pu faire jusqu'à présent et qui n'est "que" du live. si jamais toi, ou quelqu'un d'autre ici possède une version complète de ce logiciel cracké, je lui laisserais mon msn avec plaisir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.580 secondes