Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525
  • Page :
  • 1

SUJET :

Sa relation avec son père ? 02 Mai 2009 22:22 #49085

  • Dr_Slump
  • Portrait de Dr_Slump Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir tout le monde je suis nouveau sur le forum :)

Pour un premier c'est peut être pas très interessant mais je me suis toujours demandé quelle relation Lenny entretenait il avec son père.

Dans quelques interview (journaux ou télévisées) Lenny avait laissé entendre qu'il ne s'entendait pas bien avec son père. J'ai cru comprendre que ca venait depuis le divorce de ses parents, mais ils s'entendaient bien avant ? Quelle a été la raison de leur dispute, ca a du être grave pour qu'ils restent faché des années. Revoyait il son père de temps en temps ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sa relation avec son père ? 02 Mai 2009 23:03 #49091

  • nanaweb
  • Portrait de nanaweb
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 5829
  • Remerciements reçus 289
tu en sais déjà beaucoup sur le sujet qui t'intéresse ;) je suppose que tu connais la chanson "a long and sad good bye" dédiée à son père et qui parle explicitement de leurs relations difficiles ou compliquées. Interrogé à ce sujet ( notamment dans une émission de Cauet l'année dernière ) lenny a répondu qu'il s'était expliqué avec son père très peu de temps avant la mort de ce dernier , qu'ils avaient beaucoup parlé , qu'il comprenait pourquoi son père s'était comporté de cette façon . Lenny a également précisé que son père lui avait demandé pardon , ainsi qu'à ses soeurs ...
pour ma part , je n'en sait pas davantage :rolleyes:

sinon es-tu passé après ton inscription par la case "présentations des membres " , c'est l'usage sur ce forum :clic:
Knit'n'Roll
www.instagram.com/knit_n_roll
www.instagram.com/nanaweb_indaplace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sa relation avec son père ? 02 Mai 2009 23:04 #49092

  • Rick
  • Portrait de Rick
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 349
  • Remerciements reçus 4
Je n'en connais pas long a ce sujet mais je pense que la chanson "A long and sad goodbye" de son dernier album parle de sa relation avec son père et des problèmes liés avec lui
Trouve la traduction et je pense que tu auras une partie de la réponse que tu cherche ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sa relation avec son père ? 02 Mai 2009 23:05 #49093

  • Rick
  • Portrait de Rick
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 349
  • Remerciements reçus 4
Roh nanaweb tu m'as devancer :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sa relation avec son père ? 03 Mai 2009 01:26 #49103

  • Dr_Slump
  • Portrait de Dr_Slump Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
Je comprend les paroles de la chanson mais pour moi ca reste un peu flou. Lenny reproche à son père de l'avoir abandonné, que s'est il donc passé ?

Lenny a également précisé que son père lui avait demandé pardon , ainsi qu'à ses soeurs

J'ai toujours pensé que Lenny était fils unique !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sa relation avec son père ? 03 Mai 2009 10:09 #49124

  • carole
  • Portrait de carole
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 1
D'après ce que j'ai entendu, Lenny a été très perturbé de cette relation difficile d'avec son père. Depuis cette réconsiliation, Lenny a changé et parait en paix avec lui même. Domage que son père ne soit plus là aujourd'hui. Il n'est jamais trop tard finalement. Je pense que cette réconsiliation nous a offert un nouveau Lenny, que j'adore bien plus encore :coeur::coeur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sa relation avec son père ? 03 Mai 2009 10:23 #49125

  • carole
  • Portrait de carole
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 1
Je me souviens l'avoir vu dans une émission de la star Ac, lorsqu'il est venu au château voir les élèves avec son manteau de fourrure, ses lunettes de soleil et ses gardes du corps. Il paraissait totalement inaccessible. Si cette émission passerait maintenant, il viendrait seul les mains dans les poches avec seul toute sa générosité et son superbe sourire, en toute simplicité. Pour moi la vraie star est là aujourd'hui avec tout ce parcourt effectué et l'homme qu'il est finalement devenu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sa relation avec son père ? 03 Mai 2009 10:55 #49131

  • Fred
  • Portrait de Fred
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
Lenny a mis beaucoup d'années à lui pardonner et son manque de fidélité envers sa mère et le fait de les avoir abandonné. Sans rentrer dans la psychologie à la Mireille Dumas, il semble que c'est ce qu'il a reproduit fin des années 80, au moment où le succès lui est venu....Il a eu le temps de se réconcilier avec son père, et est depuis très longtemps en bon terme avec son ex-femme (Lisa Bonet).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sa relation avec son père ? 03 Mai 2009 17:37 #49225

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Exact Fred.
D'ailleurs il doit évoquer ce truc de mémoire dans l'itw de Paris Match... en tout cas une itw très récente, où il en voulait à son père d'avoir "sauté sur tout ce qui bougeait" et écœuré de ne pas avoir pu s'empêcher d'avoir fait de même à un moment donné.
Un long et triste adieu donc, et un long chemin pour retrouver la sérénité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sa relation avec son père ? 03 Mai 2009 17:38 #49227

  • Dr_Slump
  • Portrait de Dr_Slump Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
Merci pour les explications. Il en veut donc à son père d'avoir trompé sa mère. Je viens de découvrir les traductions des paroles sur le forum, et je me rends compte que j'avais pas tout compris sur a long and sad goodbye.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sa relation avec son père ? 03 Mai 2009 17:43 #49233

  • MC13
  • Portrait de MC13
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 0

MC13 écrit:

carole écrit: Je me souviens l'avoir vu dans une émission de la star Ac, lorsqu'il est venu au château voir les élèves avec son manteau de fourrure, ses lunettes de soleil et ses gardes du corps. Il paraissait totalement inaccessible. Si cette émission passerait maintenant, il viendrait seul les mains dans les poches avec seul toute sa générosité et son superbe sourire, en toute simplicité. Pour moi la vraie star est là aujourd'hui avec tout ce parcourt effectué et l'homme qu'il est finalement devenu.

Si je ne me trompe pas, ça correspond à la période où j'avais "décroché" de Lenny... parce que je n'aimais pas cette image qu'il dégageait et je trouvais même sa musique un peu "moins bonne"... en tout cas, en dessous de ce qu'il nous avait montré auparavant....

Et là, avec son dernier album et cette dernière tournée, je crois que j'ai retrouvé le Lenny qui m'avait fait vibrer lorsque je l'ai vu sur scène la première fois en 1991 ou 1992...

Bref, la sérénité lui va bien :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sa relation avec son père ? 03 Mai 2009 18:37 #49253

  • margot85
  • Portrait de margot85
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 187
  • Remerciements reçus 0

flowers4zoe écrit: D'ailleurs il doit évoquer ce truc de mémoire dans l'itw de Paris Match... en tout cas une itw très récente, où il en voulait à son père d'avoir "sauté sur tout ce qui bougeait" et écœuré de ne pas avoir pu s'empêcher d'avoir fait de même à un moment donné.

:lol::lol::lol::lol: il jouait à saute mouton :grat:
je savais pas qu'à son âge on jouait encore à de tels jeux
ok j'arrête ->

pour en revenir à la Star Ac' et à son passage, c'est vrai qu'il n'était plus le même qu'à ses débuts. Et son retour aux sources est le bienvenue :yes:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.363 secondes