Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525
  • Page :
  • 1

SUJET :

[QUESTION] Lenny et les tapers 01 Jui 2009 16:12 #54502

  • Armel
  • Portrait de Armel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

Je viens de finir de lire la discussion houleuse qui a suivi le ré-encodage du post de Trekk (concert de Bordeaux). Pas question de revenir là dessus bien évidemment puisque tout s'est bien terminé (d'ailleurs, à ce propos, félicitations Arkantalis pour ta gestion de la crise..bon boulot d'admin :)). En fait, ce topic m'a fait penser à 2 trucs:

- ne pensez-vous pas que ça pourrait être intéressant de lancer des sujets techniques (si c'est pas déjà fait..je n'ai pas eu le temps de tout visiter ici, la maison est grande :clic:) sur les formats audio, leur encodage-décodage, lecture, etc? Tout le monde n'est pas censé maîtriser tout ça et au final, c'est quand même dommage de passer du FLAC en mp3 pour graver un CD (ce que je faisais avant de m'intéresser au sujet..bouhh). Pour rebondir sur ce que disait Julien, le mp3 coupe toutes les fréquences au-dessus de 16 MHz et l'oreille est capable de discerner jusqu'à 20..donc il y a bien perte. Donc, un petit guide technique pour manipuler aisément ces questions et réduire les risques de diffusion en lossy..vous en pensez quoi? si ça intéresse du monde, je serai heureux de mettre la main à la pâte?

- autre chose, certains artistes sont opposés à l'enregistrement et à la diffusion de leurs concerts par les tapers..d'autres au contraire n'ont rien contre, voire même les encouragent..je pense à John Butler qui met des liens sur son site vers des enregistrements "audience " de ses concerts ou au Grateful Dead qui réserve même des emplacement spéciaux pour les tapers lors de leurs concerts. Bref, concernant Lenny, je me demande bien quelle est sa position sur le sujet. L'un d'entre vous aurait-il des infos là-dessus?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[QUESTION] Lenny et les tapers 02 Jui 2009 09:35 #54554

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53
Loin de moi l'idée de vouloir brider une discussion mais sur ce sujet particulier nous avons décidé après les récents débats de séparer les activités de chacun afin que personne ne se sente lésé ou incompris.
Ce qui implique que les sujets "techniques" d'enregistrement pour taper se feront plutôt sur www.lossless.fr ou www.dimeadozen.org
Voilà désolé de t'opposer ce véto mais c'est mieux pour l'ambiance générale :)

Ensuite concernant les choix des artistes je pense que certains membres ici coonnaissent mieux que moi des artistes comme Metallica qui ont meme un site dédié aux tapers et où ils recensent et vendent TOUS les enregistrements fait en live en FLAC et en MP3 (n'est ce pas Ben ? :rolleyes:).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[QUESTION] Lenny et les tapers 02 Jui 2009 12:47 #54566

  • Franck
  • Portrait de Franck
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 560
  • Remerciements reçus 0

Arkantalis écrit: Loin de moi l'idée de vouloir brider une discussion mais sur ce sujet particulier nous avons décidé après les récents débats de séparer les activités de chacun afin que personne ne se sente lésé ou incompris.
Ce qui implique que les sujets "techniques" d'enregistrement pour taper se feront plutôt sur www.lossless.fr ou www.dimeadozen.org
Voilà désolé de t'opposer ce véto mais c'est mieux pour l'ambiance générale :)

Ensuite concernant les choix des artistes je pense que certains membres ici coonnaissent mieux que moi des artistes comme Metallica qui ont meme un site dédié aux tapers et où ils recensent et vendent TOUS les enregistrements fait en live en FLAC et en MP3 (n'est ce pas Ben ? :rolleyes:).

Metallica vend ses propres enregistrements de concerts via leur plateforme internet en format flac et mp3

et oui, ils aiment bien le fric mais bon ca fait bien plaisir d'avoir un enregistrement de qualité des shows auxquels on a assisté

et ils sont malins car ils changent tous les soirs leur set list sur 3/4 morceaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[QUESTION] Lenny et les tapers 02 Jui 2009 13:05 #54570

  • ben73
  • Portrait de ben73
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1020
  • Remerciements reçus 6
et oui les four horsemen savent très bien faire tourner leur business ! et en même temps faire plaisir au fan

c'est très agréable d'avoir un enregistrement du show auquel on a assisté et en plus ils fournissent le artwork du cd, et des petites annotations sur le concert du genre "metallica joue dans cette ville pour la 4e fois ...", "ce morceau n'avait plus été joué depuis 2004 ....."

ils font les choses bien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[QUESTION] Lenny et les tapers 02 Jui 2009 14:46 #54586

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Ben vi pour le prix (e veux dire, vu que c'est payant...)... z'ont intérêt... :rolleyes:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[QUESTION] Lenny et les tapers 02 Jui 2009 18:20 #54596

  • Armel
  • Portrait de Armel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0

Arkantalis écrit: Loin de moi l'idée de vouloir brider une discussion mais sur ce sujet particulier nous avons décidé après les récents débats de séparer les activités de chacun afin que personne ne se sente lésé ou incompris.
Ce qui implique que les sujets "techniques" d'enregistrement pour taper se feront plutôt sur www.lossless.fr ou www.dimeadozen.org
Voilà désolé de t'opposer ce véto mais c'est mieux pour l'ambiance générale :)

Ensuite concernant les choix des artistes je pense que certains membres ici coonnaissent mieux que moi des artistes comme Metallica qui ont meme un site dédié aux tapers et où ils recensent et vendent TOUS les enregistrements fait en live en FLAC et en MP3 (n'est ce pas Ben ? :rolleyes:).

En fait, je pensais plutôt à des sujets techniques utiles aux personnes de ce site (comme "comment graver du FLAC?"..question que j'ai vu passer..ou ça: www.lennykravitzonline.fr/forum/viewtopic.php?pid=56657#p56657) qu'à des sujets "techniques" d'enregistrement pour taper qui n'intéressent effectivement que les tapers..pas de souci, c'était juste une question que je posais, pas de véto en ce qui me concerne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[QUESTION] Lenny et les tapers 02 Jui 2009 23:26 #54630

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53
Je te remercie de ta compréhension sur ce sujet "sensible" cependant comme tu l'as dit certaines choses restent d'utilité publique et notamment la gravure de FLAC. Perso çà me semble intéréssant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[QUESTION] Lenny et les tapers 09 Jui 2009 00:41 #55214

  • Armel
  • Portrait de Armel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0
OK..je posterai quelques infos là dessus dans les jours qui viennent..dans le forum technique je suppose?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[QUESTION] Lenny et les tapers 09 Jui 2009 03:33 #55216

  • Circus
  • Portrait de Circus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3644
  • Remerciements reçus 27
Donc on peut graver des fichiers FLAC sur CD et écouter sur des lecteurs extérieurs? Et bien ça m'intéresse d'en savoir davantage!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[QUESTION] Lenny et les tapers 09 Jui 2009 07:36 #55222

  • Armel
  • Portrait de Armel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0
Salut Circus..oui oui..en fait il est aussi simple de graver des fichiers FLAC ou autres lossless (APE, SHN) sur CD que des MP3..et par conséquent il ne faut pas s'en priver puisque finalement encoder en MP3 avant de graver, c'est dégrader la qualité avant de mettre la musique sur galette ;)
A + sur le forum technique alors..bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.379 secondes