Bon, je sais je vous avais promis la suite tout de suite, mais comme là j'ai carrément un épisode et demi de retard... Je me lance...
Désolée pour le délai...
Donc, on s'était arrêtés à la fin des castings de Paris...
Alléchée par un teasing de fou, à savoir un Sinclair torse poil :pig: :love: :cyclope:, je ne pars pas pendant la pub...
Direction Rennes...
Bon dès le voyage on sent que le jury va galérer. Dédé a des soucis avec un contrôleur zélé et son petit vélo démonté. Je soupçonne que la prod lui a demandé d'arrêter son délire car mince il allait passer à la TV et pour c*** car miraculeusement ça s'arrange (ou peut être que Lio a montré ses seins ou a signé un autographe... allez savoir...)
Ce qui nous permet de nous concentrer sur le cast en lui même.
Le 1er candidat s'intitule Arnaud, il a 23 ans, et je suis très surprise, car il en fait à l'aise 15 de plus, et pour ne rien gâcher son petit pull bleu fait un peu beaucoup peur. Dès l'annonce du titre de la chanson qu'il va interpréter, on sent qu'on va souffrir. Donc, prévisible, la Quête de Don Quichotte ; bon, je peux me tromper, il peut le faire suoer bien, comme il peut le faire super mal... Ah tient, ben c'est mal qui sort du chapeau... Son inaccessible étoile devient l'inaccessible fin de la prestation. Lio nous sort un "Mais c'est tenorme !"
Verdict : pour Philou, c'est non. Dédé est bof, Lio n'est pas conquise. C'est marrant comme le jury met des pincettes pour dire à ce garçon qu'il a grave perdu son temps et qu'il devrait arrêter de chanter, même sous la douche. On a limite l'impression qu'ils ont peur de se prendre des grosses baffes en pleine tronche. Pourtant, une bonne paire de claque, rien de tel pour faire circuler le sang ?...
Bon, passons, cliente suivante... Leïla... Va-t-elle nous mettre sur les genoux ?
En tout cas, je lui trouve un look... euh... C'est quoi cette laitue morte sur sa tête ? Concentrons-nous... Que va-t-elle nous chanter ? Ah, du Brassens... Elle commence donc... Euh Muriel Moreno, sors de ce corps, j'ai l'impression d'entrendre du Brasssens sur un air de l'Amour à la Plage (baisers et coquillages... ahou, ahou...) Bon, soit, elle se prend un déluge de oui !
Bon, là je me dis, c'est parti, on va avoir que des bêtes ! Comme ce Antoine qui va nous chanter Keziah Jones... Aïe Aïe Aïe... il devrait oublier de crier... Et il est en quelle tonalité ? On dirait un 45t en vitesse 33t... Verdict... Non ? Oui... Non, franchement ça va pas être possible, mon petit Monsieur c'est mega faux...
Ce qui nous amène au KARAOKE ! Yessss ! Quéquette on maille fesssss !
Bon, les sessions rennaises ne sont pas formidables. Sinclair se plaint : "Qu'est-ce qu'on leur a fait ????" Visiblement la prochaine fois qu'il va passer dans le coin, il ne fera pas étape à Rennes... 'reviendrai plus...
Le désespoir est à son comble lorsqu'arrive Charlotte, 21 ans
Tiens sympa les fringues ; elle a un TS Little Marcel c'est bien ça ? :cyclope:
Ooooh mince "comme par hasard" on se cogne la pub... :colere: Ah non, ils ont juste fait leurs teasings à 2 balles. Ouf ! :arc:
La miss commence à interpréter I want you back. Mince, perso je n'accroche pas, car je trouve que ses fins de phrase sont trop appuyées. Mais c'est très bien dans l'ensemble.
En 2ème titre, elle nous envoie la Boîte de Jazz, si chère à Nathalie
Pour moi elle est partie un peu haut, mais elle est sauvée par un super sens du rythme...
Au final : des applaudissements bien mérités et une sélection pour le théâtre.
Cette prestation marque la fin des casts de la Nouvelle Star 2009.
Chacun y va de son appréciation générale. Dédé, nous sort que cette année sera l'année du jazz...
L'émission est loin d'être terminée...
Arrivée à Paris pour la 2ème phase des castings... Tiens il neige... Que de souvenirs...
Petits focus sur certains candidats qui ont marqué les sélections en ville... Dont...
Mélissa, ma chouchoute ! Melissa dont la particularité est plutôt, euh commente dire ? Lacrymale ? Melissa, non ne pleure pas, wowowowowo wouhouhouhouhou...
Beaucoup de candidats n'étaient jamais venus à Paris et s'en prennent plein les mirettes, enfin bon, ils n'auront pas le temps d'en faire +, car ils vont passer la plupart de leur temps enfermés dans le théâtre...
Préparation du jury... Non mais, je n'y crois pas ! Dites moi pô que c'est pô vrai ! Sinclair porte certes des boxers (si il avait eu un slip Popaul ça aurait cassé le mythe...) mais il semblerait bien... Oui, non... Oui ! Ça ressemble à Super DIM Air Action... Youhoououou ! Incroyable !
Bon, ceci étant dit, on revient à la compétition. C'est l'épreuve où les candidats chantent pour la dernière fois une chanson de leur choix Accapulco...
La 1ère ligne à passer est composée notamment de Guadeloupe, notre chanteuse de rues Argentine, Charlotte, et ma chouchoute, Melissa (non, ne pleure pô...)
Guadeloupe a l'air un peu éteinte, mais sa voix du tonnerre la sauve. Ensuite nous avons Renaud qui se plante un peu à cause de sa voix... Ouf, c'est un peu comme un diesel, il se réveille, Halleyluia !
Ensuite nous avons Charlotte... ah sur le coup j'ai pô reconnu Marvin Gaye (trop de faussetés ) mon goût, mais elle se rattrape avec d'habiles glissades). Melissa termine la ligne... Elle ne doit pas craquer... elle est dans la ligne de la mort.
Ensuite, nous avons Maité qui chante Niagara, toute hargneuse du haut de ses 16 ans... Lenny après fait trop lyrique après le petit roquet (pour moi, il y a un évident mauvais choix de chanson...)
cela dit, il y avait longtemps, le poils sont de retour...
Ensuite nous avons Mahdi qui interprète Womack & Womack ; Tear Drops ets bien envoyé, mais j'aime pas trop sa voix finalemnt
Yasmina... Bon, comme d'hab, je n'aime pas du tout, je trouve qu'elle crache trop... Highway to Helle Et sa non-présence me gave.
Guillaume. Mais que chantait-il ? Aaaaah ! Extreme ! En chantant il a un peu oublié la touche nuance, c'est ça qui me gênait.
Ma chouchoute, Melissa va chanter... après la pub... :grr: ou pas...
Elle se lance donc... et... elle envoie la purée... eu même un peu trop, car on a l'impression qu'elle avait un train à prendre. Dommage, elle s'est bien vautrée comme il faut. C'est dommage car c'était assez sympa ; elle se fait d'ailleurs allumer par le jury.
Allez, on balaye d'autres candidats qui ont marqué les castings dont Jérémy l'amuseur public qui ne sait pas chanter, ensuite on a droit à Oh ! Genesis buvable ! Oh Purple Rain en soul !
Nous avons dans notre chapeau magique Camila qui a selon moi des petites moues à la Julia Roberts... Quelle belle voix ! Nous avons également notre petit joueur de fluteau qui chante Chris Isaac... Notre "copine" Suissesse... euh que fait-elle au Jardin d'Hiver ? Cela manque de finesse, de brise, d'alizés, elle alourdit le truc, quelle horreur !
Nous avons également Stéphanie la stressée qui chante Superstition... Bon choix... des fausses notes... pas bien...
Ensuite, Thomas, notre garçon coiffeur, qui nous la joue Liza Minelli ; tiens on devrait l'engager dans des musicals...
Et hop c'est fini ! Le jury délibère...Ils ne se prennent pas trop la tête et les résultats sont donnés...
AHHHH LES COCHONS !!! Résultats la semaine suivante ! :grr: :colere: :colere: :colere: :colere: