×

Avertissement

Joomla\CMS\Filesystem\Folder::create: Impossible de créer le répertoirePath: /home/lkfrench/www/cache/kunena/kunena.blue_eagle5.assets

Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

SUJET :

Impression sur le nouvel Album? 18 Fév 2008 10:51 #10289

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35

Arkantalis écrit: Et bien dis moi... pour une analyse c'est une analyse en profondeur, tu aimes disséquer les albums toi non ?
Très sympathique à lire en tout cas, parfois hermétique dans certains termes techniques mais l'ensemble est très plaisant et ton avis, étayé de multiples façons, est totalement louable.
Chapeau !

Bon, on dirait que cette fois-ci, tu es de meilleure humeur ! :P

Tiens, hier mon chéri écoutait un concer de Poppa Chubby où il reprend plein de hits de mecs pas trop connus comme Otis Redding, Jimi Hendrix... Et j'ai pensé a un truc... Ecoutez la section basse de Hey Joe et Whole Lotta Love... Je sais, je devais être trop enrhumée et mon esprit un peu dans les vapes pour penser à ça...

Autre chose, je me suis demandée pourquoi Lestat m'avait fait hier une remarque sur le dernier album et les retours des fans de Lenny et que finalement, beaucoup pensaient la même chose que lui... En fait, je n'ai pas regardé le forum du WE et c'est en regardant l'analyse de Patrick que j'ai compris... Bravo Patrick pour ce travail de fourmi...
Par contre, je me permets de revenir une toute dernière fois sur mon incompréhension vis à vis de vos réactions à la suite de l'écoute faite par le père de ma fille... Beaucoup pensent pareil que lui, mais ce sont exprimés en d'autres termes, mais lui s'est fait descendre en flammes... Bon, l'incident est clos... Ch'uis comme Lenny pas du matin... Ni du lundi...

PS pour Patrick : les chansons des Beatles ne volaient pas très haut non plus... Hello Goodbye par ex... Je dis ça, parce que c'est la 1ère chanson en anglais que j'ai appris à ma fille...
PS 2 pour Patrick : t'en es où du draft pour Virgin ?...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Impression sur le nouvel Album? 18 Fév 2008 11:07 #10290

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53
Je reprécise que mon avis concernant Lestat n'a pas changé, il est le bienvenu.
Sa critique de l'album était bonne elle aussi mais moi je n'étais malheureusement pas dans un bon jour...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Impression sur le nouvel Album? 18 Fév 2008 11:24 #10291

  • Patrick
  • Portrait de Patrick
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 0
Une oeuvre artistique est par définition sujette à discussion puisqu'elle touche (ou non) les gens en fonction de leur sensibilité, leur histoire personnelle, leur culture, leur humeur du moment etc.

Personnellement, j'essaie d'analyser la musique de Lenny (ou de tout autre artiste d'ailleurs) en prenant en compte l'ensemble des informations que j'ai sur lui. Il y a un parti-pris dans sa musique, celui du classic rock, qui peut paraître répétitif à la longue, de même Lenny gagnerait certainement à travailler en plus étroite collaboration avec des musiciens extérieurs (son groupe, par exemple) et à s'adjoindre les services d'un bon parolier.

Malgré tout ça, je dois bien lui reconnaître un talent hors norme, puisqu'il a été, est, et sera encore capable d'éclairs de génie.

La musique est un business depuis longtemps, les artistes se doivent de sortir de nouvelles choses à intervalles réguliers pour rester dans la course et cela génère forcément pas mal de déchets. Je peux donc comprendre la déception de nombreuses personnes du forum quant au nouvel album.

D'ailleurs, et ça me peine un peu, le concept même d'album est-il toujours viable en 2008 ? L'était-il vraiment dans les années 90 ? Combien d'artistes ont-ils réussi à produire une série de chansons cohérentes qu'on écoute de bout en bout sans en passer une seule ?

Personnellement, c'est cet objectif que je poursuis quand j'achète un disque, une sorte de rencontre artistique souvent prolongée par la scène. J'ai encore du mal à télécharger ces "petites crottes numériques" qu'on nous propose (pour reprendre une expression d'un lecteur de Rock & Folk) et qui sont censées nous faire entrer dans le monde de demain . Comme tout, ça viendra certainement un jour....

Je m'arrête là car je ne sais plus trop où je voulais en venir.

P.S: Pour Virgin, ça avance. Pas d'inquiétude.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Impression sur le nouvel Album? 18 Fév 2008 13:20 #10292

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35

Arkantalis écrit: Je reprécise que mon avis concernant Lestat n'a pas changé, il est le bienvenu.
Sa critique de l'album était bonne elle aussi mais moi je n'étais malheureusement pas dans un bon jour...

Ca me fait penser au gimik de Friends... "Je vous assure, quand j'ai couché avec elle, on n'était plus ensemble !" :P
Et pour repréciser la chose, si Lestat a fait une critique, Patrick a fait une analyse qui est excellente, quoique un peu trop technique par moments pour des gens comme moi, mais excellente !
ET JE SAIS, TOUT LE MONDE A LE DROIT D'AVOIR SES PETITES HUMEURS MINCE !!! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Impression sur le nouvel Album? 18 Fév 2008 13:38 #10294

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35

Patrick écrit: Une oeuvre artistique est par définition sujette à discussion puisqu'elle touche (ou non) les gens en fonction de leur sensibilité, leur histoire personnelle, leur culture, leur humeur du moment etc.

Personnellement, j'essaie d'analyser la musique de Lenny (ou de tout autre artiste d'ailleurs) en prenant en compte l'ensemble des informations que j'ai sur lui. Il y a un parti-pris dans sa musique, celui du classic rock, qui peut paraître répétitif à la longue, de même Lenny gagnerait certainement à travailler en plus étroite collaboration avec des musiciens extérieurs (son groupe, par exemple) et à s'adjoindre les services d'un bon parolier.

Malgré tout ça, je dois bien lui reconnaître un talent hors norme, puisqu'il a été, est, et sera encore capable d'éclairs de génie.

La musique est un business depuis longtemps, les artistes se doivent de sortir de nouvelles choses à intervalles réguliers pour rester dans la course et cela génère forcément pas mal de déchets. Je peux donc comprendre la déception de nombreuses personnes du forum quant au nouvel album.

D'ailleurs, et ça me peine un peu, le concept même d'album est-il toujours viable en 2008 ? L'était-il vraiment dans les années 90 ? Combien d'artistes ont-ils réussi à produire une série de chansons cohérentes qu'on écoute de bout en bout sans en passer une seule ?

Personnellement, c'est cet objectif que je poursuis quand j'achète un disque, une sorte de rencontre artistique souvent prolongée par la scène. J'ai encore du mal à télécharger ces "petites crottes numériques" qu'on nous propose (pour reprendre une expression d'un lecteur de Rock & Folk) et qui sont censées nous faire entrer dans le monde de demain . Comme tout, ça viendra certainement un jour....

Je m'arrête là car je ne sais plus trop où je voulais en venir.

P.S: Pour Virgin, ça avance. Pas d'inquiétude.

Euh quand tu parles de petites crottes, tu parles de la Tecktonik ? Attention, un bruit court sur un certain forum, que Lenny serait un excellente performer de ce mouvement ! :P

Je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet de la sensibilité de chacun, et sur le parti-pris artistique de Lenny. Comme je le dis souvent à Lestat, ça s'appelle le style.
Ma démarche est différente, moins pragmatique que toi ou mon homme. Je suis en fait, avant d'être une mélomane, une danseuse et c'est par l'expression du corps que je ressens tel ou tel disque. C'est pour cela que mes goûts vont la musique classique, en passant par la musique traditionnelle indienne, ou les musiques électroniques.
Malgré presque 10 ans de conservatoire de musique, quand j'écoute un disque, je ne peux m'empêcher de chausser dans ma tête mes pointes. Le dernier opus de Lenny m'a fait chausser mes pointes et toute la panoplie... Les 2 précédents moins... Mais de là à clamer que c'était des drouiles... Je ne suis pas qualifiée pour l'affirmer.

J'espère que Lenny pour ses prochains albums trouvera des portes de sorties. C'est par exemple, la différence entre les 1ers albums de Queen et leurs foutus préceptes (no guest, no electronic music) et leurs dernier opus (je mets à part Made in Heaven, qui est à part). Travailler de manière plus approfondie avec des artistes extérieurs, pourquoi pas avec un autre producteur... la porte s'est entrouverte avec les incusions de digital, mais il a tellements de possibilités devant lui ! Il a tellement de talent et de qualités (connaissance de l'histoire du rock vintage, excellente performer sur pas mal d'instruments...) que j'espère qu'il y pensera...
Ce concept-album Funck semble tenir cette promesse...

Tiens moi non plus je ne sais plus trop ou je vouslais en venir, ça doit être la faute à cette sale grippe qui se promène par chez nous en ce moment...

Cela dit, je ne peux que souligner ton travail... et je suis à ta dispo pour la suite de nos aventures Kravitziennes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Impression sur le nouvel Album? 03 Mar 2008 11:51 #11410

  • Jazzy
  • Portrait de Jazzy
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 0
Salut les copains, juste pour info, j'ai fais une chronique de l'album sur mon webzine... rocklegends.free.fr/

Voilou! A mercredi soir alors!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Impression sur le nouvel Album? 03 Mar 2008 14:10 #11428

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Ouh là lààààà !
Fais gaffe Jazzy, certains se sont fait skuder pour moins que ça avec leurs critiques...
Attention surtout si Arkan est de mauvais poil :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Impression sur le nouvel Album? 03 Mar 2008 14:15 #11431

  • Patrick
  • Portrait de Patrick
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 0
Très bonne critique et synthétique en plus (pas comme la mienne). Bravo. Il faudra que je parcours, lise, épeluche to webzine Jazzy.

Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Impression sur le nouvel Album? 03 Mar 2008 19:42 #11479

  • Jazzy
  • Portrait de Jazzy
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 0

flowers4zoe écrit: Ouh là lààààà !
Fais gaffe Jazzy, certains se sont fait skuder pour moins que ça avec leurs critiques...
Attention surtout si Arkan est de mauvais poil :P

Mouais mais attends, je ne suis pas un arriviste... ce n'est pas le premier post que je fais... simplement c'est aussi sympa de partager mon avis sur l'album... voilà tout... :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Impression sur le nouvel Album? 03 Mar 2008 20:56 #11487

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53
waaaah come si j'étais un père fouettard !
Arrête F4Z après ils vont tous croire que je suis une terreur des forums... moi je fais çà pour tout le monde c'est tout... :)



... après c'est vrai que j'ai des jours moins bon que d'autres... :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Impression sur le nouvel Album? 04 Mar 2008 01:25 #11515

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Bon, promis j'arrête de t'embêter avec cette histoire :P
De toute façon, m'en fiche : demain sera forcément un très bon jour :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Impression sur le nouvel Album? 04 Mar 2008 06:58 #11523

  • ki-x
  • Portrait de ki-x
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3179
  • Remerciements reçus 1
demain youhouuuuuu!! ca va etre la feteeeee!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Impression sur le nouvel Album? 10 Mar 2008 21:48 #12567

  • inagua
  • Portrait de inagua
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 820
  • Remerciements reçus 9
J'ai peut etre loupé 1 épisode, mais qui sont les 2 personnes a qui lenny dedicace love revolution?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Impression sur le nouvel Album? 11 Mar 2008 04:24 #12610

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Euh, de quoi tu parles ? Sur le LP ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Impression sur le nouvel Album? 11 Mar 2008 06:51 #12615

  • ki-x
  • Portrait de ki-x
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3179
  • Remerciements reçus 1
J'ai pas compris non plus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Impression sur le nouvel Album? 11 Mar 2008 07:24 #12622

  • Abbey rod
  • Portrait de Abbey rod Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 583
  • Remerciements reçus 4
Il y en a un qui est un pote d'enfance qu'il avait aidé a sortir de la dope, mais qui y est resté, et l'autre, je sais plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Impression sur le nouvel Album? 11 Mar 2008 09:48 #12655

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35

ki-x écrit: J'ai pas compris non plus...

Tu vois, il n'y a qu'AR pour comprendre... :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.459 secondes