Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Avec du recul 04 Juil 2008 22:35 #24563

  • Patrick
  • Portrait de Patrick
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 0
Conversation très intéressante. Excellente analyse du son Kravitz par Abbey Rod. C'est pour cette raison que la plupart des critiques sur Lenny m'insupportent. Les journalistes ne font pas l'effort d'aller jusqu'à ce niveau de détail.

Je le reconnais, je n'adhère pas beaucoup à la philosophie de vie de Lenny qui est quelque peu simpliste (pleine de bon sens cela dit, mais simpliste quand même) et ses paroles me font parfois hurler (Fly away et son histoire de voler comme une libellule), mais quel musicien, chanteur, arrangeur et producteur. Tous ces talents réunis c'est déjà trop, alors si en plus il écrivait des paroles "à la Bob Dylan", là il faudrait le mettre dans un musée !

Flower, je ne sais pas si tu as déjà envisagé la musique de Lenny sous cet angle, mais concentre toi sur la batterie et la basse. Les sons de batterie de Lenny sont très variés (je ne reviens pas sur les très bons commentaires d'Abbey) et les prises de son des basses (aux lignes très mélodiques) sont très bonnes. C'est en se concentrant sur les détails qu'on réalise combien c'est un arrangeur et un producteur hors pair.

D'accord aussi avec Abbey sur les qualités de Craig. Il brille sur scène avec ses solos, mais c'est plus qu'un excellent technicien. Il excelle également dans l'art complexe de marier les parties de guitares et de rendre passionnant des riffs relativement simples (en apparence).

Pour terminer, un truc qui m'a toujours frappé quand Lenny est sur scène: il se comporte come un chef d'orchestre. A certains moments, on sent qu'il dirige ses musiciens. C'est assez subtil mais c'est un mélange entre un Lenny qui indique la direction à prendre et ses musiciens qui transcendent ses attentes. On ressent un peu ça dans le DVD live sorti il y a quelques années et où on peut voir un bref passage des répétitions en vue de la tournée.

D'ailleurs, il fait un peu la même chose quand il fait chanter les foules (sauf que là, je ne suis pas certains que les foules transcendent toujours ses attentes !).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avec du recul 04 Juil 2008 22:50 #24564

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Bon, les yeux se ferment tous seuls... J'ai encore des choses à dire... Je fais limite des bonds sur ce que tu dis Patrick... (normal, entre frère et sœur, on se dispute tout le temps)
Après le dodo, je retourne dans la bataille !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avec du recul 04 Juil 2008 22:51 #24565

  • Abbey rod
  • Portrait de Abbey rod Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 583
  • Remerciements reçus 4
Pour paradis , je dirai façon "annette"
d'ailleurs ça rend tres bien avec sa voix.

le phasing de voix s'entend bien sur "believe" sur les couplet.
l'espece de son comme dans une caisse en feraille.effectivement ça provoque des resonnances dans les aigus. en fait ça se rapproche beaucoup du flanger. la difference entre les deux est juste une question d'oscillation de phase ou pas, mais la ça devient trop technique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avec du recul 04 Juil 2008 23:12 #24567

  • Patrick
  • Portrait de Patrick
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 0
Ok Flower, tu me diras, ça m'intéresse. Je suis intrigué de savoir pourquoi ce que j'ai écrit te fait faire des bons. Loin de moi l'idée de provoquer une dispute.

En revanche l'idée de se chamailler sur des petites choses liées à Kravitz, ça c'est plutôt marrant. C'est même un des devoirs premiers de tout fan qui se respecte ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avec du recul 06 Juil 2008 00:22 #24724

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Patrick, mon frère jumeau caché... Ce qui m'a fait faire des bonds c'est quand tu m'as invité à mieux écouter les sections basses et batteries, alors que j'avais dit 2 posts + hauts que c'était justement ça qui m'attiraient sur certains morceaux de Lenny.... :/
Pour revenir au morceau qui nous fait tous nous chamailler (j'adore quand ça reste bon enfant et constructif !), j'ai eu un tilt sur la base rythmique du morceau et suis allée du côté de Queen... J'ai pensé au titre Cool Cat (LP Hot Space pour ceux qui ne connaissent pô.. c'est l'album où il y a le seul et unique duo avec un artiste autre que Queen de mémoire), où la rythmique est très classe et élégante, comme dans ce titre de Lenny.
Maintenant, reste plus qu'à avoir une autre flash pour le superbe solo de Craig... J'aime pô rester sur une note en demi-teinte, même si je reconnais l'inspiration hendrixienne...

Abbey, j'ai un peu pensé entre 2 comas aujourd'hui (oui, c'était loin d'être la forme olympique !) à tous ces effets, phasing, "annette"... qui ont été très pratiques à l'époque de Jimi et autres, dans la mesure où la stéréo était tout de même très peu répandue chez les acheteurs de disques... Il fallait trouver un moyen pour "volumer" leur son, et ce sans l'aide de l'électronique. D'ailleurs dans "a night at the opera" Queen avait précisé qu'ils avaient produit leur LP sans l'aide de l'électronique (étrange tout de même quand on écoute the immigrant song).
Je remercie Lenny d'avoir remis en avant ce genre de techniques. Qui sait, un jour, peut être pouvons-nous rêver d'entrer en relation avec qqn qui pourrait nous montrer comment ,on peut mêler les techniques vintage et modernes ?

Cela dit, la modo que je suis doit nous taper à tous sur les doigts, car nous nous éloignons furieusement du sujet... ;-)

Si vous le voulez bien, on devrais poursuivre au Bahamas... :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avec du recul 06 Juil 2008 10:41 #24745

  • Emilia
  • Portrait de Emilia
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1687
  • Remerciements reçus 4
Je suis hors sujet, mais je trouve que vous avez vraiment une culture musicale et technique de ouf, c'est impressionnant :O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avec du recul 06 Juil 2008 20:31 #24784

  • nanaweb
  • Portrait de nanaweb
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 5829
  • Remerciements reçus 289
sincèrement c'est très instructif de vous lire . Comme vous l'aviez sûrement deviné , la technique m'est assez étrangère :grat: et je ne joue d'aucun instrument , donc certains de vos termes sont obscurs pour moi . Restent mes oreilles :rolleyes: qui , après vos commentaires et vos explications vont essayer d'écouter la musique de Lenny sous un autre angle :P
Knit'n'Roll
www.instagram.com/knit_n_roll
www.instagram.com/nanaweb_indaplace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avec du recul 06 Juil 2008 23:02 #24801

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Vous en faites pô les filles, moi non plus j'y entrave rien, mais je fais comme si... :lol:
Je rigole, je fais de mon mieux pour m'accrocher aux branches ! Il faut dire qu'Abbey et Patrick sont hyper pointus techniquement.

Et puis Emilia, j'espère que tu ne parlais pô de moi quand tu parlais de grande culture musicale, parce que sortie des Villages People... :arg:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avec du recul 07 Juil 2008 16:50 #24885

  • Emilia
  • Portrait de Emilia
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1687
  • Remerciements reçus 4
Sisi Flowers, de toi aussi !
Tu fais des comparaisons de malade entre deux morceaux ou deux artistes, rien qu'en te souvenant de la musique, franchement, t'es impressionnante toi aussi ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avec du recul 07 Juil 2008 19:13 #24905

  • Circus
  • Portrait de Circus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3644
  • Remerciements reçus 27

Patrick écrit: Conversation très intéressante. Excellente analyse du son Kravitz par Abbey Rod. C'est pour cette raison que la plupart des critiques sur Lenny m'insupportent. Les journalistes ne font pas l'effort d'aller jusqu'à ce niveau de détail.

Si les journalistes ne le font pas, c'est peut-être parce que les lecteurs risque de ne pas comprendre un traitre mot d'un article de Lenny si c'est trop technique. Car moi, ça m'intéresse mais pourtant je pige que dalle de ce que vous racontez!

Petit HS : Vive Clapton!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avec du recul 08 Juil 2008 08:34 #25040

  • Patrick
  • Portrait de Patrick
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 0
Sans aller dans le détail technique, je pense qu'on peut apporter une analyse plus poussée du travail d'un artiste que ce que fait habituellement la plupart des journalistes qui, au choix:

- se contentent de faire référence à d'autres artistes pour expliquer ce qui est fait par un nouvel artiste (ça fait bien, on montre qu'on est cultivé et en même temps pas dupe de la situation puisque rien n'est vraiment j'amais nouveau !);

- enferment l'artiste dans une série de clichés (c'est simple et puis ça dispense de faire l'effort de faire de nouvelles recherches pour écrire son papier).

Evidemment, parler de façon générale d'une profession est un peu vain, mais je note simplement que dans ce monde désormais régit par la production de contenu informationnel à outrance (je ne parle pas d'information, qu'on soit bien clair), il est de plus en plus difficile d'avoir des analyses poussées ou simplement un peu développées sur quelque sujet que ce soit.

D'autre part, partir du postulat qu'il faut niveler par le bas pour plaire au plus grand nombre (cf TF1 au hasard), sous prétexte que c'est ce que le public est supposé attendre, ne m'a jamais convaincu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avec du recul 08 Juil 2008 08:44 #25042

  • nanaweb
  • Portrait de nanaweb
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 5829
  • Remerciements reçus 289
:grat: je verrais bien l'ouverture d'une nouvelle rubrique "technique" menée par Abbey Road , Patrick et...Flowers , toujours trop humble mais qui connait bien plus de trucs qu"elle ne l'avoue !!
cette rubrique nous permettrait , à nous , les néophytes de je ne sais pas quoi , de penser qu'on devient intelligents , cultivés , des pros quoi . On pourrait se la péter un peu comme ça :lol: :P
Knit'n'Roll
www.instagram.com/knit_n_roll
www.instagram.com/nanaweb_indaplace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avec du recul 08 Juil 2008 15:48 #25127

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
En fait, c'est comme ça que j'ai réussi à me faire un vernis Nana.
N'oublie jamais ça : la culture c'est ce qu'on a retenu quand on a tout oublié !

J'écoute pô mal ce que me raconte Lest', mais sache qu'il y a 10 ans, je ne savais pô qui était Robert Plant, à part qu'il avait fait la 1ère partie de Lenny à Bercy, un mediator était un grattoir et Clapton n'avait chanté que Change the World !
(HS pour Circus : Clapton is God !)

J'ai encore beaucoup à apprendre, mais si il le faut, faire une rubrique "pour les nuls" (comme moi), why not ?
Je sens en Patrick une âme de prof touche à tout, Abbey en prof de technique... Moi à la finition et aux travaux finis (un peu d'histoire, why not, ça me botterai un peu)

Alors... On se le met en place... partners ? :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avec du recul 08 Juil 2008 16:33 #25131

  • stoof
  • Portrait de stoof
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 734
  • Remerciements reçus 0
Bonne idée cette rubrique TEchnique :)
C est en partie en écoutant Kravitz (et les Beatles) que je me suis interessé aux techniques d enregistrement...
Chaque chanson de Lenny a sa particularité au niveau de la production... dont tous les effets que vous avez cités precedemment...

On peut encore faire des prods vintage avec l aide de la technique... J ai beau enregistrer en numerique, mes prises sont faites à l ancienne, et je ne m amuse pas a rajouter des effets a tout va...
C est LA prise qui doit etre bonne.
Lenny a la chance en plsu d'utiliser du matos analogique d'époque... le veinard..
Et c est également poru ca que j avais un peu décroché à partir de l'album "Five", car le son ne lui correspondait plus tout a fait comparé aux 4 précédents..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avec du recul 08 Juil 2008 17:07 #25132

  • Fred
  • Portrait de Fred
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
La musique, c'est UNIVERSEL : la preuve, c'est que quand tu joues mal, t'embetes TOUT le monde ! :P

Fred (Philosophe musical de base)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avec du recul 08 Juil 2008 18:20 #25143

  • Abbey rod
  • Portrait de Abbey rod Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 583
  • Remerciements reçus 4

stoof écrit: Bonne idée cette rubrique TEchnique :)
C est en partie en écoutant Kravitz (et les Beatles) que je me suis interessé aux techniques d enregistrement...
Chaque chanson de Lenny a sa particularité au niveau de la production... dont tous les effets que vous avez cités precedemment...

On peut encore faire des prods vintage avec l aide de la technique... J ai beau enregistrer en numerique, mes prises sont faites à l ancienne, et je ne m amuse pas a rajouter des effets a tout va...
C est LA prise qui doit etre bonne.
Lenny a la chance en plsu d'utiliser du matos analogique d'époque... le veinard..
Et c est également poru ca que j avais un peu décroché à partir de l'album "Five", car le son ne lui correspondait plus tout a fait comparé aux 4 précédents..

Oué pareil, mais maintenant j'aime bien re ecouter 5, parcequ'il est plutot bon comme album, il change du reste et puis il est quand meme pas mal vintage, entre les moogs, solina, et autres matos utilisés.

par contre, "Lenny" je l'ai pas ecouté depuis des lustres, et celui la je le trouvais franchement pas vintage du tout, ou peut etre trop caricatural et polissé... un peu comme si lenny s'etait parodié lui meme et avait voulu faire cela de maniere tres (trop) propre...

sur le dernier LP, on est revenu a un son beaucoup plus organique et crade, meme si on atteint pas les sommet de production de "Circus" qui pour moi est avec "AUGGMW" l'archetype meme du son "Kravitz"

dommage que cet album soit sous estimé car il est frnchement top

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avec du recul 08 Juil 2008 20:31 #25167

  • Fred
  • Portrait de Fred
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
ah nan, la je suivais la conversation d'un peu loin mais si on dit que, je cite circus :
"Circus" qui pour moi est avec "AUGGMW" l'archetype meme du son "Kravitz"".....pas possible......

Réécoute longuement l'album "Mama Said" et les tournées qui ont suivi cet album......C'est ça le son Lenny, après AYGGMW et Circus ont suivi avant le changement radical de 5, mais le son Lenny, c'est clairement les 2 premiers albums avec un son encore plus prononcé sur "Mama Said".

Maintenant, ça reste objectif, les goûts et les couleurs......

En ce qui concerne l'album "Lenny", il parait en retrait par rapport aux autres, pourtant, des gros titres comme "Stillness of Heart", "Dig In", "If I could Fall In Love" en sont extraits + une des meilleurs ballades guitare/voix : "Yersterday is gone"......en plus ça sonnait bien lors de la tournée promo acoustique en 2002 (vue à Paris au Virgin Magestore)......reste que commeriailement, ça été le début du déclin....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avec du recul 08 Juil 2008 21:53 #24941

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Regardez-moi ça : on commence par avec le recul, j'adore telle chanson du dernier album, on dérive sur technique est gros boulons... On se passe par un "et si on créait un partie de forum + technique" et maintenant on se fritte sur le style et le son Kravitz...
Vous me faites marrer les gars !

Bon, pour ma part, je rejoins un peu Fred :
- Let Love Rule = la genèse
- Mama Said = import des autres influences de Kravitz, comme le jazz, prédominance du style Lennon et Hendrix avec grossissement de la polémique de Lenny déterreur de cadavres
- AYGGMW = apogée de la reconnaissance auprès du public
- Circus = début de pétage de câble de Lenny (d'où le nom de l'album, tiens)
- 5 = introduction évidente de l'analogique dans la musique de Lenny. Il entre de plein pied dans le XXIè siècle, se coupe les cigares et plaît de + en + aux pucelles
- Lenny = attention Houston, on a un problème... Lenny fait un bébé qui a problème génétique, il joue trop avec ses joujoux électroniques, il devient son jumeau diabolique
- Baptism = la crise de la quarantaine. Lenny a piqué le fer à friser de sa copine de l'époque. On ne sait pas trop qui il est... et lui non plus. Il n'y a plus personne aux commandes, le public a peur de cet hybride de Prince, Pollux, Vincent Mc Doom et le mannequin pour l'outilleur Breton avec filet de pêche, et cols en mouche pour truites. Gros bide commercial. Lenny se terre dans sa hutte
- IITFALR = l'album de la renaissance ? Un 1er single qui plaît aux pucelles, un look + sage, une attitude friendly qui plaît aux acheteurs potentiels et à leur mamans. Le son est plus authentique, les fans de la 1ère heure, rassurés, achètent les disques et les places de concert...

Quelle sera la surprise de l'éventuel 9è album ? L'industrie musicale est en crise, et même les pointures n'ont plus le droit à la parole. Il voulait faire un double, on a un LP simple dont l'enchainement manque de cohérence, on sent par moment que Lenny est devenu un bon petit produit bien marketé et qui ne doit pas sortir des rails... Les 2 albums précédents ont un peu écorné sa crédibilité.. So wait & see...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avec du recul 08 Juil 2008 22:23 #25199

  • Abbey rod
  • Portrait de Abbey rod Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 583
  • Remerciements reçus 4
Benh le prochainc'est "Funk". et si c'est aussi bon que "shinning star" ou meme la reprise de cold turkey, je suis preneur.

pour les albums, oui bien sur les deux premiers sont tres bien aussi, mais je trouve que AUGGMW et circus sont un cran au dessus niveau gestion de l'album, de son son, plus aboutis, plus coherent.
en fait mama said me semble decousu parfois, on passe d'un truc a un autre.
LLR est typique du premier album: naif, franc, auhentique et attachant.
mais les deux suivants sont une sorte de maturité musicale.leny ne se cherchent plus, il a son son, son attitude bad boy lover. en prime sur circus, j'adore le coté sombre du disque et ce son de batterie tout droit sorti de Led zeppelin III.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avec du recul 08 Juil 2008 22:27 #25201

  • Abbey rod
  • Portrait de Abbey rod Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 583
  • Remerciements reçus 4
en plus sur les live suivant mama said, c'est Zoro a la batterie, et meme si son beat est souvent tres percutant, j'aime pas son son trop "funk cote ouest", alors que celui de cindy etait lourd et rageur, meme si moins technique dans l'absolu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avec du recul 08 Juil 2008 22:40 #25208

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35

Abbey rod écrit: Benh le prochainc'est "Funk". et si c'est aussi bon que "shinning star" ou meme la reprise de cold turkey, je suis preneur.

pour les albums, oui bien sur les deux premiers sont tres bien aussi, mais je trouve que AUGGMW et circus sont un cran au dessus niveau gestion de l'album, de son son, plus aboutis, plus coherent.
en fait mama said me semble decousu parfois, on passe d'un truc a un autre.
LLR est typique du premier album: naif, franc, auhentique et attachant.
mais les deux suivants sont une sorte de maturité musicale.leny ne se cherchent plus, il a son son, son attitude bad boy lover. en prime sur circus, j'adore le coté sombre du disque et ce son de batterie tout droit sorti de Led zeppelin III.

Rien à redire, c'est tout à fait ça. Pour moi, les + cohérents, c'est-à-dire ceux que tu peux écouter d'une traite sans zapper et qui ont l'air de raconter une histoire (enfin, musicalement) c'est AYGGMW & Circus, sans conteste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avec du recul 09 Juil 2008 08:57 #25260

  • stoof
  • Portrait de stoof
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 734
  • Remerciements reçus 0
ca c est vrai... Let love Rule je le trouve assez coherent aussi... Effectivement mama said, on passe d un sytle a un autre parfois...
Flowers4zoe tu m a fait marrer qd j ai lu la description de Baptism epoque fer a friser, c est vrai que "Lenny" et "baptism" ont marqué 2 ou 3 années ou je n ai presque pas ecouté Kravitz, pourtant... et puis heureusement que j avais des bons live de derriere les fagots pour ne pas oublier :) Heureusement ce nouvel album a raviver la flamme :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avec du recul 09 Juil 2008 16:55 #25316

  • Abbey rod
  • Portrait de Abbey rod Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 583
  • Remerciements reçus 4
enfin bref, tout ça pour dire que sur "this moment is all there is" je retrouve le Lenny de mon adolescence, et ça fait du bien!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avec du recul 09 Juil 2008 17:01 #25317

  • Abbey rod
  • Portrait de Abbey rod Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 583
  • Remerciements reçus 4

stoof écrit: ca c est vrai... Let love Rule je le trouve assez coherent aussi... Effectivement mama said, on passe d un sytle a un autre parfois...
Flowers4zoe tu m a fait marrer qd j ai lu la description de Baptism epoque fer a friser, c est vrai que "Lenny" et "baptism" ont marqué 2 ou 3 années ou je n ai presque pas ecouté Kravitz, pourtant... et puis heureusement que j avais des bons live de derriere les fagots pour ne pas oublier :) Heureusement ce nouvel album a raviver la flamme :)

un petit "alive from planet earth" en dvd, un petit "on a magic carpet ride" ou un "mr cab driver Chicago" c'est vrai que ça permet de garder l'espoir!

moi j'aimais bien ça coiffe au fer a friser ;-)
bon ok, les dreads c'etait top, surtout bien longues (epoque circus). j'aimais bien aussi la coupe afro epoque 2002.
par contre coupé super court..moué... pas mon truc, y a deja Will smith pour jouer le bon black de service.
d'ailleurs Stoof, est ce que ; comme moi, tu as noté une certaine influence de ses tifs sur sa musique?
des fois j'ai l'impression qu'en coupant les dreads, il a mis de coté sa hargne et que ça se ressent dans l'intention des albums... bientot une rubrique Psychologie "Lenny comme Samson, ou comment ses cheveux influence son Modjo musical":cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avec du recul 09 Juil 2008 19:58 #25325

  • nanaweb
  • Portrait de nanaweb
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 5829
  • Remerciements reçus 289
Certaines personnes pensent que l'énergie du cosmos est captée par les cheveux ! :P
Knit'n'Roll
www.instagram.com/knit_n_roll
www.instagram.com/nanaweb_indaplace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.553 secondes