Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Quand et Comment avez vous connu Lenny Kravitz ??? 27 Aoû 2008 23:53 #30684

  • Rick
  • Portrait de Rick Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 349
  • Remerciements reçus 4
Je lance ce post car je n'en ai pas trouver d'autre sur le forum du moins j'espère que je ne me suis pas tromper :/

Je suis juste curieux de savoir comment et quand avez vous connu Lenny Kravitz ?

Moi c'était en 2002, ou j'avais entendu parler du film Blue Crush avec Michelle Rodriguez :coeur: quelle brute de femme celle la :lol:
Mais bref durant le film j'ai entendu une super musique et en fouillant dans le DVD j'ai trouver se super clip de "If i could fall in love" avec ce chanteur hors de toutes normes completement décaller qui fait sa musique sans s occuper des tendances actuelles, il ma laisser sur le cul et la la Kravitzmania a commencé !
J'achete l'album "Lenny" et Waw la claque !
Super album j'enchaine les chansons une par une elle sont toutes aussi bien les unes que les autres et la j'enchaine album sur album, "5", "Are you gonna go my way", ...

Et apres 6 ans me voila sur le forum a vous raconter ça :lol:

Mais je suis curieux de savoir comment vous aussi vous l'avez connu
Alors a vos claviers SVP :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quand et Comment avez vous connu Lenny Kravitz ??? 28 Aoû 2008 00:34 #30688

  • nanaweb
  • Portrait de nanaweb
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 5829
  • Remerciements reçus 289
J'avais entendu Lenny , comme ça , et un peu plus au moment de l'album Vanessa paradis . Et puis en 2004 , ma fille aînée me propose d'aller le voir à Bercy. Concert annulé et reporté qqs temps après . je me souviens , ce jour-là j'étais hyper crevée , presque malade , et j'y suis allée en trainant un peu les pieds !!! Nous étions placées face à la scène mais très haut dans les gradins . Et là le choc ! J'ai acheté tous ses albums pratiquement le lendemain .Ensuite j'ai enchainé les concerts et rencontres autant que possible :
- juin 2005 Grand Rex à Paris
- juillet 2005 Théâtre de Fourvière à Lyon
- mars 2008 La Cigale à Paris
- avril 2008 émission de Fogiel
- mai 2008 Showcase CBS
- juin 2008 le Zénith à Paris
- juillet 2008 le Zénith à Paris
sur le forum depuis 2005
Knit'n'Roll
www.instagram.com/knit_n_roll
www.instagram.com/nanaweb_indaplace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quand et Comment avez vous connu Lenny Kravitz ??? 28 Aoû 2008 09:01 #30690

  • Aurell
  • Portrait de Aurell
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1104
  • Remerciements reçus 0
J'ai connu Lenny par l'intermédiaire de ma sœur qui écoutait Lenny quand j'étais plus jeune, notamment grâce à l'album "Mama said". Puis mon frère m'a acheté mon premier album de LK : 5.
Bon... jusque là j'aimais bien mais je n'étais pas du style à être Fan ! Puis j'ai connu un certain Arkantalis... qui bien évidemment m'a demandé si j'aimais LK... Il m'a fait mieux connaître Lenny.
Je suis alors inscrite sur le forum depuis 2005 (mais à l'époque, je n'osais pas trop poster, n'étant pas du tout dans le concept de Fan. A l'époque, je trouvais qu'1 membre actif du forum dans le couple, ça suffisait ;) ).
C'est en mars 2008, à La Cigale, que je finis par craquer pour enfin aller voir Lenny en concert... Et là....:love: :love: , j'en ai pris plein les yeux... je suis restée sur le c** Bref depuis ce jour, je suis bien accrochée à ce que font LK et son groupe !! :coeur:... et... je suis tous les jours sur ce forum... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quand et Comment avez vous connu Lenny Kravitz ??? 28 Aoû 2008 09:48 #30693

  • stoof
  • Portrait de stoof
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 734
  • Remerciements reçus 0
je crois que j ai découvert Lenny avec lalbum Let Love rules que j ai entendu chez un ami et la ca a été la révélation...
La musique se rapprochait de mes influences (beatles, Rock 70's), le son etait authentique, on a l impression qu il joue a coté de nous, une basse si ronde que je me suis mis à la basse après avori découvert cet album... je crois que c'était en 1995... Je connaissais bien sur r u gonna go my way, Ain t it all over.. tout les titres qui passaient à la radio à cette époque, mais d'écouter le disque en entier mais fait rentré dfans la kravitzmania a tout jamais :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quand et Comment avez vous connu Lenny Kravitz ??? 28 Aoû 2008 10:21 #30700

  • nathalie
  • Portrait de nathalie
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1202
  • Remerciements reçus 0
pour moi c'était en 1989 ou 90:j'écoutais la radio et tout a coup j'entends "let love rule" coup de foudre musical,frissons et compagnie...c'est qui ce mec?j'veux tout savoir!!!depuis j'ai acheté tous les albums le jour de leur sortie et j'ai assisté a tous ses concerts a paris sauf olympia et grand rex :pleur: sa musique et sa voix me font vibrer.
je suis une fan de la 1ère heure,j'emmerde(ou je fais pitié a) tout le monde avec mon lenny(sauf ma soeur)mais depuis que je suis sur ce forum j'ai enfin rencontré des gens qui SAVENT,avec qui je peux partager et grace a qui j'ai pu le rencontrer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quand et Comment avez vous connu Lenny Kravitz ??? 28 Aoû 2008 10:22 #30701

  • ki-x
  • Portrait de ki-x
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3179
  • Remerciements reçus 1
heyy mais donc nathalie, tu dois battre peut etre Fred en nombre de concert fait.. tu en es au combien?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quand et Comment avez vous connu Lenny Kravitz ??? 28 Aoû 2008 11:07 #30705

  • nunk
  • Portrait de nunk
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4099
  • Remerciements reçus 57
alors pour moi ct quand gt petite (sais plus quel age exactement) ....AYGGMW avait du succes et mon cousin avait le cd..on l'ecoutai en boucle!! en meme temps qu'un best of des Beatles, un album des Gun's, Aerosmith, le black album de metallica et "living in america " de james Brown!!...
G saoulé mes parents pour avoir l'album AYGGMW. Après quand g eu l'age de m'acheter moi meme des cds je me suis acheté 5 + let love rule + Circus...Puis apres à chaque sorti le jour meme gt ds les magasins prete à dégainer!
G fait la connaissance de Fred quand gt ado (15ans) et g découvert internet et ses multiples infos sur Lenny!!ct le reve pour moi parce que je galérais pour trouver des trucs sur lui....
Donc Fred m'a aidé à compléter ma collec' lenny et m'a accompagné a mon FIRST concert de Lenny en 2002 pour la tournée "Lenny"! Evidemment ct classe et je réalisé mon rêve de tite fille!
Ensuite benje me suis inscrite sur le forum en 2005...je lisais mais ne postais pas...sia spas pourquoi en fait!lol Bref un jour g décidé de poster et me voilà aspirée ds la spirale forum LK avec vous!

Je l'ai vu en tt:
-2002 Bercy (avec fred)
-2002 Concert gratuit en plein air fete de la musique Paris
-2004 Bercy (avec ki-x)
-2005 Amnéville (avec ki-x + joz)
-2008 Cigale (avec vous tous)
-2008 CBS (avec vous)
-2008 Zenith Paris (avec vous)
-2008 Rock Werchter (avec ki-x, joz, nanou et fred)

Voili voilà
Make it funky now !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quand et Comment avez vous connu Lenny Kravitz ??? 28 Aoû 2008 11:52 #30715

  • american Woman
  • Portrait de american Woman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1521
  • Remerciements reçus 41
Pour ma part ca a commencé avec l'album "Let love rule" que j'ai entendu chez des amis un soir. Ce son m'a interpellé... cette voix si chaude et si profonde... j'ai cherché et trouvé un certain Lenny Kravitz. J'ai acheté l'album et c'était le début de mon admiration pour lui.
Tout s'est enchainé par Mama said... AYGGMW... Circus (fabuleux album à mon gout), 5.
Et le hasard m'a conduit à lui en 1998 à New York, j'avais 20 ans et j'ai vécu un moment magique et hors du temps. Un pti concert à Central Park, une soirée unique, un grand Lenny. C'était au moment de l'album Five.
J'ai compris ce soir là que quand on a assisté à un concert de Lenny on ne pourra que l'apprécier plus fortement.
Puis le greatest hits, Lenny, Baptism et enfin Love Revolution...
Je passais sur ce forum depuis pas mal de temps, mais n'osais pas m'inscrire et encore moins poster.
Je trouvais déjà la communauté fort sympathique, et l'esprit très sain et respectueux de l'artiste.

J'ai eu la chance d'être dans les arènes de Nimes en ce mois de juillet 2008, et à l'entrée on nous a distribué le fly de la tournée 2009. Tout mon groupe a dit qu'un concert ça suffisait déjà bien.
Après le concert je me suis dit que c'était le moment de s'inscrire ici, pour pouvoir partager une date de la tournée 2009 avec des gens qui ont la même passion que moi... ce qui est chose faite.
I belong to You, and you belong to Me too.. You make my Life complete, You make me feel so sweet..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quand et Comment avez vous connu Lenny Kravitz ??? 28 Aoû 2008 14:53 #30721

  • Fred
  • Portrait de Fred
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
On m'a preté l'album ""Let Love Rule"" fin 92 : --> J'ai bien aimé ""normal"".
Sachant que Lenny bossait pour Vanessa Paradis, j'ai acheté ""Mama Said"" : --> Grosse claque musicale.
Sortie de ""Are you gonna go my way"" : --> première écoute décevante au vu du 1er single sorti.
1 semaine + tard, l'album tourne en boucle, j'achète ma place pour la tournée ""Universal Love Tour"", qui passe par Gand en Belgique début novembre 1993.
Je vais à Gand. Au premier rang je découvre Lenny sur ""Is there any love in your heart"", accompagné de Craig, Jack, Cindy, Harold, Georges et Michael !!!!!!!! Je m'envole....Je ne suis jamais redescendu :love:
Rien que de le raconter, c'est très émouvant ! +15 ans de passion quand même.....

PS : le ""On"" du début de l'histoire se nomme ""Nathalie Lheritier"", jamais vue sur sur les sites communautaires. Nathalie, si un jour tu lis ce message, clique en-dessous de mon avatar où il est marqué e-mail ;)


PS 2 : Mes concerts de lenny

1993 Gand (Belgique) Flanders Expo Universal Love Tour
1993 Lille Norexpo Universal Love Tour
1995 Gand (Belgique) Flanders Expo Circus Tour
1998 Bruxelles (Belgique) Forest National Live Tour
1999 Paris Zénith Freedom tour
2002 Anvers (Belgique) SportPaleis Lenny Tour
2002 Paris Bercy Lenny Tour
2002 Paris Virgin Megastore Showcase acoustique
2004 Amsterdam (PB) Arena Stadium Baptism Tour
2004 Werchter (Belgique) Rock Werchter Baptism Tour
2005 Paris Le Grand Rex Electric Church Tour
2005 Paris Olympia Concert très très privé RTL2
2005 Werchter (Belgique) Rock Werchter Electric Church Tour
2008 Paris La Cigale Love Revolution Promo Tour
2008 Paris EMI Enregistrement CBS
2008 Nijmegen (Pays-Bas) Rock In Park Love Revolution Tour
2008 Paris Zénith Love Revolution Tour
2008 Paris Zénith Love Revolution Tour
2008 Werchter (Belgique) Rock Werchter Love Revolution Tour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quand et Comment avez vous connu Lenny Kravitz ??? 28 Aoû 2008 19:21 #30724

  • nathalie
  • Portrait de nathalie
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1202
  • Remerciements reçus 0

ki-x écrit: heyy mais donc nathalie, tu dois battre peut etre Fred en nombre de concert fait.. tu en es au combien?

oh non fred me dépasse largement!!!moi je n'ai fait que les concerts de paris!je crois que j'en ai fait 11 au total(dont 4 cette année quand même!)mais ya rien a faire j'peux pas m'en passer... :love:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quand et Comment avez vous connu Lenny Kravitz ??? 28 Aoû 2008 20:39 #30725

  • ki-x
  • Portrait de ki-x
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3179
  • Remerciements reçus 1
rahh fred bat tout les records!! 19 concerts de lennyy!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quand et Comment avez vous connu Lenny Kravitz ??? 28 Aoû 2008 20:59 #30726

  • salvatore
  • Portrait de salvatore
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 853
  • Remerciements reçus 35
Je connaissais le tube planétaire Are You Gonna Go My Way comme tout le monde, j'adorais... Mon cousin avait l'album et à l'époque vu mon âge (8 ans) je ne pensais pas à acheter des disques et puis des morceaux j'en adorais tous jours donc voilà....
En 97 je ne sais plus pourquoi, je vais chez un disquaire pour acheter un cd de Lenny, il me propose Let Love Rule ou Circus. Je prends Circus car c'est le plus récent, j'adore...
En 98 je vois le nouveau clip I Belong To You, ça a changé ma vie! 5 est l'album parfait. Lenny est devenu mon idole, j'enregistre tout ce qui passe à la télé, je découpe dans les journaux les articles pour mettre dans des fardes... Bref le truc qu'on fait quand on a 12 ans!

Tout se suit... Je ne parle que de lui et de Prince, je ne vis que pour eux pendant des années...

Aujourd'hui ayant 21 ans c'est normal d'être différent, Lenny est et restera mon idole à jamais. Disons que si je rate une émission télé avec lui, je ne fais plus de crises pendant des jours! lol
Et puis j'aime acheter pleins de CD, DVD, figurines, statues,... Donc Lenny n'est pas tout seul, je suis confronter à faire des choix dans mes achats.

5 est et restera l'album de ma vie. Quand je l'écoute, je revois toute mon enfance et mon adolescence. C'est inexplicable...


Je l'ai vu:

- En 99 à Forest Bruxelles (je ne me rappelle de rien, le trou noir, j'étais très loin et très déçu de ne rien voir)
- En 2002 à Anvers, le paradis! Tout devant et je le touche!
- En 2005 au Classic Werchter
- En 2008: Ancienne Belgique Bruxelles: le meilleur concert de ma vie!
Zénith de Paris. Premier concert en France.

Un regret quand même, ne pas être venu au CBS. J'étais en examen le week-end de l'annonce, donc trop tard et puis j'étais en période de blocus sans oublier la grève des trains le mardi de l'enregistrement. La poisse!!
What kind of circus is this ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quand et Comment avez vous connu Lenny Kravitz ??? 28 Aoû 2008 21:47 #30727

  • Abbey rod
  • Portrait de Abbey rod
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 583
  • Remerciements reçus 4
en 1989, nulle part ailleurs. invité principale Antoine de caunes pour le film pentimento (qui l'a vu:D ).
Antoine a introduit lenny, alors inconnu et en route pour les transmusicales, comme "un gars reussissant avec bonheur a melanger les beatles avec la soul americaine".il a dit que let love rule etait son disque de chevet d'alors et que le jeune lenny irait loin tant le potentiel etait present.
s'en est suivi un let love rule en playback si ma memoire est bonne, avec un lenny habillé comme dans le clip.
aussitot ça m'a plu. une melodie digne de all you need is love, le meme type de message universel, un son a mille lieues de ce qui se faisait a l'epoque (fin 80's, beurk!!!), une degaine d'anthologie et une attitude rebelle dandy excellente.
un pote a acheté la K7 et me l'a pretée.
a cette epoque je kiffais Joe satriani donc forcement j'ai pas completement adheré aussitot, mais dès mama said, je me suis mis a acheter tout ce que je trouvais sur le gaillard. j'ai revendu mon ibanez avec floyd rose pour une gibson, puis le marshall, et hop je suis parti a fond dans le trip kravitzien.

depuis, il y a eu des haut et des bas. la deception de la coupe des dreads, l'album "lenny", la peoplisation du bonhomme parfois trop a mon gout, mais j'ai tjrs gardé l'image du universal love tour a Caen, et de la vhs sortie peu apres. a part led zep, pink floyd et les beatles, jamais j'ai retrouvé ce petit truc genial melant melodie venues du ciel, gros son leché et rock attitude tjrs maitrisée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quand et Comment avez vous connu Lenny Kravitz ??? 28 Aoû 2008 23:17 #30729

  • lolita77
  • Portrait de lolita77
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 155
  • Remerciements reçus 0
Ba moi je connais Lenny depuis que je suis née !! :P Donc 16 ans ! lol
Ma maman est fan depuis ses tout débuts donc j'acoutais déja Lenny quand j'étais dans son ventre ...;)

J'ai toujours plus ou moins aimé la musique de Lenny ... Ca ne fait pas si longtemps que ça que je suis vraiment vraiment fan ! Et depuis que " It is time for a love revolution " est sortie ça s'est agravé ! Mdr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quand et Comment avez vous connu Lenny Kravitz ??? 29 Aoû 2008 00:00 #30730

  • Ricky
  • Portrait de Ricky
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 345
  • Remerciements reçus 35
en 1989, une copine me trouve des places pour assiter à l'enregistrement d'une émission de Thierry Ardisson (...je ne me souviens plus du nom, mais je crois que c'était avant "Lunettes Noires pour nuits blanches").
Pour la partie musicale, Lenny est arrivé avec son groupe et a joué "Let love rule"...en playback !
sauf que Lenny y mettait une telle énergie que tout le public l'a suivi comme si on était à un concert en live !! et c'est dès ce moment là que j'ai accroché.
sauf que...n'ayant pas entendu Ardisson présenter Lenny, je suis sorti de là sans même savoir son nom :rolleyes:
ce n'est qu'en voyant la diffusion de l'émission que j'ai enfin su que je venais d'assister aux débuts de LENNY KRAVITZ !
j'avais enregistré ça sur une VHS...qui avec un peu de chance est peut être tjs planquée qqpart chez ma mère...!??
depuis, j'ai bien évidemment acheté tous ses disques (même si j'ai un peu décroché sur "Lenny" et "Baptism")...mais j'ai surtout pris de grandes claques en concert...dès 1991 au zenith (où Mick Jagger l'avait rejoint pour un duo ;
P.S : si qqn dispose du "boot" de ce concert, je suis preneur ;) )
en passant par l'Olympia 98 (ou 99 ?...je perds un peu la mémoire des dates :arg:)...meilleur concert de Lenny pour moi...jusqu'à La Cigale cette année !
un regret : avoir loupé son concert au Cirque d'hiver à Paris pour l'album..."Circus" !! of course.
"The one thing that can solve most of our problems is dancing", James Brown

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quand et Comment avez vous connu Lenny Kravitz ??? 29 Aoû 2008 07:23 #30731

  • Abbey rod
  • Portrait de Abbey rod
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 583
  • Remerciements reçus 4
je crois que je l'ai ce bootleg au zenith...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quand et Comment avez vous connu Lenny Kravitz ??? 29 Aoû 2008 07:38 #30732

  • Fred
  • Portrait de Fred
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285

ki-x écrit: rahh fred bat tout les records!! 19 concerts de lennyy!!

Ca veut dire, qu'en 2009, pour les 20 ans de carrière, ça sera mon 20ème ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quand et Comment avez vous connu Lenny Kravitz ??? 29 Aoû 2008 08:59 #30733

  • Angie and the Dr Five
  • Portrait de Angie and the Dr Five
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 146
  • Remerciements reçus 0
Pour ma part, c'était à l'époque de Let love Rule! J'avais 16-17 ans et Mr Cab Drive passait en boucle sur MTV à l'époque... Pour la petite histoire, je voulais acheté le CD mais la disquaire un peu branché dans la petite ville de Belgique où j'habitais à l'époque me regardait toutes les semaines avec des yeux ronds qui disait : "De qui il parle?" Je passais régulièrement... jusqu'au jour dans sa vitrine, je l'ai vu! Je lui ai presque sauté au cou en rentrant dans sa boutique!

Puis est venu Mama Said et son son encore plus Vintage! AYGGMW et Circus sur les quels l'ombre d'Hendrix plane, Five et son atmophère funky et de fil en aiguille,... La maigre collection avait commencé sans que je m'en apperceve, j'avais même trouvé le Songbook de Let Love Rules avant de commencé à joué de la guitare...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quand et Comment avez vous connu Lenny Kravitz ??? 29 Aoû 2008 11:03 #30734

  • manulille
  • Portrait de manulille
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 0
En juin 1990 au Festival de Torhout/Werchter....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quand et Comment avez vous connu Lenny Kravitz ??? 29 Aoû 2008 13:28 #30747

  • Wanna
  • Portrait de Wanna
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1232
  • Remerciements reçus 0
Sachant que je suis née en 88 et que personne dans mon entourage ne l'écoute, je ne le connais pas depuis la première heure, même si je me suis rattrapée!
Donc comment j'ai fait connaissance avec lui... J'écoutais des chansons, souvent à la radio ou à la télé du style AYGGMY, Fly away (ma préférée de l'époque), It ain't over till it's over, I belong to you. Parfois je les entendais même sans savoir qui chantait mais j'adorais!!! Ca me faisait vibrer!!! Mais bon à l'époque, je n'ai pas gratté plus loin. Le rock n'était pas la musique que j'écoutais, à part avec mon oncle qui avait des purs sons.
Je pense que c'est en 2007 que je m'y suis remise, retour aux sources comme on dit, et là j'ai fouillé pour savoir si c'était lui qui chantait toutes ces chansons que j'adorais, et... Surprise: oui!!! Alors plus une minute à perdre, je me suis noyée dans du LK, et j'ai vite compris que ça me collait à la peau... D'un côté je regrette de ne pas avoir chercher avant, mais d'un autre je pense que pas de choses arrivent sans raison, et là en l'occurrence je crois que c'était le bon moment pour me plonger toute entière dedans :)
Je n'ai fait qu'un concert, c'était à Nîmes cet été. Et comme baptême du feu, je crois que c'était plutôt... Très très très bien!!!
:coeur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quand et Comment avez vous connu Lenny Kravitz ??? 29 Aoû 2008 14:50 #30753

  • Portrait de Bé
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 0
En 89, j'avais 13 ans, je l'ai découvert à la radio et je l'écoutais en boucle sur mon walkman en prenant le bus pour aller au collège.... Que de beaux souvenirs ! Ses chansons m'ont aidé à avoir plus confiance en moi à m'affirmer quand j'étais encore ado, surtout "Believe". J'adorais ce son nouveau qui me rappelait les Beatles, Jimmy Hendrix et les rockers des années 70 qui ont bercé mon enfance ! Enfin, un chanteur pour lequel je vibrais et pour lequel je vivre toujours 20 ans après ! Pour les concerts, il y a eu bcp de rdv râté, pas de billets, Lenny malade, etc... Cette année, l'apothéose : le concert mémorable à la Cigale, CBS sans oublier une recontre à l'occasion d'une émission chez France 2...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quand et Comment avez vous connu Lenny Kravitz ??? 29 Aoû 2008 22:31 #30760

  • Circus
  • Portrait de Circus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3644
  • Remerciements reçus 27
Pourquoi ce topic est dans le Bahamas café? :grat:

Sinon, ça fait 10 ans que je suis fan grâce au titre et au sublime clip "If you can't say no"!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quand et Comment avez vous connu Lenny Kravitz ??? 29 Aoû 2008 22:34 #30761

  • Rick
  • Portrait de Rick Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 349
  • Remerciements reçus 4

Circus écrit: Pourquoi ce topic est dans le Bahamas café? :grat:

Je ne savais pas ou le mettre :)

Merci pour toutes vos histoires
ça fait plaisir de savoir comment votre Fanattitude a commencer :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quand et Comment avez vous connu Lenny Kravitz ??? 29 Aoû 2008 23:17 #30767

  • Circus
  • Portrait de Circus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3644
  • Remerciements reçus 27

Rick écrit:

Circus écrit: Pourquoi ce topic est dans le Bahamas café? :grat:

Je ne savais pas ou le mettre :)

Il n'est pas HS puisqu'il concerne LK. Il avait donc sa place dans la catégorie 'Let love rule'.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quand et Comment avez vous connu Lenny Kravitz ??? 01 Sep 2008 10:52 #30824

  • kittyla
  • Portrait de kittyla
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 183
  • Remerciements reçus 0
moi j'avais 12 ans a l'époque ... je l'ai entendu a la radio je croyais sur le coup que c'était une femme ... une voix de dingue (super haut perché) ... mon frère qui a 4 ans de plus que moi était dingue de musique et allant au disquaire du coin j'ai chantonné le refrain de la chanson et il me l'as trouvé !! ... depuis je ne cesse de l'écouter et quand il sort un album je suis la première à aller le chercher !! ... on a essayé de m'en dégouté mais jamais je n'ai pu m'en détaché !! méme quand je suis devenu gothique je n'ai pas pu m'en séparé !! ... il a une voix extraordinaire et une musique sublime ... je ne peux que dire du bien !! meme si je ne suis pas d'accord avec le fait quil aille a la star ac' , je l'aimerais toute ma vie ... il m'a accompagné dans les mauvais et les bons moments et le fait de l'avois vu et serrer la main , j'ai encore plus destime pour lui il ne nous snobe pas et il a su rester humble malgrés quil soit harchi connu dans le monde entier et ca c'est super rare !! ... j'espère qun jour je pourrais lui parler vraiment !! PEACE AND LOVE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.443 secondes