Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

SUJET :

BLACK AND WHITE AMERICA - Tout sur l'album 16 Aoû 2011 13:40 #72165

  • betty14
  • Portrait de betty14
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 316
  • Remerciements reçus 1

Arkantalis écrit: J-7 les ptits loups et je vous concocte des petites surprises bien sympas ;)

Coolllllll !! Merci !:hardrock:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BLACK AND WHITE AMERICA - Tout sur l'album 16 Aoû 2011 16:34 #72169

  • Fred
  • Portrait de Fred Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
Le texte (en anglais) officiel du dossier de presse de la tournée 2011 :


LENNY KRAVITZ
BLACK AND WHITE AMERICA

For his ninth album, Lenny Kravitz found much of his inspiration close to home. In fact, the very spirit of BLACK AND WHITE AMERICA came from the locations in which the music was made—from a tiny, 400-person community in the Bahamas to the streets of Paris. And out of his experiences as a true citizen of the planet, his first new songs in three years became the most personal and diverse collection of his career. "No doubt, my environment definitely lends a lot to the creative process," he says.

Kravitz has repeatedly shown what that process can accomplish. He’s been making records for over twenty years, since his landmark 1989 debut LET LOVE RULE. In that time, he has sold over 35 million albums and won four Grammy awards. But despite these dazzling achievements—or maybe because of them—the singer, songwriter, producer, and multi-instrumentalist's home in the islands has remained a crucial part of his life. "It's such a beautiful, isolated place," says Kravitz, "and it's a really great, basic existence. You eat out of the garden and the sea, you don’t have shoes or keys, and you know everybody and don’t pass by anyone without acknowledging them."

While the island, the homeland of his mother's family, has long been a familiar sanctuary for Kravitz, in the last year he committed to the place in a new way. "I was spending a lot of time alone, and accepting parts of myself that I’ve had some trouble with previously," he says. "This was the most time I’ve spent down there, and whatever is inside yourself is projected all over—and if there’s things you need to deal with, they come out."

Fortunately, what emerged was a new level of comfort and clarity with his music. "I dreamt a lot of this music, sleeping in my trailer on the beach," he says. One morning, he recalls, he "just woke up and ran to the studio and this thing came out"—which turned out to be the ferocious, funk-style groove of "Life Ain’t Ever Been Better Than It Is Now." On the soaring, prayer-like piano ballad "Dream," he sings, "no one can take the dream from your heart."

Not that all of BLACK AND WHITE AMERICA—his first release on Atlantic Records/Roadrunner Records, and the follow-up to 2008's IT IS TIME FOR A LOVE REVOLUTION, which marked Kravitz's highest-ever debut on the album charts—was as mystical as those experiences. On other songs, he drew from his year in the secluded town in earthier ways.

"Down the road from where I live, there's a little place to get food, and at night, there’s a DJ," he says. "I was there watching these Bahamian women dance. Most of them happen to be very full figured ladies, and they're super-proud of their bodies. They wear shorter shorts, in loud colors and it's really encouraging to see that they are not buying the stereotypes of what the media says is beautiful."

Inspired by these women, Kravitz came up with "Boongie Drop," a simmering space-shuffle with a grinding, late-night groove ("in the Bahamas, 'boongie' is the word for 'ass,' so I just kept it cultural," he explains). Jay-Z, who has collaborated with Kravitz on several songs over the years, jumps on the track with some high-speed, island-inflected rhymes, while DJ Military, the actual DJ at the club and an old friend of Kravitz's, got his own chance to kick off the song.

BLACK AND WHITE AMERICA took on another layer when Kravitz shifted his base of operations to Paris. "After I'd been in the bush so long, it was really interesting to hear this music in the city, while I was driving around," he says. "The attitude changed from hearing it in an urban environment." In Paris, he began the mixing and much of the synthesizer overdubs. It is there he also wrote a "really sensual, very minimal" song called "Liquid Jesus," bringing a sleeker and more sophisticated feel to the sound.

"A lot of this record seems to be influenced by what I was listening to in junior high and high school," says Kravitz. "Soul, R&B, bands like Earth, Wind and Fire, Quincy Jones productions like the Brothers Johnson—these were the type of records that taught me so much about producing and arranging music."

The album features standout tracks such as "Push," "Super Love," and "Come On Get It.” However, it may be the album's title track that gets the most attention. Over a springy, super funky-style bass line, Kravitz sings "There is no division…the future looks as though it's come around."

BLACK AND WHITE AMERICA was written in reaction to a documentary Kravitz saw about racism in the post-Obama United States. Amidst the defiant lyrics, the songwriter references his own family history, and the experiences of his parents as an interracial couple in the 1960s. "People used to yell obscenities and spit at them," he says, "and this was in New York City, not in the South. So it's about me personally and about the situation with race in this country. Maybe we are beginning to move on, but there's still a lot of people who want to hold onto their old ideas."

Though the sonic emphasis of BLACK AND WHITE AMERICA may land squarely on the funk, the force behind such guitar-driven smashes as "Fly Away" and "Are You Gonna Go My Way" hasn't turned his back on rock. Songs like "Rock Star City Life," and the first single, "Stand," give the album a healthy dose of crunching riffs.

“This album is a celebration,” he offers. “Anybody listening is going to feel it and be uplifted by the spirit of the music.”

The overwhelming emotion on BLACK AND WHITE AMERICA is the feel of optimism, faith and hope. Kravitz acknowledges that these tumultuous times make it difficult to maintain these beliefs. “This world is challenging place,” he says. “The interesting dynamic is when you are in the middle of chaos and you are able to find inner peace. I choose to remain optimistic, even in the face of negativity and destruction."

After so much time in creative lockdown, Kravitz is eager to take the BLACK AND WHITE AMERICA show on the road. First comes a handful of stadium dates opening for U2, which will be followed by a lengthy international run of stadiums, arenas, and theatres.

"Playing the new music live will be really inspiring," says Kravitz. "I have an amazing band, including a full horn section and singers. We’re gonna come hard," he says with a laugh.

For Lenny Kravitz, BLACK AND WHITE AMERICA represents a new peak in both the range and the focus of his music. "I think it's the best work I've done to date," he says. "It’s a great balance of where I’ve been, where I am and where I am going.”

www.lennykravitz.com


Source : www.mlk.com/presse/lenny_kravitz/1322-bl..._germany_-_live_2011
(les photos sont dans la sugar box : www.lennykravitzonline.fr/forum/viewtopic.php?id=4011 )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BLACK AND WHITE AMERICA - Tout sur l'album 16 Aoû 2011 16:49 #72171

  • josiane
  • Portrait de josiane
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1089
  • Remerciements reçus 23
Merci beaucoup, heureusement pour moi qu'il y a le traducteur :yes:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BLACK AND WHITE AMERICA - Tout sur l'album 17 Aoû 2011 18:01 #72203

  • Fred
  • Portrait de Fred Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
Le titre "Sunflower" (track 15 - featuring Drake) dispo en écoute dans son intégralité ici :
www.soulculture.co.uk/blogs/music-blog/n...sunflower-new-music/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BLACK AND WHITE AMERICA - Tout sur l'album 17 Aoû 2011 18:24 #72204

  • josiane
  • Portrait de josiane
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1089
  • Remerciements reçus 23
merci pour le lien :top::top:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BLACK AND WHITE AMERICA - Tout sur l'album 17 Aoû 2011 19:00 #72205

  • Fred
  • Portrait de Fred Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
L'album sort bien vendredi 19/08 pour les pays : Belgique et Hollande ? (confirmé par le responsable CD d'un magasin en belgique).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BLACK AND WHITE AMERICA - Tout sur l'album 17 Aoû 2011 19:24 #72206

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Le lien ne marche pas chez moi (on indique "No File Found"). Merci quand même pour le lien :coeur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BLACK AND WHITE AMERICA - Tout sur l'album 18 Aoû 2011 18:18 #72233

  • Rine
  • Portrait de Rine
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 394
  • Remerciements reçus 83
A l'instar de Watch The Throne, l'intégralité de l'album a leaké hier, en écoute et en téléchargement d'où le fameux tweet de Mathieu "leakers be damned".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BLACK AND WHITE AMERICA - Tout sur l'album 18 Aoû 2011 18:48 #72234

  • Fred
  • Portrait de Fred Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
yes, je l'ai vu sur plusieurs sites :colere:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BLACK AND WHITE AMERICA - Tout sur l'album 18 Aoû 2011 18:57 #72235

  • Soulfish
  • Portrait de Soulfish
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 171
  • Remerciements reçus 20
Vous êtes étonné ? :hein::hein2:

Aujourd'hui c'est inéluctable... dommageable mais inéluctable :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BLACK AND WHITE AMERICA - Tout sur l'album 18 Aoû 2011 19:34 #72237

  • Fred
  • Portrait de Fred Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
toujours étonné de voir les albums avant leur sortie...........après c'est un autre débat, mais à la place d'un artiste, voir sa musique en téléchargement illégal avant même la sortie officielle, les boules.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BLACK AND WHITE AMERICA - Tout sur l'album 18 Aoû 2011 19:53 #72239

  • Rine
  • Portrait de Rine
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 394
  • Remerciements reçus 83
Je suis loin d'être étonnée, fallait s'y attendre mais ça fait toujours quelque chose. C'est d'ailleurs pour ça que les artistes sortent des coffrets, des versions collector, des inédits. Faut bien trouver quelque pour persuader les gens d'acheter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BLACK AND WHITE AMERICA - Tout sur l'album 18 Aoû 2011 20:05 #72240

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35

Fred écrit: toujours étonné de voir les albums avant leur sortie...........après c'est un autre débat, mais à la place d'un artiste, voir sa musique en téléchargement illégal avant même la sortie officielle, les boules.....

Je ne suis pas étonnée, mais bon, c'est "bon" signe : si on pirate, c'est que le produit en vaut la peine.
De toute manière, même si j'avais eu l'occase de piquer le LP en illegal, rien ne m'empêchera d'avoir la galette physique à la sortie de l'album. Je suis trop old school pour ça.
Dommage que tous ne partagent pas ce point de vue. :024:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BLACK AND WHITE AMERICA - Tout sur l'album 18 Aoû 2011 20:22 #72249

  • Circus
  • Portrait de Circus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3644
  • Remerciements reçus 27
Ben oui c'est clair. J'ai téléchargé l'album et je l'écoute en ce moment même. Mais il est évident que je vais l'acheter, comme je l'ai toujours fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BLACK AND WHITE AMERICA - Tout sur l'album 18 Aoû 2011 21:37 #72253

  • invincibleisdanger
  • Portrait de invincibleisdanger
  • Visiteur
  • Visiteur

Circus écrit: Ben oui c'est clair. J'ai téléchargé l'album et je l'écoute en ce moment même. Mais il est évident que je vais l'acheter, comme je l'ai toujours fait.

Tu pourras donner tes impressions?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BLACK AND WHITE AMERICA - Tout sur l'album 19 Aoû 2011 00:07 #72258

  • Soulfish
  • Portrait de Soulfish
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 171
  • Remerciements reçus 20

Circus écrit: Ben oui c'est clair. J'ai téléchargé l'album et je l'écoute en ce moment même. Mais il est évident que je vais l'acheter, comme je l'ai toujours fait.

Bon ben pour être honnête comme Circus, je l'ai aussi depuis ce matin et je l'écoute en boucle :gene: :top::coeur:...

A ma décharge, j'ai commandé depuis le début le box collector et donc j'aurais la version "légale" lundi matin mais j'étais trop impatient, j'avais envie de "me le faire" en vacances, au bord de la piscine et c'est bon =)

Mes impressions de départ sont confirmées à savoir l'un des meilleurs albums de sa carrière, voir le meilleur et mes 5 titres préférés sont toujours les mêmes mais surtout j'ose aujourd'hui dire que le titre Black and White America est le meilleur titre de toute sa carrière (OUI, j'ose ! même pas peur !!!:yes:)

Ce titre est une bombe, il m'a foutu de ces frissons de bon matin !!! Tout simplement orgasmique :gourmand::coeur::coeur::coeur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BLACK AND WHITE AMERICA - Tout sur l'album 19 Aoû 2011 01:09 #72259

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35

Fred écrit: Le titre "Sunflower" (track 15 - featuring Drake) dispo en écoute dans son intégralité ici :
www.soulculture.co.uk/blogs/music-blog/n...sunflower-new-music/

Pour ceux (comme moi) chez qui le lien ne marche pas, en voici un autre :
www.thelifefiles.com/2011/08/17/new-musi...unflower-feat-drake/
(merci à Alicia Keys pour sa participation involontaire)
Bon, perso, c'est pas la meilleure de l'album, mais il faut plaire à tout le monde...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BLACK AND WHITE AMERICA - Tout sur l'album 19 Aoû 2011 06:53 #72261

  • vince974
  • Portrait de vince974
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Moi aussi je l'écoute en ce moment !! J'attends le support physique qui me sera livré lundi avec un peu chance (étant donné que j'suis à la Réunion...).

En tout cas WOAAHHHHHH !!!! Une bombe cet album !!!

@bientôt pour les commentaires.

Bye bye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BLACK AND WHITE AMERICA - Tout sur l'album 19 Aoû 2011 08:44 #72264

  • ticoss
  • Portrait de ticoss
  • Visiteur
  • Visiteur
Hello !
J'avais précommandé l'album sur le site de la Fnac (avec un livraison direct dans ma Fnac la plus proche)... et je viens de recevoir un email m'indiquant que je peux retirer l'album dés aujourd'hui :hein2: !
Alors là, je sens que je vais passer une excellente soirée :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BLACK AND WHITE AMERICA - Tout sur l'album 19 Aoû 2011 11:49 #72270

  • nanaweb
  • Portrait de nanaweb
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 5829
  • Remerciements reçus 289
bon je vais peut-être vous paraitre rabat-joie mais je ne téléchargerai pas l'album , je reste sur ma position ,je considère que c'est de la trahison et un manque de respect , fanchement je peux attendre quelques jours . A force de pouvoir avoir tout, tout de suite , bye bye l'envie et le désir .....
Knit'n'Roll
www.instagram.com/knit_n_roll
www.instagram.com/nanaweb_indaplace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BLACK AND WHITE AMERICA - Tout sur l'album 19 Aoû 2011 13:28 #72274

  • betty14
  • Portrait de betty14
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 316
  • Remerciements reçus 1

nanaweb écrit: bon je vais peut-être vous paraitre rabat-joie mais je ne téléchargerai pas l'album , je reste sur ma position ,je considère que c'est de la trahison et un manque de respect , fanchement je peux attendre quelques jours . A force de pouvoir avoir tout, tout de suite , bye bye l'envie et le désir .....

Pareil ... Je l'ai precommande, j'espere l'avoir lundi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BLACK AND WHITE AMERICA - Tout sur l'album 19 Aoû 2011 13:31 #72275

  • ticoss
  • Portrait de ticoss
  • Visiteur
  • Visiteur
Vu que cela fait un an que l'on attendait l'album, ça ne vaut vraiment pas le coup de se jeter sur des Mp3 (mal compréssés en plus, tres certainement).
Bon...maintenant que j'ai l'album en main..
Je le garde encore sous son emballage plastique..histoire de vraiment jouer les mazos jusqu'a ce soir :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BLACK AND WHITE AMERICA - Tout sur l'album 19 Aoû 2011 13:34 #72276

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35

ticoss écrit: Vu que cela fait un an que l'on attendait l'album, ça ne vaut vraiment pas le coup de se jeter sur des Mp3 (mal compréssés en plus, tres certainement).
Bon...maintenant que j'ai l'album en main..
Je le garde encore sous son emballage plastique..histoire de vraiment jouer les mazos jusqu'a ce soir :P

Allez, avoue que tu ne l'a pas ouvert parce que tu n'avais pas à portée de main le matos ad hoc :lol:
Dis-voir tu avais opté pour quelle version ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BLACK AND WHITE AMERICA - Tout sur l'album 19 Aoû 2011 13:43 #72277

  • ticoss
  • Portrait de ticoss
  • Visiteur
  • Visiteur
clair, j'ai pas le matos sous la main !
J'attends d'etre posé transquillement chez moi, avec mon matos... alors je ne suis pas trop enceintes (because j'ai choisis de ne par pourrir la vie des mes voisins) mais alors par contre coté casques audio / ampli, j'ai ce qu'il faut :D.

Pour l'album, j'ai la version edition collector.
Rien de special a noter: c'est en pochette cartonnée, le dos corresponds à la photo du single Stand.
Les bonus sont Black & White America et Everything en acoustique.
War se trouve dans le Dvd.

ça m'a surpris quand meme d'avoir l'album si "tot": aucun rayonnage a la Fnac, et le vendeur a regardé l'album pendant 30 secondes (qu'il a sorti d'une pochette en papier).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BLACK AND WHITE AMERICA - Tout sur l'album 19 Aoû 2011 13:59 #72278

  • émilie
  • Portrait de émilie
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0
bon ben moi j'ai un autre délire: je me fais plaisir lundi en prenant mon ticket de TCL direction fnac bellecour et gravir à toute allure l'escalator du magasin et l'arracher du rayonnage et après faut plus me parler tant que je ne l'ai pas écouté !!:P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.738 secondes