Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525
  • Page :

SUJET :

Interview exceptionelle de Lenny Kravitz par Alicia Keys 25 Mar 2008 00:16 #14984

• Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 53
Je vous conseille de regarder et lire très attentivement cette FABULEUSE interview de Lenny par Alicia Keys (!!!) oui vous avez bien lu... par Alicia Keys

source : findarticles.com/p/articles/mi_m1285/is_2_38/ai_n24323688

Je la recopie ici au cas ou çà soit un jour éffacé (Et une itw aussi fabuleuse que çà je ne veux pas la perdre !!!)

Lenny Kravitz: how an identity crisis, the state of the world, and his own teenage daughter drove Lenny Kravitz to fly the peace-love-and-unity flag once again

ALICIA KEYS: I'm going to jump right in and start asking you questions about your upbringing, because I've never had a chance to interview you. Where did you grow up?

LENNY KRAVITZ: I was born in Bed-Stuy, Brooklyn, and I grew up between Bed-Stuy and the Upper East Side. At the time, my mom [actress Roxie Roker] had a job during the day as a secretary at NBC, and she was doing theater at night. My dad [Sy Kravitz] was working too, so I spent the weekdays in Brooklyn with my grandparents, and my parents would come have dinner with me every night. By the time I hit first grade, I was spending the weekdays on the Upper East Side and the weekends in Brooklyn. So I grew up between those two places, which were two different universes. Then, when I was 11, I moved to Los Angeles, when my mom got her part on The Jeffersons.

AK: Where would you say you got your swagger? You have a unique individual style and kind of musical flow. Where did that all come from?

LK: I think that having all of those different flavors in my life just gave me a bigger vocabulary. See, when I grew up in New York, the first records that blew my mind were by the Jackson 5. I got into Motown in general--Stevie [Wonder] and Marvin [Gaye] and Gladys Knight and the Pips, and all of that. Growing up in New York City with my parents, I was going to jazz gigs. We used to go hang out with Miles Davis. I knew Duke Ellington when I was a very small child. All of these incredible people, like Count Basle, Louis Armstrong, Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan--I had that whole influence as well. So when I moved to L.A., I didn't know anything about rock 'n' roll. We ended up moving to Santa Monica. It was 1975, so at the time, it was all about these kids skateboarding and smoking weed and listening to Led Zeppelin. It was just a whole new world for me. I learned about Zeppelin and Jimi Hendrix and Cream and the Who and all these groups, and the power of the guitar in rock 'n' roll music. Then I had this whole classical side because my mother was trying to keep me off of the streets, so she found this choir. It was called the California Boys' Choir. I auditioned for that, got in, and ended up singing with them, which led me to doing recordings with Zubin Mehta and singing with the Los Angeles Philharmonic, the New York City Opera, and everything else.

AK: Are you an only child?

LK: Yes, from my parents. I have two half sisters from my dad's first marriage.

AK: So, at that time, it was just you out there in L.A. with your mom?

LK: Yeah. Because my morn thought, We'll be back in six weeks--The Jeffersons is some spin-off pilot from All in the Family. Who knew it was going to be on for 11 seasons? My dad was still in New York, so it was just the two of us. My mom and I were living with my godmother, sleeping on a pullout couch. My mom, being the New Yorker that she was, had this TV show, and she was still taking the bus to work from Santa Monica into Hollywood.

AK: Did being out there alone with your mom change your life at all?

LK: It actually made me more comfortable, because my dad and I had a very difficult relationship. He came from a military background. He later became a journalist and worked in the news. He ended up moving out to California a couple of years later when both my parents realized The Jeffersons wasn't going away.

AK: When did you write your first song?

LK: I wrote a song when I was 7, with my next-door neighbor, called "I Love You, Baby." But the first real song that I wrote probably was ... Well, I don't know which song was first, but it was on the Let Love Rule [1989] album, because before that, I was playing behind other people. I was playing with this cat, and I got tired of it, and I decided, "You know what? I want to do my own thing. I hear this sound in my head, and I know how I want to record it--I hear the whole thing." So I sat in a room for a while with some keyboards and some guitars, and I just started writing this stuff. I think "Rosemary" was the first one, and then "Does Anybody Out There Even Care" and "Fear," and it turned into this whole record that became Let Love Rule.

AK: I was just running in the park to Let Love Rule, like, three days ago. I noticed for the first time, just as a thought--it's obviously your sound and your music, but it definitely felt almost like a mixture between the Beatles and Prince.

LK: You have ears of gold. Let me tell you a story: When I was getting signed, I'd made most of the record, and I was granted a meeting at Virgin Records. I'm sitting there with these record executives, and the whole time they're writing on these sheets of paper, back and forth, passing them around. I'm watching these people. Anyway, I came to find out that what they were writing was "Prince meets John Lennon."

AK: Do you think that was your vibe at the time? Is that what was inspiring you?

LK: Well, Prince definitely was someone I looked up to. I really identified with him because here was a guy who was drawing on music from all over the place, and he dressed his own way and had his own groove.

AK: That's what's crazy for me, because you know how much of a box there is for "black" music. It's like, "Oh, you're a black musician--you're probably an R&B singer."

LK: That's why I didn't get signed for years. People would listen to my tape and say, "We think you're really talented, but you can't do this. Well, we'll hook you up with a producer, and then you can make an R&B record." I never went for it.

AK: Thank God you didn't!

LK: Well, when I look back at the person I was then, I don't understand how I had the strength to not sell out. I mean, how does a guy who lives in his car say no to money and an apartment and an opportunity to make records? But, thank God, I didn't take any of those deals, because my career would have been over in an album.

AK: The word love is in a lot of the titles of your songs and your albums--including your new record, It Is Time for a Love Revolution [Virgin]. So talk to me about your first love. How does love move your world?

LK: Well, besides the hard time I had with my dad ... He passed two years ago, and we made peace before he died, just to let you know that's all good now, but when I was younger my relationship with him was really difficult. Everybody else in my family, though--my mother, my grandmother, my aunt, my grandfather--was really positive, loving, and open. So all I really knew was love. Then, as far as like a falling-in-love thing, I guess the first time that really happened to me was when I was around 13 and I met this girl in Santa Monica. That was my first falling-in-love, crazy thing as a teenager.

AK: Did it compel you to write?

LK: I wasn't writing music yet, but I'd write these long, very expressive letters.

AK: Would you call yourself a tender lover?

LK: Very. That's why I got no play in high school.

AK: [laughs] Really?

LK: Not until the very end. The way I wanted to be wasn't hip. I wanted to be, like, the sensitive nice guy. I'd be "The Friend"--"Oh, Lenny's so sweet, we can talk to him."

AK: The friend zone!

LK: Yeah, exactly.

AK: When did that change? Because obviously it totally changed.

LK: You know when it changed? I did my first concert at school. The next day it was like I was a whole different person. That damn guitar.

AK: So talk to me about It Is Time for a Love Revolution. What is your vibe right now?

LK: I feel really comfortable with who I am. I've gone in and out of that. For instance, the album before, Baptism [2004], was where I was really questioning myself, like, "Who am I? What have I been doing all these years?" I was really unsure. That was a beautiful record for me because I got to think about it and get it out of my system. Now, with It Is Time for a Love Revolution, it's like, "You know what? I've always really known who I am, and maybe I've gotten off-track here and there, trying to survive in this business." So I went away. I went to Paris--to a bunch of different places--and I ended up in Brazil. I needed that time to get centered without the influence of anybody else, without the business. Then I said, "I know who I am. It's the same guy who wrote the Let Love Rule record and all those other records. That's who I am." This record was kind of me getting back on that track. It's like Let Love Rule on steroids, because the world is a much worse place now than it was when that first album came out in 1989. We're in a grave situation, socially, politically, environmentally, spiritually. So I really feel that it's time for us--and me--to begin to change our consciousness. That, to me, is what Love Revolution is about. It's about beginning to love yourself and those around you.

AK: I have a strong love for both you and for your daughter, Zoe. How do you feel having a daughter who is coming into her own?

LK: It's nuts. I know I'm supposed to be a man and all that, but I still really feel like a 17-year-old kid. I guess with my genes, I look in the mirror and I'm like, "I haven't really changed, but I have a 19-year-old daughter--this doesn't make sense." But there she is. I'm proud of the job that her mother [actress Lisa Bonet] and I have done. I'm really happy with the way that we raised our daughter together. We took a situation that could have not gone in a positive direction because of our breakup and turned that into a positive. I look at this woman now, and the fact that God gave me this person to be my daughter is just the biggest gift I could ever have in my life. Now I'm watching her do her own thing, and it just reminds me of me so much--only it's better.

AK: So with all that's been done, and all that you've learned, and all the ways you've grown, and all the things that have brought you to today, do you ever want to just sit down somewhere and stop? What is your future?

LK: There've been times--even recently--when I've been very tempted to sit down. I told you about my whole journey in Brazil. I was there for four months on this farm, in the mountains, in the bush. I'm talking about waterfalls and monkeys and parrots and other animals, and riding horses and really chilling and observing nature. As the months went by, and as I kept going deeper into this place of peace, I was like, "I'm done. That's it. I don't want to leave here." It Is Time for a Love Revolution was finished at that point, so I was like, "I've got this record, I'm really proud of it, I feel it's the best work I've ever done, and I really do want to go out there and share it, but I don't want to leave. So what do I do?" I really thought about it and prayed about it, and I was like, "Well, you know what? I've had these four months, which was already a luxury in itself. I'm going to do this, and I'll come back when I can come back." For now, I'm going to keep going, and I'll know when the time to stop is--if it ever comes. Or maybe there will be periods of in-and-out, chilling and working, back and forth. I don't know. But for now, here I am.

[ILLUSTRATION OMITTED]

PHOTOGRAPHS BY MATTHIAS VRIENS

Alicia Keys recently kicked off a world tour in support of her latest album, As I Am (MBK/J Records).

COPYRIGHT 2008 Brant Publications, Inc.
COPYRIGHT 2008 Gale, Cengage Learning

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Interview exceptionelle de Lenny Kravitz par Alicia Keys 25 Mar 2008 01:28 #14985

• Circus
  • Portrait de Circus
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 27
Ça serait sympa que plusieurs anglophones se partagent le travail pour faire une traduction pour les cancres comme moi!

Interview exceptionelle de Lenny Kravitz par Alicia Keys 25 Mar 2008 08:11 #14988

• nanaweb
  • Portrait de nanaweb
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 289
superbe interview et superbes questions ( il va falloir se surpasser pour les questions made in forum ! ).Il répond vraiment sincèrement aux questions , en se dévoilant vraiment , c'est sûrement plus facile quand on connait l'interviewer et qu'on est en confiance et que l'interviewer connait bien l'interviewé
C'est vraiment une belle personne , une belle âme. On sent que sa mère a été d'une influence et d'une importance capitales et que malgré toutes ses années de rock star il ne s'est pas éloigné des vraies valeurs . On sent un vrai travail personnel , certainement déclenché par la disparition de son père. Il a perdu ses parents jeunes et quand cela arrive ainsi , on devient , comment dire , le "plus vieux", le patriarche en quelques sorte et ça fait réfléchir au sens de sa vie , encore plus vrai quand on a un enfant devenu grand qui commence à s'envoler vers sa propre vie.
Ce sont des sentiments et des questionnements que je connais bien. Star ou pas , la vie suit des schémas identiques....
Knit'n'Roll
www.instagram.com/knit_n_roll
www.instagram.com/nanaweb_indaplace

Interview exceptionelle de Lenny Kravitz par Alicia Keys 25 Mar 2008 09:04 #14991

• Fred
  • Portrait de Fred
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 285
Traduction "approximative", mais traduction quand meme :
translate.google.com/translate?u=http%3A...n%7Cfr&hl=fr&ie=UTF8

Interview exceptionelle de Lenny Kravitz par Alicia Keys 25 Mar 2008 09:29 #14993

• nunk
  • Portrait de nunk
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 57
en lisant tt ca ca me fait penser...est ce que quelqu'un a l'episode ds lequel joue lenny du "cosby show"??
Sinon super pour l'ITW arkan,merci!
Make it funky now !

Interview exceptionelle de Lenny Kravitz par Alicia Keys 25 Mar 2008 12:55 #14998

• ki-x
  • Portrait de ki-x
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1
Merci pour l'interview, c super intéressant ;)

Interview exceptionelle de Lenny Kravitz par Alicia Keys 25 Mar 2008 12:56 #15000

• Capucine
  • Portrait de Capucine
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 0
super cool

Interview exceptionelle de Lenny Kravitz par Alicia Keys 25 Mar 2008 13:35 #15004

• adrianinho
  • Portrait de adrianinho
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
super, en + jvais voir alicia keys cette semaine. :)

Interview exceptionelle de Lenny Kravitz par Alicia Keys 25 Mar 2008 13:42 #15006

• nunk
  • Portrait de nunk
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 57
la chanceeeeee....moi j'aimerais la voir mais mon budget s'arrete a privilegier ceux de lenny et mes vacances perso...donc pas assez de tunes pour le reste...arf
Make it funky now !

Interview exceptionelle de Lenny Kravitz par Alicia Keys 25 Mar 2008 19:58 #15023

• Emilia
  • Portrait de Emilia
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 4
Elle est vraiment très sympa cette interview :)

Interview exceptionelle de Lenny Kravitz par Alicia Keys 26 Mar 2008 10:11 #15088

• Capucine
  • Portrait de Capucine
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 0
si vous voulez toujours que quelqu'un la traduise je peux le faire today j'ai ma journée. mais c'est long alors vous me dites si vous le voulez vraiment hihihihihi

Interview exceptionelle de Lenny Kravitz par Alicia Keys 26 Mar 2008 11:24 #15097

• salvatore
  • Portrait de salvatore
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 35
Cool l'interview... Moi j'ai été voir Alicia Keys hier à Anvers, très déçu...
What kind of circus is this ?

Interview exceptionelle de Lenny Kravitz par Alicia Keys 26 Mar 2008 12:17 #15100

• Capucine
  • Portrait de Capucine
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 0
Lenny Kravitz: Comment une crise d'identité, l'état du monde, et sa fille ont amené Lenny Kravitz à faire flotter le drapeau de la paix, de l'amour et de l'unité une fois de plus.

ALICIA KEYS: Je vais aller doit au but et commencer à te poser une question sur ton éducation car je n'ai jaimais eu la chance te t'interviewer avant. Où as tu grandis?

LENNY KRAVITZ: Je suis né à Bed-Stuy, Brooklyn, et j'ai grandis entre Bed-Stuy et le Upper East Side. A cette époque, ma mère [l'actrice Roxie Roker] était secrétaires à NBC la journée, et elle faisait du théatre la nuit. Mon père [Sy Kravitz] travaillait aussi, donc je passais mes journées à Brooklyn avec mes grand-parents, et mes parents venait dîner avec moi tout les soirs. Lorsque j'étais à la maternelle, je passait mes journées
dans l'Upper East Side et les week-ends à Brooklyn. Donc j'ai grandis entre ces deux univers très différents. Ensuite, à 11 ans, j'ai emménagé à Los Angeles, quand ma mère a eu un rôle dans les Jeffersons.

AK: Où dirais tu que tu as eu ta démarche de crâneur? [lol je ne sais pas trop pour swagger mais ça avoir avec le faite de crâner ça j'en suis sûr] Tu as un ton propre style et flux musicale. D'où te viens tout cela?

LK: Je pense que d'avoir eu toutes ces différentes atmosphères dans ma vie m'ont données un plus grand vocabulaire. Tu vois, quand j'ai grandis à New-York, le premier album qui m'a vraiment époustouflé était des Jackson 5. Je me suis mis à écouter les artistes de Motown en général-- Stevie Wonder et Marvin Gaye et Gladys Knight et The Pips, et tout ça. Quand j'ai grandis à NYC avec mes parents, j'allais à des concerts de jazz. Nous avions pour habitude d'aller traîner dehors avec Miles Davis. J'ai connus Duke Ellington quand j'étais tout petit. Tout ces gens incroyable comme Count Basle, Louis Armstrong, Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan-- j'ai aussi eu toutes ces influences. Donc quand j'ai emménagé à L.A., je ne connaissais rien au rock'n'roll. Nous avons finit par habiter à Santa Monica. C'était en 1975, donc à l'époque, les gosses étaient à fond dans le skate board à fumer de la weed et écouter du Led Zeppelin. C'était un tout nouveau monde pour moi. J'ai appris sur Zeppelin, et Jimi Hendrix, et Cream et the Who et tous ces groupes et le pouvoir de la guitare la musique rock'n'roll. Ensuite, j'ai eu toute cette influence classique parce que ma mère essayait de m'empêcher de traîner dans les rues, donc elle m'a mis dans une chorale. Ça s'appelait La Chorale Des Garçon de Californie. J'ai auditionné pour ça, ai été accepté et j'ai finis par chanter avec eux, ce qui m'a mené à faire des enregistrements avec Zubin Metha et de chanter avec Los Angeles Philharmonic, le NYC Opear et tout ça.

AK: Es-tu fils unique?

LK: Oui. Mais j'ai deux demi-sœurs par le premier mariage de mon père.

AK: Donc, à cette époque, tu vivais seulement avec ta mère à L.A.?

LK: Ouais. Ma mère pensait que nous serions de retour dans les six semaines--The Jeffersons est un spin-off de l'épisode pilote All in the Family. Qui aurait cru que la série allait durer 11 saisons? Mon père était toujours à New-York donc c'était juste elle et moi. Ma mère et moi avons vécu avec ma marraine, on dormait dans un clic-clac. Ma mère, en bonne New-Yorkaise qu'elle était, avait son émission télé, et elle prenait toujours le bus pour aller travailler de Stanta Monica à Hollywood.

AK: Est-ce que le faite d'avoir était là-bas avec ta mère a changé ta vie?

LK:Cela m'a rendu plus confortable en faite, parce que mon père et moi avions une relation difficile. Il venait d'un milieu militaire. Il est devenu plus tard journaliste et travaillait dans les journaux. Il a finit par venir en Californie quelques années plus tard quand mes parents ont réalisé que The Jeffersons n'étaient pas près de s'arrêter.

AK: Quand est ce que tu as écris ta première chanson?

LK: J'ai écris une chanson quand j'avais 7 ans, avec mon voisin de palier, ça s'appelait "Je t'aime, Bébé". Mais la première vrai chanson que j'ai écris est probablement ... En faite, je ne sais pas quelle chanson fut la première mais elle est dans l'album Let Love Rule [1989].Avant ça je jouait devant d'autres gens. Je jouais avec ce chat , et puis ça m'a soulé, et je me suis dit "Tu sais quoi? J'ai envie de faire mon propre truc!". J'ai entendu ce son dans ma tête et j'ai su comment je voulais l'enregistrer-- j'ai tout entendu. Donc je me suis assis dans une pièce pendant un moment avec quelques synthétiseurs et des guitares, et j'ai commencé a écrire cela. Je pense que "Rosemary" fut la première, puis ensuite "Does Anydosy Out There Even Care" et "Fear" ce qui a amené à Let Love Rule.

Je ne me suis pas re-lue donc vous m'excuserez les fautes horribles. ça part d'une bonne intention.

Interview exceptionelle de Lenny Kravitz par Alicia Keys 26 Mar 2008 12:34 #15084

• ki-x
  • Portrait de ki-x
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1
merci capucine!

Interview exceptionelle de Lenny Kravitz par Alicia Keys 26 Mar 2008 12:35 #15081

• ki-x
  • Portrait de ki-x
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1

salvatore écrit: Cool l'interview... Moi j'ai été voir Alicia Keys hier à Anvers, très déçu...

c vrai salvatore? c t pas bien?? en quoi tu as été décu?

Interview exceptionelle de Lenny Kravitz par Alicia Keys 26 Mar 2008 12:37 #15102

• Arkantalis
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 53
Merci beaucoup Capucine :)

Interview exceptionelle de Lenny Kravitz par Alicia Keys 26 Mar 2008 12:45 #15103

• nunk
  • Portrait de nunk
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 57
merci capucine!
Make it funky now !

Interview exceptionelle de Lenny Kravitz par Alicia Keys 26 Mar 2008 13:34 #15110

• Capucine
  • Portrait de Capucine
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 0
AK: J'écoutais Let Love Rule en courant dans le parc, il y a genre, trois jours. J'ai remarqué pour la première fois, comme une illumination-- c'est évident dans ton son et ta musique, mais ça ressemble comme a un mélange de Beatles et Prince.

LK: Tu as des oreilles en or. Laisse moi te raconter une histoire: quand j'étais sur le point d'être signé, j'avais fait plus de la moitié de l'enregistrement et réussi à obtenir un rendez-vous avec Virgin Records. J'étais donc assis avec mes enregistrements exécutifs et pendant tout ce temps il y avait des gens qui étaient en train d'écrire sur des morceaux de papier, d'avant en arrière, en repassant dessus. Je regardais ces gens. Puis j'ai finis par me rendre compte que ce qu'ils écrivaient était "Prince rencontre John Lennon".

AK: Penses tu que c'était ton univers à l'époque? Est-ce que c'est cela qui t'as inspiré?

LK: Prince <3333 est sans aucun doute quelqu'un pour qui j'avais de l'admiration <3333. Je me suis vraiment identifié à lui parce que c'était un mec qui se servait de la musique partout, et il s'habillait avec un look qui lui était propre, ainsi que son groove.

AK: C'est ce qui me rend folle, parce que, tu sais combien la musique "black" est catalogué. C'est genre "Oh tu es un musicien noir-- tu es surement un chanteur de R&B"

LK: C'est pour cela que je n'ai pas réussi à être signer pendant des années. Les gens écoutaient mes cassettes et disaient "On pense que tu as beaucoup de talent, mais tu ne peux pas faire ça. Bon, on va te brancher avec un producteur et tu pourras faire un album R&B". Je me suis tiré.

AK: Mon Dieu, heureusement.

LK: Et bien, quand je regarde en arrière la personne que j'étais à cette époque, je ne comprends pas comment j'ai trouvé la force de ne pas accepter. Comment un gas qui vit dans sa voiture dis non à de l'argent, à un appartement et à une opportunité de faire des albums. Mais Dieu merci, je n'ai pas choisis tout cela, car ma carrière ne se serait résumé qu'à un album.

AK: Le mot "amour" est dans de nombreux titres de tes chansons et de tes albums-- incluant le dernier It is Time for a LOVE Revolution. Donc parle moi de ton premier amour. Comment l'amour à bouleverser ton monde?

LK: Mis à part les moments difficiles que j'ai eu avec mon père... Il est décédé il y a deux ans, et nous avons fait la paix avant qu'il meurt, juste pour te dire que maintenant tout va bien, mais quand j'étais plus jeune ma relation avec lui était vraiment très difficile. Tout le monde dans ma famille ,donc-- ma mère, ma grand-mère, ma tante, mon grand-père-- était très postitif, aimant et ouvert. Donc tout ce que j'ai vraiment connu c'est l'amour. En ce qui concerne ce qu'on appel "tomber amoureux" , je crois que la première fois que cela est arrivé c'est quand j'avais environ 13 ans. J'ai connu cette fille à Santa Monica. C'est la première fois que je suis tombé amoureux, quelque chose de fou pour un adolescent.

AK: Est ce que c'est cela qui t'as poussé à écrire?

LK: Je n'écrivais pas encore de musique à ce moment là, mais j'ai écris des longues et très expressives lettres.

AK: Te qualifierais tu "d'amour tendre"?

LK: Complètement. C'est pour cela que je n'ai jamais eu de rôle dans une pièce au lycée.

AK: [rires] Vraiment?

LK: En tout cas, pas avant la toute fin du lycée. La façon dont je voulais être n'était pas branché. Je voulais être le mec gentil et sensitif. J'étais "le bon copain".--"Oh, Lenny est trop gentil, on peut tout lui dire."

AK: Quand est ce que cela a changé? Car ça a carrément changé on peut pas dire le contraire.

LK: Tu ne te doute pas quand ça a changé? J'ai fait mon premier concert à l'école. Le jour d'après c'était comme si j'étais une personne complètement différente. Ah cette putain de guitare !

Interview exceptionelle de Lenny Kravitz par Alicia Keys 26 Mar 2008 14:43 #15115

• Capucine
  • Portrait de Capucine
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 0
suite et fin.

AK: Donc parle moi de It is Time for a Love Revolution. Quel est ton univers maintenant?

LK: Je suis très à l'aise avec qui je suis. Je suis allé au travers tout ça. Par exemple, l'album juste avant, Baptism [2004], est apparu au moment où je me questionnais beaucoup sur moi même du genre "Qui suis-je? Qu'est ce que j'ai fait toutes ces années?" Je n'étais vraiment pas sûr. Ce fut un bel album pour moi parce que j'ai du réfléchir à tout ça pour m'en sortir. Maintenant, avec It is Time for a Love Revolution, c'est plus "Tu sais quoi? J'ai toujours su qui je suis et peut être que je suis sortie du chemin pour essayer de survivre dans ce business". Donc je me suis cassé. Je suis partis à Paris--puis dans quelques autre endroits-- et j'ai fini au Brésil. J'ai eu besoin de ce temps pour concentrer avec l'influence de personne d'autre, sans le business. Et puis je me suis dis "Je sais qui je suis. Je suis le même gas qui a écrit l'album Let Love Rule et tout les autres. C'est ce que je suis." Cet album c'était genre moi me remettant sur le chemin. C'est comme Let Love Rule sur des stéroïdes, parce que le monde est un endroit bien pire maintenant qu'il l'était quand le premier album est sortie en 1989. Nous sommes dans une situation grave, socialement, politiquement, environementalement, spirituellement. C'est pour cela que je pense qu'il est le temps pour nous--et moi--de commencer à changer notre conscience. C'est cela pour moi la Révolution de l'amour. C'est en commençant par s'aimer soit même et aimer les gens autour de soi.

AK: J'ai beaucoup d'amour pour toi et ta fille, Zoé. Qu'est ce que cela te fait d'avoir une fille qui commence à se débrouiller toute seule.

LK: C'est de la folie. Je sais que je suis censé être un homme et tout ça, mais j'ai vraiment l'impression d'être un gamin de 17 ans. Je pense qu'avec mes gènes, je me regarde dans le miroir et je me dis "Je n'ai pas vraiment changé, mais j'ai une fille de 19 ans-- ça n'a pas de sens". Mais elle est bien là. Je suis fière du boulot que sa mère [l'actrisse Lisa Bonet] et moi avons fait. Je suis très content de la façon dont nous avons éduqué notre fille. Nous nous sommes mis dans une situation qui aurait pu être négative pour elle, à cause de notre séparation, mais nous avons fait de cela une chose positive. Quand je regarde cette femme maintenant, et le faite que Dieu m'ai donné cette personne comme fille c'est juste le plus beau cadeau que je pouvais avoir dans ma vie. Maintenant je la regarde faire son propre chemin et ça me rappelle carrément moi-- mais en mieux.

AK: Maintenant, avec tout ce qui a été fait, et tout ce que tu as appris, et la façon dont tu as grandis, toutes ces choses qui t'ont amené à aujourd'hui, as tu déjà voulu simplement te poser quelque part et t'arrêter? Quel est ton futur?

LK: Il y a eu des moments--même récemment-- où j'ai vraiment eu l'envie de me poser. Je t'ai parlé de mon séjour au Brésil <3333. Je suis resté là bas pendant 4 mois dans une ferme, avec les montagnes, dans la brousse. Il y a des chutes d'eau et des singes, des perroquets et pleins d'autres animaux, des randonnées à cheval et une nature qui donne envie d'observer et de se relaxer. Alors que les mois passèrent et que je me familiarisais de plus en plus avec cet endroit de paix, je me suis dis "C'est bon. Voilà. Je ne veux pas partir d'ici". It is Time for a Love Revolution venait de se finir, donc je me suis dis "J'ai cet album, j'en suis vraiment très fière, j'ai la sensation que c'est le meilleur travail que j'ai pu faire et j'ai vraiment envie de repartir et de le partager, mais je ne veux pas quitter cet endroit. Alors qu'est ce que je fais?" J'ai longtemps réfléchis à ça et prié. Et je me suis donc dis "Bon, tu sais quoi? J'ai eu ces 4 mois, ce qui est déjà un luxe en soit. Je vais faire cela, et je reviendrais quand je reviendrais." Pour le moment, je vais continuer comme ça et je serais quand le moment sera venu d'arrêter--si cela arrive un jour. Ou peut être il y aura des périodes où je glanderais et d'autre ou je bosserais. Je ne sais pas. Mais pour le moment je suis ici.

Interview exceptionelle de Lenny Kravitz par Alicia Keys 26 Mar 2008 14:52 #15116

• Arkantalis
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 53
La classe ! Merci Capucine !!! :P

Interview exceptionelle de Lenny Kravitz par Alicia Keys 26 Mar 2008 14:53 #15117

• nunk
  • Portrait de nunk
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 57
merciiii!
Make it funky now !

Interview exceptionelle de Lenny Kravitz par Alicia Keys 26 Mar 2008 16:12 #15124

• Capucine
  • Portrait de Capucine
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 0
de rien de rien cela m'a fait plaisir :)

Interview exceptionelle de Lenny Kravitz par Alicia Keys 26 Mar 2008 17:50 #15128

• Circus
  • Portrait de Circus
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 27
Merci Fred et Capucine!

Interview exceptionelle de Lenny Kravitz par Alicia Keys 26 Mar 2008 21:03 #15158

• nanaweb
  • Portrait de nanaweb
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 289
Respect Capucine ,
tu es prête pour le long-courrier !!!
Knit'n'Roll
www.instagram.com/knit_n_roll
www.instagram.com/nanaweb_indaplace

Interview exceptionelle de Lenny Kravitz par Alicia Keys 26 Mar 2008 21:41 #15167

• npgmiata
  • Portrait de npgmiata
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 6
Merci Capucine, super interview...
J'irais au bout de mes rêves... Où la raison s'achève...

• Page :
Temps de génération de la page : 0.475 secondes