Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

SUJET :

POURQUOI LA STAR'AC ? 12 Sep 2008 09:00 #31248

  • nanaweb
  • Portrait de nanaweb Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 5829
  • Remerciements reçus 289
Star Academy 8 : qui va gagner?
Le 12-09-2008 :: People / Musique
La Star Academy est de retour pour sa... 8ème édition sur TF1 dès le 19 septembre...
C'est reparti... pour les cours de chants, les notes, les prime, les rires, les pleurs, les éliminations, nominations, le confessional...

Pour cette nouvelle saison de la Star Academy, le Château historique de l'émission de TF1 a été abandonné pour un lieu plus... tendance. La Star Academy 8 se déroulera donc en plein centre de la Capitale, dans le quartier du Marais à Paris dans un magnifique hôtel particulier de pratiquement 2000m2 sur... 5 étages.

Malgré le mécontentement des riverains, des pétitions...

la Starac se fait plus "tendance" avec comme parrain pour cette 8ème édition : Rihanna et Christophe Maé

Concernant les stars qui vont se succéder sur le plateau pour faire travailler les élèves, la barre est encore une fois placée très haut. Parmi les premiers noms qui circulent : Christophe Maé, Raphaël, Stanislas, Julien Doré, Louisy Joseph, Yannick Noah pour les français et pour les internationaux : Rihanna, One Republic, Duffy, James Blunt, Leona Lewis et

Lenny Kravitz qui assurera la promo de sa tournée française (qui passe par Tours, Bordeaux et Clermont-Ferrand )

Voilà , alors qu'on soit d'accord ou pas avec ce genre d'émission , Lenny a une promo à faire , et les émissions où il peut chanter , il n'y en a pas tant que ça !!!
Quoiqu'on dise ou pense , il y a un moment où le business prime , en ce qui me concerne je ne regarderai que l'émission avec Lenny
Knit'n'Roll
www.instagram.com/knit_n_roll
www.instagram.com/nanaweb_indaplace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

POURQUOI LA STAR'AC ? 12 Sep 2008 11:31 #31251

  • shams
  • Portrait de shams
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 0
arf...

C'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup mais quand même! Taratta, one shot note, le grand journal -> OK, mais pas la star ac pitié!
Et puis après pour faire une promo, on peut faire des émissions sans avoir besoin forcément de chanter, non? Je verrais bien lenny dans un débat sur "ce soir ou jamais" :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

POURQUOI LA STAR'AC ? 12 Sep 2008 14:56 #31253

  • Circus
  • Portrait de Circus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3644
  • Remerciements reçus 27
La starac reste malheureusement le meilleur moyen de faire une promo efficace! Et Lenny ne vend plus autant d'albums qu'il y a 10 ans alors son choix est compréhensible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

POURQUOI LA STAR'AC ? 12 Sep 2008 18:41 #31272

  • Emilia
  • Portrait de Emilia
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1687
  • Remerciements reçus 4
Je demande juste qu'ils le fassent pas passer en même temps que Stanislas ou Christophe Maé, hum :'(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

POURQUOI LA STAR'AC ? 12 Sep 2008 19:16 #31275

  • nathalie
  • Portrait de nathalie
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1202
  • Remerciements reçus 0
l'audimat de taratata ou de one shot not ne peut pas lutter contre l'audimat de la starac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

POURQUOI LA STAR'AC ? 12 Sep 2008 20:28 #31281

  • nanaweb
  • Portrait de nanaweb Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 5829
  • Remerciements reçus 289
Je ne suis pas sûre que Lenny fasse des émissions plus intelligentes ou plus intéressantes aux Etats-Unis (franchement le Early Show en mai ... ) ou ailleurs ! n'oublions pas que cette émission n'est pas un concept français , elle existe aussi ailleurs . C'est l'air du temps et surtout ce fichu audimat qui veulent ça !:rolleyes:
Knit'n'Roll
www.instagram.com/knit_n_roll
www.instagram.com/nanaweb_indaplace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

POURQUOI LA STAR'AC ? 12 Sep 2008 22:19 #31287

  • Yonna
  • Portrait de Yonna
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 9
D'accord avec tout ça. Aujourd'hui, il n'y a pas meilleure exposition que la Star Ac'
Are You Yonna Go My Way?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

POURQUOI LA STAR'AC ? 12 Sep 2008 23:41 #31301

  • american Woman
  • Portrait de american Woman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1521
  • Remerciements reçus 41
Espérons juste que cela ressemblera à ce qu'est vraiment Lenny.. mais avec l'autre abruti de Nikos qui va nous faire des tournicotis dans tous les sens, et qui va bégayer le nom de l'artiste, je sais pas pourquoi mais je sens que ce n'est pas gagné.
Croisons les doigts quand même ....
I belong to You, and you belong to Me too.. You make my Life complete, You make me feel so sweet..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

POURQUOI LA STAR'AC ? 13 Sep 2008 04:59 #31306

  • Circus
  • Portrait de Circus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3644
  • Remerciements reçus 27
si Love revolution a atteint le million d'exemplaires, c'est grâce à des émissions merdiques comme la starac. Parce qu'elles font de l'audimat. Ya pas de secret!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

POURQUOI LA STAR'AC ? 13 Sep 2008 21:01 #31318

  • nanaweb
  • Portrait de nanaweb Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 5829
  • Remerciements reçus 289

american Woman écrit: Espérons juste que cela ressemblera à ce qu'est vraiment Lenny.. mais avec l'autre abruti de Nikos qui va nous faire des tournicotis dans tous les sens, et qui va bégayer le nom de l'artiste, je sais pas pourquoi mais je sens que ce n'est pas gagné.
Croisons les doigts quand même ....

ah Mon Dieu Nikkos !!!:arg:
Knit'n'Roll
www.instagram.com/knit_n_roll
www.instagram.com/nanaweb_indaplace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

POURQUOI LA STAR'AC ? 14 Sep 2008 08:10 #31322

  • bank robber man
  • Portrait de bank robber man
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 0
Oui je suis d'accord il a une grosse pression: il s'apprète à faire dix dates dans des grosses salles, alors s'il veut faire salle comble il doit toucher le plus grand public

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

POURQUOI LA STAR'AC ? 14 Sep 2008 17:15 #31329

  • Circus
  • Portrait de Circus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3644
  • Remerciements reçus 27
C'est vrai que 10 dates c'est beaucoup! Il a mis la barre très haut. Beaucoup d'artistes avant lui, qui vendent pourtant plus que lui, ont été obligé d'annuler certaines dates car les billets ne se vendaient pas bien en dehors de Paris. J'espère que ça n'arrivera pas pour Lenny.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

POURQUOI LA STAR'AC ? 15 Sep 2008 14:27 #31360

  • Patrick
  • Portrait de Patrick
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 0
C'est un peu le débat de la poule et de l'oeuf.

Lenny sort son dernier album. Il prévoit un Zénith en France. Quelques temps plus tard, ce n'est pas un mais deux Zénith qui sont programmés. Encore un peu plus tard, nouvelles dates françaises annoncées pour 2009.

Rôle de la Starc Ac la dedans ? Que dalle.

A-t-il vraiment besoin de la Star Ac pour sa promo ? Peut-être. La Star Ac a-t-elle besoin de nombreux artistes en vogue pour se maintenir ? C'est plus que probable.

La Star Ac c'est un peu comme le tuning: il faut toujours être dans la surenchère sinon les gens passent leur chemin car pas assez clinquant.

Merci à Manu Katché pour One Shot Not. Merci à France 2 pour Taratata (par pitié, virez Nagui, le Nikos du service public). Merci à Arte pour Tracks. Quant au reste....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

POURQUOI LA STAR'AC ? 15 Sep 2008 16:00 #31364

  • Circus
  • Portrait de Circus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3644
  • Remerciements reçus 27
Mais là on ne parle pas d'émissions comme Taratata ou One Shot not qui sont de qualité mais d'émissions musicales qui font de l'audience et qui toucheront un large public. La Starac est en perte de vitesse avec un peu plus de 6 millions de spectateurs par prime mais même la nouvelle star ou taratata sont loin derrière alors même si on tous deg que Lenny fasse cette émission, ça va booster les ventes des billets! Et aucun(e) d'entre nous ne souhaite qu'il annule plusieurs dates faute de ventes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

POURQUOI LA STAR'AC ? 16 Sep 2008 10:48 #31419

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Ouais, même si on est contre ce système, n'oublions pas que, même si Lenny est un artiste, il fait partie du show business.
Sa carrière est désormais gérée comme une petite entreprise : il doit rendre des comptes, être rentable. Non pas pour se payer ses grattes vintages et son abonnement iPhone, mais aussi pour sa maison de disque et les Chefs de produits qui gèrent sa carrière, mais aussi son staff, les équipes de ses tournées. C'est pas en allant cultiver les carottes au Brésil que Lenny peut se payer un chauffeur privé et inonder sa baraque avec des milliers de roses.
Même si la scène est un côté fondamental de la carrière de Lenny, ben avant, il faut être présent médiatiquement... faire le buzz comme on dit si bien en ce moment... Et comme tu le dis Circ', faire sa diva sur les shows TV = pô de vente de disques, pas de résa de grosses salles, pas de gros concerts avec F4Z et ses soutifs roses...

Qu'il fasse la Star Ac', finalement c'est son pb ; quand on critique ce genre d'émission, et quand je vois ma fille chanter, danser et faire son show, je me dis que de bénéficier d'un tel tremplin si elle décide d'être artiste, ce serait pas mal. Attention, je ne vous dis pas que j'adhère au concept Star Ac'...
Ce qui avait l'air de plaire à Lenny quand il a fait son passage au château, c'était d'échanger avec des jeunes qui voulaient vivre de leur passion et de rencontrer de jeunes artistes.

Et si en +, un public plus large, plus jeune découvre une musique de qualité (même si l'enregistrement est en play back... etc...), moi je dis banco.

Mais, comme Nana, je ne pense pas regarder la performance de Lenny dans cette émission

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

POURQUOI LA STAR'AC ? 16 Sep 2008 11:27 #31423

  • nunk
  • Portrait de nunk
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4099
  • Remerciements reçus 57
moi je m'en fout qu'il le fasse ou pas..c de la promo ctt ...c son job et puis c tt..et franchement la derniere fois qu'il y etait ct classe g bien aimé.... donc voilou.
il a bien fait de la guitare en plastik avec le cretin d'NRJ alors bon...
l'important c qu'on puisses le voir c tt. :D
Make it funky now !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

POURQUOI LA STAR'AC ? 16 Sep 2008 17:04 #31445

  • Circus
  • Portrait de Circus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3644
  • Remerciements reçus 27

flowers4zoe écrit: Et comme tu le dis Circ', faire sa diva sur les shows TV = pô de vente de disques, pas de résa de grosses salles, pas de gros concerts avec F4Z et ses soutifs roses...

Alors que personne ne veut se priver de ça! :pig:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

POURQUOI LA STAR'AC ? 17 Sep 2008 14:34 #31477

  • Patrick
  • Portrait de Patrick
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 0
je pense qu'on se trompe de débat: la Star Ac permet certainement à un artiste de se maintenir dans la sphère médiatique, de vendre un peu plus d'albums (quoique aujourd'hui, rien n'est moins sûr). Je suis toutefois moins convaincu concernant l'impact de cette émission (ou de toute autre) sur les ventes de billets de concert/spectacle.

N'oublions pas qu'une bonne partie des télespectateurs de cette émission n'habitent pas nécessairement dans ou a proximité d'une grande ville et que les spectables ne couvrent que très rarement toute la France.

Un petit exemple pour finir: gros soutien des médias pour Benjamin Biolay (nouveau Gainsbourg, nouveau souffle pour la chanson française etc.). Au final, seulement 100 000 ex vendus de son dernier album.

Bref, j'arrête là car tout ça n'a finalement que peu d'importance. Lenny est toujours dans la course, il sort des albums, se produit en concert, fait tourner sa petite entreprise et en bout de chaîne ses fans (anciens, nouveaux, hardcore ou non) sont contents. Et dans ce petit monde, TF1 continue de vendre du temps de cerveau disponible à ses annonceurs. Elle est pas belle la vie !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

POURQUOI LA STAR'AC ? 17 Sep 2008 16:28 #31482

  • stoof
  • Portrait de stoof
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 734
  • Remerciements reçus 0
Star ac... beeuuurrrkk.. j ai tenté de regardé une fois l année derniere, qd ils avaient promis une promo basée sur les createurs, sur les musiciens... et bien que dalle, ils ont encore rengainé "je suis malade" et les autres bouzes varietoches...

La magalie je-sais-pas-quoi a du vendre moins de 5000 albums alors qu elle avait gagné..
La tournée Star Ac 1 remplissait des Zenith, aujourd hui peinent a remplir le trabendo... bref ca va certainement etre la saison de trop...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

POURQUOI LA STAR'AC ? 17 Sep 2008 16:44 #31484

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Oui, le souci est que d'une part la Star Ac' est un programme TV euh.. sans commentaires (ma mère mate la Star Ac, je ne voudrais pô la froisser...) qui est depuis sûr 3 saisons en réelle perte de vitesse. Peut être pas en terme d'audimat mais en terme de merch, ils ont besoin d'un coup de fouet pour renflouer leurs caisses.
Les artistes, qu'ils soient de renommée nationale ou internationale sont parfois obligés de passer par là... c'est la promo..
Je confirme : j'ai énormément de mal avec la Star Ac' ; entre Nikos, les chansons... le côté voyeur... Peut pô.
Par contre, je ne suis pas d'ac' avec toi Stoof ; "je suis malade" est une magnifique chanson (fan de Dalida... ;)), mais le souci est qu'on l'entend dès qu'il y a ce type de programme. Moi aussi, ça me rend malaaaaaaadeuh...

A quand des choix artistiques audacieux avec pourquoi pas des compos des artsites participant à ces émissions ? Là ça m'en boucherais un coin.

PS : euh j'ai du mal avec Benjamin Biolay... C'est grave Docteur Patrick ? :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

POURQUOI LA STAR'AC ? 17 Sep 2008 18:18 #31492

  • nanaweb
  • Portrait de nanaweb Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 5829
  • Remerciements reçus 289

flowers4zoe écrit: "je suis malade" est une magnifique chanson (fan de Dalida... ;)), mais le souci est qu'on l'entend dès qu'il y a ce type de programme. Moi aussi, ça me rend malaaaaaaadeuh... :P


:heu: :/ "je suis malade" est une chanson de Serge Lama !!!
Knit'n'Roll
www.instagram.com/knit_n_roll
www.instagram.com/nanaweb_indaplace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

POURQUOI LA STAR'AC ? 18 Sep 2008 23:04 #31547

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35

nanaweb écrit:

flowers4zoe écrit: "je suis malade" est une magnifique chanson (fan de Dalida... ;)), mais le souci est qu'on l'entend dès qu'il y a ce type de programme. Moi aussi, ça me rend malaaaaaaadeuh... :P


:heu: :/ "je suis malade" est une chanson de Serge Lama !!!

Reprise de Serge Lama.. Original de Dalida... Sorry ma Nana, mais je reste sur mes positions... :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

POURQUOI LA STAR'AC ? 18 Sep 2008 23:44 #31552

  • Yonna
  • Portrait de Yonna
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 9
Source : Wikipédia

Je suis malade est un album studio de Serge Lama sorti chez Philips en 1973. Au cours de la même année 1973, la chanson Je suis malade sera reprise par Dalida qui contribuera à son succès
Are You Yonna Go My Way?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

POURQUOI LA STAR'AC ? 19 Sep 2008 07:00 #31554

  • nathalie
  • Portrait de nathalie
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1202
  • Remerciements reçus 0
je suis malade:écrite par serge lama pour les paroles et alice dona pour la musique a été interprété d'abord par son auteur c'est a dire serge lama.dalida l'a chanté après.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

POURQUOI LA STAR'AC ? 19 Sep 2008 08:50 #31557

  • nanaweb
  • Portrait de nanaweb Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 5829
  • Remerciements reçus 289
Je suis malade

Paroles: Serge Lama. Musique: Alice Dona 1973 "Je suis malade"
© Productions & Edition Serge Lama
autres interprètes: Dalida, Lara Fabian, Thierry Amiel (2003)
Knit'n'Roll
www.instagram.com/knit_n_roll
www.instagram.com/nanaweb_indaplace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.479 secondes