Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

SUJET :

BAWA Tour- 26 juin 2012- Paris (Bercy)- Concert 07 Juil 2012 18:31 #78993

  • Sleepless
  • Portrait de Sleepless
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1122
  • Remerciements reçus 38
LOL
Let Love rule !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour- 26 juin 2012- Paris (Bercy)- Concert 07 Juil 2012 21:12 #78995

  • Alabama
  • Portrait de Alabama
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 0
Merci pour vos CR et les videos postées!!! :top:

Voici mon compte-rendu de cette soirée magique ! :guitare:

Fan de Lenny depuis des années, c’est pourtant la première fois que j’allais le voir… j’étais excitée comme une puce et j’ai bassiné mes potes avec mon décompte. « Dans 3 mois je vois Lenny ! Plus que 2 mois ! Tu te rends compte que je le vois le mois prochain ?? etc… ».

Lorsque j’ai pris ma place de concert j’ai beaucoup hésité à prendre en gradin ou en fosse….j’ai finalement pris la fosse parce que : je voulais pouvoir me déhancher en toute tranquillité, être près de la scène….j’avais un peu peur d’arriver trop en retard et d’être reléguée au fond de la salle mais finalement… pas du tout !

Place au récit :

Nous voici donc le 26 juin. Cela fait des mois que j’ai ma place : autant dire que je n’en peux plus. J’ai réussi à convaincre une amie de m’accompagner : elle ne connait pas trop Lenny. Je lui assure qu’elle ne sera pas déçue. Nous arrivons vers 18h30 à Bercy pour être sûres d’être plutôt bien placées. Nous nous installons finalement à droite de la scène, en bas de la catégorie des VIP. Comme je sais que Lenny se déplace lors du concert, j’ai secrètement l’espoir d’être du bon côté (finalement il partira de l’autre côté, mais c’est pas grave : durant le concert il a le + souvent été de notre côté de la scène).

La 1ère partie est très sympa. J’adore le look du chanteur et je trouve que le groupe a assuré. C’est pas toujours facile de faire la 1ère partie. Mais le public a été réceptif et ça c’est cool !
En parlant du public, ce que j’ai vraiment apprécié c’est qu’il était à l’image que l'on se fait du public de Lenny. De toutes les couleurs, de toutes les catégories sociales (devant moi j’avais une famille, à côté des gars en costard cravate, derrière moi une bande d'amis sortie tout droit du Hellfest !!). Un vrai arc-en-ciel.

Arrive enfin le moment tant attendu : Lenny et son groupe entrent en scène !

Come on and get it : une vraie claque pour commencer ce concert ! Moi qui n’ai pas tellement accroché au morceau à l’écoute de l’album (j’ai beaucoup de mal avec les slurp slurp à la fin de la chanson) j’ai surkiffé cette entrée en matière. Le ton est donné : ca va bouger ce soir !!:rock:

Always on the run : une des chansons emblématiques de Lenny. Le solo de Craig : monumental ! Ah et ça me fait toujours rire de les voir se coller quand ils jouent. Une vraie osmose !

American Woman : un classique de Lenny ! Toujours aussi efficace et un bon moyen de fédérer le public.

I ain’t over til it’s over : que dire…c’est un de mes morceaux préférés…j’étais littéralement transportée….comme beaucoup.

Mr Cab Driver : c’est un morceau auquel je ne tiens particulièrement, mais une fois encore c’est tellement différent quand on l’entend en live !

Black & White America : Magnifique ! Tellement emblématique ! Et le clip avec ses photos d’enfance est vraiment génial. On a vraiment l’impression d’être plongé dans cette Amérique et de vivre aux côtés de ce couple interracial. Quand j’étais en prépa l’Histoire des Etats Unis au XXe siècle était au programme et la problématique Blancs/Noirs était bien évidemment détaillée. Notre prof nous avais parlé de cette série qui, pour la première fois, mettait en scène la vie d’un couple interracial….vous l’avez deviné, je parle bien évidemment des Jeffersons. Souvenirs, Souvenirs…

Mama Said étant mon album préféré…je ne peux qu’apprécier Fields of Joy, Stand by my woman…je chante toutes les paroles et vis à fond les chansons.

Believe : Magique. Magique. Magique.

Stand: ce morceau me met donne instantanément la pêche. L’entendre en live est juste grandiose. Le public est conquis !

Rock Star City Life & Where are we runnin’: Lenny réussit une fois de plus à électriser son public!

Fly away : I wish that I could fly into the sky so very high …just like a dragonfly! Nous sommes transportés!

Let Love Rule: Le public est en totale harmonie avec Lenny et ses musiciens. C’est toujours magique d’entendre ce morceau et ces 3 mots…

Stillness of heart : :coeur:

Blues for Sister Someone: Ouiiiiiiiiiiiii! Il l’a chantée!! J’adore tellement cette chanson. Je sais pas…elle me fait trop un truc. Bref, une fois de plus, je suis transportée. Loin, loin, loin.

I’ll be waiting : Ouiiiii…évidemment, c’est un de mes morceaux préférés. Une version toute en émotion…

Are you gonna go my way: Lenny ne pouvait pas partir sans faire cette chanson! Un beau moyen de conclure cette soirée .

Bref, j’ai été plus que conquise par ce concert ! Lenny, les musiciens, le public…tout était parfait ! A quand le prochain ???:love:

Ma pote a adoré aussi. Le lendemain du concert elle m'a envoyé un sms: "je n'ai plus d'oreille droite, mais ça valait trop la peine!" (oui, on n'avait pas pensé aux boules qiès....je vous rassure, nos oreilles vont mieux!)

Anecdote sympa : A un moment donné une nana qui était derrière moi a crié « I love you Lennyyyy » (et m’a percé un tympan au passage). Evidemment, on état trop loin pour qu’il l’entende mais au même moment quelqu’un situé tout au bord de la scène a du dire la même chose et du coup Lenny a dit « I love you too » (ou un truc du style !). La nana était over-joyed ! Moi aussi. Parce que lorsque Lenny dit I love you, il le dit à tout son public, donc sourire jusqu’aux oreilles. :gene:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour- 26 juin 2012- Paris (Bercy)- Concert 07 Juil 2012 21:49 #78997

  • Sleepless
  • Portrait de Sleepless
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1122
  • Remerciements reçus 38
Bonsoir Alabama,

merci pour ton CR enthousiaste… et sois la bienvenue sur le Forum !
@+

Always on the run… ;-)
Let Love rule !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour- 26 juin 2012- Paris (Bercy)- Concert 08 Juil 2012 10:35 #79000

  • nanaweb
  • Portrait de nanaweb
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 5829
  • Remerciements reçus 289
Très sympa ton CR , merci Alabama :love: alors .... à quand le prochain concert? :rock:
Knit'n'Roll
www.instagram.com/knit_n_roll
www.instagram.com/nanaweb_indaplace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour- 26 juin 2012- Paris (Bercy)- Concert 08 Juil 2012 18:35 #79007

  • DIDINE
  • Portrait de DIDINE
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Salut Alabama,

Pour la première fois que tu allais à un concert de Lenny, ton CR est super sympa. Je peux te dire que lorsque l'on commence à aller voir Lenny, on ne s'arrête plus, moi mon premier concert date de 1993. Il nous transporte ailleurs et çà fait du bien. Demain c'est Orléans et j'ai hâte d'y être ... A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour- 26 juin 2012- Paris (Bercy)- Concert 08 Juil 2012 19:34 #79009

  • Sleepless
  • Portrait de Sleepless
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1122
  • Remerciements reçus 38
Bon concert à Orléans, Didine !

LLR
Let Love rule !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour- 26 juin 2012- Paris (Bercy)- Concert 08 Juil 2012 20:34 #79011

  • Alabama
  • Portrait de Alabama
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 0

nanaweb écrit: Très sympa ton CR , merci Alabama :love: alors .... à quand le prochain concert? :rock:

Dans pas trop longtemps le concert j'espère! Mais il faudra bien que Lenny et son band se reposent après cette looongue tournée ;)

Didine: 1993! Je ne peux que m'incliner....hâte que tu nous racontes le concert d'Orléans! (qui sera géant, sans aucun doute!)

Et merci Sleepless pour le bienvenu!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour- 26 juin 2012- Paris (Bercy)- Concert 08 Juil 2012 21:35 #79012

  • Sleepless
  • Portrait de Sleepless
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1122
  • Remerciements reçus 38
pas de quoi, Alabama, you're welcome on (the French) Board ! :salut:
Let Love rule !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour- 26 juin 2012- Paris (Bercy)- Concert 11 Juil 2012 13:26 #79120

  • maccaofmars
  • Portrait de maccaofmars
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1312
  • Remerciements reçus 400

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour- 26 juin 2012- Paris (Bercy)- Concert 11 Juil 2012 18:56 #79101

  • Soangel
  • Portrait de Soangel
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 155
  • Remerciements reçus 0
....Quelle classe il avait!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour- 26 juin 2012- Paris (Bercy)- Concert 12 Juil 2012 08:10 #79123

  • josiane
  • Portrait de josiane Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1089
  • Remerciements reçus 23
Merci pour les photos :top::top:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour- 26 juin 2012- Paris (Bercy)- Concert 12 Juil 2012 10:00 #79129

  • wb
  • Portrait de wb
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 581
  • Remerciements reçus 45
SUPERBES PHOTOS ! Bravo Macca !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour- 26 juin 2012- Paris (Bercy)- Concert 12 Juil 2012 10:49 #79130

  • maccaofmars
  • Portrait de maccaofmars
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1312
  • Remerciements reçus 400

wb écrit: SUPERBES PHOTOS ! Bravo Macca !!

j'y suis pas pour grand chose, juste faire partager un lien
ce ne sont pas mes photos, car si je te les montre.....
sur les 250, j'en ai gardé environ 80 de potables :cry:

en voici une que j'aime bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour- 26 juin 2012- Paris (Bercy)- Concert 13 Juil 2012 20:07 #79149

  • Alabama
  • Portrait de Alabama
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 0
Trop bien les photoooos!

Et la dernière est juste ouf!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour- 26 juin 2012- Paris (Bercy)- Concert 14 Juil 2012 00:45 #79151

  • Sleepless
  • Portrait de Sleepless
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1122
  • Remerciements reçus 38
merci pour le partage de ces photos
Let Love rule !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour- 26 juin 2012- Paris (Bercy)- Concert 17 Juil 2012 15:36 #79197

  • louloute91780
  • Portrait de louloute91780
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 70
  • Remerciements reçus 0

maccaofmars écrit:

wb écrit: SUPERBES PHOTOS ! Bravo Macca !!

j'y suis pas pour grand chose, juste faire partager un lien
ce ne sont pas mes photos, car si je te les montre.....
sur les 250, j'en ai gardé environ 80 de potables :cry:

en voici une que j'aime bien

data.imagup.com/10/1156748596.jpg

oh cette photo est trop :top: merci de nous en mettre plein la vue :rock:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAWA Tour- 26 juin 2012- Paris (Bercy)- Concert 18 Juil 2012 08:20 #79211

  • josiane
  • Portrait de josiane Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1089
  • Remerciements reçus 23
:top::top: merci beaucoup =)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.423 secondes