Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

SUJET :

LOSSLESS & LOSSY 19 Mai 2009 00:15 #51762

  • chris
  • Portrait de chris Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 0
MERCI A TREKK POUR LA SOURCE
FRED A TOI DE JOUER POUR LES COVERS!

-supprimé-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOSSLESS & LOSSY 19 Mai 2009 04:38 #51771

  • elmagicdice
  • Portrait de elmagicdice
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0
Super ... si tu avais lu la description du torrent de trekk tu y aurais vu :

"DO NOT ENCODE TO A LOSSY FORMAT (mp3...)"
(ne pas encoder dans un format à parte, en l'occurrence le mp3)
d'autant plus qu'en l'écoutant, la compression est vraiment horrible...

C'est pas cool alors qu'il l'a diffusé vite et de bon cœur alors que beaucoup les gardent jalousement, je pense que son boot suffit et que par respect pour son travail, tu pourrais retirer ta version et laisser la sienne...

(il est pas là pour le moment alors j'assure le SAV)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOSSLESS & LOSSY 19 Mai 2009 09:04 #51784

  • chris
  • Portrait de chris Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 0
oh la ! quelle agressivité de ta part
si je l'ai remasterisé c'est je pense pour l'améliorer, et pas pour autre chose.

A tu écouté ma version ? avant de critiquer ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOSSLESS & LOSSY 19 Mai 2009 09:13 #51788

  • Fred
  • Portrait de Fred
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
Merci Chris,
En train de charger. Je donnerais un avis objectif après écoute ;) avant d'acouter, la critique ne fait pas vraiment avancer le débat :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOSSLESS & LOSSY 19 Mai 2009 09:26 #51791

  • chris
  • Portrait de chris Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 0
bien dit fred, si je remasterise c'est pour faire plaisir et pas autre chose.

JE remercie encore trekk pour la source, le but n'est pas de briser son travail, au contraire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOSSLESS & LOSSY 19 Mai 2009 09:58 #51798

  • Ricky
  • Portrait de Ricky
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 345
  • Remerciements reçus 35
Merci à...nos "ingénieurs du son" :clic: pour ce travail d'enregistrement et de remaster !!

même si ce n'est "que" du mp3, le son de la version remastérisée a qd même un peu plus d'ampleur que la version Flac (ce qui ne retire rien à la qualité - et surtout la rapidité ! - du boulot fait par Trekk).

et puis mon Ipod ne lit pas les flac ! :clic:
alors même si il y a une perte due à la compression, je suis qd même bien content d'avoir ce concert (d'autant plus que j'y étais :P)...en mp3 !
"The one thing that can solve most of our problems is dancing", James Brown

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOSSLESS & LOSSY 19 Mai 2009 10:17 #51807

  • fabrice_a
  • Portrait de fabrice_a
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
C'est pas trés cool ca Trekk a bien demandé de ne pas la compressé en MP3 ...

Puis passer du flac au MP3 je n'appele pas ca remasteriser ... remasteriser c'est pas améliorer le son ? et passer en mp3 je doute fort que cela améliore le son ...

Désolé mais je comptais mettre mon enregistrement de la date de Toulouse rapidement dispo sur lossless mais je n'ai pas spécialement envie de le mettre à disposition si c'est pour le voir tourner en mp3 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOSSLESS & LOSSY 19 Mai 2009 10:45 #51817

  • Fred
  • Portrait de Fred
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
Son plus dynamique + Voix de Lenny bien plus audible sur la version de Chris.

A noter que j'ai testé en gravant les MP3 sur CD Audio et écouté sur matériel qui n'a rien à voir avec un baladeur mp3 : Playstation 3 + Ampli Onkyo + Encientes JBL (en mode stéréo).

Et faut avouer que peu de baladeurs (mode d'écoute de la musique majeu) supportent les FLAC...

Merci à tous les 2 donc, car le résultat est vraiment super ! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOSSLESS & LOSSY 19 Mai 2009 10:49 #51819

  • Circus
  • Portrait de Circus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3644
  • Remerciements reçus 27
Les gens ont de toute manière le choix. On n'impose rien. Ceux qui veulent du fichier FLAC non compressé, qu'ils prennent. Ceux qui veulent du mp3, pareil!
C'est pas mieux si on a le choix entre deux formats?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOSSLESS & LOSSY 19 Mai 2009 11:29 #51827

  • Ricky
  • Portrait de Ricky
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 345
  • Remerciements reçus 35

Fred écrit: A noter que j'ai testé en gravant les MP3 sur CD Audio et écouté sur matériel qui n'a rien à voir avec un baladeur mp3 : Playstation 3 + Ampli Onkyo + Encientes JBL (en mode stéréo).

euh...c'est au boulot que tu as ce type de matériel ??:grat:

parceque si c'est le cas, tu dois avoir un chouette métier :az:
"The one thing that can solve most of our problems is dancing", James Brown

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOSSLESS & LOSSY 19 Mai 2009 11:48 #51833

  • Fred
  • Portrait de Fred
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
Négatif ! j'suis chez moi....mais y'aurait moyen d'avoir ça aussi au boulot, mon client actuel a un studio de créa (PUB)...;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOSSLESS & LOSSY 19 Mai 2009 11:56 #51837

  • ben73
  • Portrait de ben73
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1020
  • Remerciements reçus 6

Circus écrit: Les gens ont de toute manière le choix. On n'impose rien. Ceux qui veulent du fichier FLAC non compressé, qu'ils prennent. Ceux qui veulent du mp3, pareil!
C'est pas mieux si on a le choix entre deux formats?

tout à fait ! libre à vous de choisir votre version et format

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOSSLESS & LOSSY 19 Mai 2009 11:58 #51839

  • Yonna
  • Portrait de Yonna
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 9
Personnellement, je suis plutot content de l'avoir en mp3 remasterisé. En plus, je n'ai rien pour le télécharger en torrent...
Chris fait du super boulot de mon avis et cela peut-être complémentaire avec vos enregistrements!J'espère que cela s'arrangera il est toujours bon d'avoir des bootlegs, et encore plus des bootlegs des concerts où l'on était présent.
Alors, merci bcp Trekk pour l'enregistrement et au plaisir de te revoir dans la sugar box et sur le reste du forum! Il en va de même pour elmagicdice et fabrice_a
Are You Yonna Go My Way?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOSSLESS & LOSSY 19 Mai 2009 12:02 #51842

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53

fabrice_a écrit: C'est pas trés cool ca Trekk a bien demandé de ne pas la compressé en MP3 ...

Puis passer du flac au MP3 je n'appele pas ca remasteriser ... remasteriser c'est pas améliorer le son ? et passer en mp3 je doute fort que cela améliore le son ...

Désolé mais je comptais mettre mon enregistrement de la date de Toulouse rapidement dispo sur lossless mais je n'ai pas spécialement envie de le mettre à disposition si c'est pour le voir tourner en mp3 ...

Sympa pour moi et ceux présents à Toulouse, fabrice_a :024::heu:
... çà c'est vraiment pénaliser tout le monde pour un détail vraiment qui ne mérite pas tant de déchainements.
J'ose espérer que tu mettras tout de meme ton enregistrement a disposition...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOSSLESS & LOSSY 19 Mai 2009 12:15 #51850

  • elmagicdice
  • Portrait de elmagicdice
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0
Ce n'est pas un détail, c'est le souhait du mec qui s'est démerdé pour rentrer son matos au concert et qui n'a peut être pas profité a fond du concert car il est resté en fond de salle a taper et filmer, pour les gens qui y étaient et les fans au lieu d'en profiter pleinement...
Je remercie fabrice_a pour ce soutien, parce que apparemment y'a que comme ça que ça marche... franchement je baigne un petit peu dans le milieu et les gens sont las de ce genre de comportement...

Pour répondre aux premiers messages, oui j'ai écouté et le son est clairement détruit

Si les gens veulent le compresser ils sont libres de le faire certes mais pas de le diffuser, c'est le souhait du taper alors respectez sinon ils vont fermer les vannes comme fabrice_a

Fred, si tu étais un peu plus pro que tu ne le prétends, tu saurais bien que le mp3 détruis clairement l'audio en supprimant une partie du son...

Je suis hyper déçu et je pensais me presser pour faire le dvd et en fait je pense attendre....

Ah oui et Fred, "avis objectif" est une oxymore, et ce n'est pas en étant objectif qu'on fait avancer quoi que ce soit, bien au contraire on se retrouve dans des situations comme celles ci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOSSLESS & LOSSY 19 Mai 2009 12:18 #51852

  • Laury
  • Portrait de Laury
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 129
  • Remerciements reçus 30
Et n'oubliez pas : Let Love Rule !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOSSLESS & LOSSY 19 Mai 2009 12:28 #51855

  • Yonna
  • Portrait de Yonna
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 9
Juste pour une question pour moi qui ne connait que très peu tout cela : Vous ne souhaitez pas que ces fichiers soit transformés en mp3 car le son est bcp moins bon et "détruit" le boulot de l'enregistreur? C'est bien ça?
Are You Yonna Go My Way?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOSSLESS & LOSSY 19 Mai 2009 12:30 #51856

  • elmagicdice
  • Portrait de elmagicdice
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0
Exactement, le format mp3 est un format destructeur qui supprime une partie du son, certes tout le monde est libre de l'utiliser, par contre Trekk avait demandé à ce que ce concert ne soit pas diffusé en mp3, et ça se respecte...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOSSLESS & LOSSY 19 Mai 2009 12:34 #51857

  • Yonna
  • Portrait de Yonna
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 9
Ok, merci de ta réponse
Are You Yonna Go My Way?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOSSLESS & LOSSY 19 Mai 2009 12:36 #51858

  • JulienLossless
  • Portrait de JulienLossless
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0

fabrice_a écrit: Désolé mais je comptais mettre mon enregistrement de la date de Toulouse rapidement dispo sur lossless mais je n'ai pas spécialement envie de le mettre à disposition si c'est pour le voir tourner en mp3 ...

pareil ici pour Lyon ...
vous pourrez remercier votre 'chris' d'avoir respecté les souhaits du taper, grâce à lui vous n'aurez accès qu'à peu d'enregistrements de qualité sur cette tournée 2009.

quand les gens comprendront enfin les souhaits des gens et les respecteront peut être certains enregistrements feront surface, mais pas avant ca c'est sûr.

mettre un 'merci Trekkk' n'est pas une marque de respect, dès lors que tu ne respectes pas ce qu'il souhaite. mais c'est pas grave après tout tu voulais juste que tout le monde t'adule sur le forum pour une 'remasterisation' qui pour ton information n'en est pas une, l'enregistrement n'étant pas masterisé à la base. au meilleur des cas ce que tu as fait est une masterisation, dans le cas actuel c'est un carnage, une personne travaillant dans le milieu sonore n'utiliserait jamais une compression lossy telle que le mp3, surtout pour un enregistrement live.

donc comme j'ai pu le dire plus haut, félicitations 'chris', gràce à toi vous n'aurez pas accès à d'autres enregistrements.

Julien, administrateur de Lossless.fr


PS : je crois que la vidéo vous risquez de vous tâter bien longtemps aussi avant de la voir :rolleyes:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOSSLESS & LOSSY 19 Mai 2009 12:57 #51860

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53
Honnêtement si vous venez sur un forum pour amener une carotte et la retirer parce qu'une personne a "fauter" vous feriez mieux de rester à vous br***er entre puristes, y a rien de plus insupportable que l'intolérance et l'agressivité gratuite et vous etes vraiment de beaux exemples des deux.

Maintenant c'est bien beau de mettre "admin de Lossless" à la fin d'un message mais je crois qu'etre admin ce n'est pas QUE faire du purisme c'est aussi gérer des gens, et en gérant des gens on apprend qu'ils font parfois des erreurs.
Perso à votre place j'aurais certainement pas apprécié mais j'aurais demandé la suppression de topic et point final ! Celà n'ayant pas été fait vous avez juste annoncé beaucoup de choses et mis l'eau à la bouche à tout le monde avant de tout retirer en mettant celà sur le dos d'une erreur qui de plus n'est pas (je pense) partie d'une mauvaise intention... BRAVO vous etes très fort continuez comme çà vous irez loin dans la vie !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOSSLESS & LOSSY 19 Mai 2009 12:57 #51861

  • Ricky
  • Portrait de Ricky
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 345
  • Remerciements reçus 35
je ne sais pas si on doit lancer un débat mp3 vs flac...:?:

les 2 formats ont leurs défenseurs :
- d'un côté, les puristes qui préfèrent un son non altéré...mais lourd en Mo...et surtout encore peu compatibles avec les lecteurs "grand public" (que ce soit les baladeurs ou même les DD multimédia de salon)
- de l'autre, les "simples consommateurs" de musique qui veulent surtout pouvoir emmener partout leur musique...et qui ne vont pas nécessairement analyser chaque son, et chaque instrument qui composent un morceau.

la différence entre les 2 formats ne saute pas aux "oreilles" immédiatemment : il faut vraiment avoir une écoute attentive pour percevoir qu'il manque certaines nuances aux mp3.

et puis, dans le cas présent on parle de boots...qui par essence n'ont pas forcément une super qualité sonore à la base...

enfin, je ne pense pas que les tapers aient trop d'inquiétude à avoir : le remaster de Chris reste diffusé à un cercle assez fermé. Considérons que Chris fait partager à qq "amis" du forum ce qu'il considère comme une amélioration de la source (à chacun d'apprécier ou non la qualité)...c'est pas comme s'il rebalancait ses fichiers sur un site de torrent...avec une large diffusion...

donc on remercie les tapers pour leur travail...mais vous savez bien que vous ne pouvez pas contrôler la façon dont chacun va l'écouter...ou l'utiliser !

et j'ai un peu de mal avec cette attitude qui consiste à dire "puisque vous n'avez pas écouté ce que je vous ai donné comme je vous l'ai demandé, et bien vous serez puni et je ne partagerai pas avec vous la video et les autres concerts ! "
dans ce cas là, le taper se sera donné du mal pour rien...parcequ'il me semble que l'idée au départ est bien de partager librement avec d'autres, non ?

d'ailleurs, si tu partages la video en format .vob, j'imagine qu'on n'aura pas le droit non plus de l'encoder en avi pour pouvoir la regarder sur un Ipod ou autre ?!
"The one thing that can solve most of our problems is dancing", James Brown

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOSSLESS & LOSSY 19 Mai 2009 12:58 #51863

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53

elmagicdice écrit: Exactement, le format mp3 est un format destructeur qui supprime une partie du son, certes tout le monde est libre de l'utiliser, par contre Trekk avait demandé à ce que ce concert ne soit pas diffusé en mp3, et ça se respecte...

Et comment on fait pour lire du FLAC sur son lecteur dans ce cas... perso je pense pas qu'il le prenne en charge...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOSSLESS & LOSSY 19 Mai 2009 13:00 #51864

  • Easy.Rider
  • Portrait de Easy.Rider
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2097
  • Remerciements reçus 1
Oh oh, c'est devenu en peu de temps le RV des gros blaireaux, ou j'ai manqué une étape ???
Julien, t'es pas obligé de revenir, tu ne me manqueras pas, mais alors pas du tout, et ta vidéo, tu peux te la ranger là ou je pense !
Pour le reste, et les autres râleurs, vous nous faite un gros cinéma sur un truc qui de toute façon au départ n'est pas officiel, donc arrêtez de vous prendre pour des pros, vous n'êtes que des voleurs de sic, rien de + donc, voler des voleurs ne me dérange absolument pas, pour être plus clair, changer de format un enregistrement pirate ne me fera pas avoir de scrupules !
Ceci étant dit, si ça ne vous convient pas, il y a d'autres forum pour vous !
Je ne vous salut pas,
ER


PS : Merci chris pour tes efforts... :):):)
I'm Easy.Rider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOSSLESS & LOSSY 19 Mai 2009 13:04 #51866

  • elmagicdice
  • Portrait de elmagicdice
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0
Bon ... "et ta vidéo, tu peux te la ranger là ou je pense !"

Donc je vais la ranger où je pense ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.762 secondes