×

Avertissement

Joomla\CMS\Filesystem\Folder::create: Impossible de créer le répertoirePath: /home/lkfrench/www/cache/kunena

Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

SUJET :

LOSSLESS & LOSSY 19 Mai 2009 13:55 #51909

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53
Bon merci d'arrter les insultes...
A PARTIR DE MAINTENANT les posts mis ici devront etre exempt d'insultes ou railleries sous peine de suppression... on essaie de sortir de cette situation quelque chose de positif.

Donc merci d'avance à tous les gens de bonne volonté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOSSLESS & LOSSY 19 Mai 2009 13:55 #51910

  • chris
  • Portrait de chris Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 0
-supprimé-

j'ai prévenu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOSSLESS & LOSSY 19 Mai 2009 13:59 #51911

  • Aurell
  • Portrait de Aurell
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1104
  • Remerciements reçus 0

JulienLossless écrit:

Aurell écrit: comment veux-tu que des gens comment nous qui n'y connaissons rien, puissions lire un format flac...

- winamp lit les flac par defaut maintenant
- aimp2 lit les flac par defaut maintenant
- foobar lit les flac par defaut maintenant
- vls lit les flac par defaut maintenant

et pour les players basés sur windows media player il y a coreflac qu'il suffit d'installer.

et pour les lecteurs portables il y a rockbox (www.rockbox.org) qui permets de flasher les lecteurs pour leur permettre de lire les flac.

Ok merci pour ces renseignements

JulienLossless écrit: c'est tellement difficile il est vrai de se renseigner un tant soit peu :rolleyes:
c'est bien plus simple d'attendre que tout nous tombe dans le creu de la main.

Ben excuse-moi, mais pour toi c'est ton job ou ta passion (ou les 2) donc ben désolée si on est un peu trop creux pour toi ! On n'est pas tous des pros de la technologie et de l'audio. N'y-a-t-il pas un domaine où tu as des lacunes et où tu préfères demander que de faire des conneries ?

JulienLossless écrit: et pour la personne qui parlait de 'partage' comme but des tapers, vous apprendrez que non, un taper enregistre le concert par égoisme, pour son propre plaisir, pour pouvoir lui même l'écouter de nouveau. et lorsque le taper est gentil il le diffuse publiquement, ca a été le cas pour trekk et son enregistrement de bordeaux, mais mal lui en a pris vu qu'au final il est pris pour un con par mr 'chris'.

Merci aux tapers pour leur partage quand même!


Désolée la fille un peu creuse au niveau des connaissances audio et qui s'est pas renseigné sur les formats audio, essaie d'avoir du respect pour chacun d'entre vous pour l'ambiance de ce forum... alors ça serait bien de baisser d'un ton et de parler de manière un peu moins agressive

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOSSLESS & LOSSY 19 Mai 2009 14:03 #51913

  • elmagicdice
  • Portrait de elmagicdice
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0

Arkantalis écrit: Tu proposes quoi d'ailleurs pour essayer d'ouvrir un peu la discussion et sortir du marasme ?

Clairement laisser les gens s'exprimer, demander de l'aide si besoin, bien indiquer qu'il faut télécharger le boot sur tracker.lossless.fr (en 1ere page) puis laisser ce message s'essouffler et retomber.

Il faudrait aussi assurer un peu plus l'éducation, le respect de la source, du matériel, du taper et tout...

Et bien sur que monsieur chris arrête un petit peu ce qu'il fait, qu'il poste ses sources simplement au lieu de jouer au petit chimiste en nuisant au travail des tapers.

Ensuite, il suffit parfois de demander comme je pense voulait dire julien, de demander comment lire un flac et eventuellement le recompresser pour un usage PERSONNEL plutôt que de prendre le mp3...

C'est surement une leçon...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOSSLESS & LOSSY 19 Mai 2009 14:05 #51914

  • JulienLossless
  • Portrait de JulienLossless
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0
allez on va tenter une explication du "pourquoi du lossless" ...

il faut tout d'abord savoir qu'une compression mp3 est une compression dite lossy (à perte) car l'algorithme va en fait éliminer certaines fréquences (et donc du son) pour gagner de la place. donc lorsque vous passez d'un cd à du mp3 vous n'avez plus toutes les informations musicales originelles.

et alors allez vous me dire ? hé bien imaginons que vous graviez ensuite ces mp3 sur un cd pour écouter dans votre voiture (si vous avez 18 ans donc et le permis), vous allez peut être un jour préter ce cd à un de vos amis, qui va lui même le convertir en mp3 pour son écoute. le son aura été torturé 2 fois par la compression à perte, ce qui fait qu'il va manquer encore plus d'informations.

imaginons maintenant que ce cd que vous avez converti en mp3 soit un enregistrement d'un concert. les tapers sont aussi généralement des traders (qui cherchent donc à échanger contre d'autres enregistrements). dans 10 ans ce cd converti 2 fois en mp3 va peut être se trouver être la seule source disponible du concert ... et il ne restera donc plus qu'un enregistrement de qualité merdique. tout ca pourquoi ? parce que quelqu'un a un jour jugé utile de modifier un enregistrement qui était à la base la meilleure source possible musicale.

donc si nous faisons 'pression' pour conserver en lossless ca n'est pas purement par égoïsme mais aussi et surtout pour les générations futures, afin que nos enfants puissent un jour profiter de musique de qualité, et pas d'enregistrements barbarisés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOSSLESS & LOSSY 19 Mai 2009 14:05 #51915

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53
elmagicdice, julienlossless, fabrice_a, trekk... avez vous des propositions pour remettre tout çà sur de bons rails sachant que les mp3 sont supprimés je le rappelle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOSSLESS & LOSSY 19 Mai 2009 14:07 #51917

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53

elmagicdice écrit:

Arkantalis écrit: Tu proposes quoi d'ailleurs pour essayer d'ouvrir un peu la discussion et sortir du marasme ?

Clairement laisser les gens s'exprimer, demander de l'aide si besoin, bien indiquer qu'il faut télécharger le boot sur tracker.lossless.fr (en 1ere page) puis laisser ce message s'essouffler et retomber.

Il faudrait aussi assurer un peu plus l'éducation, le respect de la source, du matériel, du taper et tout...

Et bien sur que monsieur chris arrête un petit peu ce qu'il fait, qu'il poste ses sources simplement au lieu de jouer au petit chimiste en nuisant au travail des tapers.

Ensuite, il suffit parfois de demander comme je pense voulait dire julien, de demander comment lire un flac et eventuellement le recompresser pour un usage PERSONNEL plutôt que de prendre le mp3...

C'est surement une leçon...

Ok donc on va rajouter des anotations dans les regles de cet endroit pour çà

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOSSLESS & LOSSY 19 Mai 2009 14:09 #51918

  • chris
  • Portrait de chris Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 0
ok dorénavant , je ne toucherai qu'aux sources que je me serai procuré
désolé, je n'ai jamais voulu blesser un taper, j'en connais pas mal d'ailleurs et le point commun de tout le monde n'est il pas la musique et les artistes que nous aimons?
Moi même j'ai eu plusieurs fois l'occasion de taper et ce depuis 1993.
Bonne journée à toutes et à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOSSLESS & LOSSY 19 Mai 2009 14:10 #51919

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53

JulienLossless écrit: allez on va tenter une explication du "pourquoi du lossless" ...

il faut tout d'abord savoir qu'une compression mp3 est une compression dite lossy (à perte) car l'algorithme va en fait éliminer certaines fréquences (et donc du son) pour gagner de la place. donc lorsque vous passez d'un cd à du mp3 vous n'avez plus toutes les informations musicales originelles.

et alors allez vous me dire ? hé bien imaginons que vous graviez ensuite ces mp3 sur un cd pour écouter dans votre voiture (si vous avez 18 ans donc et le permis), vous allez peut être un jour préter ce cd à un de vos amis, qui va lui même le convertir en mp3 pour son écoute. le son aura été torturé 2 fois par la compression à perte, ce qui fait qu'il va manquer encore plus d'informations.

imaginons maintenant que ce cd que vous avez converti en mp3 soit un enregistrement d'un concert. les tapers sont aussi généralement des traders (qui cherchent donc à échanger contre d'autres enregistrements). dans 10 ans ce cd converti 2 fois en mp3 va peut être se trouver être la seule source disponible du concert ... et il ne restera donc plus qu'un enregistrement de qualité merdique. tout ca pourquoi ? parce que quelqu'un a un jour jugé utile de modifier un enregistrement qui était à la base la meilleure source possible musicale.

donc si nous faisons 'pression' pour conserver en lossless ca n'est pas purement par égoïsme mais aussi et surtout pour les générations futures, afin que nos enfants puissent un jour profiter de musique de qualité, et pas d'enregistrements barbarisés.

Merci pour l'explication là au moins c'est plus simple à comprendre meme si Ricky avait fait une explication sympa aussi

Maintenant je pense que, comme je le disais dans on dernier post, on va mettre en place ce qu'il faut pour que vos enregistrements soient préservés ici (et modifiés uniquement pour usage perso)
Si à tout çà on rajoute le téléchargement direct sur Lossless çà me semble pas mal...
Maintenant qu'on peut comprendre qui vous êtes et ce que vous faites et que l'énervement est retombé j'espère que de votre côté vous consentirez à quelques efforts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOSSLESS & LOSSY 19 Mai 2009 14:13 #51922

  • Aurell
  • Portrait de Aurell
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1104
  • Remerciements reçus 0
Ahhh va mieux .... :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOSSLESS & LOSSY 19 Mai 2009 14:18 #51923

  • ben73
  • Portrait de ben73
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1020
  • Remerciements reçus 6
mea culpa les tapers ! je ne voulais vraiment pas vous offenser, la leçon est retenue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOSSLESS & LOSSY 19 Mai 2009 14:20 #51924

  • Easy.Rider
  • Portrait de Easy.Rider
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2097
  • Remerciements reçus 1
Sachez que pour moi cet échange même s'il a mal commencé est très enrichissant, et que si nous arrivons à nous entendre, finalement, j'en serais le premier ravis, vidéo ou pas vidéo, bien sûr...

Et juste pour répondre à elmagicdice, et bien non, je n'irais pas filmer, ce n'est pas pour moi une histoire de "couilles", c'est que c'est tout simplement pas mon trip !

Merci de faire en sorte que cette discussion reste ce qu'elle devient... enrichissante !
I'm Easy.Rider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOSSLESS & LOSSY 19 Mai 2009 14:20 #51925

  • Fred
  • Portrait de Fred
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
j'suis connecté toute la journée en ce moment et v'là que je m'absente 2h pour voir ce topic dans l'état où il est.......

La seule faute ayant été d'avoir fait une compression mp3 d'un concert enregistré illégallement c'est bien ça ? pas beaucoup de pédagogie et/ou tolérance je pense........tant pis. Nous respectons votre choix concernant le format audio....mais sachez que ce qui est illégal ne peut vous appartenir, donc si vous le mettez sur un forum (pas forcément celui-ci), il faut accepter que n'importe qui puisse en faire n'importe quoi...

Je suis le premier à alimenter le forum en audio et/ou vidéo, voir photos., t'imagines, si je mettrais des mentions "ne pas convertir les BMP en JPG, ne pas convertir les VOB en AVI.....etc" eh bien plus personne n'utiliserait les fichiers mis à dispo....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOSSLESS & LOSSY 19 Mai 2009 14:22 #51926

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53

Fred écrit: j'suis connecté toute la journée en ce moment et v'là que je m'absente 2h pour voir ce topic dans l'état où il est.......

La seule faute ayant été d'avoir fait une compression mp3 d'un concert enregistré illégallement c'est bien ça ? pas beaucoup de pédagogie et/ou tolérance je pense........tant pis. Nous respectons votre choix concernant le format audio....mais sachez que ce qui est illégal ne peut vous appartenir, donc si vous le mettez sur un forum (pas forcément celui-ci), il faut accepter que n'importe qui puisse en faire n'importe quoi...

Je suis le premier à alimenter le forum en audio et/ou vidéo, voir photos., t'imagines, si je mettrais des mentions "ne pas convertir les BMP en JPG, ne pas convertir les VOB en AVI.....etc" eh bien plus personne n'utiliserait les fichiers mis à dispo....

On va pas relancer la polémique... ils enregistrent ils choisissent c'est tout ensuite je viens de dire les détails de la marche à suivre pour que le calme revienne et que chacun puisse y mettre du sien...

Reste à savoir si chacun y mettra du sien.

Les tapers... vous etes là ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOSSLESS & LOSSY 19 Mai 2009 14:28 #51928

  • Ricky
  • Portrait de Ricky
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 345
  • Remerciements reçus 35

JulienLossless écrit: moi tu vois ce sont les types comme toi que je ne supporte pas, ceux qui ne respectent pas le travail des autres, et qui en plus se l'approprient dans le but de voir leur nom associé à droite à gauche...

balaye devant ta porte avant de t'attaquer à celle des autres. apprends le respect on verra ensuite.

c'est marrant ça parceque sur les billets de concert il est marqué que "tout enregistrement audio ou video est interdit" (ou qqchose dans le genre).
on peut imaginer que ça correspond à la volonté de l'artiste (ou du producteur) qui ne souhaite pas que sa musique - même live ! - soit diffusée avec un son "crade" (même en flac !)...au cas où il sortirait un cd (ou DVD) officiel avec un son soundboard (et peut être même remixé ! oh my god !).

mais les tapers s'en moquent un peu de "respecter" la volonté de l'artiste qu'ils sont venus enregistrer :az:

je ne dis pas ça pour donner une leçon, je suis moi-même bien content qu'il y ait des tapers...et des fichiers flac.

encore une fois, si ce post est parti en live, ce n'est pas forcément par incompréhension ou manque de respect du lossless (je pense que nous sommes plusieurs ici à préférer ce format), mais simplement parceque certains utilisent un ton sarcastique ou agressif ou veulent "punir" l'ensemble du forum parcque qqn a eu l'outrecuidance (j'aime bien ce mot :clic:) d'encoder du flac en mp3 !!??
si tous les membres du forum maitrisaient les règles de lossless.fr...ben, ils seraient aussi tous membres de lossless :rolleyes:

pour qu'il y ait respect, il faut qu'il soit réciproque !
"The one thing that can solve most of our problems is dancing", James Brown

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOSSLESS & LOSSY 19 Mai 2009 14:35 #51930

  • elmagicdice
  • Portrait de elmagicdice
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0

Ricky écrit: on peut imaginer que ça correspond à la volonté de l'artiste (ou du producteur) qui ne souhaite pas que sa musique - même live ! - soit diffusée avec un son "crade" (même en flac !)...au cas où il sortirait un cd (ou DVD) officiel avec un son soundboard (et peut être même remixé ! oh my god !).

Oh c'est bien gentil avec les producteurs ça, il y a bien une autre raison qui les motive, mais je ne $ais pas £aqu€lle..

Fred écrit: Je suis le premier à alimenter le forum en audio et/ou vidéo, voir photos., t'imagines, si je mettrais des mentions "ne pas convertir les BMP en JPG, ne pas convertir les VOB en AVI.....etc" eh bien plus personne n'utiliserait les fichiers mis à dispo....

C'est con ça parce que je comptais mettre le dvd de bordeaux, mais ce serait en VOB, si il y a recompression avi ça me ferait encore plus chier qu'ici vu que j'aurais pris du temps à les foutre en VOB...
Sur ce coup faut accorder nos violons..

et autre chose tiens, pour le bmp et le jpg, le lossless existe aussi dans l'image, ça s'appelle le png, c'est reconnu partout, ça prend moins de place que le jpg et n'altère pas l'image...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOSSLESS & LOSSY 19 Mai 2009 14:41 #51931

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53
le PNG prend moins de place que le JPG.... sur le web... et encore pas tout le temps !
Et en print c'est l'inverse, il est plus lourd vu qu'il est plus friand d'aplat que de détails graphiques (qu'il rend tres bien mais au prix d'un poids conséquent)... mais par contre c'est effectivement du lossless comme le TIFF.
Etant graphiste je connais plutot pas mal le sujet au moins la dessus, çà change de l'audio et de la vidéo :rolleyes:.

En dehors de çà revenons au sujet audio et vidéo :)

Pour le VOB on peut voir à prévenir du (des) logiciels à utiliser pour la lecture qud tu le mettras en ligne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOSSLESS & LOSSY 19 Mai 2009 14:44 #51932

  • fp
  • Portrait de fp
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Arrêtons de parler de "bootleg" aussi ...
Mettons Audience (pour le son) et vidéo ( euh .... pour la vidéo !!)
Parler de "bootleg" ça fait "commercial, on va te piquer du fric mon p'tit fan avec un CD merdique avec un concert au son merdique ..."

Ce qui n'est pas le cas ici ...
fp (celui qui a enregistré le concert de Reims ...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOSSLESS & LOSSY 19 Mai 2009 14:45 #51933

  • Fred
  • Portrait de Fred
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285

elmagicdice écrit: C'est con ça parce que je comptais mettre le dvd de bordeaux, mais ce serait en VOB, si il y a recompression avi ça me ferait encore plus chier qu'ici vu que j'aurais pris du temps à les foutre en VOB...
Sur ce coup faut accorder nos violons..

Perso, si tu partages un VOB, la première chose que je fais, c'est de le graver en DVD-vidéo..;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOSSLESS & LOSSY 19 Mai 2009 14:48 #51934

  • Fred
  • Portrait de Fred
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
Audio / Vidéo : VLC permet de lire les FLAC et les VOB www.01net.com/telecharger/windows/Multim...vd/fiches/23823.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOSSLESS & LOSSY 19 Mai 2009 14:50 #51935

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53
J'aimerai avoir l'avis de tous les tapers sur ce qu'on essaie de mettre en place, à savoir les règles de non destruction et non-alteration.
Julienlossless, trekk et fabrice_a il ne manque que vous (je pense...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOSSLESS & LOSSY 19 Mai 2009 14:56 #51937

  • Ricky
  • Portrait de Ricky
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 345
  • Remerciements reçus 35

Arkantalis écrit: Pour le VOB on peut voir à prévenir du (des) logiciels à utiliser pour la lecture qud tu le mettras en ligne.

ben...l'avantage avec le vob c'est qu'on le grave directement sur dvd...et qu'on peut le lire sur sa platine de salon sans problème !
donc, c'est le top !

...ce qui ne devrait pas interdire de l'encoder en mp4 (pour le lire sur une psp, par ex) ou tout autre format compressé.

aujourd'hui, avec tous ces formats (audio, video, image) il y en a pour tous les gouts...et tous les usages !

on peut très bien avoir un fichier source dans une version non altérée (pour écouter ou visionner, mais aussi pour conserver)...et une version "compressée" pour une écoute ou visionnage sur un lecteur portable.

parfois, j'achète des cds officiels (si, si :az:), mais ça ne m'empeche pas d'en avoir une version mp3 pour l'écoute en balade...

là où je suis complètement d'accord avec les membres de lossless, c'est qu'il vaut mieux assurer la diffusion en format non compressé !
après, il faut aussi qu'on puisse l'encoder comme on veut...pour l'écouter ou le voir où et comme on veut...sans craindre la terrible punition de la privation de boots à tout jamais !
"The one thing that can solve most of our problems is dancing", James Brown

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOSSLESS & LOSSY 19 Mai 2009 15:06 #51941

  • JulienLossless
  • Portrait de JulienLossless
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0
on a mis en place un wiki pour tout ce qui est règles d'utilisations du site lossless.fr (règles qui sont affichées lors de l'inscription d'ailleurs), utilisation des fichiers lossless, des torrents etc.
c'est par là et ça grandit petit à petit : wiki.lossless.fr/wiki/Accueil

après je ne sais pas comment vous voulez le présentez sur vote site...

concernant les vidéos proposées sur lossless.fr, la grande majorité est disponible en format dvd donc directement gravable sur dvdr et donc visionnable sur n'importe quel lecteur dvd de salon ou avec VLC sur le pc. certaines vidéos (en particulier les émissions TV) sont proposés au format .ts qui correspond à un enregistrement brut de la TNT (donc pas réencodées) ou à un enregistrement HD via l'adsl (toujours lisibles avec VLC). les fichiers .ts peuvent être mis sous formes de dvd à l'aide des logiciels approprié afin qu'ils ne soient pas réencodés.

tout comme les enregistrements audio et pour les même raisons, nous ne voulons pas que ces enregistrements soient réencodés.

pour répondre au dernier post de Ricky, il n'a jamais été question d'interdire la conversion en mp3 dans le but d'écouter sur son lecteur mp3 mais juste d'interdire la diffusion de mp3 que ce soit via internet ou via un cd gravé à partir de mp3 comme je disais quelques messages plus haut.

pour l'avis de trekk, ça va être difficile de l'avoir rapidement car il est absent en ce moment. et il n'y pas que trekk, fabrice_a, fp et moi comme taper sur lossless.fr ;) mais les autres inscrits sont d'accords avec les règles énoncées à l'inscription sinon ils ne serait pas inscrits ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOSSLESS & LOSSY 19 Mai 2009 15:20 #51945

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53
ok donc quand les enregistrements viendront de chez vous :
- on cite l'auteur
- pas de réencodage pour diffuser à des tiers
- possibilité de réencoder uniquement à titre perso

Sinon çà fait quelle taille un concert en VOB ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOSSLESS & LOSSY 19 Mai 2009 15:26 #51946

  • Ricky
  • Portrait de Ricky
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 345
  • Remerciements reçus 35

Arkantalis écrit: Sinon çà fait quelle taille un concert en VOB ?

ben...à peu près la taille d'un DVD (pas loin de 4,7 Gb) ! :clic:
"The one thing that can solve most of our problems is dancing", James Brown

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.333 secondes