Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

SUJET :

[CONCERT] Les voix du Gaou - (15-07) 2009 16 Juil 2009 18:39 #58012

  • Yonna
  • Portrait de Yonna
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 9
:lol:
Are You Yonna Go My Way?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCERT] Les voix du Gaou - (15-07) 2009 16 Juil 2009 18:52 #58015

  • soleare
  • Portrait de soleare
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 0
salut tout le monde

bon d'abord j'aimerai remercier tous les membres du forum (et les non membres aussi d'ailleurs) qui étaient présents hier soir pour leur accueil. j'ai passé une soirée formidable et c'était en grande partie grace a vous

et également un super méga merci a harold (quel amour ce gars !) si un jour quelqu'un a la bonne volonté de lui traduire le forum... je m'arrête là car il me semble qu'il y a un suspens a entretenir lol

et puis chapeau a tous les artistes qui étaient sur scene hier car tout a déchiré

je rentre a peine du boulot (note to myself : penser a louer un treuil pour me relever le matin la prochaine fois) et ce fut très dur mais bon je plane encore donc c'est que du bon

je vais essayer de traiter les vidéos et les photos ce soir

je vous envoi ca dès que possible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCERT] Les voix du Gaou - (15-07) 2009 16 Juil 2009 19:14 #58016

  • Lorelai
  • Portrait de Lorelai
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2648
  • Remerciements reçus 0
ahhh j'me disais bien qu'il y était pour quelquechose!!c'est Lena qui a dut etre contente entre Carca et le Gaou ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCERT] Les voix du Gaou - (15-07) 2009 16 Juil 2009 19:33 #58018

  • LéaCroizé
  • Portrait de LéaCroizé
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 270
  • Remerciements reçus 4
Arrêtez ce suspense!!!! Je voudrais savoir ce qu'il s'est passé histoire de me motiver pour demain!!:lenny::lenny:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCERT] Les voix du Gaou - (15-07) 2009 16 Juil 2009 20:19 #58022

  • ben73
  • Portrait de ben73
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1020
  • Remerciements reçus 6
hello tout le monde je suis bien rentré no soucy !
un grand merci à toute l'équipe d'hier soir pour cette belle soirée ;)

et puis une dernière chose, comme je l'ai pas très bien fait hier soir après le show, je me rattrape :

Leeeeeeeetttttttt Looooooovvvveeee Ruuuullllllleeeeeeeeee

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCERT] Les voix du Gaou - (15-07) 2009 16 Juil 2009 20:29 #58023

  • Emilia
  • Portrait de Emilia
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1687
  • Remerciements reçus 4

ben73 écrit: hello tout le monde je suis bien rentré no soucy !
un grand merci à toute l'équipe d'hier soir pour cette belle soirée ;)

et puis une dernière chose, comme je l'ai pas très bien fait hier soir après le show, je me rattrape :

Leeeeeeeetttttttt Looooooovvvveeee Ruuuullllllleeeeeeeeee ! :)

Aaaah :coeur:
Bon il était quand même bien celui de l'after ceci dit :D


Soleare, super sympa de t'avoir rencontré, et je te tiens au courant ce week-end pour Keziah (merciiii encore de l'info ♥) ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCERT] Les voix du Gaou - (15-07) 2009 16 Juil 2009 21:00 #58028

  • soleare
  • Portrait de soleare
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 0

Emilia écrit: Soleare, super sympa de t'avoir rencontré, et je te tiens au courant ce week-end pour Keziah (merciiii encore de l'info ♥) ^^

hola c pas ce week end mais le suivant samedi 25 a 21h30

keziah sur la plage et gratuit ca se rate pas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCERT] Les voix du Gaou - (15-07) 2009 16 Juil 2009 21:03 #58029

  • Emilia
  • Portrait de Emilia
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1687
  • Remerciements reçus 4
Oui c'est ce que je voulais dire (j'ai que 5h de sommeil -en deux fois MDR- dans la tronche, désolée) j'ai pas trop les idées en ordre haha !
Non mais jpense que c'est quai-sûr que je vienne, hihi ♥

Jdois dire que je me remets de la soirée d'hier là (OH OUI J'aime faire du teasing, vengeaaance !) ♥
Comment on fait pour y retourner ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCERT] Les voix du Gaou - (15-07) 2009 16 Juil 2009 21:07 #58030

  • soleare
  • Portrait de soleare
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 0
il faut la DeLorean

moi non plus pas le cerveau droit vais pas faire long feu ce soir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCERT] Les voix du Gaou - (15-07) 2009 16 Juil 2009 21:21 #58032

  • Sleepless
  • Portrait de Sleepless
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1122
  • Remerciements reçus 38
je m'y recolle ce soir, promis.
@+

LLR
Let Love rule !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCERT] Les voix du Gaou - (15-07) 2009 16 Juil 2009 21:38 #58037

  • ben73
  • Portrait de ben73
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1020
  • Remerciements reçus 6
mouais il est temps ! j'trouve que tu a pris un peu trop de repos cet am :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCERT] Les voix du Gaou - (15-07) 2009 16 Juil 2009 21:39 #58038

  • nathalie
  • Portrait de nathalie
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1202
  • Remerciements reçus 0
non mais là je rêêêêêve!!! I'm dreamiiiiing!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous accouchez oui ou non????????? on veut tout savoir de l'aftershow!! stop au teasing! LOL
sans dec: merci pour vos CR de dingues et encore bravo!!! encore des moments inoubliables!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCERT] Les voix du Gaou - (15-07) 2009 16 Juil 2009 21:43 #58040

  • Sleepless
  • Portrait de Sleepless
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1122
  • Remerciements reçus 38
je ne peux pas le saisir de suite, mais j'y réfléchis : Believe me…
Let Love rule !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCERT] Les voix du Gaou - (15-07) 2009 16 Juil 2009 22:48 #58044

  • nanaweb
  • Portrait de nanaweb
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 5829
  • Remerciements reçus 289
bande de sadiques .............:::::grr:
Knit'n'Roll
www.instagram.com/knit_n_roll
www.instagram.com/nanaweb_indaplace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCERT] Les voix du Gaou - (15-07) 2009 16 Juil 2009 22:56 #58050

  • Sleepless
  • Portrait de Sleepless
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1122
  • Remerciements reçus 38
cool nanaweb, je viens de m'y coller ; et ta patience sera récompensée… comme la nôtre hier soir. Je suis dessus avec le live de Zürich en musique de fond, histoire de rester dans l'ambiance.

Freedom Train !
Let Love rule !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCERT] Les voix du Gaou - (15-07) 2009 16 Juil 2009 23:22 #58059

  • LéaCroizé
  • Portrait de LéaCroizé
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 270
  • Remerciements reçus 4
:buz::buz::buz:je trépigne, j'en peux plus d'attendre la fin du CR, faut que je dorme, debout 5h30 pour les Vielles Charrues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCERT] Les voix du Gaou - (15-07) 2009 16 Juil 2009 23:25 #58060

  • Emilia
  • Portrait de Emilia
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1687
  • Remerciements reçus 4

Sleepless boy écrit: cool nanaweb, je viens de m'y coller ; et ta patience sera récompensée… comme la nôtre hier soir. Je suis dessus avec le live de Zürich en musique de fond, histoire de rester dans l'ambiance.

Freedom Train !

C'est clair que pour le coup, le maître mot était : PATIENCE, fallait pas être pressé de rentrer à la maison !
(Béné, spécial dédi pour toi coupine ♥)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCERT] Les voix du Gaou - (15-07) 2009 16 Juil 2009 23:46 #58061

  • Sleepless
  • Portrait de Sleepless
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1122
  • Remerciements reçus 38
Allez LeaCroizé, je m'en voudrais de te faire trépigner plus longtemps. Je viens de finir un premier jet.
Bonne lecture, et surtout bon concert aux Vieilles Charrues ! Enjoy it !

Que s’est-il donc passé après le concert au Gaou ? That is ZE question, n’est-ce pas ? Tout est parti d’un regard échangé avec Harold aperçu en backstage lors du passage du premier groupe, Ambo. Les filles du French Board le saluent, il répond et fait un signe du style « à tout à l’heure ». Naissance d’un fol espoir…
Un peu plus de trois heures plus tard, encore tout émoustillé par le concert de folie auquel il vient d’assister, le French Board est bien résolu à tenter sa chance jusqu’au bout. Les vigiles sont soumis à la Question ; leurs réponses nous baladent d’un point à un autre de la scène jusqu’à ce qu’un type de l’organisation lâche « Lenny et Craig sont partis depuis belle lurette, c’est râpé pour ce soir, désolé ». Cruelle désillusion collective, mais il en faut plus pour nous décourager. Muni de son Pass et de son culot, désormais légendaire (cf. Monaco pour mémoire), notre Fred septentrional accoste le frère jumeau de Ray Charles qui, finalement, le laisse passer pour rejoindre l’arrière de la scène à la recherche de Harold. (Il a dû avoir peur qu’Anita lui file un coup de baguettes de Franklin…).

Entre deux choix…

Quelques instants plus tard, il revient, mais la mine un peu déconfite. Que faire ? Tenter notre chance en rejoignant les bus situés à l’entrée du site, ou faire le pied de grue ici au cas où… Dilemme. Le groupe se divise en deux et on a eu finalement une nouvelle preuve que l’intuition féminine n’était pas une légende. En effet, Vitamine nous fait signe de rappliquer dare-dare, et pour cause ! Les filles discutent tranquillement avec George, le clavier une bonne binouze à la main. Souriant, disponible pour quelques photos, inespéré. On est même tellement un peu surpris, voire hébétés, que – moi le premier -, je ne réalise pas vraiment ce qui se passe. Quelques mots d’anglais s’envolent, échange de poignée de main, sourires. Jusqu’à ce qu’une bénévole du festival vienne alpaguer George pour lui faire signer sa pétition contre la pollution de la mer. Bien sûr, cette cause est juste et mérite qu’in s’y intéresse, mais elle s’y prend comme un manche, échoue à bien se faire comprendre, et surtout nous torpille bien la rencontre (**^ç))’(« kjdè !!!). Au départ, je croyais – rêveur que je suis -, qu’il s’agissait d’une correspondante du journal local qui, en dépit d’un manque évident de maîtrise de la langue de Shakespeare, saisissait la chance de sa vie d’interroger le musicien d’une vedette internationale pour sortir de ses articles sur “les chiens écrasés”… Quand elle a cru bon de préciser à George que ses questions n’avaient rien à voir avec le show, c’est clair que ça sentait le roussi… Passons.
Une fois le boulet parti, on rediscute encore quelques instants avant que George nous quitte, tout seul, comme ça, au milieu de la foule, son verre de bière à la main, dans le plus parfait anonymat. Certes, il avait troqué sa chemise et sa cravate contre un tee-shirt jaune et un bermuda, mais le premier festivalier un tantinet attentif aurait dû percuter en le croisant. Hallucinant. Quel flegme…

Harold, notre Sauveur

Le meilleur est encore à venir. Alors que les vigiles commencent à s’impatienter de nous voir encore dans les parages, here comes our Sauveur… Harold, of course ! Passant dans le dos de la Sécurité, il croise la tête et reconnaît certains membres du Forum : « hey, You here ! ».
Les vigiles tentent de contenir notre vague ; trop tard ! Harold coupe court : « They’re all with me, no problem ». Et nous voilà raccompagnant le gentil saxophoniste au sourire ultra brite… jusqu’au bus pardi ! Contrairement à George qui avait coupé à travers la foule, Harold a fait un petit détour… sans que cela le prive d’un petit bain de foule et d’une salve d’applaudissements. Les spectateurs le reconnaissent, on devine quelques regards mi envieux, voire jaloux à notre égard qui le suivons avec application. Chez nous, on ne se fait pas prier. Histoire de ne pas perdre le fil derrière Harold qui crapahute avec ses bagages à une vitesse dingue, les filles se tiennent par la main. En quelques minutes, on se retrouve sur l’autre rive après avoir franchi le petit pont au milieu du public. Direction : le bus des musiciens, donc ! Incroyable, personne n’en revient. On le suit en se demandant quand un vigile viendra interrompre ce rêve éveillé. Aucun obstacle. Et nous voilà assis… au premier étage du bus : Harold nous fait une visite guidée express avec notamment les alcoves-couchettes dont on a du mal à croire que Franklin puisse l’occuper vu leur taille rikiki (il faut croire que si pourtant…).

Dernières retrouvailles avant les adieux…

Mais il fait trop chaud. « On retourne dehors ? », demande Harold. Pas de souci. Et là, on tombe sur Tony, Franklin et le reste de la section de cuivres. Ben se fait dédicacer son billet par Tony, les filles assaillent Franklin pour des photos… lequel s’exécute de bonne grâce (on le comprend !). Tous les deux, nous discutons quelques instants : je le remercie en lui disant qu’à quelques jours de mon (bip)énième anniversaire, toute la troupe m’avait fait le plus beau cadeau qui soit. Jamais cage d’escalier ne m’a paru plus étroite face à l’impressionnante carrure de cet excellent batteur au sourire (et pourtant l’ancien basketteur que je suis en a vu des “beaux bébés”).

Réunis devant le bus, la conversation avec Harold reprend de plus belle : évocation du show de ce soir, du prochain concert aux Vieilles Charrues (16 h de voyage en bus pour rallier le site breton !) et, bien sûr, le prochain rendez-vous pour les plus “accros” : le Peace One day du 19 septembre à Paris.

L’heure tourne et les meilleures choses doivent avoir une fin. Il doit être dans les 1 h 30 du matin et nous prenons congés de tous ces formidables musiciens. Au moment où le bus quitte le parking, les membres du Forum se mettent en ligne et lancent une Ola en signe de haie d’honneur amplement méritée vu tout le bonheur qu’ils nous ont donné ce soir, mais aussi lors des précédents concerts.

C’est sur ce moment merveilleux que le groupe se sépare. Fred et Anita d’un côté, les filles repartent en direction d’Aix-en-Provence, Ben et moi pour reprendre la route dans la foulée. On n’est pas d’ici, même si on s’y sent très bien. J’en connais d’ailleurs qui aimerait bien s’y installer. « Aix-en-Provence, c’est Lille avec du soleil… ».

En route pour retrouver nos véhicules, Ben et moi rencontrons deux quadragénaires perdues. Déformation professionnelle oblige, j’entame la conversation. C’était leur premier concert de Lenny qu’elles connaissaient et aimaient sans plus. Cela va sans dire : elles ont a-do-ré. Heureusement pour elles, sinon je ne les aurais pas aidées à retrouver leur Clio (meuh non, j’rigole).

Jeudi 16 juillet, 2 h 35. Après avoir griffoné quelques notes sur mon calepin, en vue du premier CR, je mets le contact. Une longue route m’attend, seul dans la nuit. Seul ? Pas tout à fait. Devinez qui va me tenir compagnie au moins jusqu’à Marseille : Lenny Kravitz, of course, avec une sélection d’inédits live, acoustic et autres perles dont il a le secret…

(to be continued…)
Let Love rule !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCERT] Les voix du Gaou - (15-07) 2009 17 Juil 2009 00:13 #58062

  • LéaCroizé
  • Portrait de LéaCroizé
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 270
  • Remerciements reçus 4
Merci!!! je v pouvoir aller dormir (si j'y arrive) en espérant passer un aussi beau moment que vous demain (avec le mauvais temps en option:pleur:) Bonne nuit à tous
Biz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCERT] Les voix du Gaou - (15-07) 2009 17 Juil 2009 00:17 #58063

  • Sleepless
  • Portrait de Sleepless
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1122
  • Remerciements reçus 38
Passe une bonne nuit. Nos espoirs t'accompagnent.
Bon courage s'il pleut ; ça te fera un woodstock en Bretagne ;-)

LLR… even if under the rain
Let Love rule !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCERT] Les voix du Gaou - (15-07) 2009 17 Juil 2009 01:20 #58068

  • Sleepless
  • Portrait de Sleepless
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1122
  • Remerciements reçus 38
CR n°3 :

[large]Et une, et deux premières parties ![/large]

À présent, il est temps de nous intéresser aux deux groupes qui se sont produits avant Lenny et sa dream team. J’ai nommé Ambo et Yodélice.

Il y a quelques jours, notre ami trekk de Bordeaux m’avait demandé qui accompagnerait Lenny lors du festival des Voix du Gaou ; j’avais été alors bien incapable de lui répondre. Au moment de réserver ma place, seule la perspective de revivre un grand moment “kravitzien” me motivait en effet. Le festival aurait pu programmer juste avant LK un groupe de joueurs de bignous sub-caucasiens aux riffs teintés de ragga-electro-zouk, j’aurais quand même tapé mon code carte bleue les yeux fermés. 50 euros les 2 h 30 de plaisir, ça ne se refuse pas, même (surtout) en temps de crise morale, économique, financière… La vie est décidément trop courte pour refuser de profiter des rares bons moments de la vie. Carpe diem.

Bon, d’un autre côté, y’avait quand même assez peu de risque que les organisateurs du Gaou osent associer Lenny à un ou deux groupes incapables de tenir la route et de chauffer le public (même si Lenny n’a pas trop besoin d’aide pour cela !).
Enfin, c’est justement le mérite des festivals d’été de permettre la découverte de nouveaux talents lancés dans le grand bain aux côtés d’artistes plus renommés. Ainsi, en 1993, aux Eurockéennes de Belfort, mon premier concert de Lenny m’avait permis de découvrir en une seule journée Galiano, Sonic Youth et les Black Crowses…

Ambo, agréable mise en bouche

Tout ça pour dire que, curiosité oblige, j’ai donc grand ouvert mes grandes oreilles et que je ne l’ai pas regretté du tout.
Il est noir, a un tatouage sur l’épaule et des dreds locks. Cela ne vous rappelle pas quelqu’un ? Le chanteur de Ambo a poussé le mimétisme assez loin avec notre idole… en dehors du lâcher de portefeuilles et du pantalon violet, certes moulant. Bon, ceci dit et sans être méchant, la route est encore longue avant que l’élève ne rattrape le maître (pour le dépasser, autant lâcher l’affaire de suite…).

Au rayon des bémols, on notera un manque criant de sonorisation du micro du chanteur, couvert par celui de ses excellents musiciens (un batteur et deux guitaristes dont un surtout vidéaste amateur).
Au final, Ambo a fait une prestation tout ce qu’il y a de plus honnête, avec une belle énergie sur scène, mais qui a besoin pourtant d’être encore canalisée. N’est-ce pas le bassiste (très bon au demeurant, ndlr) qui a trouvé le moyen de craquer, que dis-je de craquer, d’EXPLOSER l’entre jambe de son corsaire, offrant une vue imprenable sur son caleçon vert ! Quant au chanteur, à force de sauter de partout, dans tous les sens, et d’hurler, il a gagné un billet pour le remake au ciné du Marsupilami.
Bon, j’ai l’air de me moquer, mais ce n’est pas méchant. Le public a passé un bon moment avec Ambo, … sauf que le régisseur commençait à trouver le temps long. Sa mine renfrognée et son signe « demande de temps mort » à deux reprises en disaient long sur son envie de passer à la suite, mais surtout par peur d’accumuler le retard inévitable dans ce genre d’événement. Encore un qui sait qu’avec Lenny, la ponctualité reste un paramètre aussi nécessaire… qu’illusoire !

Mais Ambo a compris le message, savourant ces dernières secondes sur scène avant de tirer sa révérence. Pour laisser la place toute chaude à un autre groupe, Yodélice…

Pour parler de Yodélice, peut-être faudrait-il confier le clavier à Clémentine, ma voisine de gauche, qui n’a pas perdu une miette (pour ne pas dire un pixel…) du set. Mais on risquerait de perdre en objectivité tant elle semblait « à fond » sur le sujet, après avoir cherché des infos sur le site myspace du groupe, préparé la petite pancarte pour demander la set list, etc. Je me risque donc ; tant pis pour un éventuel retour de bâton ;-). Pas taper, Clémentine…

Un peu d’histoire (à base de “on dit que”…)

D’après ce que j’ai compris, Yodélice a pour leader l’ex-mari de la chanteuse Jenifer, révélée il y a déjà quelques temps par une de ses émissions de “télé-réalité” qui vous fabrique des nouvelles stars à grand coup de marketing, de sélection par appels surfacturés et de scénario où l’emballage (la « personnalité », disent certains jurés) prime a priori souvent sur le contenu.
La carrière solo du brun ténébreux n’ayant pas eu le succès escompté, le bonhomme aurait monté ce groupe. Et bien lui en a pris d’ailleurs car ce dernier tient bien la route avec ses accents folk assumés, ses textes en anglais et un look « barbu-négligé » conforme aux attentes légitimes avec ce style de musique. (Et une retransmission sur le site www.france4.fr de leur set aux Francofolies de La Rochelle a confirmé que leur popularité était légitime).
Au final, Yo ! Quel délice ! (je sais, elle était facile, mais difficile de la rater…). Alors que le soleil tirait lentement sa révérence sur la pinède du Gaou, Yodélice nous a embarqués dans son périple et on n’a pas regretté le voyage avec quelques chansons d’anthologie, notamment la première, toute en gravité solennelle, et des titres comme « Sunday with a flu » ou encore « Free », très réussis et entraînant.

Avec sa veste en simili crocodile (ou véridique ?), son chapeau melon et sa plume (qui m’ont fait penser à Thomas Fersen, mon chanteur français fétiche), et sa larme tatouée ou plutôt maquillée sous l’œil gauche, le leader affiche un look bien étudié : beau personnage de scène en tout cas… et bon musicien en prime. Outre sa maîtrise du jam man, le gars en connaît un rayon question “gratouille” de guitare. Faut dire qu’avec un instrument en forme de tête de mort, ça motive on dirait ! LOL;-). Bon, il reste juste à son préparateur d’instrument de surveiller davantage les cordes : deux d’entre elles se sont fait la malle en plein milieu d’une chanson. Ça fait un peu désordre, mais ça n’a pas affecté la qualité des chansons interprétées. Ouf !
Le violoncelliste rouquin ne fut pas mal dans son genre non plus, allant même, lui, jusqu’à concilier une audacieuse danse du ventre et un instrumental à l’harmonica… Respect !

Sans surprise, Yodélice a donc obtenu un franc succès chez de nombreuses jeunes filles en fleurs, mais le reste du public n’a pas boudé son plaisir en lui réservant une ovation, elle aussi, amplement méritée.

22 h 08. La première partie officielle s’achève. Entre temps, la nuit est tombée, une légère brise venue du littoral donne un peu d’air bienvenu pour supporter la fournaise, le public est chaud comme la braise, l’heure du grand show de Lenny Kravitz est arrivée. La suite, vous la connaissez…

(to be continued…)
Let Love rule !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCERT] Les voix du Gaou - (15-07) 2009 17 Juil 2009 10:21 #58072

  • Emilia
  • Portrait de Emilia
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1687
  • Remerciements reçus 4
Merci infiniment Bruno, décidemment j'aime vraiment trop tes CR, je descend toujours pas de mon nuage là !
A le relire, on se demande si c'était vraiment vrai tout ce qui s'est passé, c'était vraiment irréel quoi (surtout pour moi et Béné qui n'avons pas fini non plus la route toute seules.. ♥)
(Par contre, à moins que Clem l'ai aussi fait, c'est moi qui suis venue vous chercher pour George :p)

Merci merci merci ♥

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCERT] Les voix du Gaou - (15-07) 2009 17 Juil 2009 10:22 #58073

  • Yonna
  • Portrait de Yonna
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 9
Merci pour ses CR.
Je n'avais percuté que Yodelice = Maxim Nucci. Cela dit physiquement, il n'a plus grand chose à voir avec le beau gosse de Popstar!

A la lecture de tous des CR des festivals, le plein air, des lieux atypiques donnent une dimension supplémentaire qu'un zénith impersonnel, qui ne font qu'apprécier encore plus ces concerts.
Ca aura été une grande et belle tournée LLR20(09)!
Are You Yonna Go My Way?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCERT] Les voix du Gaou - (15-07) 2009 17 Juil 2009 10:29 #58076

  • nanaweb
  • Portrait de nanaweb
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 5829
  • Remerciements reçus 289
:heu: mon message d'hier soir n'est pas passé , coupure brutale dûe à l'orage !!!
je disais donc que j'avais adoré lire ton CR Sleepless , pour ce qu'il raconte bien sûr , mais aussi pour la façon dont tu le racontes :love: tu devrais faire journaliste (à rock'n'folk ?), romancier , écrire des nouvelles .... franchement chouette plume ;)
donc sacrée super soirée , c'est super !!! en fait tous les concerts ont été de sacrées super soirées , et encore plus quand Harold s'en mêle ;) ... Harold nommé organisateur officiel d'after ? :ton: :D :lol: :P
Knit'n'Roll
www.instagram.com/knit_n_roll
www.instagram.com/nanaweb_indaplace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CONCERT] Les voix du Gaou - (15-07) 2009 17 Juil 2009 10:54 #58081

  • nathalie
  • Portrait de nathalie
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1202
  • Remerciements reçus 0
merci pour tes supers CR sleepless, un régal à lire.
décidément ce harold.. qu'est ce que j'l'aime!! (non non nana!! j'te l'pique pas promis!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.508 secondes