Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

SUJET :

Participez au Recueil de la Tournée LLR 20(09) 20 Juil 2009 18:13 #58464

  • Sleepless
  • Portrait de Sleepless Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1122
  • Remerciements reçus 38
Bonjour à toutes et à tous,

La lecture des CR des unes et des autres montre à quel point les membres du French Board sont inspirés quand ils racontent le(s) concert(s) qu'ils a/ont vu(s) : grandes envolées lyriques, maîtrise absolue des émoticones, clins d'œil aux copains, etc. Leur puissance évocatrice a de quoi donner la chair de poule tant cela réveille les bons souvenirs de concert, n'est-ce pas les filles ?

Compte-tenu que nous avons également une importante base de données photographiques, je souhaiterais savoir si certain(e)s d'entre vous seraient intéressés par la réalisation d'un recueil consacré à cette extraordinaire tournée de Lenny Kravitz en France.

Une fois réalisé et transformé en fichier PDF, chacun pourrait le récupérer et l'imprimer par ses soins pour sa bibliothèque personnelle, tandis que les membres présents au concert "Peace one Day" du 19 septembre prochain, auraient, eux, la délicate mission d'essayer de le remettre en mains propres à Lenny himself.
Franchement, vu le degré de notoriété du French Board auprès du groupe, ça devrait être plus que jouable, non ?

Cette idée de recueil "spécial Lenny Kravitz" m'a traversé la tête ce matin et je ne pense plus qu'à ça. Si chacun y met du sien, cela peut nous permettre de créer ensemble un objet unique pour Lenny ET pérenniser nos souvenirs personnels et collectifs de la tournée "Let Love Rule". Qu'en pensez-vous ?

De quoi avons-nous besoin ?

- d'une sélection parmi les comptes-rendus de chaque date de la tournée, rédigé par un membre différent. Exemple : Fred pour Monaco, LéaCroizé pour les Vielles Charrues, etc.
- d'un édito en guise d'introduction, qui résumerait notre démarche et s'adresserait directement à Lenny et au groupe au nom du French Board
- d'un trombinoscope illustré des membres du Forum à partir des photos prises avant, pendant et après les concerts, seuls et surtout avec les musiciens.

Bon, bien évidemment, un tel projet suppose également un certain nombre de questions à se poser et à résoudre. Discutons-en…
Nous avons prouvé (surtout la plupart d'entre vous d'ailleurs) que vous avez une énergie incroyable (100 000 Volts chacun au minimum, hein Béné…), le sens de l'organisation, une créativité.
C'est peut-être l'occasion de frapper un grand coup et de marquer encore plus les esprits, mais surtout de rendre à Lenny et ses musiciens tout le plaisir qu'ils nous ont procuré durant ces dernières semaines (et depuis 20 ans pour les moins jeunes d'entre nous).

Avec un tel document, Fabien, le génial saxo pourra faire la lecture et traduire dans la foulée nos textes à Lenny et compagnie pendant les longs voyages en car ;-)

allez, à très vite pour recueillir vos impressions et vos réactions sur ce projet. J'ai hâte de savoir si cela vous intéresse.

LLR !
Let Love rule !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Participez au Recueil de la Tournée LLR 20(09) 20 Juil 2009 18:37 #58467

  • american Woman
  • Portrait de american Woman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1521
  • Remerciements reçus 41
Riche idée.. à étoffer et à organiser, mais pourquoi pas après tout.
I belong to You, and you belong to Me too.. You make my Life complete, You make me feel so sweet..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Participez au Recueil de la Tournée LLR 20(09) 20 Juil 2009 19:21 #58475

  • LéaCroizé
  • Portrait de LéaCroizé
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 270
  • Remerciements reçus 4
J'adore ton idée, mais on a que 2 mois devant nous :top:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Participez au Recueil de la Tournée LLR 20(09) 20 Juil 2009 19:27 #58478

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Euh, je veux pas pourrir l'ambiance mais c'est juste titanesque comme boulot... Et la période estivale ne va pas aider... :arg:
Bon si vous avez besoin d'un coup de main, je suis dans le coin... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Participez au Recueil de la Tournée LLR 20(09) 20 Juil 2009 19:37 #58480

  • Sleepless
  • Portrait de Sleepless Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1122
  • Remerciements reçus 38
Je comprends vos réserves : le manque de temps, l'été, les vacances, tout ça.
Merci flowers4zoe pour ton offre de disponibilité

Dans un premier temps, moi je veux bien coordonner le trombinoscope : que chaque membre m'envoie (s'il est d'accord, bien sûr…) la photo de son choix, si possible en assez gros plan, prise avec le tee-shirt du Forum, en compagnie d'un musicien, seul ou dans une posture originale.
J'ai besoin du fichier numérique brut pour pouvoir faire la retouche sur photoshop, du pseudo (et du prénom dans la vraie vie).

Pour l'édito, je peux commencer à réfléchir au premier jet…

Are You Gonna Go my Way ?
Let Love rule !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Participez au Recueil de la Tournée LLR 20(09) 20 Juil 2009 19:59 #58486

  • vitaamine
  • Portrait de vitaamine
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 302
  • Remerciements reçus 0
Moi je veux bien me proposer pr traduire les textes en anglais (bien sur si vous me faites pas de trop longues tartines :p :p)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Participez au Recueil de la Tournée LLR 20(09) 20 Juil 2009 20:07 #58487

  • Sleepless
  • Portrait de Sleepless Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1122
  • Remerciements reçus 38
Cool Vitamine, je savais que tu n'en manquais pas !
C'est une excellente idée… Merci Ça donne au projet initial une tout autre envergure, mais il faudra peut-être limiter le nombre de textes en anglais pour éviter de te surcharger de boulot…
Let Love rule !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Participez au Recueil de la Tournée LLR 20(09) 20 Juil 2009 20:55 #58500

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53
Je suis tout à fait pour cette idée d'autant plus qu'on avait déjà parlé de cela avec d'autres membres (Aurell, Nunk, ...)
Heureux également de voir de l'initiative personnelle et de l'engagement ! :)
Maintenant je ne demande que 2 choses :
- du coeur
- faire un truc qui soit vraiment sympa à présenter à une personne comme Lenny ! :P

Mais vraiment c'est le pied c't'initiative :top:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Participez au Recueil de la Tournée LLR 20(09) 20 Juil 2009 21:00 #58502

  • Emilia
  • Portrait de Emilia
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1687
  • Remerciements reçus 4

Sleepless boy écrit: Cool Vitamine, je savais que tu n'en manquais pas !

J'ai mis 10 minutes à comprendre la phrase MDR

Moi jsuis partante aussi, c'est vraiment une chouette idée, mais moi aussi j'ai peur pour le délai quand même, mais y'a pas de soucis, jsuis prête à aider (je pars juste une dizaine de jours le 3 août) mais sinon j'ai tout le mois d'août pour donner un coup de main :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Participez au Recueil de la Tournée LLR 20(09) 20 Juil 2009 21:14 #58506

  • nanaweb
  • Portrait de nanaweb
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 5829
  • Remerciements reçus 289
une idée formidable :top: !! un projet très motivant :rolleyes:
Knit'n'Roll
www.instagram.com/knit_n_roll
www.instagram.com/nanaweb_indaplace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Participez au Recueil de la Tournée LLR 20(09) 20 Juil 2009 21:20 #58507

  • betty14
  • Portrait de betty14
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 316
  • Remerciements reçus 1
Moi aussi je suis partante et je peux egalement traduire en anglais sans probleme...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Participez au Recueil de la Tournée LLR 20(09) 20 Juil 2009 21:28 #58511

  • Lorelai
  • Portrait de Lorelai
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2648
  • Remerciements reçus 0
I'm in : en français pour nous et en anglais pour les personnes concernées...ou alors français/anglais pour leur apprendre la langue française... AVEC PLAISIR :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Participez au Recueil de la Tournée LLR 20(09) 20 Juil 2009 21:46 #58516

  • vitaamine
  • Portrait de vitaamine
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 302
  • Remerciements reçus 0
c'est mon plaisir lorelai :eheh::eheh::eheh:

Arkan tu as déja toutes mes photos de Limoges et Toulouse (les plus belles), donc à utiliser sans modération :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Participez au Recueil de la Tournée LLR 20(09) 20 Juil 2009 22:01 #58519

  • Sleepless
  • Portrait de Sleepless Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1122
  • Remerciements reçus 38
cool les filles…
on va prolonger le plaisir !
Let Love rule !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Participez au Recueil de la Tournée LLR 20(09) 20 Juil 2009 22:06 #58521

  • Sleepless
  • Portrait de Sleepless Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1122
  • Remerciements reçus 38
Oups ! J'avais raté ton post, Arkan, sorry.
Ravi de savoir que l'ID de ce projet t'intéresse.
Let Love rule !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Participez au Recueil de la Tournée LLR 20(09) 20 Juil 2009 22:10 #58522

  • soleare
  • Portrait de soleare
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 0
je peux également faire un peu de traduction si vous avez besoin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Participez au Recueil de la Tournée LLR 20(09) 20 Juil 2009 22:14 #58526

  • LéaCroizé
  • Portrait de LéaCroizé
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 270
  • Remerciements reçus 4
Je suis dispo aussi pour un coup de main, je suis au chômage en ce moment alors mes journées ne sont pas vraiment surchargées :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Participez au Recueil de la Tournée LLR 20(09) 20 Juil 2009 22:57 #58527

  • Wanna
  • Portrait de Wanna
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1232
  • Remerciements reçus 0
Oh oui, alors là je suis carrément POUR!!!! :) Je bosse en juillet et je suis en vacances d'aout à mi septembre, mais j'aurais Internet, et je suis super motivée pour participer, créer, aider... Bref voilà! :) Lenny nous donne tellement, on peut bien se bouger pour lui quand on peut :) :coeur:
Traduction je peux, peut être écriture... Bref demandez moi et je ferai de mon mieux!!! Trop motivée!!!! :yes:
Super idée!!!!!!!!!! :top:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Participez au Recueil de la Tournée LLR 20(09) 20 Juil 2009 23:34 #58532

  • Sleepless
  • Portrait de Sleepless Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1122
  • Remerciements reçus 38
Avis à tous les membres intéressés par le projet de recueil : merci de m'envoyer dans les meilleurs délais votre meilleure photo perso pour le trombinoscope, mais sur ma boîte e-mail pro, c'est-à-dire à l'adresse suivante : btachon(at)pierrebenite.fr

Merci par avance de votre coopération

@+
Let Love rule !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Participez au Recueil de la Tournée LLR 20(09) 20 Juil 2009 23:42 #58534

  • vitaamine
  • Portrait de vitaamine
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 302
  • Remerciements reçus 0
on est obligé de voir le tshirt en entier ? je suis pas sur qu'on le voit a chaque fois sur mes photos...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Participez au Recueil de la Tournée LLR 20(09) 20 Juil 2009 23:43 #58535

  • Mcbeef
  • Portrait de Mcbeef
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 165
  • Remerciements reçus 17
Je suis partant pour faire partie de l'expérience et avoir la chance de figurer dans ce recueil. Je veux bien reprendre mon texte original et le traduire en anglais. Petit bémol, je n'ai pas de tshirt du forum, et pas de photo de moi du concert auquel j'ai pu assister... Ca pourrait passer quand même?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Participez au Recueil de la Tournée LLR 20(09) 20 Juil 2009 23:53 #58536

  • Sleepless
  • Portrait de Sleepless Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1122
  • Remerciements reçus 38

vitaamine écrit: on est obligé de voir le tshirt en entier ? je suis pas sur qu'on le voit a chaque fois sur mes photos...

Non, on n'est pas obligé de le voir en entier : si tu es en photo avec un des musiciens, Lenny comprendra que tu fais partie du forum, t'inquiètes…
Let Love rule !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Participez au Recueil de la Tournée LLR 20(09) 20 Juil 2009 23:56 #58537

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53
je pense qu'il est bien de faire un trombi mais pourquoi pas disséminer les visages au travers de l'ouvrage en meme temps que les textes et d'autres images de concert ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Participez au Recueil de la Tournée LLR 20(09) 20 Juil 2009 23:57 #58538

  • Sleepless
  • Portrait de Sleepless Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1122
  • Remerciements reçus 38

Mcbeef écrit: Je suis partant pour faire partie de l'expérience et avoir la chance de figurer dans ce recueil. Je veux bien reprendre mon texte original et le traduire en anglais. Petit bémol, je n'ai pas de tshirt du forum, et pas de photo de moi du concert auquel j'ai pu assister... Ca pourrait passer quand même?

Dans ce cas, je propose (mais ce n'est qu'une proposition) que celles et ceux n'ayant pas de tee-shirt du forum ou de photo pendant un concert, essaye de faire une petite mise en scène en arrière plan où l'on verrait une grande photo de Lenny, des cds. Exemple : les avatars de Easy Rider, wib44, etc.

Cela permettrait d'éviter une photo d'identité somme toute banale. Alors, soyez inventifs !

:guitarhero:
Let Love rule !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Participez au Recueil de la Tournée LLR 20(09) 21 Juil 2009 00:13 #58539

  • Sleepless
  • Portrait de Sleepless Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1122
  • Remerciements reçus 38

Arkantalis écrit: je pense qu'il est bien de faire un trombi mais pourquoi pas disséminer les visages au travers de l'ouvrage en meme temps que les textes et d'autres images de concert ?

bonsoir Arkan,

pourquoi pas en effet, c'est une bonne idée. On pourrait mettre ainsi la photo de l'auteur du CR selon une mise en page type. C'est à cette solution que tu pensais ou tu avais une autre idée en tête ?

Quant au trombinoscope proprement dit, on peut en garder un sous le coude, soit quelque part sur le forum (mais gare au sempiternel problème de mise à jour…), soit le garder juste chez soi.

À part ça, j'ai récupéré sur le forum l'état des lieux des présences des membres par rapport à chaque date. Il sera assez facile de trouver un auteur de CR pour certains concerts (because ils étaient seuls ou en binôme), alors que pour d'autres, il risque d'y avoir des embouteillages : Grenoble, Toulouse, Lyon, Clermont, Gaou… Il va falloir se concerter les amis !
:guitare:

:lenny::lenny::lenny:
Let Love rule !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.523 secondes